Invité jackv Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 Il y a 15 heures, Inharime a dit : Je pense qu'il s'agit d'images de propagande destinées à faire croire que cette gare est très fréquentée alors que l'affluence ne doit y être qu'exceptionnelle et de très courte durée. Ce doit être l'œuvre de la direction de la SNCF qui veut imposer l'idée que des travaux d'extension sont nécessaires contrairement à ce que disent de nombreux architectes, politiciens et autres "experts". N'est ce pas une tentative de manipulation de l'opinion publique? selon des sources bien informées pour confirmer ta thèse ,il s'agirait de figurants que la SNCF ,toujours aussi pingre ,a rémunéré d'un simple ticket de metro.. d'autres sources (coté figaro) pencheraient plutôt pour une grève surprise des cheminots de paris nord et tous les voyageurs se rueraient sur le metro puisque c'est la ligne CAB entre sncf et ratp. au ministère de la défense certains font entendre qu'il s'agit d'un exercice de défense passive ayant pour thème , l'evacuation dans le metro des parisiens du X eme suite a l'explosion de la centrale de Nogent sur seine.. du coté de la DGSE et de l'extrême droite on évoque une action de l'UE, mise en oeuvre par l'Allemagne pour déconsidérer la gare du nord au profit de la gare de l'Est qui elle reçoit des ICE .. nous sommes dans un univers impitoyable.. et malgré toutes ses alternatives, marquées d'un grand bon sens, certains continuent de penser qu'il s'agit d'une arrivée de plusieurs des lignes comme indiquée sur la legende du GIF.."Flux piétons entre les lignes H/K et le métro, un matin de novembre 2017." il y a vraiment des crédules..
Invité jackv Publication: 21 novembre 2019 Publication: 21 novembre 2019 (modifié) pub ou propa pour eviter les bagages abandonnés niveau mezzanine Modifié 21 novembre 2019 par jackv
assouan Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 Les messages HS (dont le mien ) sur la Cour des Comptes ont été déplacés dans le sujet adéquat :
Invité jackv Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 (modifié) Pour en revenir au flux avec le métro.. là c'est le soir a 18h30 environ vraiment fin de pointe voyageurs ,nous avons sur les escaliers les voyageurs arrivant des 2 lignes de métro 4 et 5 (rame métro =720 voyageurs max) et se rendant vers les 7 voies de 30 à 36 et encore pas mal de monde sur les escaliers sur l'animation page précédente nous avons.. descendant les escaliers les voyageurs arrivant des 7 voies de 30 à 36 ( les rames NAT de la ligne H de 920 place max) arrivant tout les 3 ou 4mn et parfois 1 crépy en prime,.... ,entre 7 h et 9h pour passer la ligne de CAB qui donne accès au metro il y a: les voyageurs des escaliers ligne H + ceux arrivant par la mezzanine des lignes D et B + qq autres arrivant du métro ligne 2 par le couloir chapelle .. pas étonnant qu'il y ait une telle foule ,pas besoin de trucage il n'y a qu'a regarder la foule.. Modifié 22 novembre 2019 par jackv
zorba Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 il y a une heure, jackv a dit : Pour en revenir au flux avec le métro.. là c'est le soir a 18h30 environ vraiment fin de pointe voyageurs ,nous avons sur les escaliers les voyageurs arrivant des 2 lignes de métro 4 et 5 (rame métro =720 voyageurs max) et se rendant vers les 7 voies de 30 à 36 et encore pas mal de monde sur les escaliers sur l'animation page précédente nous avons.. descendant les escaliers les voyageurs arrivant des 7 voies de 30 à 36 ( les rames NAT de la ligne H de 920 place max) arrivant tout les 3 ou 4mn et parfois 1 crépy en prime,.... ,entre 7 h et 9h pour passer la ligne de CAB qui donne accès au metro il y a: les voyageurs des escaliers ligne H + ceux arrivant par la mezzanine des lignes D et B + qq autres arrivant du métro ligne 2 par le couloir chapelle .. pas étonnant qu'il y ait une telle foule ,pas besoin de trucage il n'y a qu'a regarder la foule.. De toute façon, Auchan-Cetrus dans le projet Stationord 2014 ne prévoit pas de changer les accès aux voies banlieue, les aménagements actuels resteront sans changement majeur, c'est au dessus de ces escalators et escaliers que tout va changer pour desservir les quais grandes lignes et les voies TER. À moins que le projet ait été modifié depuis l'information donnée en début d'été 2019.
Invité jackv Publication: 22 novembre 2019 Publication: 22 novembre 2019 Il y a 1 heure, zorba a dit : De toute façon, Auchan-Cetrus dans le projet Stationord 2014 ne prévoit pas de changer les accès aux voies banlieue, les aménagements actuels resteront sans changement majeur, c'est au dessus de ces escalators et escaliers que tout va changer pour desservir les quais grandes lignes et les voies TER. À moins que le projet ait été modifié depuis l'information donnée en début d'été 2019. oui tout a fait....certains voyageurs iront peut etre flaner dans les boutiques en expliquant aprés a leur patron que le train comme dab avait du retard, cela étalera peut etre la pointe..
zorba Publication: 23 novembre 2019 Publication: 23 novembre 2019 L'approvisionnement des magasins du centre commercial promet une belle pagaille chaque matin, il suffit de passer actuellement entre 6 heures 30 et 7 heures pour voir le nombre de camions (semi remorques quelques fois), camionnettes et autres voitures stationnant en double, triple file rue de Dunkerque pour décharger leurs palettes destinées aux "magasins", boutiques de la Gare et de l'annexe banlieue souterraine pour imaginer la situation quand le centre Auchan-Cetrus sera en exploitation. Pagaille assurée toute la matinée avec répercussions sur la place Napoléon 3, le faubourg St-Denis et probablement rue Lafayette. Certains habitants parlent déjà d'enfer, avec StatioNord faudra inventer autre chose pour décrire la situation. Bizarre que les promoteurs du projet n'aient pas proposé un tunnel entre Garonor ou La Plain St-Denis et la Gare-du-Nord pour les livraisons et les expéditions des déchets générés par StatioNord...les camions poubelle seront aussi du paysage.
Invité jackv Publication: 23 novembre 2019 Publication: 23 novembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, zorba a dit : L'approvisionnement des magasins du centre commercial promet une belle pagaille chaque matin, il suffit de passer actuellement entre 6 heures 30 et 7 heures pour voir le nombre de camions (semi remorques quelques fois), camionnettes et autres voitures stationnant en double, triple file rue de Dunkerque pour décharger leurs palettes destinées aux "magasins", boutiques de la Gare et de l'annexe banlieue souterraine pour imaginer la situation quand le centre Auchan-Cetrus sera en exploitation. Pagaille assurée toute la matinée avec répercussions sur la place Napoléon 3, le faubourg St-Denis et probablement rue Lafayette. Certains habitants parlent déjà d'enfer, avec StatioNord faudra inventer autre chose pour décrire la situation. Bizarre que les promoteurs du projet n'aient pas proposé un tunnel entre Garonor ou La Plain St-Denis et la Gare-du-Nord pour les livraisons et les expéditions des déchets générés par StatioNord...les camions poubelle seront aussi du paysage. Ils auraient du garder la halle marchandise qui se trouvait à la place d'une partie de la gare banlieue Le grand toit en haut à droite Modifié 23 novembre 2019 par jackv
zorba Publication: 23 novembre 2019 Publication: 23 novembre 2019 il y a 50 minutes, jackv a dit : Ils auraient du garder la halle marchandise qui se trouvait à la place d'une partie de la gare banlieue Le grand toit en haut à droite L'approvisionnement d'Auchan se fera peut-être avec des drones et il n'y aura pas de problèmes, restent les déchets... et les camions bennes par drones, une activité à développer.
Invité jackv Publication: 26 novembre 2019 Publication: 26 novembre 2019 une des premiers TAR qui rentre en gare coté faubourg st denis halle marchandise (VDR°) https://www.lettreducheminot.fr/materiel/etait-vie-rail-59-trains-automoteurs-rapides-tar-stars-de-region-nord/ coté cour marchandise qui comprenait aussi une cantine "agent de train" et la "CEMBOR" (meme accés que la dalle routiére actuelle)
Invité jackv Publication: 26 novembre 2019 Publication: 26 novembre 2019 (modifié) et coté voyageurs https://www.lettreducheminot.fr https://www.lettreducheminot.fr/gares/etait-vie-rail-28-y-a-4ans-gare-nord-fete-150-ans/ avant acheter son billet et la gare ne manquait pas de boutique.. (archives sncf) boutique Vilmorin pour faire concurence au " jardin du cheminot" Modifié 26 novembre 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 (modifié) les petits seaux de récupération des fuites ont été remplacés par des grands..météo France a du prévenir que la fin de mois serait pluvieuse..mais la déco ne fin d'année est jolie.. ça c'était avant Modifié 27 novembre 2019 par jackv
Laroche Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique Il y a 20 heures, jackv a dit : avant acheter son billet Déja des queues, on n'aurait rien inventer il y a 30 minutes, jackv a dit : les petits seaux de récupération des fuites ont été remplacés par des grands.. C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique..... 1
Invité jackv Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 il y a 8 minutes, Laroche a dit : C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique..... ou des sapins de noël
Laroche Publication: 27 novembre 2019 Publication: 27 novembre 2019 il y a une heure, jackv a dit : ou des sapins de noël Pourquoi pas, mais des sapins en pleine terre avec racines, sinon c'est pas écolo. Mais attention, la Gare du Nord, c'est pas l'habitat naturel de ces arbres. Finalement le plus simple c'est de laisser l'eau couler
Invité jackv Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 Extension de la gare du Nord : la Ville de Paris réclame un plan B Deux rapports d’experts, commandés par la Ville, se montrent très critiques sur le projet d’extension de la gare du Nord. Désormais, c’est au préfet de région qu’il revient d’accorder (ou pas) le permis de construire. Leur travail permet de comprendre pourquoi le projet de la SNCF ne fonctionne pas », a souligné l'élu, à la veille de la clôture (le 8 janvier) de l'enquête publique sur le dossier. « La Ville rendra un avis défavorable », précise-t-il. http://www.leparisien.fr/paris-75/extension-de-la-gare-du-nord-la-ville-de-paris-reclame-un-plan-b-06-01-2020-8230266.php les conclusions du dit rapport http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/07/28/20200107/ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.pdf
zorba Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 Il y a 5 heures, jackv a dit : Extension de la gare du Nord : la Ville de Paris réclame un plan B Deux rapports d’experts, commandés par la Ville, se montrent très critiques sur le projet d’extension de la gare du Nord. Désormais, c’est au préfet de région qu’il revient d’accorder (ou pas) le permis de construire. Leur travail permet de comprendre pourquoi le projet de la SNCF ne fonctionne pas », a souligné l'élu, à la veille de la clôture (le 8 janvier) de l'enquête publique sur le dossier. « La Ville rendra un avis défavorable », précise-t-il. http://www.leparisien.fr/paris-75/extension-de-la-gare-du-nord-la-ville-de-paris-reclame-un-plan-b-06-01-2020-8230266.php les conclusions du dit rapport http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/07/28/20200107/ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.pdf Ce sont les prévisions Voyageurs appuyant le projet SNCF - Auchan qui laissent rêveur. Probablement aussi fantaisistes que celles de SNCF pour lancer la construction du tunnel sous la Manche et le développement du TGV Nord. Il faudrait reprendre les prévisions de l'époque et comparer avec les trafics actuels pour avoir un avis plus prudent sur l'urgence du projet, sans parler de la stupidité des Jeux Olympiques qui ne dureront que deux ou trois semaines en 2024 et qui pourraient avoir lieu dans la gare actuelle, juste avec plusieurs petits coups de balai supplémentaires par jour.
DIDIERD Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 Villani veut virer Eurostar et Thalys de la Gare du Nord vers St Denis ! https://www.bfmtv.com/politique/villani-veut-transferer-les-departs-d-eurostar-et-de-thalys-a-saint-denis-1847154.html Si ça marche pas on irait Gare de l'Est ! Ca marche vraiment pas bien a Paris ??? 2 3
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Villani veut virer Eurostar et Thalys de la Gare du Nord vers St Denis ! https://www.bfmtv.com/politique/villani-veut-transferer-les-departs-d-eurostar-et-de-thalys-a-saint-denis-1847154.html Si ça marche pas on irait Gare de l'Est ! Ca marche vraiment pas bien a Paris ??? Gare de l'Est remplacée par un parc ... Gare du Nord sans trains Eurostar et Thalys ... Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans les hautes sphères ... ... ils doivent être atteint par un virus contagieux nos élus ! 2 3
ADC01 Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit : Gare de l'Est remplacée par un parc ... Gare du Nord sans trains Eurostar et Thalys ... Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans les hautes sphères ... ... ils doivent être atteint par un virus contagieux nos élus ! Et l'autre veut virer la gare de l'est. Citation Griveaux veut déplacer la Gare de l’Est pour créer un « Central Park parisien » https://www.nouvelobs.com/elections-municipales-2020/20200126.OBS23957/griveaux-veut-deplacer-la-gare-de-l-est-pour-creer-un-central-park-parisien.html.. Ils sont aussi cons l'un que l'autre et aussi con que l'actuelle maire de Paris, on n'est pas sorti de l'auberge avec de tels candidats. 2 3
Bibloc Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit : nos élus ! pas les miens, ces tristes pitres !
ADC01 Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Villani veut virer Eurostar et Thalys de la Gare du Nord vers St Denis ! https://www.bfmtv.com/politique/villani-veut-transferer-les-departs-d-eurostar-et-de-thalys-a-saint-denis-1847154.html Si ça marche pas on irait Gare de l'Est ! Ca marche vraiment pas bien a Paris ???
zorba Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a une heure, ADC01 a dit : L'idée de déplacer les arrêts de certains trains au niveau de St-Denis - Pleyel où vont arriver 3 ou 4 lignes métro n'est pas stupide, ces idées sont régulièrement formulées lors des enquêtes pour les aménagements CDG Express et Gare-du-Nord. Ce qui est à revoir c'est la densification du secteur Gare-du-Nord, un nouveau centre commercial et 200.000 voyageurs dans la gare de plus par jour vont certainement poser des problèmes dans les rues et places autour de la Gare-du-Nord. C'est un peu l'idée du CDG Express détourné par un nouveau tunnel vers la Gare-de-l'Est, détournement qui ne justifie pas pour autant ce projet destiné aux riches et aux ultra riches qui peuvent rejoindre l'aéroport par des taxis et VTC privés, toujours prêts, jamais en grève, etc.
Bibloc Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 ces conneries de datent pas d'hier. Si on avait écouté certains, il faudrait maintenant aller à Vigneux ou Valenton pour prendre le TGV, les gares de Lyon et d'Austerlitz devant y être regroupées. Inimaginable ! mais ça démontre l'inculture de ces pingouins 1 4
ADC01 Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a 3 minutes, Bibloc a dit : ces conneries de datent pas d'hier. Si on avait écouté certains, il faudrait maintenant aller à Vigneux ou Valenton pour prendre le TGV, les gares de Lyon et d'Austerlitz devant y être regroupées. Inimaginable ! mais ça démontre l'inculture de ces pingouins Je crains que se pire que de l'inculture. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant