Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La visite medicale tous les ans?


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila voulant devenir conducteur de train je voudrais savoir si la visite medicale qui je crois est tous les ans maintenant au lieu de 3 peut nous empecher de continuer a exercer ce metier si on tombe malade genre diabete ou changement physique du a l'age (vue ouie tec)?

Merci de me repondre et en particulier j'espere avoir des reponses de cheminots ou ex cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visite médicale pour les ADC a toujours eut lieu toute les années et son but est bien de dépister un maladie qui serait incompatible du fait de ses symptômes ou de ses conséquences avec la conduite, mais généralement avant d'arriver a un état qui interdit la conduite , ce genre de maladie est soignée pour eviter les conséquences. Que ce que tu sites , ouï, vue, et certaine forme ou niveau de diabète en font partie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis la la visite d'aptitude sécurité est valable au maximum 3 ans mais rien n'empêche le toubib de signer pour une durée inférieure, 6 mois, 1 an etc.

La visite médicale du travail est elle par contre valable 2 ans, c'est un maximum aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas viré  enfin du moins pas encore et en cas de maladie découverte, tu n'as pas 2 ans pour te retourner, tu es mis inapte temporaire ou apte temporaire le temps d'examens complémentaires par exemple ou définitif, , et il vaut mieux se soigner avant les 2 ans car tu risques d'en crever, cela dépend de ce qu'on te découvre

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Et au pire (mais c'est déjà pas mal...) tu te retrouve déclassé dans un bureau: chef de la photocopieuse, responsable collage des timbres... Pas glorieux, mais toujours moins galère que la lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.