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je ne comprends pas l'attitude de la SNCF. Les exemples étrangers, comme Roma-Termini  sont pourtant instructifs. La gare est devenue illisible, on a du mal à savoir où sont les trains derrière les "commerces" ....

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Les dirigeants de SNCF bradent le patrimoine immobilier depuis l'ère TGV, en commençant par les triages, les gares de marchandises et maintenant les bâtiments dépôts et gares. La valorisation des actifs immobiliers est un métier à plein temps et, les réserves étant très importantes, les emplois de ces dirigeants ne sont pas menacés à brève échéance. 

Quand on voit les bâtiments "SNCF" dans le quartier Gare du Nord et Gare de l'Est à Paris, c'est évident qu'ils ne sont plus nécessaires aux cheminots pour faire circuler des trains ni assurer la ponctualité et la sécurité des circulations.

De là à faire de la Gare du Nord 2024 un projet écologique et social pour les voyageurs et habitants du quartier, avec des actionnaires comme Auchan, c'est une option risquée. 

Attendons la déclaration d'utilité (dite) publique.

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Le 30/01/2019 à 17:03, zorba a dit :

Les dirigeants de SNCF bradent le patrimoine immobilier depuis l'ère TGV, en commençant par les triages, les gares de marchandises et maintenant les bâtiments dépôts et gares. La valorisation des actifs immobiliers est un métier à plein temps et, les réserves étant très importantes, les emplois de ces dirigeants ne sont pas menacés à brève échéance. 

 

 l es prix de terrain et autres bâtiments a vendre sont vérifiés par une structure d’état qui s'appelle les domaines..la SNCF ne peut pas brader a n'importe quel prix comme tu l’écris..et plus ces terrains d'une certain manière appartiennent à l’état pas spécifiquement a SNCF....

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à l’instant, jackv a dit :

 l es prix de terrain et autres bâtiments a vendre sont vérifiés par une structure d’état qui s'appelle les domaines..la SNCF ne peut pas brader a n'importe quel prix comme tu l’écris..et plus ces terrains d'une certain manière appartiennent à l’état pas spécifiquement a SNCF....

L'Etat n'est pas forcément un bon père de famille quand il vend "ses biens", la vente des autoroutes est un des derniers exemples de la braderie des biens publics à des groupes privés qui se portent très bien avec ces actifs. Autres exemples à méditer, la vente de l'Hôtel Terminus face à St-Lazare et  celle de l'aéroport de Toulouse que les acquéreurs chinois veulent revendre en faisant une plus value de 200 millions d'euros, en deux ans! Bien joué les domaines...

Publication: (modifié)
il y a 6 minutes, zorba a dit :

L'Etat n'est pas forcément un bon père de famille quand il vend "ses biens", la vente des autoroutes est un des derniers exemples de la braderie des biens publics à des groupes privés qui se portent très bien avec ces actifs. Autres exemples à méditer, la vente de l'Hôtel Terminus face à St-Lazare et  celle de l'aéroport de Toulouse que les acquéreurs chinois veulent revendre en faisant une plus value de 200 millions d'euros, en deux ans! Bien joué les domaines...

oui mais n’écris pas la SNCF ...

 et pour Toulouse

" l'aéroport de Toulouse-Blagnac vient de boucler une année 2018 exceptionnelle. «Nous n'avons jamais transporté autant de passagers avec 9,6 millions de voyageurs. Ce trafic fait de Toulouse le troisième aéroport régional de France» vient d'annoncer Philippe Crébassa, le président du directoire. C'est 365 700 passagers supplémentaires (+3,9 %) en un an. Pour la première fois dans l'histoire de l'aéroport toulousain, le trafic international a fait jeu égal avec les vols domestiques : 4,7 millions de passagers chacun"

c'est sur que l’augmentation du trafic et une compression des effectifs cela fait monter les prix ,c'est automatique..pour la vente a l'origine ,merci Montebourg...c'est toujours le probleme lorsqu'un gouvernement dépense plus qu'il ne gagne ,il faut vendre des actifs ou réduire les dépenses ...

 

Modifié par jackv
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à l’instant, jackv a dit :

oui mais n’écris pas la SNCF ...

À vrai dire, ni toi ni moi ne savons qui signe effectivement la vente d'un bien immobilier du domaine ferroviaire SNCF, pour le savoir il faudrait avoir sous les yeux l'acte signé chez le notaire. Cependant, dans toutes ces affaires, les hauts cadres de SNCF communiquent généreusement pour expliquer l'intérêt de ces opérations, il faut bien montrer quelques qualités en communication à défaut de résultats économiques et techniques positifs.

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Le 02/02/2019 à 19:46, zorba a dit :

À vrai dire, ni toi ni moi ne savons qui signe effectivement la vente d'un bien immobilier du domaine ferroviaire SNCF, pour le savoir il faudrait avoir sous les yeux l'acte signé chez le notaire.

C’est SNCF qui signe.

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Il y a 4 heures, Blofeld a dit :

C’est SNCF qui signe.

C'est aussi une bonne raison d'avoir dans SNCF des hauts cadres bien payés, habilités à prendre pareilles décisions dans l'intérêt de l'acquéreur.

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Le 02/02/2019 à 19:34, zorba a dit :

L'Etat n'est pas forcément un bon père de famille quand il vend "ses biens", la vente des autoroutes est un des derniers exemples de la braderie des biens publics à des groupes privés qui se portent très bien avec ces actifs

Les autoroutes, contrairement à la rumeur n'ont pas été vendues, elles ont été concédées.

