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Le Web des Cheminots

Je cherche des arguments sur les inégalités Rail / Route


La route et le rail ne sont pas égaux.   

10 membres ont voté

  1. 1. Quel choix vous voulez voire appliqué ?

    • C'est état paye tout l' entretien du rail
      1
    • Ou en continu le mise en place de l' écotaxe
      9


Messages recommandés

Pourquoi ne parler que du transport lourd ? Si on reste dans ta logique chaque professionnel de la route devrait pater en fonction du pouvoir de dégradation de son véhicule, certes la mobdu livreur de pizza use énormément moins qu'un 44 tonnes mais, il participe aussi à petite échelle à l'usure des routes et devrait payer très modestement.

 

 

Tiens, il y a longtemps que ton discours me fait penser au mec qui voulait taxer les professionnels qui téléphonent  sur la route.....http://www.cheminots.net/forum/topic/35986-faut-il-trouver-cela-normal-juste/#comment-552099

Modifié par ADC01
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Tiens, il y a longtemps que ton discours me fait penser au mec qui voulait taxer les professionnels qui téléphonent  sur la route.....http://www.cheminots.net/forum/topic/35986-faut-il-trouver-cela-normal-juste/#comment-552099

ADC ce n’est pas très sympa d’essayer de me faire passer pour une sorte d’ayatollah anti-camions.:Smiley_50:

Ce que j’essaye de défendre n’est pas un point de vue personnel, c’est le point de vue de la commission européenne exprimé dans le Livre blanc sur les transports.

Je suis d’accord avec les positions et les préconisations de ce livre, ni plus ni moins, qui a été écrit me semble-t-il par des spécialistes, me semble-t-il sérieux et compétents.

Ces préconisations se sont traduites sur le terrain, en Allemagne, Autriche, etc par des mesures concrètes visant à « 

Parvenir à des prix qui reflètent les coûts et éviter les distorsions »

Apparemment, depuis que ces mesures ont été prises dans ces pays ce ne sont pas devenu des enfers, ni des paradis !

Ils ont simplement fait un pas, dans ce qui me semble,( point de vue personnel), une bonne direction…

 

 

 

Parvenir à des prix qui reflètent les coûts et éviter les distorsions

58. Les prix jouent un rôle fondamental dans de nombreuses décisions ayant des effets

à long terme sur le système de transports. Les tarifs et les taxes doivent être

restructurés afin de mieux tenir compte des principes du «pollueur payeur» et de

l'«utilisateur payeur». Ils doivent être tels qu'ils renforcent le rôle des transports en

tant qu'élément de la compétitivité européenne et des objectifs de cohésion, la

charge totale, pour le secteur, devant être le reflet des coûts de transport totaux,

coûts d'infrastructure et externes compris. Les avantages socioéconomiques et les

externalités positives justifient un certain niveau de financement public, mais à

l'avenir, les usagers des transports devront sans doute payer une plus grande

fraction des coûts qu'aujourd'hui. Il est important que les incitations financières

soient adéquates et cohérentes pour les usagers, les opérateurs et les investisseurs.

59. L'internalisation des externalités, l'élimination des distorsions fiscales et des

subventions injustifiées ainsi qu'une concurrence non faussée doivent par

conséquent faire partie des efforts entrepris pour aligner les choix du marché avec

les besoins de durabilité (et pour tenir compte du coût économique de la «nondurabilité

»). Il est également nécessaire de créer des conditions de concurrence

égales entre les modes de transport qui se concurrencent directement....

 

http://ec.europa.eu/transport/themes/strategies/doc/2011_white_paper/white_paper_com(2011)_144_fr.pdf

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Je suis d’accord avec les positions et les préconisations de ce livre, ni plus ni moins, qui a été écrit me semble-t-il par des spécialistes, me semble-t-il sérieux et compétents.

Décidément, je n'ai pas fini de rire, des spécialistes sérieux et compétents à Bruxelles ? On passe notre temps sur le forum à les traiter de tout sauf de compétents et d'un seul coup, d'un seul, ils sont compétents pour ce sujet.

 

Et tant bien même, je suis contre le principe de l'utilisateur payeur, on commence par la routes pour les routiers et personne ne sait où et comment cela va continuer, je ne vais pas refaire mon argumentaire sur ce qui risque d'arriver si on met la main dans l'engrenage.

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Bon, chiche, on fait payer l'usage des routes aux professionnels, donc à tous ceux qui utilisent les routes pour leurs boulots, donc déjà les EF qui utilisent une voiture pour acheminer leurs agents sur les lieux de relève, les taxis, les docteurs qui font des visites à domiciles, les livreurs de pizza en scooter, les véhicules de la poste, les ambulances privées, les VRP, les bus urbains, la coiffeuse à domicile, la camionnette de chez UPS qui te livrera ton colis, les cars à macron et les cars TER pour faire bonne mesure et j'en passe.

ba oui il faut ou pas 

Pourquoi ne parler que du transport lourd ? Si on reste dans ta logique chaque professionnel de la route devrait pater en fonction du pouvoir de dégradation de son véhicule, certes la mobdu livreur de pizza use énormément moins qu'un 44 tonnes mais, il participe aussi à petite échelle à l'usure des routes et devrait payer très modestement.

 

 

Tiens, il y a longtemps que ton discours me fait penser au mec qui voulait taxer les professionnels qui téléphonent  sur la route.....http://www.cheminots.net/forum/topic/35986-faut-il-trouver-cela-normal-juste/#comment-552099

donc tu es pour l’écotaxe mais pk ? 

Pourquoi que vous êtes pour l' écotaxe ?

 et pourquoi que vous êtes contre l' écotaxe ?

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... je suis contre le principe de l'utilisateur payeur, on commence par la routes pour les routiers et personne ne sait où et comment cela va continuer, je ne vais pas refaire mon argumentaire sur ce qui risque d'arriver si on met la main dans l'engrenage.

Dans ce cas il faut que toutes les infrastructures de transport (routes, voies ferrées ou navigables, aéroports) soient mises gratuitement à disposition des utilisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 année plus tard...

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