TER200 Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: On peut toujours rêver d'une rame Lunea tractée par une 37000. On ne risque pas d'y mourir de froid ? il y a 52 minutes, 5121 a déclaré: oui, tu importe des machines à laver, des télés ou des téléphones portables ... et ça, ça prend le train ????????? En containers, oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré: Le problème, c'est la traction d'un train de voyageur en Allemagne, hors DB.... Pas sur que Captrain ait l'autorisation. Il reste évident que ça aurait été bien de la maintenir, même sur Francfort et Düsseldorf / Dortmund ça tombe bien, je commence à regarder pour mon AR Berlin début mai. Correspondances à la con (de 22:27 à 23:59 à Mannheim à l'aller, déjà expérimentée l'an dernier, ou 6:56 à 8:44 à Cologne au retour et voilà le jackpot au retour, le RZD 452, Berlin (Lichtenberg, ou Ostbahnhof ou Hbf) 21:09 à Hbf, 9:33 à Paris-Est sans changement. le prix : 110 € par SNCF (couchettes à 6), pas de prix par DB, 12389 roubles (148 €), couchettes à 4. Ne roule malheureusement que 2 fois dans la semaine. à savoir : 3 caisses de luxe pour 8 voyageurs, tarif : 79 344,30 r soit 6,5 fois le prix d'une couchette à 4 !!! plus 4 caisses en T2 ou T4 question : eux, ça ne leur fait pas peur de changer de loco au moins 2 fois, une fois à Karlsruhe, 18 mn, pour une bifréquence, 1 fois à Strasbourg, 15 mn il y a 15 minutes, TER200 a déclaré: En containers, oui. trafic peu rémunérateur compte-tenu d'une faible à très faible densité ... sans compter les manutentions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 14 janvier 2016 Partager Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Il y a 5 heures , 5121 a déclaré: non, je pense en particulier à Paris-Berlin en saut de nuit. Idem pour Paris-Munich-Vienne Paris-Berlin : Marché de niche déjà occupé par les RZD. D'où l'abandon par CNL. Paris-Munich-Vienne : ça fait longtemps que la partie Munich-Vienne n'existe plus, faute de public. On ne peut pourtant pas accuser les ÖBB de vouloir la mort des trains de nuit, dc il y a une raison... Pour Paris-Munich, le trajet doit se faire en 4h30 en TGV à terme et les low-cost débarquent sur la route, donc aucun intérêt à renouveler un matériel aussi spécifique pour moins de 10 ans... Modifié 14 janvier 2016 par PAZtoNPM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2016 Sur Paris - Wien, les low cost ont raflé la mise.... 1h30 de vol pour un prix souvent inférieur à ceux mentionné par 5121 et près de 12h de train!! Franchement, si je devais aller là bas, je prends l'avion... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Il y a 13 heures , PAZtoNPM a déclaré: Paris-Berlin : Marché de niche déjà occupé par les RZD. D'où l'abandon par CNL. Paris-Munich-Vienne : ça fait longtemps que la partie Munich-Vienne n'existe plus, faute de public. On ne peut pourtant pas accuser les ÖBB de vouloir la mort des trains de nuit, dc il y a une raison... Pour Paris-Munich, le trajet doit se faire en 4h30 en TGV à terme et les low-cost débarquent sur la route, donc aucun intérêt à renouveler un matériel aussi spécifique pour moins de 10 ans... Paris-Berlin : le RZD ne circule que 2 fois dans la semaine, mais bêtement, pas le vendredi soir au départ de Paris. Seul le retour peut intéresser les franciliens. Paris-Vienne : Vienne est peut-être aussi une trop petite capitale pour attirer le chaland, d'autant que Munich-Vienne est faisable en grosse berline. Néanmoins, il faut se souvenir que Vienne occupe une place centrale en Europe. Fut un temps où Austrian Airlines était très prisée pour aller en Europe de l'Est avec Vienne comme plateforme de correspondances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2016 il y a 36 minutes, 5121 a déclaré: Paris-Berlin : le RZD ne circule que 2 fois dans la semaine, mais bêtement, pas le vendredi soir au départ de Paris. Seul le retour peut intéresser les franciliens. Paris-Vienne : Vienne est peut-être aussi une trop petite capitale pour attirer le chaland, d'autant que Munich-Vienne est faisable en grosse berline. Néanmoins, il faut se souvenir que Vienne occupe une place centrale en Europe. Fut un temps où Austrian Airlines était très prisée pour aller en Europe de l'Est avec Vienne comme plateforme de correspondances. Disons que Vienne peut etre un bon terminus technique. La desserte de Zurich ou Munich puis Salzburg et Innsbruck devrait pouvoir rendre une circulation nocturne rentable quotidienne.... Avec une bonne campagne de pub vantant les mérites de l'économie d'une nuit d'hotel. Va juste falloir du matériel digne du 21è siècle, c'est à dire pas des Lunea. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Il y a 6 heures , 5121 a déclaré: Paris-Berlin : le RZD ne circule que 2 fois dans la semaine, mais bêtement, pas le vendredi soir au départ de Paris. Seul le retour peut intéresser les franciliens. Paris-Vienne : Vienne est peut-être aussi une trop petite capitale pour attirer le chaland, d'autant que Munich-Vienne est faisable en grosse berline. Néanmoins, il faut se souvenir que Vienne occupe une place centrale en Europe. Fut un temps où Austrian Airlines était très prisée pour aller en Europe de l'Est avec Vienne comme plateforme de correspondances. Encore une fois, c'est un marché de niche, donc 2 rotations par semaine peuvent suffir, d'autant que si le marché était plus important, CNL ne l'aurait pas abandonné à une époque où la boite vivait gentiment sa vie et n'était pas en situation de malade condamné par son médecin. Quand on refuse l'avion, on envisage pas forcément un w-e de 2 jours à Berlin... Vienne attire du traffic, il n'y a qu'à voir le remplissage des liaisons avion et le fait que Transavia se lance sur la desserte. En revanche, comme "porte de l'Europe Centrale", le train de nuit depuis Paris ne permettrait d'atteindre que Budapest et l'Ouest de la Hongrie ou Bratislava (et l'axe Bratislava-Kosice) et Brno, pour le reste les temps de parcours en train sont redhibitoires, hors train de nuit, ce qui rend le train moins intéressant que le bus pour la clientèle Roumaine notamment. Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré: Disons que Vienne peut etre un bon terminus technique. La desserte de Zurich ou Munich puis Salzburg et Innsbruck devrait pouvoir rendre une circulation nocturne rentable quotidienne.... Avec une bonne campagne de pub vantant les mérites de l'économie d'une nuit d'hotel. Va juste falloir du matériel digne du 21è siècle, c'est à dire pas des Lunea. Certes, d'autant que les ÖBB disposent de matériel de nuit de bon niveau. En revanche, s'ils n'ont pas maintenu la desserte, c'est probablement par manque de rentabilité. Sans parler de la difficulté à convaincre les gens de payer 69 euros mini en couchette (sparpreis oebb standard) là où l'avion est au même prix (voire moins cher à l'avance). Pour Salzbourg et Innsbruck, on ne peut desservir les 2 villes qu'en passant par Zurich. En revanche plusieurs problèmes : - je doute que la SNCF, les CFF et la DB acceptent qu'on concurrence des dessertes TGV existante sur des parcours de 4h-4h30 (à terme, pour Munich) - difficulté de desservir à une heure correcte Innsbruck, Salzbourg et Vienne (il y a besoin de 6h en train classique pour aller d'Innsbruck à Vienne). C'est dommage, car vu le nombre d'alsaciens qui vont aux sports d'hiver là, on pourrait trouver une clientèle, comme les trains charters hollandais trouvent la leur. - difficulté à trouver une clientèle hors pointe d'hiver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures , PAZtoNPM a déclaré: Encore une fois, c'est un marché de niche, donc 2 rotations par semaine peuvent suffir, d'autant que si le marché était plus important, CNL ne l'aurait pas abandonné à une époque où la boite vivait gentiment sa vie et n'était pas en situation de malade condamné par son médecin. ce marché n'est pas de niche, puisque les trains étaient pratiquement complets. Nul doute que CNL y trouvait son compte. Mais la superbe organisation de 2008 a volé en éclats et chaque branche prise isolément est évidemment affaiblie. L'ensemble TGV+ICE pointant le bout de son nez, c'est progressivement que les dessertes NZ disparaissent. je peux pour l'anecdote citer mes aventures de 2013, quand la ligne Berlin-Hanovre était coupée par la crue de l'Elbe. Au lieu de partir à 20:07 avec le NZ 450, amorcé à Hanovre, la DB nous a expédié sur le NZ de Zürich, départ vers 22:40, suivi par l'omnibus Offenburg-Strasbourg puis le TGV Strasbourg-Paris. J'ai eu l'agréable surprise, arrivé à Paris-Est, de voir notre 450 encore affiché au tableau. Grâce au TGV, on lui avait mis 20 mn dans la vue, plus les deux heures et demie d'attente à Berlin. Trois heures de gagnées, c'est évidemment la machine à faire le vide dans les NZ. Néanmoins, malgré le retrait de la CNL, le terrain n'est pas occupé par les RZD, contrairement à ce que tu dis. Par rapport à l'offre quotidienne actuelle en ICE+NZ, c'est peau de zébu, 2 jours par semaine. Avec en plus, quelques difficultés d'accès. J'ai les horaires. Aurai-je suffisamment confiance et est-ce même possible de réserver par internet ? service 2008-2009 : tous les NZ sont bitranche avec éclatement/regroupement en cours de trajet. A noter qu'il y a eu beaucoup de changements d'itinéraire, entre autres le 1243 Berlin-Zurich Modifié 15 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 il y a 2 minutes, 5121 a déclaré: ce marché n'est pas de niche, puisque les trains étaient pratiquement complets. Nul doute que CNL y trouvait son compte. Mais la superbe organisation de 2008 a volé en éclats et chaque branche prise isolément est évidemment affaiblie. L'ensemble TGV+ICE pointant le bout de son nez, c'est progressivement que les dessertes NZ disparaissent. je peux pour l'anecdote citer mes aventures de 2013, quand la ligne Berlin-Hanovre était coupée par la crue de l'Elbe. Au lieu de partir à 20:07 avec le NZ 450, amorcé à Hanovre, la DB nous a expédié sur le NZ de Zürich, départ vers 22:40, suivi par l'omnibus Offenburg-Strasbourg puis le TGV Strasbourg-Paris. J'ai eu l'agréable surprise, arrivé à Paris-Est, de voir notre 450 encore affiché au tableau. Grâce au TGV, on lui avait mis 20 mn dans la vue, plus les deux heures et demie d'attente à Berlin. Trois heures de gagnées, c'est évidemment la machine à faire le vide dans les NZ. Néanmoins, malgré le retrait de la CNL, le terrain n'est pas occupé par les RZD, contrairement à ce que tu dis. Par rapport à l'offre quotidienne actuelle en ICE+NZ, c'est peau de zébu, 2 jours par semaine. Avec en plus, quelques difficultés d'accès. J'ai les horaires. Aurai-je suffisamment confiance et est-ce même possible de réserver par internet ? service 2008-2009 : tous les NZ sont bitranche avec éclatement/regroupement en cours de trajet. A noter qu'il y a eu beaucoup de changements d'itinéraire, entre autre le 1243 Berlin-Zurich Trains CNL associés au 243 Paris-Berlin.ppt Je n'ai pas dit que le terrain était occupé par les RZD, j'ai dit que, pour un marché de niche, cela pouvait s'avérer suffisant. Ensuite, si CNL a supprimé le Paris-Berlin en 2008, il y a peut-être une raison ! A l'époque, CNL n'était pas une filiale dont la DB voulait la peau. Il est d'ailleurs probable que la desserte TGV d'une part et ICE d'autre part ait eu raison de l'équilibre de la relation. D'autant que le low-cost s'est bien développé depuis (avion et bus). On ne parle même pas de l'âge des DB Nachtzüge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 le Paris-Berlin n'a pas été supprimé en 2008, mais en décembre 2014. Au prix du changement à Mannheim, comme j'ai expliqué, une heure gagnée avec l'ICE. Citation Paris-Berlin : Marché de niche déjà occupé par les RZD. D'où l'abandon par CNL. mes excuses de te contredire, les RZD ont fait circuler UNE voiture dans le train de la DB jusqu'à la suppression de ce train. Ce ne sont donc pas les RZD qui ont chassé la CNL. Ils ne font que combler (bien mal) le vide laissé par la CNL pour les raisons indiquées juste au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Il y a 2 heures , 5121 a déclaré: le Paris-Berlin n'a pas été supprimé en 2008, mais en décembre 2014. Au prix du changement à Mannheim, comme j'ai expliqué, une heure gagnée avec l'ICE. mes excuses de te contredire, les RZD ont fait circuler UNE voiture dans le train de la DB jusqu'à la suppression de ce train. Ce ne sont donc pas les RZD qui ont chassé la CNL. Ils ne font que combler (bien mal) le vide laissé par la CNL pour les raisons indiquées juste au-dessus Au temps pour moi, pour le premier... Je vous avouerais que je suis assez peu cette ligne. En revanche, cela ne change rien au problème ! La situation n'avait pas encore radicalement changé au niveau de CNL à cette époque. Désolé, je n'ai pas été assez clair à l'écrit : Paris-Berlin : il n'y a plus de marché en tant que tel, d'où l'abandon initial par CNL. Désormais, on peut considèrer que c'est un marché de niche. Or RZD occupe tout ou partie de cette niche, donc aucun intérêt pour CNL à revenir. D'autant que CNL est désormais condamné à court terme. Donc globalement, aucun intérêt pour aucun opérateur ! Après, s'il y a un marché un peu plus large que l'offre actuelle, peut-être que les RZD pourraient augmenter les fréquences : il me semblait avoir vu passer une info comme quoi ils étudiaient cette possibilité. Mais en tout état de cause, ce sont les seuls à avoir du matos avec un bon potentiel restant et au gabarit, ce qui joue fortement niveau rentabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 (modifié) Sur Thursday, January 14, 2016 at 19:48 , 5121 a déclaré: je rêve ! et pourtant ta boîte est spécialiste des trains complets ! à part les céréales, qui a besoin de transports marchandises massifs sinon l'industrie ????????? oui, tu importe des machines à laver, des télés ou des téléphones portables ... et ça, ça prend le train ????????? Whirlpool, Electrolux et Bosch font du train complet a ce que je sache. Indesit le faisait il y a quelques années. Modifié 16 janvier 2016 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 Il y a 4 heures , Class66220 a déclaré: Whirlpool, Electrolux et Bosch font du train complet a ce que je sache. Indesit le faisait il y a quelques années. as-tu une petite idée de la densité de ce genre de marchandises ? un wagon bâché complet doit avoir une tare nettement supérieure à ce qu'il transporte .... pas très bon pour le rail ça ! Il y a 10 heures , PAZtoNPM a déclaré: Au temps pour moi, pour le premier... Je vous avouerais que je suis assez peu cette ligne..... Désormais, on peut considèrer que c'est un marché de niche. .. puisque tu as décidé que c'était un marché de niche, bon, c'est un marché de niche. mais comme tu le dis, tu suis assez peu cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 (modifié) pendant des années Indesit fait (ou faisait) des trains complets pour Saint Quentin Fallavier 5121, donc tu préconises que le train ne soit pas la bonne solution pour e genre de Fret, imagine le nombre de camions supplémentaires sur les routes ???? Il y a 4 heures , Class66220 a déclaré: Whirlpool, Electrolux et Bosch font du train complet a ce que je sache. Indesit le faisait il y a quelques années. Oui, tout à fait, je confirme, à part INDESIT, où je n'ai aucune info, le reste est bien acheminé par le rail INDESIT c'était des trains complets en wagons FS Modifié 16 janvier 2016 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 (modifié) je ne préconise absolument pas de remplacer les trains de ce genre par des camions, évidemment ! mais quand on veut comparer la bonne santé de la DB à la mauvaise santé de la SNCF (et d'ECR au passage voir mon post par ailleurs), il faut bien évidemment prendre en compte le trafic lourd pour trains lourds, qui roule pour l'industrie lourde en Allemagne et qui ne roulent plus en France. Parce que là est le domaine de pertinence du rail et c'est là qu'il peut engranger des bénéfices parce qu'il n'a pratiquement pas de concurrence. Modifié 16 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: Puisque tu as décidé que c'était un marché de niche, bon, c'est un marché de niche. mais comme tu le dis, tu suis assez peu cette ligne. J'attends toujours une explication rationnelle de la suppression de la desserte à une époque où CNL n'était pas condamné ! Je n'ai pas "décidé" que c'était un marché de niche, je l'ai déduit... Sinon, en matière de train complet, l'industrie ça fait bcp ! Mais après se pose la question : les trains complets de bagnoles, est-ce de l'industrie ou de l'import de type cameras/smartphones/etc Modifié 16 janvier 2016 par PAZtoNPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 Il y a 5 heures , PAZtoNPM a déclaré: J'attends toujours une explication rationnelle de la suppression de la desserte à une époque où CNL n'était pas condamné ! Je n'ai pas "décidé" que c'était un marché de niche, je l'ai déduit.. chacun sa rationalité. Je suis le premier à pester contre la suppression des trains de nuit, dont je suis un grand utilisateur. Mais force est de constater leur disparition progressive sur tous les réseaux que je connais, SNCF, FS, DB, Belgique. Il est clair que leur circulation coûte beaucoup plus cher que celle des TGV au sens large. Une rame de train de nuit de 10 voitures qui emporte 500 voyageurs nécessite 5 accompagnateurs, plus la lingerie, même réduite comme chez Thello à sa plus simple expression de draps en cellulose jetables du type de combinaison de bloc-opératoire très désagréables à utiliser. A ceci s'ajoutent les manœuvres. Et les conducteurs roulant à une vitesse moyenne d'environ 100 km/h. A comparer avec une rame à grande vitesse et ses deux ASCT, et un ADC expédiant le trajet à 200 de moyenne. pour ceux qui nous gouvernent, la productivité n'est pas au rendez-vous, leur rationalité leur dit qu'il faut sacrifier ce type de prestations, parce que trop peu profitable pour un investissement lourd. A fortiori si le matériel est en fin de vie et doit être renouvelé. Donc, dès lors que se profile une alternative GV sur des trajets CNL, cette même CNL sacrifie ses liaisons. Celles avec la France n'ont pas plus survécu aux liaisons TGV/ICE que les Lunea ou Corail couchettes sur nos lignes couvertes par TGV. j'ai un autre point de vue, évidemment, pour moi, le saut de nuit et le gain d'une journée de congé sont deux choses hautement précieuses. Mais si je ne suis pas seul, mon point de vue n'est pas général. Parles-en donc à notre ami Capelan ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 janvier 2016 Partager Publication: 16 janvier 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: chacun sa rationalité. Je suis le premier à pester contre la suppression des trains de nuit, dont je suis un grand utilisateur. Mais force est de constater leur disparition progressive sur tous les réseaux que je connais, SNCF, FS, DB, Belgique. Il est clair que leur circulation coûte beaucoup plus cher que celle des TGV au sens large. Une rame de train de nuit de 10 voitures qui emporte 500 voyageurs nécessite 5 accompagnateurs, plus la lingerie, même réduite comme chez Thello à sa plus simple expression de draps en cellulose jetables du type de combinaison de bloc-opératoire très désagréables à utiliser. A ceci s'ajoutent les manœuvres. Et les conducteurs roulant à une vitesse moyenne d'environ 100 km/h. A comparer avec une rame à grande vitesse et ses deux ASCT, et un ADC expédiant le trajet à 200 de moyenne. pour ceux qui nous gouvernent, la productivité n'est pas au rendez-vous, leur rationalité leur dit qu'il faut sacrifier ce type de prestations, parce que trop peu profitable pour un investissement lourd. A fortiori si le matériel est en fin de vie et doit être renouvelé. Donc, dès lors que se profile une alternative GV sur des trajets CNL, cette même CNL sacrifie ses liaisons. Celles avec la France n'ont pas plus survécu aux liaisons TGV/ICE que les Lunea ou Corail couchettes sur nos lignes couvertes par TGV. j'ai un autre point de vue, évidemment, pour moi, le saut de nuit et le gain d'une journée de congé sont deux choses hautement précieuses. Mais si je ne suis pas seul, mon point de vue n'est pas général. Parles-en donc à notre ami Capelan ..... à qui le dis tu surtout pour moi qui suis en plus aux antipodes des gares parisiennes d'où partent les seuls trafics de nuit restants et autres "lows cost" aériens qui ne nous permettent à nous bretons de l'extrême grand ouest de profiter de promos à 29/59 balles avions ou train pour passer un 3 jours à Rome Prague ou Berlin ... on devrait bien sur se contenter de Paris la Bretagne sud et au mieux de la Vendée.....destination favorite du brestois moyen qui cherche un peu de soleil pas trop loin et pas trop cher....(heureusement qu'il est équipé du Scénic qui va bien (pour foute toute la sainte famille dedans et que les 4 voies sont gratos) pour envisager quelques heures de soleil supplémentaires..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vchiu Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 .>. en faisant rouler des bus pour remplacer les trains de nuit ?????? alors que je peux témoigner que les NZ sont très loin de rouler à vide ! Il semblerait que la disparition des trains de nuits soit une tendance de fond accélérée par la précédente politique de diversification. En se re-concentrant sur le train plus tôt, peut-être que cette situation dommageable aurait pu être évitée. Je ferais remarquer qu'en termes de circulation de bus, notre SNCF n'a vraiment rien à envier à la DB. Citation ce sont aussi plus de 500 opérateurs ferroviaires privés qui contribuent à la compétitivité du rail face à la route. >tu peux me dire en quoi la compétitivité du rail en a été améliorée -Ben, si 500 opérateurs privés (donc payés par leurs clients, sauf DSP) existent, c'est qu'ils proposent bien une offre complémentaire de la DB, que ce soit en prix, en dessertes, en délais ou toute autre caractéristique. L'existence d'une concurrence est la preuve même d'un marché compétitif qui n'existait quasiment pas avant 1994. > si l'industrie allemande, en particulier l'industrie lourde avait été sabotée comme elle l'a été chez nous, la DB et le rail allemand en seraient au même point que nous. -Justement, l'Allemagne n'a pas fait le choix français de la décroissance industrielle. On élit les hommes politiques qu'on mérite. >Si, le seul vrai bénéfice consiste à avoir réduit la masse salariale. -A DB dont les effectifs ont augmenté de 20% depuis 2003 https://de.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Bahn Je ne vois pas comment ils auraient pu réduire la masse salariale en même temps. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Sur 14 janvier 2016 at 19:48 , 5121 a déclaré: je rêve ! et pourtant ta boîte est spécialiste des trains complets ! à part les céréales, qui a besoin de transports marchandises massifs sinon l'industrie ????????? oui, tu importe des machines à laver, des télés ou des téléphones portables ... et ça, ça prend le train ????????? Je ne vois pas trop le rapport avec le train complet ??? Le wagon isolé marche très bien en Allemagne en Suisse ou en Autriche ! Et qui a part les industries a besoin de train massif ? justement les ports pour évacuer les conteneurs! Bizarrement on en voit pas des masses sur les rails français ....bien très chère on est plus en l'an 40 aujourd'hui t'es machines à laver elles arrivent en Europe justement dans ces FAMEUX conteneurs !!!Tout ça pour te redire que l'excuse de la désindustrialisation du pays pour expliquer la crise du fret sa ne tiens pas debout...je peux pas être plus explicit j'ai déjà donner des chiffres pour comparer....absence de volonté politique, infrastructure archaïque et syndicats sont les principales raisons 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 (modifié) alors, qu'ECR aille à la pêche aux wagons isolés aussi en France ! on verra si les syndicats sont vraiment la source des problèmes du fret ferroviaire français .... au fait, il n'y a pas eu récemment des grèves du secteur en Allemagne par hasard ? apparemment, tu as la mémoire très courte : 10 mai 2015. – La grève s'est achevée le 10 mai sans que les attentes des salariés n'aient été prises en compte. ... Pour rappel, cette grève avait été lancée dans un contexte de mise en place de la concurrence dans le rail ferroviaire allemand qui répond à l'idéologie européenne, conduisant à remettre en question la réglementation sociale du secteur. https://fr.wikinews.org/wiki/Europe_:_10_mai,_fin_de_la_gr%C3%A8ve_ferroviaire_en_Allemagne juste un commentaire à ton adresse : W O U A R F !!! Modifié 20 janvier 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 On pourrait aussi débattre sereinement et sans prises de becs personnelles : ce serait reposant pour la lecture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 24 janvier 2016 Partager Publication: 24 janvier 2016 Sur 20 janvier 2016 at 14:43 , 5121 a déclaré: alors, qu'ECR aille à la pêche aux wagons isolés aussi en France ! on verra si les syndicats sont vraiment la source des problèmes du fret ferroviaire français .... au fait, il n'y a pas eu récemment des grèves du secteur en Allemagne par hasard ? apparemment, tu as la mémoire très courte : 10 mai 2015. – La grève s'est achevée le 10 mai sans que les attentes des salariés n'aient été prises en compte. ... Pour rappel, cette grève avait été lancée dans un contexte de mise en place de la concurrence dans le rail ferroviaire allemand qui répond à l'idéologie européenne, conduisant à remettre en question la réglementation sociale du secteur. https://fr.wikinews.org/wiki/Europe_:_10_mai,_fin_de_la_gr%C3%A8ve_ferroviaire_en_Allemagne juste un commentaire à ton adresse : W O U A R F !!! Ou aie-je fais le lien entre les syndicats et les wagons isolé ??? Je dresse un constat générale point et tu as le droit de pas être d'accord...oui y'a aussi des fois des grèves en Allemagne, plus ou moins qu'à la sncf ?? La n'est pas le debat...toujours est-il que si le fret marche en Allemagne c'est grâce à PLUSIEURS facteurs tout comme c'est grâce à PLUSIEURS facteurs que c'est le contraire en France...les syndicats je pense que s'en est un mais y'en a beaucoup d'autre ( volonté politique surtout !!!!)....essaye au moins de comprendre ce que j'essaye de dire:) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2016 Partager Publication: 25 janvier 2016 j'ai parfaitement compris. Citation absence de volonté politique, infrastructure archaïque et syndicats sont les principales raisons c'est clair il me semble, n'essaie pas de t'en tirer avec une pirouette de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 25 janvier 2016 Partager Publication: 25 janvier 2016 http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2016/01/21/eurostar-la-concurrence-des-trains-de-la-deutsche-bahn-n-est-pas-pour-demain_4851254_3234.html?xtref=https://www.google.fr/ Tout aussi intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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