Invité ____ Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 (modifié) Oui mais la drh est resté trés evasive sur les rytmes de travail. Rien ne semble etre claire. par exemple la prise de service n'est pas defini ? pas de convention collective ? c'estb donc pour cela que je cherche des infos. De plus tu nnote que les personnes chez ECR ne sont pas apprecié, pourquoi serait il plus performant qu'a la sncf !!!!! Tu notes quand même qu'une partie du forum est destinée aux entreprises privées.Après dire qu'on ne vous aime pas, c'est y aller un peu fort et c'est contradictoire. Il est clair que pour l'instant il n'y a pas de convention collective pour vous et que la DRH reste évasive sur ce genre de sujet est assez étrange étant donné que c'est son métier.Tout ce que je peux faire pour toi c'est de t'orienter vers un syndicat de conducteurs et en toute neutralité et dans le soucis de pouvoir te rendre service et ils pourront certainement te renseigner:http://www.fgaac.org/principal.php Modifié 16 avril 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 avril 2007 Partager Publication: 16 avril 2007 On peux aussi ne pas crier. Merci de ne pas tout ecrire en Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECR78 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 On peux aussi ne pas crier. Merci de ne pas tout ecrire en Majuscules qui peut expliquer le métier de conducteur de train de fret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecr-du-76 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 salut ECR pour le job chez ECR tu aura le role AFRCM donc avant le depat tu devra faire une visite de ton train pour savoir si il est apte a circuler... puis a faire de la paprasse de AFRCM puis tu devra faire le controle de ta machine ... puis tu partira en ligne tu fera de la conduite puis sur place les manoeuvres si besoin et la paprasse du mecanicien c un job ou tu circule surtout la nuit pour les horaires du ne fera pas plus d une moyenne de 35H en 4 semainespour les repos c 2 jours par semaine ou plus si tu a fait ton nombre d'heure, les sillon sur paris je ne les connais pas ,pour le salaire il te l on dit a l 'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECR78 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 salut ECR pour le job chez ECR tu aura le role AFRCM donc avant le depat tu devra faire une visite de ton train pour savoir si il est apte a circuler... puis a faire de la paprasse de AFRCM puis tu devra faire le controle de ta machine ... puis tu partira en ligne tu fera de la conduite puis sur place les manoeuvres si besoin et la paprasse du mecanicien c un job ou tu circule surtout la nuit pour les horaires du ne fera pas plus d une moyenne de 35H en 4 semainespour les repos c 2 jours par semaine ou plus si tu a fait ton nombre d'heure, les sillon sur paris je ne les connais pas ,pour le salaire il te l on dit a l 'entretien toi tu es de chez ews tes horaire en général c quoi? tes condition de travail ? etc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecr-du-76 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 toi tu es de chez ews tes horaire en général c quoi? tes condition de travail ? etc merci pour les horaire si je me souviens bien tu peux avoir une amplitude de tes journee de 12 h mais avec un max de 8 h de conduite et pour les horaires par chez nous c souvent le soir pour des depart vers 22h et fin de service vers 4/5 h et pour les conditions de travail il fazut que tu soit plus precis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECR78 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 pour les horaire si je me souviens bien tu peux avoir une amplitude de tes journee de 12 h mais avec un max de 8 h de conduite et pour les horaires par chez nous c souvent le soir pour des depart vers 22h et fin de service vers 4/5 h et pour les conditions de travail il fazut que tu soit plus precis Productivité temps de repos par rapport a la conduite, les repos au domicile et en dehors les distances, les destination par rappot a l'habitation, les heures sup, l'interet du travail, sa penibilité ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss66 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Productivité temps de repos par rapport a la conduite, les repos au domicile et en dehors les distances, les destination par rappot a l'habitation, les heures sup, l'interet du travail, sa penibilité ect Slt ECR, Ne penses-tu pas que toutes les précisions portant sur l’organisation du temps de travail du personnel roulant (conducteurs) doivent être adressées aux bonnes personnes. Rapproche-toi plutôt de ton responsable d’unité opérationnelle ou bien à ta DRH, car il m’étonnerait fortement que tu puisses trouver toutes les réponses à tes questions dans ce forum public. @@@@@@@@@@@++++++++++++++++ Et bon courage pour la suite. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECR78 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Slt ECR, Ne penses-tu pas que toutes les précisions portant sur l'organisation du temps de travail du personnel roulant (conducteurs) doivent être adressées aux bonnes personnes. Rapproche-toi plutôt de ton responsable d'unité opérationnelle ou bien à ta DRH, car il m'étonnerait fortement que tu puisses trouver toutes les réponses à tes questions dans ce forum public. @@@@@@@@@@@++++++++++++++++ Et bon courage pour la suite. je ne suit pas encore embauché, je me renseigne avant. les conditions de travail peuvent etre tres differente entre paris et maseille, tu est content de l'entreprise, il y a des primes des recups peu tu me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non? Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public! Amicalement Aydeg lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECR78 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non? Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public! Amicalement Aydeg oui c vrai je trouve que chez ews on est tres discret, c inqiétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 C'est dommage justement de ne pas profiter de ce forum pour faire connaître vos conditions de travail, vos salaires, vos primes, vos avantages, vos contraintes, ce qui vous plaît, ce qui vous dérange....en fait j'ai l'impression que vous ne voulez pas partager avec nous votre métier, pourtant on est tous cheminots, non? Vous êtes discret, c'est bien dommage....on à beaucoup à partager...et pour partager rien de tel qu'un forum public! Amicalement Aydeg Surtout que l'on hésite pas à exposer les conditions de travail et de rémunération des agents SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Surtout que l'on hésite pas à exposer les conditions de travail et de rémunération des agents SNCF... ba oui, j'ai vraiment l'impression que l'on donne sans recevoir (sic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss66 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 je ne suit pas encore embauché, je me renseigne avant. les conditions de travail peuvent etre tres differente entre paris et maseille, tu est content de l'entreprise, il y a des primes des recups peu tu me renseigner Oui je suis content de l’entreprise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Oui je suis content de l’entreprise c'est à dire??? La formation initiale, les acquisitions de compétences nouvelles, le maintien de l'habilitation, le salaire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Bonsoir, Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 c'est à dire??? La formation initiale, les acquisitions de compétences nouvelles, le maintien de l'habilitation, le salaire..... La formation initiale dure 9 mois dont 5 1/2 en salle et le reste en pratique. Des sessions de mise a niveau sont prévues sur quelques jours une ou deux fois par an et nous sommes controlés régulièrement pas nos inspecteurs d'exploitation pour voir si nous sommes toujours aptes a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clAss66 Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Bonsoir, Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées. Slt zobos Et @+++ Et bonne nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 avril 2007 Partager Publication: 17 avril 2007 Merci Zobos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Bonsoir, Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées. Merci pour ces renseignement, 24h entre deux journée en RR c'est pas mal. Vous avez des systemes de coupure dans dans une journée de travail ? Par contre apres la formation je ne sais pas combien gagne un éleve chez nous, je pense que ça doit etre dans le même ordre d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECR78 Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Bonsoir, Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées. Y a t'il un 13ème mois, depuis combien de temps tu travail pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 (modifié) Bonsoir, Bah que dire, les conditions sont ce qu'elles sont. Le travail en lui même n'est pas si penible que çà. Le plus dur est de s'adapter aux rythmes. Ce n'est pas spécifique a ecr. Les prises de service peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en fonction du service à assurer. Comme dit plus haut, on fait 35h, on est soumis au code du travail qui n'est pas adapté du tout au ferroviaire. On fait 8h (en théorie) maxi entre prise et fin de service avec des repos hors résidence (hôtel) en théorie aussi de 9h. Pendant cette période de repos tout est pris en charge par la boite. Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. Pas de primes, tout est compris dans le salaire. 1100€ net + tickets restos pendant la formation, un peu moins de 1900€ et plus de tr ensuite. Les heures sup' sont payées. pourquoi toujours en theorie,cela veut il dire que dans la pratique rien n'est respecte sauf en theorie? Modifié 18 avril 2007 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Il y a au minimum 24h de repos chez soi entre deux services. je sens que je vais changer de boite ... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Y a t'il un 13ème mois, depuis combien de temps tu travail pour eux pas de 13e mois et j'ys suis depuis octobre dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 pourquoi toujours en theorie,cela veut il dire que dans la pratique rien n'est respecte sauf en theorie? En pratique si heureusement que c'est respecté mais il est arrivé qu'en cas de retard important à l'aller pour x ou y raison, le temps de repos soit amputé. Maintenant il s'agit de cas précis qui ont été identifié et les problèmes ont été corrigé en retardant systématiquement les départs lorsque l'aller arrive trop à la bourre. (utilisation de sillons de dernière minute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant