Mak Publication: 17 juillet 2016 Partager Publication: 17 juillet 2016 (modifié) il y a 25 minutes, aldo500 a déclaré: Si on arrive à shunter avec un metro sur pneus, on doit bien y arriver avec un suppo. Espionnage industriel ( je ne demande pas d'argent): Aldo ! Ce que tu montres est un frotteur de retour de courant de traction, pas de shuntage pour signalisation (même s'il doit servir aux deux fonctions) On comprend pourquoi ce frotteur est nécessaire :les roues fer ne touchent pas le rail et le "survolent "à quelques millimètres de hauteur, elles ne roulent sur les rails que sur certains appareils de voie ou quand il n'y a plus de voie "pneu" (ateliers, travaux) Modifié 17 juillet 2016 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juillet 2016 Partager Publication: 17 juillet 2016 Ce frotteur sert aussi au shuntage. Je ne me serais pas permis, sinon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sainte Grenade d Antioche Publication: 17 juillet 2016 Partager Publication: 17 juillet 2016 Il y a eu des tentatives de ce genre de solutions sur certains x73500 : le scrubber. C'est un patin sur vérin qui se présente quelques secondes sur la roue de temps en temps pour la nettoyer. Ils ont tous été démonté, ça ne marchait pas bien. Souvent le scrubber restait sorti et ça fumait. Peut-être que des frotteurs sur rails comme sur certaines draisines (ca renvoit à certaines procédures du mémento conducteurs où il faut vérifier qu'ils sont baissés en BA ou BMCV) conviendraient mieux. Mais il est clair que l'on peut proposer toutes les solutions de la terre, politiques et directions qui sont les mêmes, sont trop contents de cet effet d'aubaine pour fermer des lignes, comme je l'ai déjà écrit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 2 octobre 2016 Partager Publication: 2 octobre 2016 Cité par Zoom 45 " ENVOYÉ SPÉCIAL. L'enquête: "SNCF: quand la sécurité déraille". État du réseau et déshuntage des X73500 ont été les sujets principaux." A un moment de l'émission à coté sur la liste des deshuntage on voit AGC mais plus surprenant encore : "un 66000 avec 18 wagons" Comment est ce possible ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir60 Publication: 2 octobre 2016 Partager Publication: 2 octobre 2016 Ne s'agit-il pas du train qui avait rencontré un problème avec un chargement de sable déversé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 octobre 2016 Partager Publication: 3 octobre 2016 Y a que ca ou déraillement de tous les essieux ... Ça ferait pas un peu beaucoup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 octobre 2016 Partager Publication: 3 octobre 2016 une partie réglementaire sur le shuntage sams004v227072015.pdf f737x2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Jugement à Brest jeudi 20/10 à suivre pour l'accident mortel de 2006... Comparution aux prud'hommes demain pour 3 de mes collègues ayant exercé leur droit de retrait... Semaine décisive je l'espère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Il y a 4 heures , Pepe a déclaré: Jugement à Brest jeudi 20/10 à suivre pour l'accident mortel de 2006... Comparution aux prud'hommes demain pour 3 de mes collègues ayant exercé leur droit de retrait... Semaine décisive je l'espère !!! Bonsoir. Peut tu rappeler succinctement cette affaire. Merci à toi. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Pour info : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/brest-la-sncf-devant-la-justice-apres-un-deces-un-passage-niveau-1010345.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 Aux prud'hommes, la SNCF perd sur toute la ligne !!! Droit de retrait légal, sanctions à lever, retenues de salaires à rembourser, dommages et intérêts, frais,... La suite jeudi... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Slt, http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/pyrenees-atlantiques/bayonne/bayonne-trois-cheminots-gagnent-contre-sncf-1112009.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 Et donc la suite : http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/la-roche-maurice-la-sncf-condamnee-200-000-euros-d-amende-4572284 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Tophe a déclaré: Et donc la suite : http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/la-roche-maurice-la-sncf-condamnee-200-000-euros-d-amende-4572284 En condamnant la société des chemins de fer à 200 000 € d'amende, le tribunal a reconnu que la mort d'Alla Caroff résultait bien d'un défaut de fermeture. La SNCF devra en outre verser 125 000 € de dommages et intérêts, qui seront répartis entre les cinq parties civiles. ça met la vie pas trés chère ? Modifié 20 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 paraplégique suite à accident dans une voiture conduite par un autre contre son avis : 600 000 euros effectivement la mort est bradée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: En condamnant la société des chemins de fer à 200 000 € d'amende, le tribunal a reconnu que la mort d'Alla Caroff résultait bien d'un défaut de fermeture. La SNCF devra en outre verser 125 000 € de dommages et intérêts, qui seront répartis entre les cinq parties civiles. ça met la vie pas trés chère ? C'est une premier jugement....peut être un appel pour majorer les domages et interêts à suivre....et surtout à condition d'avoir un bon avocat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Sur 18/10/2016 at 00:03 , Tophe a déclaré: Pour info : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/brest-la-sncf-devant-la-justice-apres-un-deces-un-passage-niveau-1010345.html Cela me rappelle l'accident du PN d'Amilly, dans le 28 il y à 2 ou 3 ans. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 (modifié) Devant ce fait mediatique, il se peut qu'un certain nombre d'affaires d'accidents passent avec ce prisme POUVANT être deformant... .. c'est, à l'instar de l'Informatique, une faille technique, qui etonne d'autant plus par l'inaction resultante.. si ce n'est en definitive la condamnation recente des circulations... .. ce retard peut effectivement être un boulevard pour des plaidoieries...d'autant que depuis le recent reportage de France2, c'est d'audience publique, que la Cour de Bayonne donne raison aux préoccupations de personnels qui ont competences pour parler securité...leurs arguments ont été entendus... ..j'imagine la colère de tous les techniciens ayant sans doute essayé de palier à ce pb technique majeur, qui ne semblent pas avoir été ecoutés...au grand dam du Ferroviaire, une fois de plus... Fabrice Modifié 21 octobre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 la suite de l'affaire : http://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php Citation Accident mortel à Landerneau. La SNCF condamnée Publié le 21 octobre 2016 à 00h00 Modifié le 21 octobre 2016 à 06h49 Pauline Bourdet image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/10/21/le-21-novembre-2006-alla-caroff-perdait-la-vie-au-passage-a_3138902_499x330p.jpg?v=1 Le 21 novembre 2006, Alla Caroff perdait la vie au passage à niveau de La Roche-Maurice, percutée par un TER roulant à 118 km/h. Dans le cadre du procès visant à faire la lumière sur la mort d'Alla Caroff, à un passage à niveau près de Landerneau, en 2006, la SNCF a été condamnée, hier, par le tribunal correctionnel de Brest à payer 325.000 €. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php#RVf2VVZ0fU7fmWVt.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 Sur 21/10/2016 at 16:07 , bruno a déclaré: Cela me rappelle l'accident du PN d'Amilly, dans le 28 il y à 2 ou 3 ans. Bruno. A Amilly Ouerray, il était avéré que c'était effectivement un cas de déshuntage, extrêmement rare et surprenant ,car une locomotive haut le pied a quand même une charge à l'essieu plus importante qu'un autorail. Pour les autres cas, à partir du moment où il y a eu des cas de déshuntage d'autorails 73500, les avocats jouent sur du velours et ils invoqueront systématiquement cette possibilité. Riverain d'un passage à niveau où circulent des autorails 73500, j'assiste régulièrement à des passages en chicane des barrières, le jour où ça tapera on peut être sûr, s'il n'y a pas (plus !) de témoins, que l'avocat de la victime plaidera la non fermeture des barrières Sur 21/10/2016 at 21:29 , capelanbrest a déclaré: la suite de l'affaire : http://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles ont été les déclarations du conducteur du train : est-ce qu'il a vu les barrières ouvertes oui ou non, car quand même c'est quelque chose qui se remarque bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 il y a 38 minutes, Mak a déclaré: Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles ont été les déclarations du conducteur du train : est-ce qu'il a vu les barrières ouvertes oui ou non, car quand même c'est quelque chose qui se remarque bien ! Hélas qui saura ? sans doute une des interrogations au procés ... mais je ne suis pas juriste je me contente juste de donner un lien qui reprend le suivi judiciaire et les conclusions de cette affaire http://www.letelegramme.fr/bretagne/accident-mortel-la-sncf-condamnee-21-10-2016-11263086.php Pour les attendus et autres je ne suis pas compétent ni professionnellemnt ni juridiquement et pour dire vrai voila des détails qui ne me concernent pas . ce qui compte pour le péquin lambda que je réprésente c 'est la décision finale du tribunal et surtout si celle ci sera définitive ou si sncf et/ou la partie civile feront appel.... Pour cela il faudra encore attendre que les delais soit écoulés....donc patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 25 octobre 2016 Partager Publication: 25 octobre 2016 (modifié) Il y a 23 heures , capelanbrest a déclaré: ce qui compte pour le péquin lambda que je réprésente c 'est la décision finale du tribunal et surtout si celle ci sera définitive ou si sncf et/ou la partie civile feront appel.... Ce qui compte, c'est la vérité, car si effectivement les barrières étaient ouvertes, il n'y a rien à dire. En revanche, si le conducteur du train affirme que les barrières étaient fermées et que le juge ne tient pas compte de cet élément, on aura un gros problème ! Modifié 25 octobre 2016 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidCO Publication: 25 octobre 2016 Partager Publication: 25 octobre 2016 Sur 24/10/2016 at 10:03 , Mak a déclaré: Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles ont été les déclarations du conducteur du train : est-ce qu'il a vu les barrières ouvertes oui ou non, car quand même c'est quelque chose qui se remarque bien ! !!!! Pas forcément. Nuit, alignement des poteaux caténaires avec les barrières levées, observation de la signalisation ( du coup je ne regarde pas le pn. ) et bien sûr en courbe et sortie de courbe. Et j'en oublie. Ce qui se remarque bien, c'est un véhicule qui passe devant la circulation à l'approche du PN, ça oui. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 25 octobre 2016 Partager Publication: 25 octobre 2016 le probléme c'est qur je reconnais bien le nez d'un concombre donc le doute est permis!!!!! question est que le problème touche le fonctionnement de signalisation si c'est le cas il faut imposer la marche a vu quand on suit 73500 enfin avec 72500 et 73500 alstom peut aller construire en Chine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant