Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, étant Agent Circulation depuis maintenant 5 ans, mon métier ne me plaît plus et je vais travailler à reculons. 

Depuis plusieurs mois le métier de conducteur me fait de l'oeil (travaillant notamment en gare origine/terminus j'en côtoie pas mal).

Je voudrais donc avoir quelques renseignements :

-Est-il possible de changer de métier en interne ? (Je travaille en île de France)

-A qui m'adresser ?

-Est-ce que cela s'apparente à une demande de mutation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité JLChauvin
Publication:

Oui j'ai d'excellentes relations avec mon encadrement ! Je dois en parler à mon DPx avant tout je suppose ?

Ce serait mieux pour toi, sinon il risque - avec raison - de très mal le prendre si tu passes directement par dessus lui. :Smiley_19:

Publication:

On n'en sait pas trop sur le pourquoi tu vas à reculons,mais ne mets surtout pas cette raison en avant,mais plutôt la motivation pour aller vers la conduite.

Suivant te région IDF,il y a quand même plusieurs ET importantes.

Publication:

Mais non, ils nous ont dit la main sur le coeur que des passerelles entre les 3 EPICS seraient mises en place, voyons !

:Smiley_25:

• J'adore 2
Publication:

Mais non, ils nous ont dit la main sur le coeur que des passerelles entre les 3 EPICS seraient mises en place, voyons !

:Smiley_25:

Source Eiffage ?

• J'adore 1
Publication:

On n'en sait pas trop sur le pourquoi tu vas à reculons,mais ne mets surtout pas cette raison en avant,mais plutôt la motivation pour aller vers la conduite.

Suivant te région IDF,il y a quand même plusieurs ET importantes.

Oui je me doute bien. De plus j'ai cru comprendre que la traction cherchait à recruter en interne en IDF, pensez-vous qu'il soit possible de me rapprocher d'un dirigeant traction afin de mettre toutes les chances de mon côté ?