jay1500 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 (modifié) Bonjour, voila donc je suis encore au lycée et j'aimerais faire conducteur de trains a la SNCF mais j'ai appris recemment que ce métier va connaitre un boulversement. Apparement les robots vont prendre la place du conducteur et j'aimerais bien de plus amples informations car je suis vraiment perdu . Merci de m'aider Modifié 17 septembre 2015 par assouan précision dans le titre
ADC01 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 (modifié) Bonjour, voila donc je suis encore au lycée et j'aimerais faire conducteur de trains a la SNCF mais j'ai appris recemment que ce métier va connaitre un boulversement. Apparement les robots vont prendre la place du conducteur Et tu tiens ce scoop d'où ? Modifié 17 septembre 2015 par ADC01
Pascal 45 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Bonjour, voila donc je suis encore au lycée et j'aimerais faire conducteur de trains a la SNCF mais j'ai appris recemment que ce métier va connaitre un boulversement. Apparement les robots vont prendre la place du conducteur et j'aimerais bien de plus amples informations car je suis vraiment perdu . Merci de m'aider ... je je vous vous écouécoutécoute ! 4
zoom 45 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 (modifié) Ouais, et en plus c'est un T800 qui conduira le train.Ca ne rigolera pas, et peut-être aurons nous la visite d'Arnold ou de Sarah O'Connor...... Sans oublier, les Judge Dreed pour les contôles dans les trains...... La bonne blague...... Arrêtes de regarder les films de science-fiction ou fantastique. Et concentre-toi sur tes études........ Modifié 17 septembre 2015 par zoom 45 2
likorn Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Ils parlent du projet en banlieue non, sur la E là? NeXt?
zoom 45 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 A Londres c'est fait ! As-tu remarqué qu'il y a quelqu'un à côté pour le surveiller? Donc pas de soucis pour nous, on sera "recyclé" dans la surveillance des robots...... 1
Rail cassé Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 j'ai connu par le passé un ADC que l'on surnommait NONO.........................................! w o u a r f! 4
jay1500 Publication: 17 septembre 2015 Auteur Publication: 17 septembre 2015 tout d'abord laissez moi vous dire que vous etes super rapides et merci de m'avoir repondu super vite lol mais vraiment ca me trotte vraiment dans la tete tenez je tiens ca de ce site http://www.asteres.fr/etudes-publications/morts-au-champ-de-linnovation-les-10-metiers-qui-vont-disparaitre
zoom 45 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 (modifié) Faire du métro automatique ce n'est pas la même chose que faire un train à conduite automatique. Rassure - toi, ce n'est pas demain la veille que l'on supprimera le CRL en tête d'un train, n'en déplaise à certains qui le veulent....... Modifié 17 septembre 2015 par zoom 45 4
jay1500 Publication: 17 septembre 2015 Auteur Publication: 17 septembre 2015 merci zoom 45 tu me rassure car ce metier me plait depuis que je suis petit et je serais decu de faire un autre métier de plus ce serait bizarre de prendre un train sans un humain pour le commander les passagers auraient surement peur bref je m'inquiete pour rien je pense
Lyntern Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 (modifié) merci zoom 45 tu me rassure car ce metier me plait depuis que je suis petit et je serais decu de faire un autre métier de plus ce serait bizarre de prendre un train sans un humain pour le commander les passagers auraient surement peur bref je m'inquiete pour rien je pense Pour avoir pris le metro automatique de Lyon, on ne voit pas la différence (de conduite) entre cette ligne et celles qui sont classiques. Le robot qui conduit sur la photo, c'est Marvin de H2G2, il est depressif, faut s'en mefier ! Modifié 17 septembre 2015 par Lyntern 1
jay1500 Publication: 17 septembre 2015 Auteur Publication: 17 septembre 2015 sinon j'ai une derniere question qui va surement paraitre stupide mais le physique d'un conducteur de train est il important dans ce metier ( grois maigre ...) ? 1
fabrice Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 tout d'abord laissez moi vous dire que vous etes super rapides et merci de m'avoir repondu super vite lol mais vraiment ca me trotte vraiment dans la tete tenez je tiens ca de ce site http://www.asteres.fr/etudes-publications/morts-au-champ-de-linnovation-les-10-metiers-qui-vont-disparaitre en 7 il y a "l’un des moyens pour limiter à la fois leur occurrence et leur impact est de réduire la part des décisions humaines dans l’exploitation quotidienne au profit de l’intelligence artificielle." Déjà entendu cela dans "Terminator" ou 2 ans plus tot "Wargames" https://www.youtube.com/watch?v=tAcEzhQ7oqA 1
jay1500 Publication: 17 septembre 2015 Auteur Publication: 17 septembre 2015 ca fait peur si dans 10 ans cela arrive il va y avoir beaucoup de chomage
zoom 45 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Pour avoir pris le metro automatique de Lyon, on ne voit pas la différence (de conduite) entre cette ligne et celles qui sont classiques. Si il y a une différence, au niveau du confort. Sur la D (automatique), la conduite est plus souple et uniforme. Sur la A et la B (avec un humain au poste), la confort, c'est selon le machiniste..... Accélération rapide, à coup, freinage d'urgence et j'en passe......Des fois, il faut bien s'accrocher aux barres de maintien..... 1
Lyntern Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Si il y a une différence, au niveau du confort. Sur la D (automatique), la conduite est plus souple et uniforme. Sur la A et la B (avec un humain au poste), la confort, c'est selon le machiniste..... Accélération rapide, à coup, freinage d'urgence et j'en passe......Des fois, il faut bien s'accrocher aux barres de maintien..... Il y est vrai que je ne le prend pas tout les jours, seulement quelques week end dans l'année ^^ 1
Invité jackv Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 et en plus ces robots viendront peut être aussi dire des c...ies de robots sur ce forum..et cela mettra ADC en colère
cc27001 Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Est-ce que les robots-conducteurs auront le droit de grève ? (oui, il est tard je vais me coucher) 1
cyclodocus Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 uniquement en cas de défaillance électrique donc à ne pas brancher sur les prises des B5 1
Pascal 45 Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 sinon j'ai une derniere question qui va surement paraitre stupide mais le physique d'un conducteur de train est il important dans ce metier ( grois maigre ...) ? oui, il faut obligatoirement avoir ce physique : ... sinon, c'est la porte ! On ne rigole pas dans l'entreprise ... 1 2
Rail cassé Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 sinon j'ai une derniere question qui va surement paraitre stupide mais le physique d'un conducteur de train est il important dans ce metier ( grois maigre ...) ? Non elle n'est pas stupide ta question, oui il vaut mieux être en bonne forme pour supporter les décalages biologiques dû aux roulements! manger boire dormir................ faire l'amour en décalé toute une carrière ça use!!! la bouffe à n'importe quel heure de la nuit ou du jour, voir le stress, il faut avoir un estomac en béton , sinon................................ ne pas être sujet aux dérèglements intestinaux ................................... T'as la chiasse facilement????????? si oui, t'es pas fait pour le métier. 2
Invité jackv Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 Non elle n'est pas stupide ta question, sinon................................ ne pas être sujet aux dérèglements intestinaux ................................... T'as la chiasse facilement????????? . et il n'y a toujours pas de toilettes sur les machines.. a coté du pupitre..
jay1500 Publication: 18 septembre 2015 Auteur Publication: 18 septembre 2015 non heuresement que j'ai pas la chiasse facilement donc je devrais arreter de me prendre la tete pour rien et faire le metier que j'aime Sinon comme je suis myope vous penser que la SNCF peut me recaler pour ma vue?
Mak Publication: 2 octobre 2015 Publication: 2 octobre 2015 ca fait peur si dans 10 ans cela arrive il va y avoir beaucoup de chômage Idée reçue classique ! On va laisser de coté la conduite automatique pour les grands trains sur grandes lignes dont le coût d’installation est plus élevé que le maintien de la conduite classique. - En revanche, pour les dessertes locales en trafic restreint qui sont transférées sur route les unes après les autres la conduite automatique est une bien meilleure solution que le transfert sur route. Avec le passage en conduite automatique d’une ligne en trafic restreint, on perd le conducteur, en revanche tous les emplois annexes sont maintenus. Au final, y compris en terme d'emplois, c’est une bien meilleure solution que la desserte routière. Avec la desserte routière les emplois relatifs à l’entretien de la voie sont perdus, ceux d’agent de desserte et de manœuvre dans les gares terminales, aussi. Les trains à long parcours ne sont plus alimentés par les lignes secondaires et sont supprimés à leur tour. Le passage en conduite automatique d’une ligne en trafic restreint peut éviter cette catastrophe pour l’emploi et paradoxalement sauver des emplois....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant