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  • 2 mois plus tard...
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Sur 22/10/2015 at 19:32 , jackv a déclaré:

1438064199-75-Gare-du-Nord.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Départ de PNO en avril 1937 de la 231-132 BT-11 des CFA vers Aulnoye et Bruxelles. La première voiture est une I1 de la SNCB.

Sur 09/11/2016 at 09:55 , Mak a déclaré:

Je me posais la question sur la pose des voies sans ballast sur du goudron à la Gare du Nord ?

Apparemment, c'était déjà le cas en 1949 (voir vers 2' au  time code, dans le film).

Si quelqu'un sait à quand remonte ce type de pose et quels ont ses avantages ?

 

 

 

Une photo du 10/06/1937 d'un TAR au départ où on voit cette pose de voie particulière (document BNF):

Exposition_par_les_grandes_compagnies_[...]Agence_de_btv1b9045805s-1937.JPEG

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Merci pour ces magnifiques documents.

Ces voies goudronnées sont vraiment un mystère !

La souplesse de la voie est nécessaire, difficile de rouler à plus de 5 KmH sans dérailler sur une voie posée sans ballast directement sur le béton !

Faut-il en déduire que "sous les pavés, la plage" ou plutôt " sous le goudron, le ballast ?"

  • J'adore 1
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il y a 16 minutes, Mak a déclaré:

(...)

La souplesse de la voie est nécessaire, difficile de rouler à plus de 5 KmH sans dérailler sur une voie posée sans ballast directement sur le béton !

 

Précise ta pensée Mak parce que là, ce n'est pas clair : on peut rouler à des vitesses très élevées sur une voie posée sur dalle donc... ?

Publication: (modifié)
il y a 41 minutes, assouan a déclaré:

Précise ta pensée Mak parce que là, ce n'est pas clair : on peut rouler à des vitesses très élevées sur une voie posée sur dalle donc... ?

J'ai déjà conduit un TTX sur une voie posée sur une plate forme nivelée mais pas encore ballastée et on ne peut vraiment pas rouler vite !

Les voies sans ballast dont tu parles, comportent un dispositif d'amortissement, par exemple la ligne de métro 3 de Paris comporte une section sans ballast (vers Gallieni), mais les traverses sont posées sur des coussinets néoprène gonflés à l'azote, qui font office d'amortisseurs...

De la même manière on pourrait croire que les voies portuaires sont encastrées dans le béton et font bloc, en réalité bien souvent en dessous de la chaussée il y a des traverses et du ballast ,pour donner de la souplesse...

Modifié par Mak
  • J'adore 2
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les traverses des voies en tunnel ligne B sevran baudotte ou l'entrée gare du nord sont sur et dans le béton avec un simple chausson élastique de a peine 1 cm d’épaisseur et sa roule a 120km/h...paris nord a l’époque c'était 30km/h et traverses bois

Modifié par jackv
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Tu es sûr de l'épaisseur du "chausson", parce qu'il y a peut être un effet "iceberg" ou seule la partie supérieure serait visible ?

  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv
Publication: (modifié)

pour la liaison paris nord /paris est

jieojfoi.png_700_409_2.png

Modifié par jackv
Invité jackv
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il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19:  Gare de PARIS-NORD , rame Regiolis B 84507 L ,le 09/06/2014 ...

 

PARIS-NORD .JPG

superbe évolution depuis

560ea40f57631_FF_27_-_LES_LOCOMOTIVES_-_Dpart_de_la_Gare_du_Nord_dun_train_express_remorqu_par_une_machine_de_la_srie_3513__3537.JPG.937a019ca6c1fb7f3a6fc0767b14b36a.JPG

Modifié par jackv
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

1959..... rame banlieue nord ...et derriere B11 nord avec portes latérales et un petit bout de fourgon Dd2

1959 .jpg

 

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Le privé rajeunira la gare du Nord

La SNCF choisit le partenariat public-privé pour rénover la gare du Nord à Paris, la « première gare picarde ».

http://www.courrier-picard.fr/37643/article/2017-06-15/le-prive-rajeunira-la-gare-du-nord

Côté calendrier, les entreprises intéressées devront se constituer en groupement pour déposer leur offre avant le 31 décembre. L’année 2018 sera mise à profit pour mener les négociations, choisir le groupement et créer la Semop dans laquelle la SNCF demeurera minoritaire. La société mixte sera ensuite chargée de mener à bien les travaux puis d’exploiter les espaces commerciaux sur une durée de 30 ans. Coût de l’opération : 250 à 300 M¤. Bien loin des 800 M¤ annoncés en 2015 lors de la présentation du projet pharaonique de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Mais le temps presse et la SNCF affirme que le projet, bien que revu à la baisse, n’a pas été dénaturé.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030371592631-la-sncf-va-sallier-au-prive-pour-le-megachantier-de-la-gare-du-nord-2092626.php

la gare du Nord se dote d’un centre d’affaires

http://www.leparisien.fr/paris-75010/paris-la-gare-du-nord-se-dote-d-un-centre-d-affaires-11-06-2017-7039419.php

Depuis vendredi, les hommes d’affaires qui transitent par la gare du Nord peuvent réserver leur bureau temporaire… au sein même des locaux ferroviaires.

Modifié par jackv
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Le 16/06/2017 à 08:24, jackv a dit :

La SNCF choisit le partenariat public-privé

Ce dispositif n'a pas encore assez fait preuve de son inefficacité et de son coût exorbitant pour le côté public du "partenariat". :Smiley_41:

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Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Ce dispositif n'a pas encore assez fait preuve de son inefficacité et de son coût exorbitant pour le côté public du "partenariat". :Smiley_41:

surtout qu'en plus..." La société mixte sera ensuite chargée de mener à bien les travaux puis d’exploiter les espaces commerciaux sur une durée de 30 ans. "(gare est connex est donc sortie)  tout cela pour que les travaux soient terminés s'il y a les JO a paris et faire gagner du pognon au privé.....sans oublier une reduction le l'ampleur de ce qui avait été prévu ..donc 5 ou 6 ans après ce sera retravaux...c'est vraiment bricolage et gaspillage

Publication:
Il y a 3 heures, assouan a dit :

Le projet de transformation de Paris-Nord fait l'objet d'une concertation publique, certains semblent avoir repérer un truc à signaler :

http://paris-bise-art.blogspot.fr/2017/06/gare-du-nord-attention-danger.html

(au passage : super blog où l'on découvre plein de choses !)

oui compte tenu des modifications au projet d'origine et des délais pas sur que cette verrière verra le jour..en plus les pb de circulation devant ??,

sur la place napo 3 devant la gare (circulation des bus ettaxi) et la rue de Dunkerque qui la jouxte   .....la circulation est modifiée assez régulièrement ...la partie nord /est (rue de Dunkerque) devant les restau avait été fermée a la circulation ,maintenant ré-ouverte..le boulevard de Denain ne permet plus l’accès a la place napo seulement à la rue de Dunkerque.. toujours pas de miracle pour l’accès des véhicules de transport en commun et des taxis a la gare.

 il faut dire que le parvi devant n'est pas très large et qu'il y a une forte circulation de transports en commun..

Publication:
Il y a 2 heures, jackv a dit :

oui compte tenu des modifications au projet d'origine et des délais pas sur que cette verrière verra le jour..en plus les pb de circulation devant ??,

sur la place napo 3 devant la gare (circulation des bus ettaxi) et la rue de Dunkerque qui la jouxte   .....la circulation est modifiée assez régulièrement ...la partie nord /est (rue de Dunkerque) devant les restau avait été fermée a la circulation ,maintenant ré-ouverte..le boulevard de Denain ne permet plus l’accès a la place napo seulement à la rue de Dunkerque.. toujours pas de miracle pour l’accès des véhicules de transport en commun et des taxis a la gare.

 il faut dire que le parvi devant n'est pas très large et qu'il y a une forte circulation de transports en commun..

Pour y être passé la semaine dernière, la gare du Nord est un joyeux bordel :  devant, dedans et en dessous.....et aussi alentours...!

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il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

Pour y être passé la semaine dernière, la gare du Nord est un joyeux bordel :  devant, dedans et en dessous.....et aussi alentours...!

c'est vrai que ,magenta , lafayette et fg st denis tout cela est idem c'est le quartier dans l'ensemble qu'il faudrait limiter aux voitures particulières..surtout lorsque l'on voit toutes les dessertes transport en commun..et les taxi.

Publication:
il y a 9 minutes, jackv a dit :

c'est vrai que ,magenta , lafayette et fg st denis tout cela est idem c'est le quartier dans l'ensemble qu'il faudrait limiter aux voitures particulières..surtout lorsque l'on voit toutes les dessertes transport en commun..et les taxi.

En plus c 'est dégueulasse partout....vais finir par regretter l'époque où le grand Jacques était maire....

Franchement pour des touristes qui mettent pieds à terre en sortant de la gare c 'était immonde......

mais que fait la ville de Paris......!

 

Invité zibouli
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il y a 42 minutes, capelanbrest a dit :

En plus c 'est dégueulasse partout....vais finir par regretter l'époque où le grand Jacques était maire....

Franchement pour des touristes qui mettent pieds à terre en sortant de la gare c 'était immonde......

mais que fait la ville de Paris......!

Je m'auto censure car pour te répondre il faudrait longuement parler de l'Ibère et de ses amis.horrifié.gif
Politiquement incorrect,
Forumement non autorisé,
et argumentation sortant du cadre ferroviaire.

Bref ! Bonne nuit Dodo26.gif

Publication:
Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

En plus c 'est dégueulasse partout....vais finir par regretter l'époque où le grand Jacques était maire....

Franchement pour des touristes qui mettent pieds à terre en sortant de la gare c 'était immonde......

mais que fait la ville de Paris......!

 

c'est pas sale

c'est une démarche écologique volontaire

c'est comme pour le non fauchage

 

si en plus ça fait faire des économies, mais de quoi se plaint le concitoyen ?

  • J'adore 1
Publication:
il y a 11 minutes, cyclodocus a dit :

c'est pas sale

c'est une démarche écologique volontaire

c'est comme pour le non fauchage

 

si en plus ça fait faire des économies, mais de quoi se plaint le concitoyen ?

le non fauchage (ou fauchage partiel),  est une chose.....qui en certains endroits est tout à fait appropriée et permet à la marge de gagner quelques heures travaillées pour les services des espaces verts (ou leurs sous traitants). Si les choix sont judicieux, cela apporte de la biodiversité et change des tontes à ras . Donc rien d’extraordinaire à cela .

Dans nos villes de province ça se pratique depuis quelques années et ça ne suscite pas(plus) de tollé comme au début alors que c 'était pratiqué depuis un moment sans avoir a été au préalable expliqué. Si en plus les endroits non fauchés ou partiellement fauchés sont semés en fleurs des champs ça peut donner des entrées de ville vraiment sympas.

les déchets en tous genres en sont une autre (et je ne parle pas des encombrants) qui n'a rien à voir.

bref je maintiens quartier vraiment peu appétissant....des années que je n'y était pas passé...mais quel changement.

Par contre j'ai constaté que les services de la fourrière ne chômaient pas....pour avoir constater des enlèvements à tour de bras...

Bon revenons à la gare en elle même...de Paris Nord. :)

 

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