Th2o Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Bonjour, Actuellement en formation j'ai du mal à comprendre cette phrase du memento si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympa Il s’agit de la sortie d’une gare d’une ligne à VU ou à une voie banalisée ou le train est dirigé vers une ligne à VU ou à une voie banalisée Ils entendent quoi par Une ligne à UNE voie banalisée ? Merci
Tophe Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Une ligne ou il n'y a qu'une seule voie banalisée. Par ce qu'il y a des lignes avec plusieurs voies banalisées. 3
Th2o Publication: 22 octobre 2015 Auteur Publication: 22 octobre 2015 Donc quand au paragraphe 1 du rt c'est spécifié double voies et ensuite voies banalisée de X à Y c'est considérer comme des voies banalisée à plusieurs voies c'est ça ? Merci de ta réponse en tt cas .
Invité JLChauvin Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Mais pourquoi, oh pourquoi certains d'entre vous se prennent le choux à vouloir aller plus vite que la musique? C'est incroyable çà! En cas de doute ou de question, c'est auprès de vos formateurs que vous trouverez les bonnes réponses, pas sur un forum où la moindre prescription réglementaire même la plus claire est systématiquement source de polémiques et autres sodomisation de diptères à n'en plus finir. Lire ce galimatias, c'est le plus sûr moyen de s'embrouiller et d'apprendre les pires conneries. Les formations de conducteurs, ce n'est pas l'école, les formateurs sont là pour vous aider à ingurgiter tout ce qu'il faut savoir et vous mener au bout de la formation, pas pour vous saquer si vous ne comprenez pas du premier coup. Tout est écrit, il faut apprendre toutes les définitions réglementaires une par une et bien les comprendre avant de passer à la suivante, et surtout en parler avec ses formateurs en cas de doute.
Invité 5121 Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 la crainte qu'ouvrir son clap lui fasse prendre la porte ? si c'est ça, on est très mal barrés !
Th2o Publication: 22 octobre 2015 Auteur Publication: 22 octobre 2015 Je vois pas où est le problème ds le fait de poser une question si vous ne voulez pas répondre rien ne vous y oblige mais soyez un peu plus tolérant . 2
zoom 45 Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 (modifié) La personne ne s'est pas présenté(après deux messages). Alors est - elle vraiment en formation, ou s'agit - il d'un petit jeune passionné de ferroviaire qui veut se faire mousser auprès de ses potes, avec les infos glanées sur les forums?????..... Modifié 22 octobre 2015 par zoom 45
Invité 5121 Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Jean-Louis t'a expliqué pourquoi ce n'est pas le lieu ici de te répondre sur des sujets aussi techniques !
ADC01 Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 , pas sur un forum où la moindre prescription réglementaire même la plus claire est systématiquement source de polémiques et autres sodomisation de diptères à n'en plus finir. . . Et encore, heureusement qu'il n'a pas été ouvert une rubrique "règlementation" comme il fut évoqué à une époque.
Invité JLChauvin Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Et encore, heureusement qu'il n'a pas été ouvert une rubrique "règlementation" comme il fut évoqué à une époque. Parle pas de malheur! Surtout avec certains experts du découpage de cheveux en quatre qui hantent ce lieu... et encore, les meilleurs sont partis! Quoique, des fois, je me demande s'ils ne seraient pas revenus en douce... ou si la relève n'est pas pire...
assouan Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 C'est vrai que tout le monde a toujours été si brillant qu'il lui est jamais arrivé de ne PAS poser une question en formation pour ne pas passer pour un con... Jamais, jamais on n'a vu ça... Bref : ce n'est pas précisément une question de haute technologie soumise à grand secret professionnel et risque terroriste : je ne vois, encore une fois, pas pourquoi ça mérite un tel accueil de la part de certains. PS en mode grognon : moi-aussi je peux faire l'oiseau de mauvais augure : il n'y a qu'à continuer comme ça et on aura un petit forum bien peinard entre nous où personne ne viendra plus jamais s'exprimer ou poser une question (anodine dans ce cas précis) ! 2
Invité JLChauvin Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 C'est vrai que tout le monde a toujours été si brillant qu'il lui est jamais arrivé de ne PAS poser une question en formation pour ne pas passer pour un con... Jamais, jamais on n'a vu ça... Bref : ce n'est pas précisément une question de haute technologie soumise à grand secret professionnel et risque terroriste : je ne vois, encore une fois, pas pourquoi ça mérite un tel accueil de la part de certains. PS en mode grognon : moi-aussi je peux faire l'oiseau de mauvais augure : il n'y a qu'à continuer comme ça et on aura un petit forum bien peinard entre nous où personne ne viendra plus jamais s'exprimer ou poser une question (anodine dans ce cas précis) ! Si tu veux prendre la responsabilité de la qualité et de la conformité des réponses, connaissant les dérives passées, je te souhaite bon courage, c'est un chemin semé d'embuches. Quand à la réponse, elle a été donnée: la meilleure chose à faire étant de s'adresser aux formateurs, ils sont là pour répondre et conseiller pas prendre les stagiaires pour des cons. Pour exercer ce métier de conducteur, il faut savoir oser demander quand on a pas compris. Nous, ici... vu la qualité de certaines interventions, à part embrouiller les stagiaires....
Invité jackv Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 (modifié) je serai assez d'accord un forum ou n'importe qui peut exprimer une idée bonne mais aussi mauvaise est il le lieu idéal pour des réponses 100% fiables à des problèmes de sécurité ? sans oublier que si la réponses est bonne du fait qu'elle est écrite il peut y avoir des problèmes de compréhension du texte ecrit ,un contact direct verbal évite les interprétations et permet les rectifications.. .. les questions réglementaires me semblent à utiliser avec circonspection.. pour les agents en formation...pour les autres à leur risque est péril ils ont un peu plus de connaissances normalement.. Modifié 22 octobre 2015 par jackv
TintinGV Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Donc quand au paragraphe 1 du rt c'est spécifié double voies et ensuite voies banalisée de X à Y c'est considérer comme des voies banalisée à plusieurs voies c'est ça ? Merci de ta réponse en tt cas . Bonjour. Pour te répondre,il faut comprendre,qu'une ligne à une voie banalisée est bien souvent une ancienne ligne à voie unique dont on aurait améliorer le débit en la passant du mode de cantonnement manuel (BM) au mode de cantonnement automatique (BA). Donc c'est une ligne à une seule voie avec un cantonnement BA. 1
cyclodocus Publication: 23 octobre 2015 Publication: 23 octobre 2015 qui c'est qui parlait d'embrouiller..... ce que veut le camarade c'est une explication claire le "bien souvent" (sur un point particulier de sa question) implique une généralisation (ou non généralisation) qui ne peut qu'embrouiller les choses. poser la question au formateur il ne mangera pas le stagiaire enfin ça n'a pas été le cas jusqu'à présent
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