zorba Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : La Ville de Paris s’oppose au chantier de transformation de la gare du Nord Les élus parisiens veulent un projet plus simple, centré sur les transports, réduisant « substantiellement » la part des surfaces commerciales. « Le coût pourrait être divisé par quatre », estime l’adjoint à l’urbanisme... Une petite bombe, alors que les promoteurs de l’opération ne cessent de louer le « travail partenarial réalisé avec les élus de la Ville ». Cette tribune est « une décision mûrement réfléchie, dont j’ai longuement discuté avec la maire de Paris », assume l’adjoint d’Anne Hidalgo. ... https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/01/la-ville-de-paris-durcit-le-ton-sur-la-transformation-de-la-gare-du-nord_6013711_3234.html Le modèle commercial mis en œuvre par la SNCF dans toutes ses rénovations de gares, de Montparnasse à Lyon Part-Dieu, touche-t-il ici ses limites ? « Ils occupent, pour des commerces et des bureaux, tellement d’espace qui devrait être dévolu aux transports et à l’intermodalité que cela oblige à mettre en œuvre des solutions très compliquées », regrette M. Missika.. et maintenant Me hidalgo qui est d'accord avec zorba on aura tout vu..... Si A. Hidalgo et son équipe prennent de bonnes décisions, dans l'intérêt des usagers de la gare et des habitants du Xe, je n'ai pas de raison de ne pas être d'accord avec cette équipe. Pour ma part, faire un centre commercial et laisser quelques espaces pour des activités "sociales" ne me semble pas nécessaire, les voyageurs voulant accéder ou sortir des trains rapidement et en sécurité et les habitants du Xe, où j'habite, sont gavés de boutiques et commerces qui vivotent et lassés des incivilités au tour des gares, tant par les taxis uberisés, les livreurs qui ne respectent aucune règle et les deux roues motorisés stationnant sur tous les espaces. Le projet Cetrus - Auchan n'apporte pas de solution, faire fonctionner un espace commercial aussi grand ne peut qu'augmenter les incivilités et les circulations dans le quartier, rien que par les livraisons quotidiennes et le traitement des déchets qui seront forcément en rapport avec le business de l'espace. J. Nouvel et R. Castro ont pour une fois mis en avant la gabegie de ce projet, il était temps, Cetrus - Auchan annonçait lors des consultations et réunions de quartier que les travaux devaient commencer fin 2019. Espérons que la réflexion permettra de faire simple, et adapté au flux des usagers de la gare, comme l'aménagement de la Halle Banlieue avait bien arrangé l'accès aux deux gares RER B-D et E et aux trains normaux. Un bon dossier dans les pattes des candidats à la Mairie de Paris en mars 2020. Le candidat En Marche est resté très discret sur ce sujet qu'il doit pourtant bien connaître, étant député du Xe, mais pas souvent présent sur le terrain.
Bibloc Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 tout ce qu'on demande maintenant, c'est étanchéifier les toits pour pouvoir retirer les seaux !!!! ça devrait coûter un poil moins cher, et on continuera à prendre le train sans avoir des lécheurs de vitrine à la recherche d'on ne sait quoi (eux-mêmes ne le savent pas) dans les pattes !
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Bibloc a dit : tout ce qu'on demande maintenant, c'est étanchéifier les toits pour pouvoir retirer les seaux !!!! ça devrait coûter un poil moins cher, ils sont rouge et bleu aux couleurs de Paris Modifié 1 octobre 2019 par jackv
zorba Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Il y a 1 heure, jackv a dit : ils sont rouge et bleu aux couleurs de Paris Dans le gare RER E c'est un peu pareil, infiltrations, coulures sur les parois, gouttières en plastique et encore des seaux. On finit par s'habituer et tout trouver normal. 1
Invité jackv Publication: 7 octobre 2019 Publication: 7 octobre 2019 Guillaume Pepy, président de la SNCF : "La gare du Nord ne sera pas transformée en centre commercial" Face aux polémiques visant le projet de transformation de la gare du Nord, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, défend la nécessité de lancer ces travaux pour améliorer le bien-être des passagers https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/guillaume-pepy-president-de-la-sncf-la-gare-du-nord-ne-sera-pas-transformee-en-centre-commercial-3923824
ADC01 Publication: 7 octobre 2019 Publication: 7 octobre 2019 il y a 17 minutes, jackv a dit : Face aux polémiques visant le projet de transformation de la gare du Nord, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, défend la nécessité de lancer ces travaux pour améliorer le bien-être des passagers Donc, exit l'idée d'un centre commercial 1 1
zorba Publication: 7 octobre 2019 Publication: 7 octobre 2019 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Donc, exit l'idée d'un centre commercial Plus sagement, je dirai "Exit Pepy".
capelanbrest Publication: 7 octobre 2019 Publication: 7 octobre 2019 Il y a 6 heures, zorba a dit : Plus sagement, je dirai "Exit Pepy". Normal il est arrivé au bout de sa carrière.....donc rien de nouveau sous le soleil .... au fait tu bosses aux chemins de fer ?
Invité jackv Publication: 8 octobre 2019 Publication: 8 octobre 2019 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : Normal il est arrivé au bout de sa carrière.....donc rien de nouveau sous le soleil .... oui ses paroles ne l'engagent que pour qq mois
Invité jackv Publication: 10 octobre 2019 Publication: 10 octobre 2019 (modifié) Gare du Nord, les plans de la discorde Le projet de rénovation oppose la Ville de Paris et la SNCF. Jeudi, la Commission nationale d’aménagement commercial doit se prononcer sur la multiplication des boutiques https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/09/gare-du-nord-les-plans-de-la-discorde_6014842_3234.html S’y ajouteraient 8 300 mètres carrés d’enseignes non liées à la gare, l’équivalent d’un petit centre commercial, réparti sur quatre étages du nouveau bâtiment projeté sur le côté est de la gare, et dont le rez-de-chaussée doit servir de nouveau terminal de départ. Des boutiques « complémentaires » à l’offre du quartier, assurent les promoteurs. projet vu du pont st ange (coté nord) La Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac) doit rendre ce 10 octobre son avis sur le projet réaménagement et d’extension de la gare du Nord, à Paris. S’il est négatif, le préfet ne pourra pas délivrer en l’état le permis de construire https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/SNCF-craint-deraillement-projet-gare-Nord-2019-10-10-1201053279 Modifié 10 octobre 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 11 octobre 2019 Publication: 11 octobre 2019 La Commission d'aménagement commercial valide la rénovation de la Gare du Nord https://m.20minutes.fr/amp/a/2625603
TGV_13 Publication: 18 octobre 2019 Publication: 18 octobre 2019 Le projet repart en révision : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/gare-du-nord-la-ville-de-paris-et-la-sncf-d-accord-pour-reviser-le-projet-20191018
Invité jackv Publication: 18 novembre 2019 Publication: 18 novembre 2019 déco fond de la mezzanine vers la sortie coté quartier indo /pakistanais, c'est cohérent , un peu décors Bollywood
mecano 62 Publication: 18 novembre 2019 Publication: 18 novembre 2019 Le restaurant « L étoile du Nord «dans la gare est fermé depuis le 08 novembre .
DIDIERD Publication: 18 novembre 2019 Publication: 18 novembre 2019 il y a 17 minutes, mecano 62 a dit : Le restaurant « L étoile du Nord «dans la gare est fermé depuis le 08 novembre . En effet, fermeture définitive, le Figaro n'est pas au courant : https://www.lefigaro.fr/voyages/gare-du-nord-contre-saint-pancras-le-match-de-l-eurostar-20191114
Invité jackv Publication: 18 novembre 2019 Publication: 18 novembre 2019 il y a 25 minutes, mecano 62 a dit : Le restaurant « L étoile du Nord «dans la gare est fermé depuis le 08 novembre . ou tout a fait personnellement pour moi la qualité , le service, compte tenu du prix n'était pas au rendez vous..c'est pas le tout d'avoir un grand chef s'il voit cela de très loin..
zorba Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 Il y a 10 heures, jackv a dit : ou tout a fait personnellement pour moi la qualité , le service, compte tenu du prix n'était pas au rendez vous..c'est pas le tout d'avoir un grand chef s'il voit cela de très loin.. De toute façon, cet endroit devait être et sera rasé avec Gare-Auchan. Rien ne sert de prendre du retard à l'allumage pour Auchan 2024.
Invité jackv Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord
Inharime Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 il y a une heure, jackv a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord C'est une scène de 5 secondes passée en boucle...
Invité jackv Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 il y a 21 minutes, Inharime a dit : C'est une scène de 5 secondes passée en boucle... c'est sur que pour les 0h45 il y avait moins de monde
Inharime Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, jackv a dit : c'est sur que pour les 0h45 il y avait moins de monde Tout à fait. Je ne connais pas la gare du nord Je pense qu'il s'agit d'images de propagande destinées à faire croire que cette gare est très fréquentée alors que l'affluence ne doit y être qu'exceptionnelle et de très courte durée. Ce doit être l'œuvre de la direction de la SNCF qui veut imposer l'idée que des travaux d'extension sont nécessaires contrairement à ce que disent de nombreux architectes, politiciens et autres "experts". N'est ce pas une tentative de manipulation de l'opinion publique? Un peu comme lorsque la publication d'un rapport sévère et sans discernement de la cour des comptes tombe à point pour dénigrer le personnel de la SNCF Modifié 19 novembre 2019 par Inharime 1
Invité jackv Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 Il y a 3 heures, Inharime a dit : Je ne connais pas la gare du nord Je pense qu'il s'agit d'images de propagande destinées à faire croire que cette gare est très fréquentée alors que l'affluence ne doit y être qu'exceptionnelle et de très courte durée. c'est sur je ne connais pas je n'y passe qu'environ 3ou 4 fois par semaine dans les 2 sens.. et j'essaie au max d'éviter les pointes ..d'après toi pourquoi ? c'est vrai il n"y a que 700 000 passagers jour et l'image comme tous les GIF accélère le mouvement... reviens faire un tour pour voir..
TER200 Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 Il y a 5 heures, jackv a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord Ça ne serait pas le côté banlieue ou RER, qui n'est pas très concerné par la modification ?
Inharime Publication: 19 novembre 2019 Publication: 19 novembre 2019 il y a 27 minutes, jackv a dit : c'est sur je ne connais pas je n'y passe qu'environ 3ou 4 fois par semaine dans les 2 sens.. et j'essaie au max d'éviter les pointes ..d'après toi pourquoi ? c'est vrai il n"y a que 700 000 passagers jour et l'image comme tous les GIF accélère le mouvement... reviens faire un tour pour voir.. Ai je écrit que tu ne connaissais pas?
Invité jackv Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 Il y a 10 heures, TER200 a dit : Ça ne serait pas le côté banlieue ou RER, qui n'est pas très concerné par la modification ? Tout à fait c'est une partie en niveau inférieur peu concernée par les travaux qui doivent être un étage en plus et rallongement côté tête de quais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant