jay1500 Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 Bonjour voila je me pose ENORMEMENT de question sur ce métier et j'aimerais bien savoir si la SNCF propose des rencontres avec ses fonctionnaires des sortes de journees portes ouvertes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantico70 Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 Il existe des journées porte ouverte ,sinon rien ne t’empêche d'aller discuter avec un mécano sur un quai .Par contre nous ne sommes pas fonctionnaires . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 Bonjour voila je me pose ENORMEMENT de question sur ce métier et j'aimerais bien savoir si la SNCF propose des rencontres avec ses fonctionnaires des sortes de journees portes ouvertes? Euh, ça, ça ne sera pas possible, y a pas de fonctionnaire à la SNCF 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay1500 Publication: 20 septembre 2015 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2015 ou la bourde ! excuser moi je suis encore au lycee c'est vrai que plusieurs j'ai envie d'aller discuter avec un conducteur de train notamment lors des terminus mais je me dis qu'il doit avoir autre choses a faire que de repondre a mes question mais sinon je vais me renseigner directement aupres de la SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 Pour préserver la concurrence libre et non faussée, il faut obligatoirement rencontrer aussi des conducteurs de trains des entreprises privées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay1500 Publication: 20 septembre 2015 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2015 Si certains conducteur ou ancien conducteur pourrez d'ailleurs me repondre car la plus grande question que je me pose finalement c'est est ce que a la longue ce metier n'est il pas lassant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 Euh, ça, ça ne sera pas possible, y a pas de fonctionnaire à la SNCF par contre j'en connais un qui aime bien les pains au chocolat fourré Nutella 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 par contre j'en connais un qui aime bien les pains au chocolat fourré Nutella 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 car la plus grande question que je me pose finalement c'est est ce que a la longue ce metier n'est il pas lassant? Comme tout métier qui est exercé pendant 30 ou 35 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 septembre 2015 Partager Publication: 20 septembre 2015 ADC01 le dit très bien : oui, ça peut devenir lassant, comme n'importe quel métier. Pour contrer cette lassitude, il y a plusieurs moyens : la progressivité dans l'acquisition des compétences, pour commencer (nouveaux engins, connaissances lignes...). Un changement de région amène aussi de la nouveauté. Un changement de branche également (passer du Fret au Voyageur ou à l'Infra, et vice versa). Parfois ça ne suffit pas, reste alors l'option d'évoluer vers un autre poste : Gestionnaire de moyen (celui qui fait les plannings, en gros), ou encore Dirigeant de Proximité (le supérieur direct du conducteur). Ou encore, évoluer directement vers une autre filière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 En général,venir plutôt au départ qu'au terminus.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 Pour contrer cette lassitude, il y a plusieurs moyens : la progressivité dans l'acquisition des compétences, pour commencer (nouveaux engins, connaissances lignes...). Un changement de région amène aussi de la nouveauté. Un changement de branche également (passer du Fret au Voyageur ou à l'Infra, et vice versa). Parfois ça ne suffit pas, reste alors l'option d'évoluer vers un autre poste : Gestionnaire de moyen (celui qui fait les plannings, en gros), ou encore Dirigeant de Proximité (le supérieur direct du conducteur). Ou encore, évoluer directement vers une autre filière. Le problème, c'est que la SNCF est depuis quelques années tournée vers un seul objectif en terme de gestion du personnel d'exécution : avoir des agents "monocompétence" qui seront plus facilement vendables à un "nouvel opérateur" en 2019. Pour les ADC, c'est "une ligne, un engin et basta". Quant à changer de région, ce fut toujours difficile mais ça devient de plus en plus "mission impossible" pour cause, justement, de cette monocompétence. Pour ce qui est de devenir GM ou DPX, c'est mort si le postulant n'a pas été spécifiquement recruté pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 Pour la mono compétence, tu as malheureusement raison, on y tend de plus en plus, et ça participe grandement à créer cette monotonie si dangereuse. Changer de région en revanche peut à l'heure actuelle toujours se faire. Le plus gros frein qu'on remarque est celui des effectifs tendus un peu partout. Bien souvent, la région où on souhaite aller nous accueille à bras ouvert tandis que celle qu'on souhaite quitter freine au max faute de remplaçant. Pour l'évolution vers GM ou DPX, ce n'est pas si mort que ça, ça se fait toujours ! La route est plus longue et chaotique mais pas impossible 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyschips Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 Avant le départ le conducteur sera sans doute occupé à préparer son train, à l'arrivée (si il ne change pas de bout) il aura vite quitter la cabine Mieux vaut que tu poses tes questions ici 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 Qui ne tente rien n'a rien. Il ne faut juste pas insister si ce n'est pas possible. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 Il faut venir à une revoyure, car il y aura certainement des mécanos pour discuter et ripailler ...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2015 Partager Publication: 21 septembre 2015 Il faut venir à une revoyure, car il y aura certainement des mécanos pour discuter et ripailler ...... Quand je mange, je ne parle pas. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Quand je mange, je ne parle pas. Tu as oublié la fin de ta phrase : " ... Quand je mange, je ne parle pas ..., je bois ! " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Tu as oublié la fin de ta phrase : " ... Quand je mange, je ne parle pas ..., je bois ! " . Qu'est t'en sais ? Tu n'es jamais venu aux revoyures. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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