TelK Publication: 25 septembre 2015 Publication: 25 septembre 2015 Bonjour a vous tous, Je ne fait pas partie du milieu ferroviaire et ne maîtrise pas le langage.Je suis juste un amateur du train et le prends régulièrement.Je me suis inscrit sur ce forum pour vous posez une question, mais je commence déjà a avoir passer pas mal de temps a lire vos messages Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué sur la liaison Toulouse Montpellier, vers Narbonne, une installation avec du personnel parfois affairé autour.Il s'agit de grandes longueurs de câble orange (on peut aussi voir les enrouleurs bleu) reliant des dispositifs le long des voies.Des spot bleu (flash ?) ainsi que des sorte de "cône" pointé sur le coté des trains qui passent.Le tout monté sur des pieds plantés dans le ballast. Récemment j'ai pu voir de la route (chemin de la loge à Toulouse) le même dispositif installé le long des voies. Cela fait un certain temps que je me demande à quoi cela sert Je n'ai pas trouvé (j'ai très certainement mal cherché) de réponse. Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne ou me renvoyer vers le bon fil de discussion ! Par avance merci et bon après midi !
ADC01 Publication: 25 septembre 2015 Publication: 25 septembre 2015 (modifié) Dispositifs d'annonce automatique des trains sur les chantiers qui remplacent les annonceurs traditionnels dit communément Autoprowa. Modifié 25 septembre 2015 par ADC01 2
TelK Publication: 25 septembre 2015 Auteur Publication: 25 septembre 2015 Merci ! C'est donc un dispositif qui prévient les ouvrier lors de l'approche d'un train ?
ADC01 Publication: 25 septembre 2015 Publication: 25 septembre 2015 Merci ! C'est donc un dispositif qui prévient les ouvrier lors de l'approche d'un train ? Tout à fait, visuellement avec les gyrophares bleus et avec les sirènes, les sortes de cônes. On en discute là. https://www.google.fr/search?q=autoprowa&safe=off&biw=1344&bih=686&source=lnms&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAGoVChMImvTv-ZuSyAIVyNYUCh0wjwg_&dpr=1.25 https://www.google.fr/search?q=autoprowa&safe=off&biw=1344&bih=686&source=lnms&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAGoVChMImvTv-ZuSyAIVyNYUCh0wjwg_&dpr=1.2 Un peu de pub ici. 1
TintinGV Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 Il y a un gros renouvellement de voie entre Colombiers et Montpellier. D'abord la voie 1 et ensuite la voie 2. La base travaux est à Sète. C'est à la fois très bien pour la protection des agents. Par compte,en cabine la nuit,c'est très pénible car c'est sur plusieurs km. Ça s'allume au fur et à mesure de ton avancement mais il est difficile de distinguer les TIV d'annonces et d'exécutions. La vitesse est de 100 et ensuite de 60 sur la zone de RVB active. 3
likorn Publication: 21 octobre 2015 Publication: 21 octobre 2015 En Suisse, les gyrophares sont de couleur orange, comme sur la route. Les cornes d'annonces émettent plusieurs codes sonores de manière à indiquer la voie sur laquelle un train approche. La présence du dispositif ne permet pas de se passer soit d'un protecteur (qui confirme l'annonce automatique et dispose d'un drapeau rouge pour arrêter les convois), soit d'un signal d'arrêt de secours de chantier (gyrophares ou feu fixe rouge sur trépied). En gros, si le chantier a lieu sur les voies, les gyrophares sont des garanties supplémentaires, pas un moyen équivalent. 1
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