dominiquesncf Publication: 21 octobre 2015 Publication: 21 octobre 2015 Que va donner le service d'hiver en 2016 dans votre région ? En Bretagne, l'arrivée des TOURCOING-RENNES ou des TOURCOING - NANTES en Rame OUIGO va progressivement supprimer les LILLE-RENNES ou LILLE-NANTES. Ces trains ne seront normalement plus assurées par des CRL du MANS, qui perdront alors la connaissance de LIGNE sur LILLE ( via ARRAS et VIA DOUAI egalement) Ce sont les RENNAIS qui assureront ces trains.Les Rennais viendront selon les journées en voyageur LE MANS ou NANTES pour relever ces trains, puis le lendemain, seront en voyageur du Mans ou de NANTES a RENNES pour finir leur journées. Les CRL du Mans, par contre prendront la connaissance de RENNES à BREST.( des trains assurées par des Rennais? ou des Parisiens actuellement? ADC01 va peut-être se renseigner de son coté) Par contre, à Tourcoing, pas de Reléve, c'est bien les CRL titulaires qui iront garées les Rames à Tourcoing, pour ensuite prendre leur RHR à Lille en Métro? ou à l'hotel à Tourcoing?) L'ancien 5252 ( 6h05 de Nantes, et arrivée sur Le Mans et Forcement sur le 5254 à 7h25) avec le scénario de replis sera assuré par les CRL de ST Pierre.(rappel scénario de replis: si un des deux trains a plus de 20' de retard, le premier part en US à l'heure, et le 2 ème, partiras également en US avec le titulaire du 5252 jusqu'a roissy, ou la réserve de Paris(?) relèvera le train pour finir sa mission) Il y aura aussi des PARIS - TOURCOING en OUIGO, mais pas plus de renseignement sur ces trains.
TER200 Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Il y aura aussi des PARIS - TOURCOING en OUIGO, mais pas plus de renseignement sur ces trains. Pour l'instant, c'est Tourcoing-Nantes, Toucoing-Rennes et Tourcoing-Lyon, le tout via CdG, Mickey et le cas échéant, Massy. Mais au fait, c'est pour quand ? Aucune annonce de date et pas de mise en vente...
nelsonlink Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 (modifié) Hélas, je pense que la résidence TGV du Mans à du plomb dans l'aile avec l'arrivée de la LGV sur Rennes 4 résidences TGV pour une LGV de 650 km.....Ces transferts de charge et perte de ligne ne seraient ils pas le début de la fin? @+ Modifié 22 octobre 2015 par nelsonlink
dominiquesncf Publication: 22 octobre 2015 Auteur Publication: 22 octobre 2015 Pour Le Mans, heureusement, il y avait encore des coupes et les forcement des :LILLE, STRASBOURG, LES MONTPELLIER , Les MARSEILLE, et les TGV Balais. Mais bientôt, plus de Lille, et les strasbourg se vident petit a petit...Et avec l'ouverture de la LGV, il y aura encore des coupes et des forcement sur Le Mans?et les Balais??? il y aura par contre des TER LGV sur la Virgule de Sablé avec des ZTER 21700 ( équipées CAB) fait par la région Pays de la loire. C'est vrai que Le Mans, c'est à 56 minutes de Paris Montparnasse, mais mettre des EV PMP pour faire des trains au départ de PMP......pas rentable..... mais on fait bien venir des rennais au Mans (1h15 ' environ) pas rentable non plus pour l'axe TGV Atlantique....
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