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Le Web des Cheminots

Déshuntages X73500


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Invité technicentre
Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

Si cela déjà été mis dans le sujet (mais pas le temps de vérifier les 13 pages) je m'en excuse d'avance : on trouve le courrier officiel de l'EPSF à la Sncf ici :

http://www.sncf.com/ressources/nrste_pazanne_23102015.pdf

Si BEA TT et EPSF sont sur les dents, c'est qu'il y a tout de même quelque chose, un léger dysfonctionnement, par exemple.

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Présence hier soir vers 21H30 de 2 US de 73500  dans le même canton sur la zone d'essai de Plouaret, s'agit il d'essai ?

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Il y a 3 heures , technicentre a déclaré:

Si BEA TT et EPSF sont sur les dents, c'est qu'il y a tout de même quelque chose, un léger dysfonctionnement, par exemple.

Si les cerises sont rouges, c'est qu'elles ne sont pas bleues.

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il y a 2 minutes, Roukmoute a déclaré:

Si les cerises sont rouges, c'est qu'elles ne sont pas bleues.

A moins que tu aies un problème dans le discernement des couleurs.

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il y a 1 minute, ADC01 a déclaré:

A moins que tu aies un problème dans le discernement des couleurs.

Et si les portes sont ouvertes, c'est qu'elles ne sont pas fermées (et que donc il est inutile de vouloir les enfoncer).

 

À moins que tu vives dans une dimension étrange où les cerises bleues sont rouges et les portes ouvertes fermées et que tu es l'arrière grand-père de ta grand-mère. Bref bref...

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Invité technicentre
Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré:

Et si les portes sont ouvertes, c'est qu'elles ne sont pas fermées (et que donc il est inutile de vouloir les enfoncer).

 

À moins que tu vives dans une dimension étrange où les cerises bleues sont rouges et les portes ouvertes fermées et que tu es l'arrière grand-père de ta grand-mère. Bref bref...

Et si ma tante en avait, on l'appellerait Tonton...

 

 

Plus sérieusement, un agent bien électrisé l'autre jour à la plaque de la rotonde de VSD...

Mauvais retour de courant dû à accumulation de sable sur la zone où les essais de sable sont faits...

Comme j'y connais décidément rien, je laisse les portes ouvertes du MONSIEUR bien fermées.

Juste que si un retour traction sous une sybic à l'arrêt ne se fait pas bien à cause de sable, sous un truc léger comme une baleine en déplacement...

 

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il y a 16 minutes, technicentre a déclaré:

 

Juste que si un retour traction sous une sybic à l'arrêt ne se fait pas bien à cause de sable, sous un truc léger comme une baleine en déplacement...

 

Sauf que le retour du courant traction d'un 73500 est inexistant, tu mélanges un peu tout.

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Il y a 15 heures , ADC01 a déclaré:

A moins que tu aies un problème dans le discernement des couleurs.

pour les daltoniens

les petits pois sont rouges

ce qui n'est pas faux en soi :lol:

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Sur ‎13‎/‎11‎/‎2015‎ ‎19‎:‎47‎:‎45 , ADC01 a déclaré:

Sauf que le retour du courant traction d'un 73500 est inexistant, tu mélanges un peu tout.

Technicentre ne mélange pas tout !: il parle d'un mauvais contact électrique entre la roue et le rail.

C'est bien le cas pour la 26000, citée en exemple, et le 73500,même si dans un cas il s'agit d'un retour de courant traction et dans l'autre un courant de signalisation (intensité et tension bien plus faibles)

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Invité technicentre
Sur 15/11/2015 11:40:14 , Mak a déclaré:

Technicentre ne mélange pas tout !: il parle d'un mauvais contact électrique entre la roue et le rail.

C'est bien le cas pour la 26000, citée en exemple, et le 73500,même si dans un cas il s'agit d'un retour de courant traction et dans l'autre un courant de signalisation (intensité et tension bien plus faibles)

Je ne le sais que trop...

Je disais juste ça parce que même dans un site de maintenance, il peut y avoir de mauvais contact/roues sur le rail...

Si du 1500 V avec toute la puissance d'un EM à l'arrêt et sa masse peuvent présenter de pareils défauts, quid d'un engin hyper léger, sans retour de courant, qui plus est et en mouvement...

C'est ce que je voulais dire.

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il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré:

oui et ?

quelle capitale, sur quelle ligne etc....... ;)

 

Je pensais que les x73500 devaient circuler en UM pour le service commercial... ça m'a étonné et ma "question" est de savoir s'il y a des dérogations.

Modifié par michael02
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il y a 2 minutes, Nipou a déclaré:

Je ne crois pas que ce soit écrit de manière aussi catégorique. Je pense que c'est plus un conseil appuyé ("dans la mesure du possible") et variable suivant les lignes et régions.

Dont acte okok

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il y a 14 minutes, michael02 a déclaré:

Je pensais que les x73500 devaient circuler en UM pour le service commercial... ça m'a étonné et ma "question" est de savoir s'il y a des dérogations.

alors c 'est moi qui n'aie rien compris car je pensais que l'um obligatoire était seulement sur certaines(double voie) lignes et équipées de signalisation particulière(électrique)....

sur voie unique et à signalisation mécanique je pensais que ça n'était pas obligatoire....(grosso modo)...

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Invité JLChauvin
il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré:

alors c 'est moi qui n'aie rien compris car je pensais que l'um obligatoire était seulement sur certaines(double voie) lignes et équipées de signalisation particulière(électrique)....

sur voie unique et à signalisation mécanique je pensais que ça n'était pas obligatoire....(grosso modo)...

Il y'a aussi des circuits de voie qui participent aux enclenchements de certains postes purement mécaniques ou des postes électromécaniques ou même de certains points en campagne, même au fin-fond du fin-fond de ladite campagne. Et puis, il faut bien que ces trains partent d'une gare sur une ligne plus importante, équipée elle d'enclenchements par circuits de voie, et qu'ils y reviennent. :Smiley_19:

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il y a 1 minute, JLChauvin a déclaré:

Il y'a aussi des circuits de voie qui participent aux enclenchements de certains postes purement mécaniques ou des postes électromécaniques ou même de certains points en campagne, même au fin-fond du fin-fond de ladite campagne. Et puis, il faut bien que ces trains partent d'une gare sur une ligne plus importante, équipée elle d'enclenchements par circuits de voie, et qu'ils y reviennent. :Smiley_19:

je n'ai donc pas tout compris.....mais bon vu que sur Brest on a plus ça ou rarement....et que pour Quimper nombre de fois c'est remplacé par un bus/car.....je ne suis plus ces mouvements avec assiduité....pas plus que je  ne les emprunte désormais. Mes dernières escapades régionales se firent en réggio 2n et en Zter...voir en TGv (pour le prix d'appel avec un ticket paris alors que je descendais à Rennes)...fin du HS

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il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré:

je n'ai donc pas tout compris.....mais bon vu que sur Brest on a plus ça ou rarement....et que pour Quimper nombre de fois c'est remplacé par un bus/car.....je ne suis plus ces mouvements avec assiduité....pas plus que je  ne les emprunte désormais. Mes dernières escapades régionales se firent en réggio 2n et en Zter...voir en TGv (pour le prix d'appel avec un ticket paris alors que je descendais à Rennes)...fin du HS

Pourtant l'accident mortel au PN de La Roche-Maurice de novembre 2006 est pile-poil au coeur du sujet déshuntage prouvé par des experts indépendants et la justice tranchera.

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Invité Le briquetier

D'après un pote (à vérifier donc, mais en général c'est une source fiable), un regiolis aurait deshunté il y a 8 jours, par deux fois (20s et 7s), entre Strasbourg et Hagueneau....

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il y a 16 minutes, NEPTUNE a déclaré:

Idem ce matin au départ de Tergnier en direction de Compiegne.Circulation en US.

Des X73500 circulent en US tous les jours en Picardie, mais les affectations du matériel ont tout de même été modifiées puisque des trains sont assurés en X72500 circulent sur Amiens - Compiègne par exemple, ce qui n'est pas la cas habituellement.
A noter que les lignes sur lesquelles j'ai vu des X73500 rouler en US sont quotidiennement empruntées par des fret.

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Il y a 19 heures , Alexis60 a déclaré:

Des X73500 circulent en US tous les jours en Picardie, mais les affectations du matériel ont tout de même été modifiées puisque des trains sont assurés en X72500 circulent sur Amiens - Compiègne par exemple, ce qui n'est pas la cas habituellement.
A noter que les lignes sur lesquelles j'ai vu des X73500 rouler en US sont quotidiennement empruntées par des fret.

C'est bien l'idée que la table de roulement des lignes 7 à 9 ne sont pas assez décapées par le passage des A-TERs, et surtout des trains de fret qui n'y circulent plus.

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