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Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Les autoroutes, contrairement à la rumeur n'ont pas été vendues, elles ont été concédées.

Pour combien de temps ? 100 ans ?

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il y a 11 minutes, Mak a dit :

Pour combien de temps ? 100 ans ?

Apparemment, c'est une bonne affaire pour Vinci Autoroutes et les autres opérateurs qui dégagent de bons résultats en payant fort bien leurs cadres dirigeants.

Tout se passe bien, ce sont des privatisations fort réussies.

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Il suffit de demander.1532380906_Capturedcran(24).thumb.png.00df7082056e55eb6dc50e2d567d4b7b.png

 

 

 

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Apparemment, c'est une bonne affaire pour Vinci Autoroutes et les autres opérateurs qui dégagent de bons résultats en payant fort bien leurs cadres dirigeants.

Tout se passe bien, ce sont des privatisations fort réussies.

A mon avis, il n'y a pas que leurs cadres dirigeants qui s'engraissent. Ils doivent pratiquer le "lobbying actif"

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il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

A mon avis, il n'y a pas que leurs cadres dirigeants qui s'engraissent. Ils doivent pratiquer le "lobbying actif"

Admettons que je sois un adepte du "lobbying actif", autrement dit la corruption d'élus.

Comment , puis je m'y prendre sans me faire chopper ?

Je précise qu'il n'y a pas de polémique ici, j'essaye juste de comprendre comment on peut convaincre un élu de prendre la" bonne décision", sachant qu'il est très difficile de transférer de grosses sommes, sans que cela soit repéré par les autorités (et c'est très bien comme çà!).

Autrement dit la corruption est beaucoup moins facile que dans d'autres pays...

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Il y a 23 heures, Mak a dit :

Admettons que je sois un adepte du "lobbying actif", autrement dit la corruption d'élus.

Comment , puis je m'y prendre sans me faire chopper ?

Je précise qu'il n'y a pas de polémique ici, j'essaye juste de comprendre comment on peut convaincre un élu de prendre la" bonne décision", sachant qu'il est très difficile de transférer de grosses sommes, sans que cela soit repéré par les autorités (et c'est très bien comme çà!).

Autrement dit la corruption est beaucoup moins facile que dans d'autres pays...

tout se passe en off-shore (pas le bateau)

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il y a 31 minutes, cc27001 a dit :

tout se passe en off-shore (pas le bateau)

si mais plutôt sous marin

  • 3 semaines plus tard...
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Quelqu'un aurait-il une idée ou se trouve cet endroit, la légende indique " 1853 Le train impérial près de la gare du Nord, locomotive Crampton n° 137"

Crédit : stetienne.
 

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La légende en anglais indique "Imperial train to Avon", ce qui implique de rejoindre la ligne dite "impériale" de Paris-Lyon à Tonnerre.
En partant de la gare du Nord ça pourrait être la bifurcation du Pont Marcadet qui amène vers la petite-ceinture, tout juste inaugurée dans sa partie rive-droite.
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De plus, ce pont était initialement en maçonnerie avec tablier en bois, ça semble correspondre avec ce qu'on voit sur la photo.
Ça reste une hypothèse...

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ça ressemble au passage sous les fortifs que montre la photo de Bercy page 75 du tome 1 des trains de banlieue. Mais à Bercy, il n'y a pas de maisons le long du mur. La photo serait prise depuis la "banlieue".

Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

La légende en anglais indique "Imperial train to Avon", ce qui implique de rejoindre la ligne dite "impériale" de Paris-Lyon à Tonnerre.
En partant de la gare du Nord ça pourrait être la bifurcation du Pont Marcadet qui amène vers la petite-ceinture, tout juste inaugurée dans sa partie rive-droite.
pc.JPG.3f48ac71756d75ae6b0e5d8f40619198.JPG
De plus, ce pont était initialement en maçonnerie avec tablier en bois, ça semble correspondre avec ce qu'on voit sur la photo.
Ça reste une hypothèse...

 

Le train impérial de Napoléon III venant de Calais?

Je pense aussi au pont Marcadet, Sur cette carte de 1845 le seul dégagement sur la gauche serait après le Pont Marcadet ou Doudeauville (il me semble que sur la carte les rues sont inversés?) mais le biais du pont me fait penser aussi  au pont Saint Ange.

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Modifié par Yoakam
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Nouvelle Gare du nord  en fin de construction 1864.

On notera le curieux détourage en haut à gauche et droite. À droite, le chantier correspond à la construction de l’immeuble du 27, rue de Dunkerque.

Auteur: Charles-Henri Plaut.

Le site Verge.com est interessant pour voir le vieux Paris avant Haussmann.

http://vergue.com/

plau-gare-du-nord.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
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du temps de la compagnie machine avec "cinéma"

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Que représente ce numéro 612 dans une sorte de caisse, c’est lumineux? 

Invité jackv
Publication: (modifié)
Il y a 16 heures, Yoakam a dit :

Que représente ce numéro 612 dans une sorte de caisse, c’est lumineux? 

17/4/26, locomotive du Paris Nord portant le numéro lumineux du train  indicateur spécifique au nord

 

ceci  (appelé a l’époque " le cinéma" si je ne me trompe pas) et c'était lumineux

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 ou encore

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c'est cela maintenant

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Modifié par jackv
Publication:
il y a 21 minutes, jackv a dit :

17/4/26, locomotive du Paris Nord portant le numéro lumineux du train  indicateur spécifique au nord

 

ceci  (appelé a l’époque " le cinéma" si je ne me trompe pas)

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 ou encore

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c'est cela maintenant

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Bonne réponse!

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