Invité jackv Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 l’évolution des travaux "grande gare" de paris nord prévisions réalisation en cours nouvelle brasserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 (modifié) les décors le long de la voie 36 Modifié 20 mai 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 ... ça, des décors ? C'est une plaisanterie, c'est horrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré: ... ça, des décors ? C'est une plaisanterie, c'est horrible ! mais non c 'est tout simplement actuel et contemporain dans l'esprit..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré: mais non c 'est tout simplement actuel et contemporain dans l'esprit..... ... je dois être bien loin de cet esprit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 il y a 3 minutes, Pascal 45 a déclaré: ... je dois être bien loin de cet esprit ... ben oui c 'est l'age....y a un moment ou faut bien se dire que l'on décroche par rapport au "mouv" du moment .....c'est ainsi !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 mai 2016 Partager Publication: 22 mai 2016 On connaissait la gare de Perpignan centre du monde selon un artiste célèbre, voici la gare du Nord en Afrique.... selon une artiste célèbre. Citation Nadine Morano est en campagne, et cela s'entend. La candidate à la primaire de la droite durcit son discours depuis plusieurs semaines. Illustration ce dimanche dans l'émission Le Supplément sur Canal+, où la députée européenne a assumé des déclarations politiquement incorrectes sur la capitale : « On n'a plus l'impression d'être en France, on a l'impression d'être en Afrique ! Vous arrivez à la gare du Nord, c'est l'Afrique… C'est plus la France ! Et on n'a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c'est vrai ! » a déclaré Nadine Morano dans un reportage dévoilé en sa présence sur le plateau de l'émission. http://www.lepoint.fr/politique/nadine-morano-la-gare-du-nord-c-est-l-afrique-22-05-2016-2041189_20.php 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mai 2016 Partager Publication: 22 mai 2016 (modifié) "Quelle provocation en permanence", s'agace Nadine Morano. "Quand on vient à Canal+ il faut s'en douter", estime-t-elle avant de revenir sur l'affaire de la fraude au permis de conduire et les excuses publiques présentées par Ali Baddou sur Twitter. "Je peux en mettre une couche aussi sur le permis de conduire. Franchement, trafic de permis de conduire c'est pas terrible non plus", dit-elle d'abord sous les applaudissements du public. "Vous êtes libre de vos propos", réagit l'animateur, visiblement gêné. http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/22/nadine-morano-le-supplement-ali-baddou-permis-de-conduire-canal-plus_n_10094564.html rien de tel pour élever le débat sans oublier la vidéo et un petit coup de bfm http://www.bfmtv.com/politique/pour-morano-la-gare-du-nord-c-est-l-afrique-976211.html Et Nadine Morano d'expliquer avoir "discuté" avec des passants du quartier. "Je suis allée Gare du Nord, et ça m'a intéressée. Une fois je suis descendue du taxi, et j'ai remonté à pied, pour discuter avec ces personnes", raconte-t-elle. ce doit être son safari africain ! il faut dire qu'a part les polémiques elles n'a rien a offrir.. Modifié 22 mai 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 22 mai 2016 Partager Publication: 22 mai 2016 il y a 47 minutes, jackv a déclaré: Et Nadine Morano d'expliquer avoir "discuté" avec des passants du quartier. "Je suis allée Gare du Nord, et ça m'a intéressée. Une fois je suis descendue du taxi, et j'ai remonté à pied, pour discuter avec ces personnes", raconte-t-elle. Même pas cap' d'y aller en métro ou en RER ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 24 mai 2016 Partager Publication: 24 mai 2016 Sur 22/5/2016 at 19:43 , eric_p a déclaré: Même pas cap' d'y aller en métro ou en RER ! Dommage, on y fait pourtant "des rencontres incroyables", quand on ne n'y connait pas des "moments de grâce", d'après une certaine de ses concurrentes politiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mai 2016 Partager Publication: 24 mai 2016 Il y a 3 heures , PAZtoNPM a déclaré: Dommage, on y fait pourtant "des rencontres incroyables", quand on ne n'y connait pas des "moments de grâce", d'après une certaine de ses concurrentes politiques tout a fait bien qu' avec la disparition des voitures Moscou ,des Copenhague et des derniers train du soir comme le Amsterdam cela a évolué un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 juillet 2016 Partager Publication: 12 juillet 2016 ET est arrivé a paris nord " maison" et il bouge.... future nouvelle brasserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 La gare du Nord va être entièrement transformée d'ici à 2024 http://www.directmatin.fr/france/2016-10-20/paris-la-gare-du-nord-va-etre-entierement-transformee-dici-2024-741020 Citation Pour améliorer encore sa gestion des flux, les accès à la plus grande gare d'Europe seront refondus. Les voyageurs entreront par la rue de Maubeuge, grâce à une passerelle de 160 m de long et 60 de large au-dessus des voies. La sortie, elle restera «à l’avant», rue de Dunkerque. Le réaménagement de cet édifice construit au XIXe siècle est estimé à 600 millions d’euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 octobre 2016 Partager Publication: 22 octobre 2016 (modifié) Sur 10/21/2016 at 00:17 , cc27001 a déclaré: La gare du Nord va être entièrement transformée d'ici à 2024 http://www.directmatin.fr/france/2016-10-20/paris-la-gare-du-nord-va-etre-entierement-transformee-dici-2024-741020 Seule petite erreur à l avant ce n'est plus rue de Dunkerque mais place napo 3 Et la cour Maubeuge va être couverte par une verrière, bonne idée Pour moi les deux gares parisiennes qui évoluent le mieux ce sont ply et pno Modifié 22 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 octobre 2016 Partager Publication: 22 octobre 2016 Un reportage sur la Gare du Nord diffusé sur RMC Découverte : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=15338&title=GARE DU NORD%3ALA PLUS GRANDE GARE D'EUROPE dispo jusqu'au 27/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 22 octobre 2016 Partager Publication: 22 octobre 2016 Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré: Un reportage sur la Gare du Nord diffusé sur RMC Découverte : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=15338&title=GARE DU NORD%3ALA PLUS GRANDE GARE D'EUROPE dispo jusqu'au 27/10 Oui ou l'on fait les freins en attendant la loc titulaire loool.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 octobre 2016 Partager Publication: 22 octobre 2016 "Impossible de faire attendre les voyageurs" Impossible n'est pas français.... on le constate chaque jour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Le « flagship » de Relay à la gare du Nord http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0211375624526-le-flagship-de-relay-a-la-gare-du-nord-2034082.php# un point de vente de 300m2 sur 2 niveaux dont l'accés a eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 http://sncfopenarchives.minit-l.com/sites/default/tr_sardo_1266.mp4 reprise de la flèche d"or en 1946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 Je me posais la question sur la pose des voies sans ballast sur du goudron à la Gare du Nord ? Apparemment, c'était déjà le cas en 1949 (voir vers 2' au time code, dans le film). Si quelqu'un sait à quand remonte ce type de pose et quels ont ses avantages ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2016 Partager Publication: 9 novembre 2016 (modifié) non c'est un problème de qualité du film suite au passage en vidéo film et de pollution. il n'y avait pas de goudron mais une couche peu épaisse de ballast ,(toutes les voies étaient à 30KM/h) et les loc a vapeur polluent énormément en huile , huile des mouvement mecaniques ,mais aussi huile a haute température des cylindres et de la distribution (huile volgaline) qui est entrainée par la vapeur sans oublier les poussières de charbon.. compte tenu du nombre de mouvements a paris nord du renouvellement ballast rare (voies a 30km) et du mouvement de tamis dans les aiguilles au bout ne moins d'une décennie le ballast mélangé d'huile ,de charbon ressemble a du goudron.. image du film magazine N1 complet a 6mn30 la voie 1avec ballast visible de prés Modifié 9 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 10 novembre 2016 Partager Publication: 10 novembre 2016 Merci pour ta réponse Jack, Mais excuse moi d'insister, mais j'ai bien vu des voies posées sur goudron à la Gare du Nord (voies coté Ouest, vers la cantine et en extrémité vers la province) je me souviens avoir vu ces voies dans les années 70 et encore dans les années 90. C'est le seul endroit où j'ai vu ce type de pose bizarre. A la même époque à la gare de l'Est, certaine des voies étaient posées non pas sur du ballast mais du gravier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 novembre 2016 Partager Publication: 10 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Mak a déclaré: Merci pour ta réponse Jack, Mais excuse moi d'insister, mais j'ai bien vu des voies posées sur goudron à la Gare du Nord (voies coté Ouest, vers la cantine et en extrémité vers la province) je me souviens avoir vu ces voies dans les années 70 et encore dans les années 90. C'est le seul endroit où j'ai vu ce type de pose bizarre. A la même époque à la gare de l'Est, certaine des voies étaient posées non pas sur du ballast mais du gravier tu as une meilleure mémoire que moi.. tu as raison j'ai été puisé dans la médiathèque SNCF voici des photos des années fin 50 (début de pose des caténaires) début 60 Modifié 10 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 novembre 2016 Partager Publication: 10 novembre 2016 (modifié) une série de l'intérieur vers juin 1960 tout ce qui a disparu... (médiathèque SNCF) pollution extérieure ...disparue ??? la petite entrée coté Gauche de la facade avant la cour Maubeuge avec la petite boutique d'angle ,bijoux de pacotille etc.. et a gauche le couloir avec la vente des billets pour la banlieue et les grandes lignes (sauf inter et spéciaux) 1ere te 2eme classe dejà un tchador ? le couloir des guichets de vente banlieue grandes lignse (la petite entrée du dessus et au fond a g l’accès principal aux quais vers le milieu G de la gare vers voie 4 vers voie 19 ce tracteur avec la cuve a eau pour remplissage des sanitaire existait encore il n'y a pas longtemps 1959 ..l'arrivée d'une 232 U photo rare,une vue avec la passerelle qui n'existe plus c'est maintenant l’accès au trans manche pour la rame a droite on dirait une rame pour ermont via plaine tram/ st ouen / les grésillons/ Gennevilliers donc traction vapeur en 1960 il me manque des photos du local des billets inter , renseignements verbaux et résa.. et celui des spéciaux au 1er étage (accès par les inter) si quelqu'un en a je suis preneur.. Modifié 10 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 novembre 2016 Partager Publication: 10 novembre 2016 Sur 22/10/2016 at 12:50 , DIDIERD a déclaré: Un reportage sur la Gare du Nord diffusé sur RMC Découverte : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=15338&title=GARE DU NORD%3ALA PLUS GRANDE GARE D'EUROPE dispo jusqu'au 27/10 dommage je n'arrive pas a l'enregistrer quelqu'un y arrive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant