jay1500 Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 (modifié) Bonjour a tous J'aimerais savoir si il existe des sites pour s'entrainer afin de reussir les tests d'entrée a la SNCF ? Modifié 27 septembre 2015 par assouan précision dans le titre
Skyschips Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 (modifié) Yop, Je te conseille ça http://425clrm.unblog.fr/2014/05/20/le-parcours-du-combattant-2/comment-page-1/ En plus sérieux ... révises les formules de Maths basiques, tes motivations .... mais sinon ... tu ne peux pas réviser ta logique (quoi que tu peux trouver des tests sur internet) ou ta concentration donc Modifié 27 septembre 2015 par Skyschips
jay1500 Publication: 27 septembre 2015 Auteur Publication: 27 septembre 2015 merci beaucoups Skyschips t super mec c'est tellement stressant tous ces tests finalement rentrer a la SNCF c'est pas facile quand meme
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Les tests ont finalement déjà un avantage avant qu'ils soient passés,
jay1500 Publication: 27 septembre 2015 Auteur Publication: 27 septembre 2015 mais je trouve qu'il y a beaucoup de tests quand meme logique maths psy francais etc d'ailleurs je fais un bac S pensez vous que j'ai le niveau pour les tests?
Skyschips Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Tu postules pour quel poste au fait? On fait un checkup complet du candidat pour déceler la perle rare. Il y a tellement de demande qu'il faut bien trier. De toute façon la plupart du temps quand tu sors les horaires les gens partent d'eux mêmes. Et avec les entretiens derrière ... tu perds presque tout sauf 2/3 personnes. J'avais parlé de mon recrutement si ça t'interresse http://www.cheminots.net/forum/topic/39129-guide-de-laspirant-cheminot-sncf/?page=2#comment-670257
jay1500 Publication: 27 septembre 2015 Auteur Publication: 27 septembre 2015 je voudrais postuler pour le metier de conducteur de lignes apparement c'est le plus chau
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Parce que le conducteurs doit être au top de ses capacités tant que physiques ou cognitives en n'importe quelles circonstances même les plus stressantes? les plus improbables ou les plus farfelues non reprises dans ses textes, et doit être capables de prendre des décisions qui ont un impact sur la sécurité de milliers de voyageurs, tu ne voudrais quand même pas qu'on mette au manche, n'importe qui ? Alors on fait passer des tests tout azimut, car on n'a pas encore trouver de meilleurs moyens pour évaluer un candidat.
Invité jackv Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Parce que le conducteurs doit être au top de ses capacités tant que physiques ou cognitives en n'importe quelles circonstances même les plus stressantes? les plus improbables ou les plus farfelues non reprises dans ses textes, et doit être capables de prendre des décisions qui ont un impact sur la sécurité de milliers de voyageurs, tu ne voudrais quand même pas qu'on mette au manche, n'importe qui ? Alors on fait passer des tests tout azimut, car on n'a pas encore trouver de meilleurs moyens pour évaluer un candidat. et après qu'il ait terminé les tests c'est a dire que l'on pense qu"il a un profil possible, reste lui de faire l'effort pour sa formation pendant 1 an environ..
cc27001 Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Voici un candidat qui vient de réussir toutes les épreuves de sélection pour devenir conducteur de ligne Comme c'est un champion, il débutera sur Z5300.
Skyschips Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 et après qu'il ait terminé les tests c'est a dire que l'on pense qu"il a un profil possible, reste lui de faire l'effort pour sa formation pendant 1 an environ.. Effectivement, le recrutement n'est qu'une étape (facile). Le plus dur attend le candidat en formation! (Bon avec du boulot il ne faut pas non plus s'en faire une montagne).
Messages recommandés