eric_p Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 Et, pour le contexte, compte tenu du décor (on reconnait un tram-train de Mulhouse), on est à la Cité du Train. Et à droite, ce n'est pas le bout de la Plathée ? cf texte au niveau du 2e barreau horizontal du garde-corps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 Alors là tu vas scotcher l'ancien de chez nous ... Pour le reste, la source de la photo parle aussi d'un réseau ouest (mais lui aussi n'est certain de rien). Du coup on ne sait plus trop, vu qu'en plus il est au musée, il peut venir de n'importe où. je ne me souviens pas de poteaux cylindriques pour les signaux, sur le sud-est. Par contre, il me semble que c'était courant sur le sud-ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 Le D fléché ressemble plutôt à la pratique OUEST, il indique que le détonateur est à annulation manuelle. Sur l'EST, c'était plutôt l'affichette "Désarmement des pétards" comme ci-dessus. IGS n°18, 1ère annexe au règlement des signaux - Dispositions relatives aux signaux d'arrêt et concernant spécialement les mécaniciens, chauffeurs et agents de train. (1941). PS: Mon scanner est HS pour le moment... Je me range à l'avis de l'ami JLC :-) Moulure du fût, console porte-signal et ce qu'on voit de la plateforme et du raccordement de l'échelle conformes à l'une des photos p224 "du Gernigon". Mais, en bas à gauche de la page de droite (225), il est écrit "ANNULATION DETONATEUR", sans le D fléché de la page 13 de l'IGS 8 :-) J'arrive pas à mettre la main sur mes Wurmser !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2015 Partager Publication: 12 octobre 2015 Le mat du signal ressemble effectivement beaucoup à ce qu'on rencontre entre Chartres et Connerré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 octobre 2015 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2015 En effet, ça ressemble beaucoup, du coup ça serait un signal du réseau ouest exposé au musée ? Et du coup la signification de cette plaque D, on reste sur la définition de PN407 amendée de la réponse de JLC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 15 octobre 2015 Partager Publication: 15 octobre 2015 Le signal préservé à Mulhouse est bien un mat Thomson de la section Chartres - Le Mans et en provenance du secteur Connérré - Champagné. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant