Jacky boy Publication: 20 septembre 2015 Publication: 20 septembre 2015 Voici un wagon de liaison utilisé pour les acheminements de rames TGV. Je ne connais pas son nom officiel. il permet la laison entre une locomotive et une rame équipée d'attelage automatique sans utilisation de l'attelage de secours. wagon vu à Belfort, probablement en attente d'une rame en sortie d'usine. dans quelles conditions sont ils utilisées ? À quelle vitesse peuvent ils rouler ? 2
ADC01 Publication: 20 septembre 2015 Publication: 20 septembre 2015 On appelle ça un wagon raccord. 1
Invité jackv Publication: 20 septembre 2015 Publication: 20 septembre 2015 (modifié) On appelle ça un wagon raccord. oui et il y avait les mêmes (2) pour l'acheminement des Z6100..avec attelage schaf au niveau de celui des Z6100..leur utilisation était régi par une consigne régionale qui prévoyait vitesse...etc..il ne doit pas y avoir de grandes différences de principes pour les tgv Modifié 20 septembre 2015 par jackv
Christophe Publication: 20 septembre 2015 Publication: 20 septembre 2015 Bonjour, Deux liens montrant un wagon raccord en action : - en photo http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=47537&start=390 ; - en vidéo http://www.lalsace.fr/actualite/2015/04/09/le-tgv-arrive-a-la-cite-du-train . Le wagon est équipé de fanaux, reliés à l'engin moteur par l'intermédiaire d'une rallonge (placée dans la boite grise visible sur les photos prises à Belfort), ils permettent d'assurer la signalisation d'avant lorsque le wagon est refoulé. Sauf exception, les longs acheminements de rame TGV ne sont pas réalisés à l'aide du wagon raccord. On préfère placer les motrices tête-bêche, dégageant ainsi un attelage à vis à chaque extrémité de la rame (et accessoirement on évite le rapatriement d'un véhicule bizarre) .
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