fabrice Publication: 29 octobre 2015 Partager Publication: 29 octobre 2015 d’automne comme lors des leçons de code de la route je m'arrete Je passe le fameux trou de Basel ( à dire en français ) Le carré le plus connu dans l'Est par les conducteur Fret Le C8 d'Hausbergen 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 29 octobre 2015 Partager Publication: 29 octobre 2015 Histoire de deverminer ma signalo helvéte, le double vert du signal principal c'est bien VL 60 et image 3 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 octobre 2015 Auteur Partager Publication: 29 octobre 2015 Histoire de deverminer ma signalo helvéte, le double vert du signal principal c'est bien VL 60 et image 3 ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 Pourquoi est-il si connu ce carré C8 ? C'est le 1er signal français du trajet ? Enn tout cas, j'adore ce "carrévoielibre" ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 Le trou de Basel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 (...) le fameux trou de Basel ( à dire en français ) (...) À une époque c'était l'ensemble de la ville qu'on appelait le trou de ... (géographiquement c'est juste). Il y avait également un signal en forme de slip (disparu lors de la modernisation de la signalisation). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 octobre 2015 Auteur Partager Publication: 30 octobre 2015 Pourquoi est-il si connu ce carré C8 ? C'est le 1er signal français du trajet ? Enn tout cas, j'adore ce "carrévoielibre" ! Parce que tu as 99.99999999999999999% de chance de poiroter devant un moment 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 3 novembre 2015 Partager Publication: 3 novembre 2015 Parce que tu as 99.99999999999999999% de chance de poiroter devant un moment Mais que fais le régulateur ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 août 2016 Partager Publication: 28 août 2016 Sur 03/11/2015 at 20:48 , Greg4546 a déclaré: Mais que fais le régulateur ??? Si c'est le signal d'entrée du triage, le régulateur n'y peut rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 août 2016 Auteur Partager Publication: 28 août 2016 il y a 50 minutes, ADC01 a déclaré: Si c'est le signal d'entrée du triage, le régulateur n'y peut rien. Non, sorti Par contre, depuis la mise en service partielle de la LGV6.2, et donc plus de TGV pour nous embêter , on a beaucoup moins d'attente Quand au régulateur, ce n'est pas trop celui de Strasbourg qui nous gêne, mais celui de Nancy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a 14 minutes, gpl a déclaré: Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ? Parceque la voie à droite de ce signal est peut-être banalisée ou équipée IPCS.(d'où signal fléché) Rappel: En Alsace, circulation à droite, donc signalisation à droite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a 12 minutes, gpl a déclaré: Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ? Dans ce coin là-bas, les trains roulent à droite, les signaux sont donc à droite. Le signal en question est placé entre deux voies, la flèche est destinée à éviter toute confusion, notamment en cas de circulation en VUT ou à contre-voie (à gauche, donc) sur la deuxième voie en partant de la droite (voie1), du temps où je passais là-bas il n'y avait pas d'IPCS à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a 5 minutes, zoom 45 a déclaré: Parceque la voie à droite de ce signal est peut-être banalisée ou équipée IPCS.(d'où signal fléché) Rappel: En Alsace, circulation à droite, donc signalisation à droite. Je sais bien, d'où ma question sur cette flèche qui indique ce que tout le monde sait, et que sur cette voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a 16 minutes, gpl a déclaré: Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ? La flèche est là pour la voie immédiatement à droite de ce signal, ainsi un conducteur circulant sur cette voie sait que ce signal ne s'adresse pas à lui. pas besoin de plaque signaux à droite, si c'est une section de ligne où la circulation se fait à droite, on ne va pas mettre une pancarte à chaque signal. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 au passage : comment se fait la transition circulation à droite/à gauche ? autre endroit : en revenant de Cologne, j'ai constaté que le Thalys s'était arrêté à Aix-la-Chapelle sur la voie la plus à gauche. Or, il doit y avoir un saut-de-mouton quelque part vers la frontière belge. Aurait-il été supprimé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: au passage : comment se fait la transition circulation à droite/à gauche ? Tu parles de ça ? Maps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 Si les Thalys Paris - Cologne passent là ,ce doit être assez récent ....voire exceptionnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a 30 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré: Tu parles de ça ? Maps non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ? il y a 21 minutes, barquerouge a déclaré: Si les Thalys Paris - Cologne passent là ,ce doit être assez récent ....voire exceptionnel . Le trajet Cologne-Paris passe par Aix-la-Chapelle, Liège, Bruxelles et Paris. Rien que de très normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 août 2016 Auteur Partager Publication: 30 août 2016 Il y a 4 heures , gpl a déclaré: Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ? Les 3 voies "principales" à droite ( Voie D ( celle qui a la flèche, 1 et 2) sont banalisés, et pour éviter la confusion certains signaux sont fléchés, ( et beaucoup l'ont été à l'arrivée des concurrents) Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ? Le trajet Cologne-Paris passe par Aix-la-Chapelle, Liège, Bruxelles et Paris. Rien que de très normal. Malgré la signalisation à gauche, on circule à droite entre St Louis et Bâle voyageur Mais faut surtout retenir que la signalisation est à gauche ( sauf cas vraiment spécifique) et que l'on peut dans tout les sens sur toutes les voies ( du moins jusque Muttenz) , les suisses savent tres bien gérés cela Il m'est déjà arrivé de rouler à gauche depuis Bâle voyageur jusque Rixheim, donc présentation de la manivelle à St Louis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a 6 minutes, fabrice a déclaré: la manivelle à St Louis TICS je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 août 2016 Auteur Partager Publication: 30 août 2016 il y a 5 minutes, 5121 a déclaré: TICS je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 il y a un truc que je trouve marrant dans la signalisation suisse : deux verts ne disent pas que la voie est doublement libre ... au contraire. Je préfère notre logique, deux rouges plus sévères qu'un, vert cli moins libre que fixe etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 Il y a 2 heures , 5121 a déclaré: non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ? Oups, sorry ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 pas de quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant