cc27001 Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Est-ce que c'est ça qui remplira les TGV alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) sûrement pas le fait de pouvoir tourner les sièges en 1°. Une rame avec 5 remorques de 2° et des prix abaissés en conséquence ferait bien plus le plein. Modifié 27 septembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 sûrement pas le fait de pouvoir tourner les sièges en 1°. Une rame avec 5 remorques de 2° et des prix abaissés en conséquence ferait bien plus le plein. En plus on oublie vite que cette vue de ce siège n'est qu'une "élévation" de designer... Comment sera t'il dans la réalité ? l'idée sera t'elle au final mise en pratique et selon quelles modalités, quelle densité etc etc..... Attendons de voir la réalisation complète et l'utilisation au quotidien (si ça se fait) pour en juger.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 En plus on oublie vite que cette vue de ce siège n'est qu'une "élévation" de designer... Comment sera t'il dans la réalité ? l'idée sera t'elle au final mise en pratique et selon quelles modalités, quelle densité etc etc..... Attendons de voir la réalisation complète et l'utilisation au quotidien (si ça se fait) pour en juger.... et combien de temps le système d’orientation fonctionnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Bref, on discute bien d'un truc vachement indispensable pour voyager correctement dans un train, et dire que les voyageurs vont être content avec ce qui n'est qu'après tout un gadget à la James Bond, je ne sais pas qui est le plus con, la SNCF qui le propose ou les voyageurs qui réclament et vont le plébiscité ce siège qui va semble t'il selon la presse révolutionner le transport ferroviaire, sur Bordeaux et surtout pas ailleurs, pathétique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Et pour ceux qui ne peuvent voyager que dans le sens inverse ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) et combien de temps le système d’orientation fonctionnera autant de temps que sur les rames espagnoles Talgo des années 1960, sous Franco (ça date), sinon vraiment on sera les plus cons ! Je n'ai aucun doute sur la fiabilité du système proposé. Modifié 27 septembre 2015 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 autant de temps que sur les rames espagnoles Talgo des années 1960, sous Franco (ça date), sinon vraiment on sera les plus cons ! Je n'ai aucun doute sur la fiabilité du système proposé. si le système qui sera mis en place est aussi fiable que le réglage des sièges a 2 boutons de commandes sur les TGV rénovés ,il y a du soucis a se faire ,les vieux systèmes a 1 seul bouton sur le SE étaient nettement moins en panne.. quant à l’Espagne dans les année 60/70 il y avait aussi des autom fiat avec sieges retournables mais comme c'était entièrement mécanique(comme les autorails français ) et a la force des bras beaucoup moins de risque de pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 (modifié) quant à l’Espagne dans les année 60/70 il y avait aussi des autom fiat avec sieges retournables mais comme c'était entièrement mécanique(comme les autorails français ) et a la force des bras beaucoup moins de risque de pannes Ben oui, c'est comme cela en Espagne, des ingénieurs discrets mais de grands talents qui dominent la mécanique: le changement d'écartement automatique du Talgo est aussi mécanique et fonctionne sans problème depuis l'époque de France. Mais ne t'inquiète pas pour les siège TGV, il y a tellement de sous-traitant dans la chaine de production qu'à un moment un ingénieur espagnol viendra rajouter sa touche mécanique (peut-être pas au début). Modifié 28 septembre 2015 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 mouais ... eu affaire à des métallurgistes et mécaniciens dits de pointe sur un projet très pointu ..... pas de miracles mais quelques déconvenues qui auraient pu être évitées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 On a évoqué assez souvent le sujet de la futilité sur ce forum et en voici la traduction. Une prise USB, un siège pour être dans le sens désiré et hop, les gens seront contents ... comme quoi, on a tort de se faire chier à lutter économiquement et à essayer de faire l'heure. Ou alors c'est qu'on préfère masquer le fait qu'on est pas foutu de faire des tarifs abordables et d'arriver à l'heure en proposant des services qui raviront une société cruellement attachée à des conneries sans intérêt. Doit y avoir un peu des deux ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 On a évoqué assez souvent le sujet de la futilité sur ce forum et en voici la traduction. Une prise USB, un siège pour être dans le sens désiré et hop, les gens seront contents ... comme quoi, on a tort de se faire chier à lutter économiquement et à essayer de faire l'heure. Ou alors c'est qu'on préfère masquer le fait qu'on est pas foutu de faire des tarifs abordables et d'arriver à l'heure en proposant des services qui raviront une société cruellement attachée à des conneries sans intérêt. Doit y avoir un peu des deux ... Malheureusement, ne pas s'adapter aux "conneries sans intérêts" mettra peu à peu le fer de lance de la SNCF sur le bord du chemin. Le TGV est une marque, il coute cher, et il faut qu'il soit rentable. Ça passe par ça... sinon on prend l'avion et on n'en parle plus. Sinon on prend sa voiture et on n'en parle plus. Sinon on prend le Corail et on n'en parle plus. Sinon on prend le car ? Bref, il est urgent que le TGV se dessine un nouvel avenir. En soit tout ça n'est qu'un siège, mais je pense que cela peut revêtir dans un aspect plus global quelque chose de plus concret : le modèle économique du TGV. Soit la SNCF le métamorphose, lui redonne un nouveau souffle, soit il disparait, le train avec... et là ça peut être plus problématique. Un siège n'a jamais fait un avion, par contre en classe Affaire il a fait une partie du bénéfice, et là où la SNCF a cette chance de ne pas avoir de concurrent ferroviaire direct, les compagnies aériennes l'ont. La seule concurrence importante du TGV sur cet axe reste l'aérien, alors pourquoi ne pas faire l'effort de proposer mieux ? La SNCF le fait, c'est peut être des conneries mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire quand on voit l'érosion de la fréquentation de ses TGV. Un train transporte des passagers avant tout, ce sont des clients, autant les satisfaire pour satisfaire son modèle économique et toute l'entreprise qui y travaille. Maintenant, je pense que le TGV a bien d'autres soucis comme vous dites, mais il faut bien commencer par quelque chose... la SNCF essaye de compenser peut-être ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 Malheureusement, ne pas s'adapter aux "conneries sans intérêts" mettra peu à peu le fer de lance de la SNCF sur le bord du chemin. Le TGV est une marque, il coute cher, et il faut qu'il soit rentable. Ça passe par ça... sinon on prend l'avion et on n'en parle plus. Sinon on prend sa voiture et on n'en parle plus. Sinon on prend le Corail et on n'en parle plus. Sinon on prend le car ? Bref, il est urgent que le TGV se dessine un nouvel avenir. Cette montée en gamme de la première devrait aussi s'accompagner d'une baisse de sa part sur le train, pour faire cesser la situation absurde actuelle où elle finit bradée au prix de la seconde... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 c'est bel et bien Paris-Bordeaux en 2 heures qui convaincra les gens de prendre le TGV et pas les gadgets en tout genre. Comme toujours, le commercial se vante de faire tourner la boutique alors que c'est la technique qui a apporté les progrès dont ils s'attribuent les mérites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 c'est bel et bien Paris-Bordeaux en 2 heures qui convaincra les gens de prendre le TGV et pas les gadgets en tout genre. Comme toujours, le commercial se vante de faire tourner la boutique alors que c'est la technique qui a apporté les progrès dont ils s'attribuent les mérites. oui et non, ça ce sont les réflexions dans le milieu ferroviaire mais pour prendre aussi souvent le train en voyageurs, écoutez d'une oreille les commentaires des autres voyageurs et parler avec mes amis et connaissances (hors SNCF) de tout ça, je peux vous dire qu'un siège ce n'est pas rien et ce que l'ont considère ici comme un gadget peut avoir une grande influence sur le ressenti et l'ambiance du voyage... et on transporte avant tout DES CLIENTS ce que bcp de monde commence a oublier donc notre but est aussi de leur apporter la "meilleure expérience de voyage possible". On se situe dans un secteur concurrentiel qd même et comme c'est dit plus haut, dans l'aérien allez voir si l'expérience de voyage ne compte pas. Le WIFI ou internet a bord fait aussi parti de cette expérience et je pense aussi qu'il ne faut pas rater ce virage au risque de voir le TGV se perdre... Il ne faut pas oublier que de plus en plus ces générations sont connectés et ne peuvent pas comprendre (a tort ou a raison ce n'est pas le sujet) qu'on ne puisse pas aller sur le net ou connecter son smartphone au siege ou meme pour bcp de rame a une prise de courant... pour la majorité de ces voyageurs, ne pas avoir ça est inadmissible. Ce sont ces "petits" gadget ou plus qui font que les gens auront même inconsciemment une image positive de leur voyage et reviendront. PS, je vois déjà certains commentaires, je ne parle que du coté voyageurs, evidement la SECURITE et la REGULARITE passent avant mais je pense que la SNCF peut arriver a faire les 3. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 oui et non, ça ce sont les réflexions dans le milieu ferroviaire mais pour prendre aussi souvent le train en voyageurs, écoutez d'une oreille les commentaires des autres voyageurs et parler avec mes amis et connaissances (hors SNCF) de tout ça, je peux vous dire qu'un siège ce n'est pas rien et ce que l'ont considère ici comme un gadget peut avoir une grande influence sur le ressenti et l'ambiance du voyage... et on transporte avant tout DES CLIENTS ce que bcp de monde commence a oublier donc notre but est aussi de leur apporter la "meilleure expérience de voyage possible". On se situe dans un secteur concurrentiel qd même et comme c'est dit plus haut, dans l'aérien allez voir si l'expérience de voyage ne compte pas. Le WIFI ou internet a bord fait aussi parti de cette expérience et je pense aussi qu'il ne faut pas rater ce virage au risque de voir le TGV se perdre... Il ne faut pas oublier que de plus en plus ces générations sont connectés et ne peuvent pas comprendre (a tort ou a raison ce n'est pas le sujet) qu'on ne puisse pas aller sur le net ou connecter son smartphone au siege ou meme pour bcp de rame a une prise de courant... pour la majorité de ces voyageurs, ne pas avoir ça est inadmissible. Ce sont ces "petits" gadget ou plus qui font que les gens auront même inconsciemment une image positive de leur voyage et reviendront. PS, je vois déjà certains commentaires, je ne parle que du coté voyageurs, evidement la SECURITE et la REGULARITE passent avant mais je pense que la SNCF peut arriver a faire les 3. Tu as certainement raison, mais il va aussi falloir que les voyageurs-clients acceptent d'en payer le prix de toutes ces prises e autres aménagement, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 Tu as certainement raison, mais il va aussi falloir que les voyageurs-clients acceptent d'en payer le prix de toutes ces prises e autres aménagement, non, prévoir une prise de courant par siège n'est pas si couteux si on regarde les millions que coute une rame neuve, les centaines de milliers d'€ la moindre prise en charge dans un atelier. C'est une évolution des besoins de nos clients. Faire 3h de voyage avec un smartphone/portable PC qui se décharge au point d'être à plat à l'arrivée devient dramatique pour de nombreux clients. TGV a pris un coup de vieux, peut-être à cause de décisions malheureuses de responsables internes out des nouvelles technologies (j'en ai croisé bien plus que vous le pensez, des ânes informatiques mais, décisionnaires). A prix assez cher du train actuel, TER ou TGV, la prise électrique devrait être rapidement généralisée, bien avant le Wifi inutile avec la 3G/4G. Et en gare, simplement vérifier qu'il y a une couverture 4G/3G de la part d'un opérateur national Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 TGV a pris un coup de vieux, on prend un coup de vieux quand on a plus jeune qui arrive derrière. Pour l'heure, ce n'est ni l'autocar, ni le covoiturage et à peine l'A320 qui sont plus jeunes que le TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 non, prévoir une prise de courant par siège n'est pas si couteux si on regarde les millions que coute une rame neuve, les centaines de milliers d'€ la moindre prise en charge dans un atelier. C'est une évolution des besoins de nos clients. Faire 3h de voyage avec un smartphone/portable PC qui se décharge au point d'être à plat à l'arrivée devient dramatique pour de nombreux clients. TGV a pris un coup de vieux, peut-être à cause de décisions malheureuses de responsables internes out des nouvelles technologies (j'en ai croisé bien plus que vous le pensez, des ânes informatiques mais, décisionnaires). A prix assez cher du train actuel, TER ou TGV, la prise électrique devrait être rapidement généralisée, bien avant le Wifi inutile avec la 3G/4G. Et en gare, simplement vérifier qu'il y a une couverture 4G/3G de la part d'un opérateur national Ah ben pourtant,quand il a été demandé de mettre des prises fonctionnelles en cabine,ils ont répondu: TROP CHER. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 non, prévoir une prise de courant par siège n'est pas si couteux si on regarde les millions que coute une rame neuve, les centaines de milliers d'€ la moindre prise en charge dans un atelier. Par contre la maintenance peut se révéler coûteuse (ou alors les prises ne seront pas réparées avant la passage en maintenance programmée) surtout quand des abrutis y branche autre chose qu'un chargeur (http://www.republicain-lorrain.fr/insolite/2015/08/24/barbecue-dans-le-train). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 Regardez à l'étranger, par exemple, en Grande-Bretagne les autobus récents proposent le wi-fi et des prises électriques (au moins une pour 2 places). D'une manière générale le wi-fi est très présent dans les transports en communs (train, car, bus). Lorsqu'on écoute les voyageurs cela est important. Dans le même ordre d'idée, les hôtels, chambres d'hôtes, etc, proposent wi-fi et prise usb ou chargeurs... Regardez également les remarques dans les cahiers de doléances (ou discutez avec le personnel) Orfea... Alors oui, cela peut paraître futile mais c'est sur ça que se battent les autres transporteurs (les sièges aviation par exemple, y compris la classe éco améliorée) et cela semble plaire aux clients (pensez également aux taxis qu'on utilise au boulot, qui n'a jamais entendu un collègue se plaindre d'avoir dû voyager en scénic et non en Mercedes...). Nous sommes bien d'accord que cela s'ajoute à la fréquence, ponctualité et tous les mots en -té que vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 Malheureusement, ne pas s'adapter aux "conneries sans intérêts" mettra peu à peu le fer de lance de la SNCF sur le bord du chemin. Le TGV est une marque, il coute cher, et il faut qu'il soit rentable. Ça passe par ça... sinon on prend l'avion et on n'en parle plus. Sinon on prend sa voiture et on n'en parle plus. Sinon on prend le Corail et on n'en parle plus. Sinon on prend le car ? Bref, il est urgent que le TGV se dessine un nouvel avenir. En soit tout ça n'est qu'un siège, mais je pense que cela peut revêtir dans un aspect plus global quelque chose de plus concret : le modèle économique du TGV. Soit la SNCF le métamorphose, lui redonne un nouveau souffle, soit il disparait, le train avec... et là ça peut être plus problématique. Un siège n'a jamais fait un avion, par contre en classe Affaire il a fait une partie du bénéfice, et là où la SNCF a cette chance de ne pas avoir de concurrent ferroviaire direct, les compagnies aériennes l'ont. La seule concurrence importante du TGV sur cet axe reste l'aérien, alors pourquoi ne pas faire l'effort de proposer mieux ? La SNCF le fait, c'est peut être des conneries mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire quand on voit l'érosion de la fréquentation de ses TGV. Un train transporte des passagers avant tout, ce sont des clients, autant les satisfaire pour satisfaire son modèle économique et toute l'entreprise qui y travaille. Maintenant, je pense que le TGV a bien d'autres soucis comme vous dites, mais il faut bien commencer par quelque chose... la SNCF essaye de compenser peut-être ? Quand on sonde les clients sur ce qu'il aimeraient pour leur train, c'est quoi ressort en premier ? Le changement du siège ? J'ai comme un doute. (mais peut être que je me trompe, je ne suis pas un client "affaire") Alors service client oui, 100 fois oui, mais encore faut il peut être essayer de répondre à ses vraies demandes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 Quand on sonde les clients sur ce qu'il aimeraient pour leur train, c'est quoi ressort en premier ? Le changement du siège ? J'ai comme un doute. (mais peut être que je me trompe, je ne suis pas un client "affaire") Alors service client oui, 100 fois oui, mais encore faut il peut être essayer de répondre à ses vraies demandes ... Je veux des trains classiques avec des fenêtres qui s'ouvrent et des compartiments fumeurs, na! Ah, j'oubliais, wagon-restaurant. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 septembre 2015 Partager Publication: 29 septembre 2015 Je veux des trains classiques avec des fenêtres qui s'ouvrent et des compartiments fumeurs, na! Ah, j'oubliais, wagon-restaurant. Dans le temps on avait des prises rasoir même dans le couloir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 septembre 2015 Partager Publication: 30 septembre 2015 Quand on sonde les clients sur ce qu'il aimeraient pour leur train, c'est quoi ressort en premier ? Le changement du siège ? J'ai comme un doute. (mais peut être que je me trompe, je ne suis pas un client "affaire") Alors service client oui, 100 fois oui, mais encore faut il peut être essayer de répondre à ses vraies demandes ... Justement, le client est capable d'avoir PLUSIEURS demandes. On peut vouloir arriver à rapidement ET disposer d'une source d'énergie électrique... Ajouter des prises électriques (présentes depuis une dizaines d'années dans les TER !) ça ne coûte pas cher par rapport au nombre de clients qui s'en préoccupent, en plus d'éviter d'être la risée de tous les concurrents (oui, tous : les cars de ligne en proposent, les aéroports et les avions aussi de plus en plus souvent - du moins en classe affaires - ; et en voiture on peut brancher un bidule sur l'allume-cigares). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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