guady Publication: 25 septembre 2015 Publication: 25 septembre 2015 Bonjour, est il possible de passer un examen qualif E pour un employé embauché sans le bac? Cordialement
PLANONYME Publication: 25 septembre 2015 Publication: 25 septembre 2015 Oui. Revoir les conditions d'inscription sur l'avis d'examen. La seule condition c'est sans doute être de qualification C (et peut-être également B mais sous réserve d'un délai de séjour minimum). Mais, dans les mécanismes de promotion interne par examen, il ne saurait a priori y avoir une condition liée à un diplôme de l'Education Nationale. Cela dit, l'examen d'accès à la qualification E est réputé correspondre à un niveau bac + 2. Pour ma part, je n'ai pas le bac et j'ai passé (il y a longtemps et avec succès) ce type de barrage (c'est comme ça qu'on disait à l'époque).
Invité jackv Publication: 25 septembre 2015 Publication: 25 septembre 2015 (modifié) Oui. Revoir les conditions d'inscription sur l'avis d'examen. La seule condition c'est sans doute être de qualification C (et peut-être également B mais sous réserve d'un délai de séjour minimum). Mais, dans les mécanismes de promotion interne par examen, il ne saurait a priori y avoir une condition liée à un diplôme de l'Education Nationale. Cela dit, l'examen d'accès à la qualification E est réputé correspondre à un niveau bac + 2. Pour ma part, je n'ai pas le bac et j'ai passé (il y a longtemps et avec succès) ce type de barrage (c'est comme ça qu'on disait à l'époque). a cette époque il y avait les cours par correspondance qui permettaient d'avoir un niveau de culture generale compatible avec ses examens Modifié 25 septembre 2015 par jackv
Messages recommandés