Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 15 heures, Inharime a dit :


Je pense qu'il s'agit d'images de propagande destinées à faire croire que cette gare est très fréquentée alors que l'affluence ne doit y être qu'exceptionnelle et de très courte durée.
Ce doit être l'œuvre de la direction de la SNCF qui veut imposer l'idée que des travaux d'extension sont nécessaires contrairement à ce que disent de nombreux architectes, politiciens et autres "experts".
N'est ce pas une tentative de manipulation de l'opinion publique?
 

  selon des sources bien informées pour confirmer ta thèse

,il s'agirait de figurants que la SNCF ,toujours aussi pingre ,a rémunéré d'un simple ticket de metro..

 d'autres sources (coté figaro) pencheraient plutôt pour une grève surprise des cheminots de paris nord et tous les voyageurs se rueraient sur le metro puisque c'est la ligne CAB entre sncf et ratp.

au ministère de la défense certains font entendre qu'il s'agit d'un exercice de défense passive ayant pour thème , l'evacuation dans le metro des parisiens du X eme  suite a l'explosion de la centrale de Nogent sur seine..

du coté de la DGSE  et de l'extrême droite on évoque une action de l'UE, mise en oeuvre par l'Allemagne pour déconsidérer la gare du nord au profit de la gare de l'Est qui elle reçoit des ICE  ..

 nous sommes dans un univers impitoyable..

et malgré toutes ses alternatives, marquées d'un grand bon sens, certains continuent de penser qu'il s'agit d'une arrivée de plusieurs des lignes comme indiquée sur la legende du GIF.."Flux piétons entre les lignes H/K et le métro, un matin de novembre 2017." il y a vraiment des crédules..

Publication: (modifié)

pub ou propa pour eviter les bagages abandonnés niveau mezzanine

IMG_20191120_173752.thumb.jpg.021f3c7e9fa04cdd629fda2a030d1139.jpg

 

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Pour en revenir au flux avec le métro..

là c'est le soir a 18h30 environ vraiment fin de pointe voyageurs  ,nous avons sur les escaliers les voyageurs arrivant des 2 lignes de métro 4 et 5 (rame métro =720 voyageurs max)  et se rendant vers les 7 voies de 30 à 36 et encore pas mal de monde sur les escaliers

IMG_20191120_173357(1).thumb.jpg.8af1854e3aaffd9e3d83c1779b01ed1d.jpg

 

sur l'animation page précédente nous avons..

h1.jpg.a97de62299e6969472ff1e78f1eda2a6.jpg

 descendant les escaliers les voyageurs arrivant  des 7  voies  de 30 à 36 ( les rames NAT de la ligne H de 920 place max) arrivant tout les 3 ou 4mn et parfois 1 crépy en prime,.... ,entre 7 h et 9h

H.jpg.e8255e2f345d5968b79d565c0d939981.jpg

 

pour passer la ligne de CAB qui donne accès au metro il y a:

les voyageurs des escaliers ligne H + ceux arrivant par la mezzanine des lignes D et B + qq autres arrivant du métro ligne 2 par le couloir chapelle .. pas étonnant qu'il y ait une telle foule ,pas besoin de trucage il n'y a qu'a regarder la foule..

 

Modifié par jackv
Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

Pour en revenir au flux avec le métro..

là c'est le soir a 18h30 environ vraiment fin de pointe voyageurs  ,nous avons sur les escaliers les voyageurs arrivant des 2 lignes de métro 4 et 5 (rame métro =720 voyageurs max)  et se rendant vers les 7 voies de 30 à 36 et encore pas mal de monde sur les escaliers

IMG_20191120_173357(1).thumb.jpg.8af1854e3aaffd9e3d83c1779b01ed1d.jpg

 

sur l'animation page précédente nous avons..

h1.jpg.a97de62299e6969472ff1e78f1eda2a6.jpg

 descendant les escaliers les voyageurs arrivant  des 7  voies  de 30 à 36 ( les rames NAT de la ligne H de 920 place max) arrivant tout les 3 ou 4mn et parfois 1 crépy en prime,.... ,entre 7 h et 9h

H.jpg.e8255e2f345d5968b79d565c0d939981.jpg

 

pour passer la ligne de CAB qui donne accès au metro il y a:

les voyageurs des escaliers ligne H + ceux arrivant par la mezzanine des lignes D et B + qq autres arrivant du métro ligne 2 par le couloir chapelle .. pas étonnant qu'il y ait une telle foule ,pas besoin de trucage il n'y a qu'a regarder la foule..

 

De toute façon, Auchan-Cetrus dans le projet Stationord 2014 ne prévoit pas de changer les accès aux voies banlieue, les aménagements actuels resteront sans changement majeur, c'est au dessus de ces escalators et escaliers que tout va changer pour desservir les quais grandes lignes et les voies TER. À moins que le projet ait été modifié depuis l'information donnée en début d'été 2019.

Publication:
Il y a 1 heure, zorba a dit :

De toute façon, Auchan-Cetrus dans le projet Stationord 2014 ne prévoit pas de changer les accès aux voies banlieue, les aménagements actuels resteront sans changement majeur, c'est au dessus de ces escalators et escaliers que tout va changer pour desservir les quais grandes lignes et les voies TER. À moins que le projet ait été modifié depuis l'information donnée en début d'été 2019.

oui tout a fait....certains voyageurs iront peut etre flaner dans les boutiques en expliquant aprés a leur patron  que le train comme dab avait du retard, cela étalera peut etre la pointe..

Publication:

L'approvisionnement des magasins du centre commercial promet une belle pagaille chaque matin, il suffit de passer actuellement entre 6 heures 30 et 7 heures pour voir le nombre de camions (semi remorques quelques fois), camionnettes et autres voitures stationnant en double, triple file rue de Dunkerque pour décharger leurs palettes destinées aux "magasins", boutiques de la Gare et de l'annexe banlieue souterraine pour imaginer la situation quand le centre Auchan-Cetrus sera en exploitation. Pagaille assurée toute la matinée avec répercussions sur la place Napoléon 3, le faubourg St-Denis et probablement rue Lafayette. Certains habitants parlent déjà d'enfer, avec StatioNord faudra inventer autre chose pour décrire la situation.

Bizarre que les promoteurs du projet n'aient pas proposé un tunnel entre Garonor ou La Plain St-Denis et la Gare-du-Nord pour les livraisons et les expéditions des déchets générés par StatioNord...les camions poubelle seront aussi du paysage.

Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, zorba a dit :

L'approvisionnement des magasins du centre commercial promet une belle pagaille chaque matin, il suffit de passer actuellement entre 6 heures 30 et 7 heures pour voir le nombre de camions (semi remorques quelques fois), camionnettes et autres voitures stationnant en double, triple file rue de Dunkerque pour décharger leurs palettes destinées aux "magasins", boutiques de la Gare et de l'annexe banlieue souterraine pour imaginer la situation quand le centre Auchan-Cetrus sera en exploitation. Pagaille assurée toute la matinée avec répercussions sur la place Napoléon 3, le faubourg St-Denis et probablement rue Lafayette. Certains habitants parlent déjà d'enfer, avec StatioNord faudra inventer autre chose pour décrire la situation.

Bizarre que les promoteurs du projet n'aient pas proposé un tunnel entre Garonor ou La Plain St-Denis et la Gare-du-Nord pour les livraisons et les expéditions des déchets générés par StatioNord...les camions poubelle seront aussi du paysage.

Ils auraient du garder la halle marchandise qui se trouvait à la place d'une partie de la gare banlieue 

Le grand toit en haut à droite 

680682768_IGNF_PVA_1-0__1971-03-13_park_copie.thumb.jpg.bd1e708e0ea650e7c65e85b062e832f42.jpg.71355267ff56c48355b30b007a622a4d.jpg

Modifié par jackv
Publication:
il y a 50 minutes, jackv a dit :

Ils auraient du garder la halle marchandise qui se trouvait à la place d'une partie de la gare banlieue 

Le grand toit en haut à droite 

680682768_IGNF_PVA_1-0__1971-03-13_park_copie.thumb.jpg.bd1e708e0ea650e7c65e85b062e832f42.jpg.71355267ff56c48355b30b007a622a4d.jpg

L'approvisionnement d'Auchan se fera peut-être avec des drones et il n'y aura pas de problèmes, restent les déchets... et les camions bennes par drones, une activité à développer.

Publication: (modifié)

les petits seaux de récupération des fuites ont été remplacés par des grands..météo France a du prévenir que la fin de mois serait pluvieuse..mais la déco ne fin d'année est jolie..

IMG_20191127_142919.thumb.jpg.3792419d7047563b0c0a0b5fe268dc9e.jpg

 

ça c'était avant

IMG_20181120_104650.thumb.jpg.a12916c23dd885072aed00ebcbb9167a.jpg.28072a076685c6e9c1c929737fbedb8a.jpg

 

Modifié par jackv
Publication:

C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatiqueokok

Il y a 20 heures, jackv a dit :

avant acheter son billet

tee1.thumb.jpg.e62199665742296233b1bcecc67aba0a.jpg

 

Déja des queues, on n'aurait rien inventer:Smiley_29:

il y a 30 minutes, jackv a dit :

les petits seaux de récupération des fuites ont été remplacés par des grands..

C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique.....okok

  • J'adore 1
Publication:
il y a 8 minutes, Laroche a dit :

C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique.....okok

 ou des sapins de noël

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

ou des sapins de noël

Pourquoi pas, mais des sapins en pleine terre avec racines, sinon c'est pas écolo. Mais attention, la Gare du Nord, c'est pas l'habitat naturel de ces arbres. Finalement le plus simple c'est de laisser l'eau couler:sad:

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Extension de la gare du Nord : la Ville de Paris réclame un plan B

Deux rapports d’experts, commandés par la Ville, se montrent très critiques sur le projet d’extension de la gare du Nord. Désormais, c’est au préfet de région qu’il revient d’accorder (ou pas) le permis de construire.

Leur travail permet de comprendre pourquoi le projet de la SNCF ne fonctionne pas », a souligné l'élu, à la veille de la clôture (le 8 janvier) de l'enquête publique sur le dossier. « La Ville rendra un avis défavorable », précise-t-il.

http://www.leparisien.fr/paris-75/extension-de-la-gare-du-nord-la-ville-de-paris-reclame-un-plan-b-06-01-2020-8230266.php

 

les conclusions du dit rapport

http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/07/28/20200107/ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.pdf

ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.thumb.jpg.f768696eeaaa3f3e73e5a60bff8cb677.jpg

ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a1.thumb.jpg.47b5afc3bfedc7f5a6a9fca960b6282f.jpg

 

Publication:
Il y a 5 heures, jackv a dit :

Extension de la gare du Nord : la Ville de Paris réclame un plan B

Deux rapports d’experts, commandés par la Ville, se montrent très critiques sur le projet d’extension de la gare du Nord. Désormais, c’est au préfet de région qu’il revient d’accorder (ou pas) le permis de construire.

Leur travail permet de comprendre pourquoi le projet de la SNCF ne fonctionne pas », a souligné l'élu, à la veille de la clôture (le 8 janvier) de l'enquête publique sur le dossier. « La Ville rendra un avis défavorable », précise-t-il.

http://www.leparisien.fr/paris-75/extension-de-la-gare-du-nord-la-ville-de-paris-reclame-un-plan-b-06-01-2020-8230266.php

 

les conclusions du dit rapport

http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/07/28/20200107/ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.pdf

ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.thumb.jpg.f768696eeaaa3f3e73e5a60bff8cb677.jpg

ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a1.thumb.jpg.47b5afc3bfedc7f5a6a9fca960b6282f.jpg

 

Ce sont les prévisions Voyageurs appuyant le projet SNCF - Auchan qui laissent rêveur. Probablement aussi fantaisistes que celles de SNCF pour lancer la construction du tunnel sous la Manche et le développement du TGV Nord. Il faudrait reprendre les prévisions de l'époque et comparer avec les trafics actuels pour avoir un avis plus prudent sur l'urgence du projet, sans parler de la stupidité des Jeux Olympiques qui ne dureront que deux ou trois semaines en 2024 et qui pourraient avoir lieu dans la gare actuelle, juste avec plusieurs petits coups de balai supplémentaires par jour.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Villani veut virer Eurostar et Thalys de la Gare du Nord vers St Denis !

https://www.bfmtv.com/politique/villani-veut-transferer-les-departs-d-eurostar-et-de-thalys-a-saint-denis-1847154.html

Si ça marche pas on irait Gare de l'Est !

Ca marche vraiment pas bien a Paris ???

Gare de l'Est remplacée par un parc ...

Gare du Nord sans trains Eurostar et Thalys ...

Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans les hautes sphères ...

... ils doivent être atteint par un virus contagieux nos élus !

:Smiley_40:  :Smiley_39:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

Gare de l'Est remplacée par un parc ...

Gare du Nord sans trains Eurostar et Thalys ...

Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans les hautes sphères ...

... ils doivent être atteint par un virus contagieux nos élus !

:Smiley_40:  :Smiley_39:

Et l'autre veut virer la gare de l'est.

Citation

Griveaux veut déplacer la Gare de l’Est pour créer un « Central Park parisien »

https://www.nouvelobs.com/elections-municipales-2020/20200126.OBS23957/griveaux-veut-deplacer-la-gare-de-l-est-pour-creer-un-central-park-parisien.html..

 

 

Ils sont aussi cons l'un que l'autre et aussi con que l'actuelle maire de Paris, on n'est pas sorti de l'auberge avec de tels candidats.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Villani veut virer Eurostar et Thalys de la Gare du Nord vers St Denis !

https://www.bfmtv.com/politique/villani-veut-transferer-les-departs-d-eurostar-et-de-thalys-a-saint-denis-1847154.html

Si ça marche pas on irait Gare de l'Est !

Ca marche vraiment pas bien a Paris ???

 

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

 

L'idée de déplacer les arrêts de certains trains au niveau de St-Denis - Pleyel où vont arriver 3 ou 4 lignes métro n'est pas stupide, ces idées sont régulièrement formulées lors des enquêtes pour les aménagements CDG Express et Gare-du-Nord.

Ce qui est à revoir c'est la densification du secteur Gare-du-Nord, un nouveau centre commercial et 200.000 voyageurs dans la gare de plus par jour vont certainement poser des problèmes dans les rues et places autour de la Gare-du-Nord. C'est un peu l'idée du CDG Express détourné par un nouveau tunnel vers la Gare-de-l'Est, détournement qui ne justifie pas pour autant ce projet destiné aux riches et aux ultra riches qui peuvent rejoindre l'aéroport par des taxis et VTC privés, toujours prêts, jamais en grève, etc.

Publication:

ces conneries de datent pas d'hier. Si on avait écouté certains, il faudrait maintenant aller à Vigneux ou Valenton  pour prendre le TGV, les gares de Lyon et d'Austerlitz devant y être regroupées.  Inimaginable !

mais ça démontre l'inculture de ces pingouins :Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Publication:
il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

ces conneries de datent pas d'hier. Si on avait écouté certains, il faudrait maintenant aller à Vigneux ou Valenton  pour prendre le TGV, les gares de Lyon et d'Austerlitz devant y être regroupées.  Inimaginable !

mais ça démontre l'inculture de ces pingouins :Smiley_39::Smiley_39:

Je crains que se pire que de l'inculture.

  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.