gwendu28 Publication: 26 juin 2006 Partager Publication: 26 juin 2006 Bonsoir à tous bravo tof pour ton analyse, tu as tout compris. Eh bien ews arrive en Beauce à chartres exactement. Aujourd'hui visite et manoeuvre des installation d'ITE avec un Dpx de l'infra. Et bientot les premiers trains de céréales, mais là on ne sait rien. Affaire à suivre!!!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 27 juin 2006 Partager Publication: 27 juin 2006 ha et bien leur locs sont donc enfin valider par le département éssais ! vu la fiabiliter va y'avoir de la demande de secours en vue avec les classes 44 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Salut , Une petite réflexion au passage à propos de tous les opérateurs de fret privés EWS entre autres: toutes ces sociétes ont recours à des machines à traction thermique même sur des parcours entiérement électrifiés . Ces boites utilisent sans doute ce mode de traction afin de passer partout en Europe , mais à l'heure de la raréfaction du pétrole et de la pollution induite , celà pose un probléme . L'électricité est produite souvent par voie nucléaire ,il est vrai , mais peut étre produite par des moyens plus "propres" si on s'en donne les moyens . A quand les trains solaires : " Allo ici le mécano du 4007 il y a plus de soleil...." okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 A quand les trains solaires : " Allo ici le mécano du 4007 il y a plus de soleil...." Il faut environ 2 éoliennes de 3MW (90m de diamètre sur un mat de 90m de haut) pour faire avancer une locomotive. Si la SNCF achetait 5000 éoliennes, elle serait autonome... Pour les privé en diésel, bientot le tarif du carburant sera tellement cher que la SNCF reprendra les marchés en traction électrique, ou bien le privé se mettra aussi à l'électrique, mais il fait de toutes façons se résoudre enfin à limiter les masses à transporter: je pense aux yaourts avec du lait français, tranformé en Allemagne, empoté en Grèce et redistribué en France: 3000km pour rien, et il n'y a pas que ça... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Salut , Oui , il y a plein de mauvais exemples et de "délires" concernant le transport de toutes les marchandises consommées , Arte avait diffusé ( il y a longtemps ) une théma à ce sujet : on y constatait entre autre des produits Africains débarqués en Ilatie et remonter vers le nord, et ces mêmes produits débarqués à Rotterdam et convoyés vers le sud . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Dans le même registre, il ya chez moi des norias de camions espagnols qui remontent chercher du maïs dans le Gers pour l'emmener au port de Barcelone afin de l'expédier au Maghreb. Là bas le maïs est transformé puis revendu... à la France. C'est déja une aberration de l'envoyer là bas pour revenir en France, mais surtout, si ce sont les espagnols qui viennent le chercher, c'est parce que le Maghreb refuse d'acheter des céréales directement à la France bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 juillet 2006 Partager Publication: 10 juillet 2006 Pourquoi les privés avec des thermiques..? tout simplement parceque la "ficelle", ça coûte cher comme investissement. De nos jours, il faut que les TGV aient accès sur les lignes pour que les investissements se fassent, et c'est toujours l'opérateur historique qui décide, in fine, des lieux où se feront ces investissements. Mais placez vous maintenant dans la peau d'un chargeur, cad celui qui rempli les trains de fret ( en valeur marchande ). Va t'il s'installer prés d'une belle double voie, électrifiée, avec BAL et ITE raccordé " ficelle " ? Vous pouvez vous brosser, les critères ferroviaires, il y a belle lurette qu'ils s'en contrefoutent, épuisés par les problèmes qui nuisent, en France, à ce mode logistique ! Désormais les implantations se font après d'âpres négociations avec les collectivités, qui ont notement en charge les routes et autoroutes, et qui investissent à tour de bras sur des "parcs relais" bien raccordés sur les axes autoroutiers... le lobby routier dans toute sa splendeur, grandement aidé par un certain je m'en foutisme ferroviaire...... D'ailleurs, ces zones ne comportent aucun embranchement ferroviaire: tout va au camion; les discours sur le développement durable, c'est juste bon pour amuser la galerie, et tenter de récupérer des voix , et non des voies...... Alors restent quand même les irréductibles du ferroviaires, les dinosaures du rail, ceux vers qui il faut quand même tenter de faire qqchose.... Si, par bonheur, ils se trouvent en zone periurbaine de grande agglo, il y a des chances qu'ils puissent encore bénéficier des services de Fret SNCF, qui y vera la proximité d'un gisement d'ADC, de locs, de centres de maintenance, de faisceaux dispo, et peut être ce trafic pourra être conservé si valeur marchande interressante... Pour ceux qui, à leur plus grand malheur, ce sont simplement installé en "campagne", le long d'une petite voie unique, c'est la berezina.... et quels que soient les types de trafics; céréales, cailloux, hydrocarbures, bois, vins, voitures, ferrailles, etc, etc..... Les choix d'implantations etaient soit historique ou volontaires, dans les années 70/80, où l'on vantait encore les possibilités de raccordements ferroviaires.... Pour ce qui est des marchés actuellements captés par EWS, c'est bien de céréales dont il s'agit, expédiées depuis la Beauce, où subsistent de nombreuses VU permettant le raccordement des ITE, et donc non électrifiées, vers les sites de production d'aliments du bétail, elles aussi, pour la plupart, non électrifiées. Si vous comptez le temps et les manoeuvres induites à un changement de machine, il n'est, pour l'instant pas trés intérressant d'investir en électrique. Ceci pourra évoluer en fonction des tonnages qui monteront en puissance, avec un moins grand impact sur des trafics isolés. Puis une UM, celà laisse toujours une bécane dispo si la collègue tombe en rade.... Faut dégager les voies rapidos, RFF veille..... Effectivement, vu des Pyrénnées, où la trés grande majorité des voies est électrifié 1500 v, celà semble bizarre, ces choix thermiques. Vive le Midi... Mais essayez donc de faire fonctionner une 426000 ou 427000, à Baud, à Parthenay, à Felletin ou au Buisson. En CV, ça doit le faire... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Dans notre coin, il paraitrait, qu'ils ont déjà franchi 2 sémaphores en manoeuvre sans que le chef de manoeuvre l'ait autorisé. Pkoi: parcequ'il refoulait ss personne en gauche...mmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Bonsoir à tous bravo tof pour ton analyse, tu as tout compris. Eh bien ews arrive en Beauce à chartres exactement. Aujourd'hui visite et manoeuvre des installation d'ITE avec un Dpx de l'infra. Et bientot les premiers trains de céréales, mais là on ne sait rien. Affaire à suivre!!!! Salut Gwendu28 Peux-tu nous en dire plus : - sur le marché pris par EWS : nouveau marché ou perte sncf ? - durée du contrat ? - quel trafic : gares de départs vers quelles destinations? - nombre de trains, tonnage, matières transportées? - qui est le chargeur céréales ? Conséquences sur l'emploi local (+EWS, -SNCF ) ? Organisation du travail rôle des agents circulation infra (je vois que le DPX est mis à contribution...) Peux-tu nous dire également d'où viennent les machines et le personnel EWS ? Où sont-ils basés ? Bénéficient-ils d'installations RFF, SNCF ou autres localement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Le fait que les engins utilises soient du Diesel, c'est leur Polyvalence et leur autonomie vis a vis des divers contextes ferroviaires . ( de tensions differentes selon le pays, les regions ...) Un seul modele de machine , cela donne un stock de piece detachées unique et donc la aussi une economie substancielle en terme de maintenance , et donc en prix de revient du transport. Peut etre vont ils invetir dans des locos electriques , plus chere de conception car le cout d'exploitation est un peu moins cher que le litre de gazoil ...si celui monte encore ca devrait bousculer ces choix En gros , le cout semble equivalent ( environ 0,22 / l si ca consomme environ 1l au km ces betes la , et RFF facture aussi 0,214 € / train / km de sillon en traction electrique ) ELECTRIQUE 214 € / 100 km DIESEL 220 € / 100 km A rajouter bien sur le cout des sillons selon le bareme RFF de la ligne , la categorie du train, et l'heure de ce sillon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface 35 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Dans notre coin, il paraitrait, qu'ils ont déjà franchi 2 sémaphores en manoeuvre sans que le chef de manoeuvre l'ait autorisé. Pkoi: parcequ'il refoulait ss personne en gauche...mmm j'ai les memes infos que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 Dans notre coin, il paraitrait, qu'ils ont déjà franchi 2 sémaphores en manoeuvre sans que le chef de manoeuvre l'ait autorisé. Pkoi: parcequ'il refoulait ss personne en gauche...mmm C'étaient les CTT transfuges qui étaient dessus??? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 " Dans notre coin, il paraitrait, qu'ils ont déjà franchi 2 sémaphores en manoeuvre sans que le chef de manoeuvre l'ait autorisé. " Vous n'est pas objectif.... c'est du on dit... de la rumeur.... Ce n'est pas pour leur defense ...mais soyez objectifs, tout de meme !! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 bonjour à tous" les chtis gars et chtites girls" pour mettre fin aux rumeurs et de source sur: 2 ex ctt chez eux, les A S de nogent le rotrou ont rfusé d'effectué la manoeuvre pour ewsi motif: leur agent de manoeuvre était absent bizzarement pour une première conséquence : astreinte sncf s'est déplacé et a effectué la manoeuvre. arrivée des locs à nogent 15h départ du train 3h: bonjour l'amplitude!!! c'était cette semaine. info des contrats: les clients doivent chargées en soirée pour rouler la nuit, ces memes clients avaient refusés ces conditions avec la sncf: bizarre? mais les employés des silots concernés ne l'entendent pas de cette manière: horaires décalées, chargement en soirée!! et pour cloturer DDS dans l'indre avec un um de diesel anglais avec biensur des retards conséquents pour les autres circulations (article paru dans la nouvelle république fin juin...) les journalistes au passage ne sont pas trés tendre avec eux avec en titre "conduire des trains c'est un métier..." pas d'autres infos pour le moment à suivre a++++ tout le mondo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 22 juillet 2006 Partager Publication: 22 juillet 2006 bonjour à tous" les chtis gars et chtites girls" Merci pour les infos.....! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 (modifié) bonjour à tous" les chtis gars et chtites girls" pour mettre fin aux rumeurs et de source sur: 2 ex ctt chez eux, les A S de nogent le rotrou ont rfusé d'effectué la manoeuvre pour ewsi motif: leur agent de manoeuvre était absent bizzarement pour une première conséquence : astreinte sncf s'est déplacé et a effectué la manoeuvre. arrivée des locs à nogent 15h départ du train 3h: bonjour l'amplitude!!! c'était cette semaine. info des contrats: les clients doivent chargées en soirée pour rouler la nuit, ces memes clients avaient refusés ces conditions avec la sncf: bizarre? mais les employés des silots concernés ne l'entendent pas de cette manière: horaires décalées, chargement en soirée!! et pour cloturer DDS dans l'indre avec un um de diesel anglais avec biensur des retards conséquents pour les autres circulations (article paru dans la nouvelle république fin juin...) les journalistes au passage ne sont pas trés tendre avec eux avec en titre "conduire des trains c'est un métier..." pas d'autres infos pour le moment à suivre a++++ tout le mondo D'ailleurs voici l'article : Modifié 23 juillet 2006 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 juillet 2006 Partager Publication: 23 juillet 2006 Bon il s'est bien passé quelques chose alors Mais bon , je ne me fie jamais a la version des journalistes , quand on lit les aneries qu'ils ecrivent sur le chemin de fer en general ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendu28 Publication: 23 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2006 Salut Gwendu28 Peux-tu nous en dire plus : - sur le marché pris par EWS : nouveau marché ou perte sncf ? - durée du contrat ? - quel trafic : gares de départs vers quelles destinations? - nombre de trains, tonnage, matières transportées? - qui est le chargeur céréales ? Conséquences sur l'emploi local (+EWS, -SNCF ) ? Organisation du travail rôle des agents circulation infra (je vois que le DPX est mis à contribution...) Peux-tu nous dire également d'où viennent les machines et le personnel EWS ? Où sont-ils basés ? Bénéficient-ils d'installations RFF, SNCF ou autres localement? Salut DOM voici quelques infos. En fait il s'agit de la société LE GOUESSANT basée en Bretagne qui à laissé tomber la SNCF et comme elle achète des céréales en Eure et Loir, c'est EWS qui s'y colle. Je crois qu' EWS est basée à LAMBALLE. Une chose est sure c'est que RFF vient de leur attribuer des sillons que l'on avait jusqu'à présent. Concrètement EWS vient chercher le train du silo de départ en voie unique et l'achemine jusque chez le client en Bretagne. C'est du moins pour FRET SNCF. Pour le personnel EWS il s'agit d'anciens CRL en retraite et même des CTT en retraite également. Attention c'est à vérifier. Pour les agent circulations infra pas de problème parce que justement ils sont infra mais à Chartres les notres sont fret et infra alors ils vont devenir purement infra. Ah j'oubliais nos 2 voies uniques fontionnaient en 2x8 et on va les rouvrir la nuit!!!!! car EWS va faire des trains la nuit. Ce que FRETSNCF n'a pas fait ou voulu faire! J'aurais d'autres infos car je suis agent de désserte donc très près du terrain. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le châlonnais Publication: 24 août 2006 Partager Publication: 24 août 2006 Bon il s'est bien passé quelques chose alors On ne va pas raconter non plus ce qu'arrive à faire la SNCF !! J'ai déjà vu plusieurs exemples !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Bon tentative de contre par chez nous: en ce moment test d'un train direct qui part du Centre à 22h et qui arrive par chez nous en Bretagne pour 5h test sur une semaine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mck Publication: 29 novembre 2006 Partager Publication: 29 novembre 2006 ha et bien leur locs sont donc enfin valider par le département éssais ! vu la fiabiliter va y'avoir de la demande de secours en vue avec les classes 44 salut pour info ce n'est pas des class 44 mais des class66 et des vossloh et j'vois pas pourquoi y aurai des demandes de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attention ca roule Publication: 3 décembre 2006 Partager Publication: 3 décembre 2006 classe 66 des locomotive ? oui de manoeuvre ! c est franchement mou comme bourrique . bon courrage à ceux qui y bosse 24 heures sur 24 (privé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 3 décembre 2006 Partager Publication: 3 décembre 2006 classe 66 des locomotive ? oui de manoeuvre ! c est franchement mou comme bourrique . bon courrage à ceux qui y bosse 24 heures sur 24 (privé) Tu as déjà essayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 décembre 2006 Partager Publication: 3 décembre 2006 Oui Aydeg a raison. Ce sont des CC qui roulent les trains de fret au Royaume Uni, et semblent donner satisfaction. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 3 décembre 2006 Partager Publication: 3 décembre 2006 Oui Aydeg a raison. Ce sont des CC qui roulent les trains de fret au Royaume Uni, et semblent donner satisfaction. Fabrice j'ai raison, je suis content de l'apprendre...mais à propos de quoi? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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