zorba Publication: 17 juillet 2018 Publication: 17 juillet 2018 Et si tout est saturé en surface, pourquoi ne pas faire une gare Grandes Lignes en souterrain, par exemple pour les Eurostar ou les Thalys? Les ingénieurs et architectes sont normalement formés pour trouver des solutions à ces problèmes, si difficiles soient-ils pour être des problèmes.
Invité jackv Publication: 17 juillet 2018 Publication: 17 juillet 2018 (modifié) en plus pour les différents choix que j'expose page d'avant il y a bien sur les coûts.. le nerf de la guerre.. pour une gare TGV en souterrain maintenant une bonne partie du sous sol est prise par les étages du parking et ça rapporte ..( c'est peut être meme une concession qui nous lie pour un bon nombre d'années et qui coûte plus que bon bon a dénoncer) après remettre du souterrain c'est aussi une refonte totale de la gare avec les gestions de flux et autres cheminements refaire une partie influe automatiquement sur les autres c'est une conception globale pour que cela soit coherent.. Modifié 17 juillet 2018 par jackv
Maxime078 Publication: 18 octobre 2018 Publication: 18 octobre 2018 Bonjour, je voulais juste savoir si ça arrivait souvent que des TER partent des voies Banlieues de Paris Nord ?
Invité jackv Publication: 18 octobre 2018 Publication: 18 octobre 2018 (modifié) à l’instant, Maxime078 a dit : Bonjour, je voulais juste savoir si ça arrivait souvent que des TER partent des voies Banlieues de Paris Nord ? du veux dire des voies numérotées dans la trentaine ?non assez rare mais il y a des gros travaux sur les itinéraires et leur commande ce weed end. D'ailleurs la gare va être en grande partie fermée le 20 Modifié 18 octobre 2018 par jackv
Maxime078 Publication: 18 octobre 2018 Publication: 18 octobre 2018 Oui la zone sous Portique donc a partir des voies 30 à 36 je crois Figure toi qu'en voulant faire un ptit aller retour Paris - Persan j'ai emprunté un 2N NG direct qui etait curieusement parti de la voie 30 pour Beauvais et jvoulais savoir si ce genre de chose s'etait deja produit auparavant
Invité jackv Publication: 18 octobre 2018 Publication: 18 octobre 2018 à l’instant, Maxime078 a dit : Oui la zone sous Portique donc a partir des voies 30 à 36 je crois Figure toi qu'en voulant faire un ptit aller retour Paris - Persan j'ai emprunté un 2N NG direct qui etait curieusement parti de la voie 30 pour Beauvais et jvoulais savoir si ce genre de chose s'etait deja produit auparavant dab les TER Beauvais c'est plutôt les voies dans la vingtaine mais c'est sûrement la preparation des travaux qui a fait modifier les affectations de voies au depart
Maxime078 Publication: 18 octobre 2018 Publication: 18 octobre 2018 En tout cas coter accès à la rame c'etait pas trop ça vu la difference de hauteur ! J'ai faillit me prendre le plafond
Yoakam Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Drôle ces voies transversales, quelle était leurs fonctions?
cc27001 Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Pour le triage des petits wagons de messageries, entre les halles latérales et les voies de départ/arrivées, au moyen des plaques tournantes (et avec un peu de main d’œuvre). voir ce plan de la page 1 du topic : 1
Invité jackv Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Il y a 3 heures, cc27001 a dit : Pour le triage des petits wagons de messageries, entre les halles latérales et les voies de départ/arrivées, au moyen des plaques tournantes (et avec un peu de main d’œuvre). voir ce plan de la page 1 du topic : tout a fait de petites plaques tournantes
Yoakam Publication: 23 janvier 2019 Publication: 23 janvier 2019 (modifié) quelques photos du site http://www.railpictures.net/. 1 : 1926. 2 : 11 avril 1950. 3 : 1er aout 1935. 4 : 9 avril 1967. 5 : date inconnue. 6 : Mai 1989. 7 : 26 Mai 2018. (Le copyright est sur les photos). Modifié 23 janvier 2019 par Yoakam 1 2
Invité jackv Publication: 23 janvier 2019 Publication: 23 janvier 2019 (modifié) il y a 33 minutes, Yoakam a dit : quelques photos du site http://www.railpictures.net/. le distributeur de friandise gâche un peu la photo.. en 89 il y avait encore le local visiteurs et rve entre les voies 11et 12 .. Modifié 23 janvier 2019 par jackv
Yoakam Publication: 23 janvier 2019 Publication: 23 janvier 2019 La plus grosse locomotive vapeur en gare du Nord. La 231+132 BT 11 des CFA (Chemins de Fer Algériens) en gare de Paris-Nord le 14 avril 1937. A titre d'essai, on lui confie des rapides et express sur Calais et la frontière belge. (Photo Rol / Photothèque LR Presse). http://blog.ferrovissime.com/2014/02/la-plus-grosse-vapeur-en-gare-du-nord.html 1 2
Invité jackv Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 1953 photo photorail https://photorail.fr/p263313407 https://photorail.fr/p263313407 la garrat en essai
Invité jackv Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 (modifié) LVR Paris nord début de l'électrification pour un omnibus sûrement un paris nord /orry omnibus st just ou compiegne.. .il ne fallait pas avoir peur de tourner la trancheuse.. avant thalys avec ferry a pudgarden et pour st Quentin et Jeumont(gare commutable) seulement en 1ere classe Modifié 29 janvier 2019 par jackv
zorba Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 (modifié) La présentation du projet Gare du Nord 2024 - Auchan a eu lieu hier soir à la mairie du Xe arrondissement devant plusieurs centaines de personnes. Les Powerpoint passés et les présentations de bonnes intentions répétées par SNCF, mairies de Paris et du Xe, vint le temps des questions et des observations. Aucun plan précis n'a été présenté, l'essentiel du débat a porté sur la taille de la station Vélos (1200 places prévues, insuffisantes semble-t-il), le social pour dissimuler les personnes en "errance" et l'impact des travaux sur le vie des habitants, principalement le long du faubourg St-Denis, habitants qui vont se retrouver avec un bâtiment d'environ 300 mètres de long et 20 ou 25 mètres de hauteur sous leurs fenêtres. Le calendrier prévoit une "concertation", le dépôt du permis de construire d'ici fin mars 2019, les premiers travaux fin 2019 et le podium en 2024 juste avant les Jeux Olympiques. L'opposition sociale et politique au projet, passé à 600 millions d'euros, semble très forte. D'ici là à ce que des Gilets Jaunes ramènent cette affaire dans le Grand Débat Public, il y a beaucoup à craindre pour les habitants de ce quartier opposés un projet qui ne va concerner les principaux usagers , ceux des lignes banlieue et RER B et D, finalement que d'assez loin, l'essentiel des aménagements étant réservés à la zone TGV de la gare et à l'implantation d'un bâtiment commercial par le groupe Auchan. On notera au passage, un premier dérapage du budget passé de 500 millions d'euros quand G. Pépy en a parlé chez JJ. Bourdin il y a quelques semaines à 600 millions d'euros hier soir. Les bookmakers londoniens vont engager les paris pour connaître la date où le milliard d'euros sera franchi. À suivre de près. Modifié 30 janvier 2019 par zorba 1
Invité jackv Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 (modifié) Le parking à vélos de la gare centrale d'Amsterdam est plein malgré ses 10 000 places. photo Alexandre Pouchard nous n'en sommes pas là encore " l'essentiel du débat a porté sur la taille de la station Vélos le social pour dissimuler les personnes en "errance" l'impact des travaux sur le vie des habitants, principalement le long du faubourg St-Denis, habitants qui vont se retrouver avec un bâtiment d'environ 300 mètres de long et 20 ou 25 mètres de hauteur sous leurs fenêtres. " c'est ce qui s'appelle avoir une vision de l’intérêt general..heureusement que ceux qui ont créé les transports en commun dans le ville de paris voyaient plus loin.. Modifié 30 janvier 2019 par jackv
Mak Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 Il y a 17 heures, jackv a dit : LVR Paris nord début de l'électrification pour un omnibus sûrement un paris nord /orry omnibus st just ou compiegne.. .il ne fallait pas avoir peur de tourner la trancheuse.. avant thalys avec ferry a pudgarden et pour st Quentin et Jeumont(gare commutable) seulement en 1ere classe Salut Jaqv Ton Nord Express emprunte bien un ferry, mais pas celui de Lolland (Rodby Puttgarden), il passe beaucoup plus à l'ouest et traverse la mer au départ de Nyborg pour arriver en Fionie à Korsor !
cc27001 Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 BB12000 et DEV d'embranchement dans un omnibus pour st just en 1959. C'est écrit dans la légende de la photo d'origine... 2
Invité jackv Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Mak a dit : Salut Jaqv Ton Nord Express emprunte bien un ferry, mais pas celui de Lolland (Rodby Puttgarden), il passe beaucoup plus à l'ouest et traverse la mer au départ de Nyborg pour arriver en Fionie à Korsor ! tu as sûrement raison j'ai traversé a puttgarden mais ce n'était pas le nord express c'était le Scandinavie départ début d'aprem a paris nord ,je croyais qu'ils avaient le meme parcours.. Modifié 30 janvier 2019 par jackv
Mak Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 il y a 15 minutes, jackv a dit : tu as sûrement raison j'ai traversé a puttgarden mais ce n'était pas le nord express c'était le Scandinavie départ début d'aprem a paris nord ,je croyais qu'ils avaient le meme parcours.. C'est bizarre le train que j'avais pris pour Stockholm (à peu près à la même époque que toi) avait bien emprunté un ferry entre Korsor et Nyborg, puis un autre entre Elseneur et Helsingborg, donc pas de passage par Malmo ! Encore un autre itinéraire ?
zorba Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 Il y a 1 heure, jackv a dit : Le parking à vélos de la gare centrale d'Amsterdam est plein malgré ses 10 000 places. photo Alexandre Pouchard nous n'en sommes pas là encore " l'essentiel du débat a porté sur la taille de la station Vélos le social pour dissimuler les personnes en "errance" l'impact des travaux sur le vie des habitants, principalement le long du faubourg St-Denis, habitants qui vont se retrouver avec un bâtiment d'environ 300 mètres de long et 20 ou 25 mètres de hauteur sous leurs fenêtres. " c'est ce qui s'appelle avoir une vision de l’intérêt general..heureusement que ceux qui ont créé les transports en commun dans le ville de paris voyaient plus loin.. Ceux qui ont créé les gares voyaient plus loin. Probablement pour y faire circuler des trains de voyageurs et de messageries, pas forcément en lieux commerciaux ou de culture comme cela semble s'annoncer dans le projet 2024.
Bibloc Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 On se plaint que la gare du Nord frise l'apoplexie quotidienne et on rajoute encore des attrape-nigauds qui viendront encombrer inutilement le passage.
zorba Publication: 30 janvier 2019 Publication: 30 janvier 2019 La séparation des flux Arrivées et Départs, classique à l'origine des gares en culs de sac, (Arrivée à gauche et Départs à droite en regardant vers les voies), devrait bien améliorer l'écoulement des voyageurs, mais la présence de toutes les "shops" en tous genres et les difficultés de lecture des panneaux d'informations continueront à ralentir voir bloquer des voyageurs inutilement au mauvais endroit, et pas seulement quand le trafic est perturbé, perturbations ferroviaires que le projet 2024 ne prend pas en compte, ce n'est pas du tout son objet. 1 1
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