Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)


Pascal 45

Messages recommandés

j'avoue que je ne comprends pas.

Les russes et les turcs sont très proches commercialement et ont des intérêts commun dans le futur gazoduc Turkish Stream bien que les négociations soient très difficiles, entre cultures forts différentes (ou le religieux orthodoxe compte aussi).

Il n'est pas impossible que des éléments incontrôlés ont infiltré l'armée turque. Pas forcement islamiste, peut-être une opération de barbouze pour faire chier Poutine.

Généralement les russes ripostent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 5121 a déclaré:

tu vas voir à quoi ils réfléchissent !  

Certes... comme si c'était pas assez le merdier dans la zone.

 

Espérons que les aviateurs français continuent à savoir s'orienter correctement, pour l'instant ils semblent bien faire leur taff (d'après les reporters à Rakka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Ça ne serait pas arrivé si les russes n'étaient pas allés se promener par-dessus la frontière. Une erreur, ça arrive une fois, mais ils sont vraiment coutumiers de ce genre de provocation. Si ça pouvait les faire réfléchir un peu...

J'ai quelques craintes sur la réflexion de Poutine, c'est un gars bien connu pour adorer qu'on lui fasse ce genre de blagues!

Erdogan est simplement en train de foutre le feu à ce qui pouvait passer par une coalition anti-Daesh en se foutant si ouvertement de la gueule du monde. La Turquie est membre de l'OTAN, et "l'islamiste modéré" en appelle à celui-ci pour le suivre dans ses conneries! Gageons que nos grands stratèges vont bien entendu le faire...

Et tous nos grands patriotes anti-terroristes, ils vont applaudir des deux mains ce coup de poignard dans le dos des russes qui rappelons leur sont censés être de notre côté dans "la guerre"? Ils vont applaudir l'exploit de cet allié de fait de tous les islamistes du coin, celui qui cogne surtout sur les Kurdes c'est à dire les meilleurs combattants au contact contre les Fous de Dieu? Celui qui abolit la laïcité dans son pays pour imposer les préceptes de son islam "modéré"?

Que les va-t-en guerre de toutes sorte prennent des leçons de géopolitique avant de causer de "provocation" des russes. Ça sent pire, mais ça sent pire et je me sens las, hélas, devant la montée de la tempête qui s'annonce... à ceux qui veulent la guerre, la grosse, la vraie, un peu de patience, les branques qui nous dirigent et nous manipulent sont en train d'en mijoter une bien sévère, j'avais bêtement espéré ne jamais connaitre çà....

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je n'ai pas dit que les turcs étaient les gentils et les russes les méchants. Mais dans ce événement, les turcs étaient dans leur droit, les popovs ont provoqué (dans quel intérêt ? il semble y avoir un conflit larvé entre les deux à cause de leurs actions respectives en Syrie, mais je vois pas ce que ça leur apporte de jouer avec les frontières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Quand je pense que fût un temps ce pays frappait aux portes de l’Europe.....

Je pensais la même chose cette aprem ... Le pen va encore nous dire qu'ils avaient raison avant les autres (même si leur argumentaire sur ce point n'avait rien à voir avec la situation actuelle)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 24 minutes, TER200 a déclaré:

PS : Je n'ai pas dit que les turcs étaient les gentils et les russes les méchants. Mais dans ce événement, les turcs étaient dans leur droit, les popovs ont provoqué (dans quel intérêt ? il semble y avoir un conflit larvé entre les deux à cause de leurs actions respectives en Syrie, mais je vois pas ce que ça leur apporte de jouer avec les frontières)

Regardes les cartes des messages de Nipou, c'est édifiant sur la "menace" que présentait cet avion russe et sur le temps qu'a eu le pilote turc pour faire les "sommations", vu l'immensité du territoire survolé et la faible vitesse de deux avions...

J'en ai trouvé une autre: La partie survolée d'après la trace fait 2,89 kilomètres de large et a pris entre 5 et 10 secondes à être traversée par le SU24, suivant la vitesse à laquelle il volait.

640-3e0fe41b17cba3904c11575e9157cd1b.jpg

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TER200 a déclaré:

PS : Je n'ai pas dit que les turcs étaient les gentils et les russes les méchants. Mais dans ce événement, les turcs étaient dans leur droit, les popovs ont provoqué (dans quel intérêt ? il semble y avoir un conflit larvé entre les deux à cause de leurs actions respectives en Syrie, mais je vois pas ce que ça leur apporte de jouer avec les frontières)

mais si, dis-le: où sont les gentils, où sont les méchants?

Comment s'appelle le mec qui vide manu militari ses camps de réfugiés pour les envoyer en canot pneumatique vers l'ancien ennemi grec, au hasard, rien à voir, sur l'ile de la dépravation sexuelle, où les lesbiennes européennes adoraient faire étape ?

Comment s'appelle le pays qui est si ouvert à l'oecuménisme et où les orthodoxes sont aussi épanouis que nos musulmans en France ?

La Turquie n'est pas forcement notre meilleure amie mais je pense à un coup de barbouze ayant infiltré l'armée turque pour titiller l'ours russe.

Idem en Ukraine où par hasard, rien à voir avec les islamistes, mais drôle de coïncidence quand même, c'est explosion des lignes d'électricité alimentant la Crimée russe.

 

Bizarre, en mois d'une semaine:

  • un avion russe abattu pour une incursion de quelques km au fin fond de la Turquie, zône peut-être sous contrôle islamiste (comme à la frontière Turquie-Syrie)
  • plus d'électricité en Crimée russe car les lignes ont été sabotés en Ukraine, sous pseudo zône européo-otan

et la suite ?

A moins d'un blocus du PQ-Lotus au Kremlin qui confirmerai le caractère aléatoire, je vois une opération organisée de barbouze profitant de la zône d'ombre offerte par les attentats de Paris.

Tiens, si on parlait du Vladisvstock et du Sébastopol, les 2 navires de guerres promis au russes, refusé aux russes car méchants, vendus aux égyptiens qui n'ont pas de sous et pas de marins.

Ces 2 bâtiments de guerre sont opérationnels avec l'équipement prévu par les russes.

Ces 2 bâtiments peuvent faire très mal en Syrie.

Les russes sont les nouveaux alliés du président Hollande:

qu'attend-il pour leur revendre ces 2 navires pour faire la guerre à Daech, surtout en prenant compte que le Charles De Gaule repart en cale sèche dans moins de 6 Mois (et oui, il est vieux) ?

Qui a enterré le 2e porte-avion indispensable? Chirac et Sarkozy. Le silence du PS est coupable, comme s'il protégeait des copains de promotions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou mal d'aller chez le voisin sans lui demander. On est bien d'accord, ils n'avaient rien à faire là et le savaient. Non le sujet c'est de savoir si la réponse est cohérente face à l'agression, qui plus est dans le contexte international qu'on connaît.

Autant je trouve que les Russes sont pénibles à n'en faire qu'à leur tête, autant là je pense que la Turquie est à côté de la plaque et globalement de l'Histoire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JLChauvin a déclaré:

Regardes les cartes des messages de Nipou, c'est édifiant sur la "menace" que présentait cet avion russe et sur le temps qu'a eu le pilote turc pour faire les "sommations", vu l'immensité du territoire survolé et la faible vitesse de deux avions...

J'en ai trouvé une autre: La partie survolée d'après la trace fait 2,89 kilomètres de large et a pris entre 5 et 10 secondes à être traversée par le SU24, suivant la vitesse à laquelle il volait.

640-3e0fe41b17cba3904c11575e9157cd1b.jpg

Il est passé deux fois, apparemment. Après avoir ignoré les injonctions des turcs suite au premier passage, il a de nouveau survolé leur territoire.

 

il y a 26 minutes, Fred a déclaré:

Se perdre avec un avion de chasse de nos jours c'est un peu comme si on perdait la trace d'un gros porteur non ?  Un truc qui ne peut pas arriver ....

Sur un Sukhoi 24, il n'y a pas grand chose qui est "de nos jours". :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 20 minutes, TER200 a déclaré:

Il est passé deux fois, apparemment. Après avoir ignoré les injonctions des turcs suite au premier passage, il a de nouveau survolé leur territoire.

 

Sur un Sukhoi 24, il n'y a pas grand chose qui est "de nos jours". :Smiley_51:

T'as raison... et au fait, renseigne toi sur cette frontière "élargie" par le gouvernement turc sur le territoire de la Syrie, là où campent les copains de ceux venus faire la fête chez nous à coup de Kalachnikov de ceintures de pétards, les trafiquants d'arme et de pétrole en tout genre, ceux qui tirent sur les combattants kurdes au prise avec les islamistes...

C'est bien de descendre un avion "allié" dans la guerre contre les barbus parce-qu’il a survolé deux fois dix secondes une frontière non reconnue officiellement par la communauté internationale... même les ricains arrivent à se partager l'espace aérien syrien avec tout le monde y compris les russes, et là un crétin tire volontairement sur un avion de la coalition de fait. Et en plus il viens pleurer sa mère pour entrainer tout l'OTAN dans ses conneries. Daesh... mais ils se fendent la gueule de voir ce merdier, eux...

Mais c'est de la faute des russes tout çà...

Quand au Sukhoi 24, je te laisse à tes moqueries à son sujet, mais pour info il est de la même époque que les F15 et F16 américains, en autres, surement modernisé depuis comme l'ont été les deux ricains.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TER200 a déclaré:

PS : Je n'ai pas dit que les turcs étaient les gentils et les russes les méchants.

En réalité, c'est tout l'inverse : le Russes sont les gentils et le reste du monde est peuplé de nazis et de fachos qui veulent les détruire. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Donbass, où le gouvernement pro-nazi de Kiev organise des pogroms contre les russophones dans l'indifférence générale.

Dans cette agression d'un avion russe qui ne survolait absolument pas le territoire turc (les cartes virtuelles, on leur fait dire ce qu'on veut), c'est probablement un missile Thalès qui a été utilisé.

Ce qui est arrivé le 13/11 en France paraitra bien insignifiant en comparaison avec ce que fera Poutine pour se venger des Français.

Modifié par Ae 8/14
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 3 heures , Ae 8/14 a déclaré:

En réalité, c'est tout l'inverse : le Russes sont les gentils et le reste du monde est peuplé de nazis et de fachos qui veulent les détruire. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Donbass, où le gouvernement pro-nazi de Kiev organise des pogroms contre les russophones dans l'indifférence générale.

Dans cette agression d'un avion russe qui ne survolait absolument pas le territoire turc (les cartes virtuelles, on leur fait dire ce qu'on veut), c'est probablement un missile Thalès qui a été utilisé.

Ce qui est arrivé le 13/11 en France paraitra bien insignifiant en comparaison avec ce que fera Poutine pour se venger des Français.

T'es lourd, tu sais... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

PS : Je n'ai pas dit que les turcs étaient les gentils et les russes les méchants. Mais dans ce événement, les turcs étaient dans leur droit, les popovs ont provoqué (dans quel intérêt ? il semble y avoir un conflit larvé entre les deux à cause de leurs actions respectives en Syrie, mais je vois pas ce que ça leur apporte de jouer avec les frontières)

pousse ton analyse un peu plus loin, et ce sera très clair.

j'avais des infos dès hier midi sur le sort réservé aux pilotes qui avaient réussi à se catapulter, et vu la vidéo des "démocrates" qui en ont réceptionné un à coups de kalachnikov et aux cris d'Allah etc ..  mais je n'en ai pas fait état puisque venant d'une seule source (source citant Associated Press dont le site est hermétique aux nouvelles fraîches)

j'ai appris ce matin que le deuxième a eu la chance d'être accueilli par l'armée syrienne.  Donc les pilotes, ainsi que l'avion sont tombés sur le territoire syrien.

d'ailleurs, tu pourras remarquer que la réunion de l'Otan convoquée par les turcs ne s'est pas terminée par des cris d'orfraie envers les russes mais par un communiqué de soutien à la Turquie d'une tiédeur sans précédent. Et pour une fois, nos radios faisaient un usage immodéré du conditionnel.

si provoc il y a eu, elle vient des turcs, qui veulent faire exploser toute velléité de coalition anti-Daesh.  On ne peut plus simple !

 

sans parler des grecs, qui ne comptent plus les incursions turques dans leur espace aérien. Bande de faux-culs !

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 5121 a déclaré:

 

si provoc il y a eu, elle vient des turcs, qui veulent faire exploser toute velléité de coalition anti-Daesh.  On ne peut plus simple !

 

 

Et ils s'en foutent completement, car comme evoqué, cet islamiste à la presidence de la Turquie, est un symbole d'un pouvoir fort, donc stable...et qui dit stable, dit commerce possible, seul critére determinant de la politique exterieure Americaine...

Ce qui signifie qu'en aucune manière, ces derniers utiliserons les armes contre une armée turque très heureuse de sa coopération fructueuse avec daesh...

..que le sale boulot, ce sont les russes qui le font, avec les critères requis pour proteger Bachar...

..que Hollande se retrouve bien seul, puisque il a engagé avec force demonstration la flotte pour botter le train aux barbus de Syrie, et qui du coup ne sait pas vraiment s'il doit utiliser les Rafales, ou les carabines à air comprimé....

..France qui a su si bien tourner le dos, sur l' Ukraine russophone, sur les portes hélicoptères, à cet allié, decreté par les autres comme "peu recommandable.."

Face au menaces iéologiques dignes des siécles barbares, protégées par un mercantilisme sans conscience, le temps de l'Atlantisme me semble echu....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps il existe des divergences turquo russes malgré les accords de façade

https://ovipot.hypotheses.org/10653

Vladimir Poutine en Turquie

décembre 2014

Alors même que l’OTAN l’appelait à appliquer à la Russie les sanctions adoptées par l’Union européenne (UE), le président turc a affirmé que la densité de la coopération illustrait le souhait d’Ankara et de Moscou de porter en 2020 leurs relations commerciales à plus 100 milliards de dollars d’échange par an. Sans oublier l’abandon du projet de pipe russe south strean au profit du projet turque TANAP

Les deux pays ont signé une foule de nouveaux accords et affirmé haut et fort leur intention d’accroître de façon spectaculaire leurs relations économiques, avant que Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdoğan ne puissent éviter d’exhiber en public des divergences profondes sur la situation politique qui prévaut au Proche-Orient.

Frictions russo-turques sur la Syrie

La dimension politique de la rencontre des deux chefs d’Etat a été plus conflictuelle, car ces derniers n’ont pu taire leurs divergences quant à la crise syrienne. À Vladimir Poutine qui expliquait que Bachar el-Assad avait prouvé qu’il avait le soutien de son peuple en remportant les élections, Recep Tayyip Erdoğan n’a pas manqué de répondre qu’il ne fallait pas s’illusionner sur le scrutin présidentiel de juin 2014 en Syrie.

Actuellement

 Les turcs n’apprécient pas que maintenant les russes bombardent des zones peuplées par des résistants et des populations turkmènes opposées à Bachard. C’est d’ailleurs cette résistance qui a du tuer un des pilotes russes.

 Dans l’esprit des turcs, il leur semble normal de frapper et de faire des incursions sur le territoire syrien pour aider les turkmènes, mais il ne tolère pas que cela soit fait par les avions russes et comme le souligne 5121 les turc aime aussi faire se genre d’incursion vers la Grèce et la partie européenne de Chypre.

Mais c’est vrai que l’on peu mettre dos a dos turcs et russes ils ont tous les deux une aviation qui a une fâcheuse habitude de jouer avec les frontières d’autres pays qui ne sont pas dans des zones d’opération de guerre.

 La Turquie et l’OTAN

Actuellement il y a un rapprochement de fait la Turquie et les américains ayant besoin l’un de l’autre dans cette région, mais les turcs devraient se méfier, car ces dernières années ils ont infligé des camouflés aux étasuniens en leurs refusant plusieurs l’utilisation de leurs bases et le survol de leur pays.

Comme l’écrit jlc :

« C'est bien de descendre un avion "allié" dans la guerre contre les barbus parce qu’il a survolé deux fois dix secondes une frontière non reconnue officiellement par la communauté internationale... même les ricains arrivent à se partager l'espace aérien syrien avec tout le monde y compris les russes, et là un crétin tire volontairement sur un avion de la coalition de fait. Et en plus il vient pleurer sa mère pour entrainer tout l'OTAN dans ses conneries. »

 Il semble que les turcs veulent foutre le merdier pour surement essayer de gagner qq chose..surement une histoire, d’argent, de commerce, de pétrole, de pipe ou d’action contre les kurdes ne les oublions pas car ils sont soutenus par les USA et des européens pour les actions sur le terrain et cela doit beaucoup déplaire aux turcs ..?

Sans oublier des frictions turco-égyptiennes (a qui nous avons vendu les frégates) pour savoir qui aura la suprématie dans cette partie de la méditerranée…

Erdogan fait feu de tout bois pour reprendre une majorité dans son pays en jouant sur la corde très sensible du nationalisme turque et pour faire oublier son despotisme . Comme souvent guerre et religion sont  les meilleurs moyens de ressouder une nation derrière un chef

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va chier:

"Je comprends que chaque Etat a ses propres intérêts régionaux, et nous les traitons toujours avec respect.

Mais nous ne tolérerons jamais que des crimes pareils aient lieu", a déclaré le président russe Poutine

 

1019772475.jpg

plutôt que de songer à faire entrer la Turquie en Europe, il faudrait envisager l'entrée de la Russie en Europe...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, les grecs réagissent violemment à l'incident. Jack, tu pourras confirmer ?

selon l'état-major grec, les turcs ne reconnaissent pas la zone de 10 milles (18 km) autour des iles grecques, d'où 1269 incursions dans l'espace aérien grec en 2014, dont 14 avec survol du territoire, et 1233 dans les 10 premiers mois de 2015 dont 31.

pas trop chatouilleux avec l'espace aérien des autres, ces mecs-là ! ...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte pour carte, voici celle des contrôleurs de vol russes. Je ne prends pas parti, à vous de juger les trajectoires supposées de l'avion ..

en attendant, Erdogan a annoncé que l'aviation turque ne savait pas que c'était un avion russe .....

754484412022696.jpeg.d3c618efadf18a44e99

en rouge, le SU24 et bleu foncé le F16, selon les russes, en noir et bleu clair, selon les turcs. La boucle noire fait environ 20 km de longueur, soit   2 mn de vol à 600 km/h (avion en mode chasse libre ) ..... La distance entre le moment où il se présente dans l'axe devant la pointe est à peu près 5 km, soit 30 secondes avant l'entrée sur le territoire turc. On en conclut que les turcs parlent très très vite puisque paraît-il, ils ont averti les russes 10 fois avant de tirer ...

PS : à la louche, la trajectoire rouge représente environ 1/2 heure de vol

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La Turquie a unilatéralement déplacé sa frontières sud avec la Syrie de 5 nautiques plus au sud, ceci après qu'un des ses avions ait été abattu en 2012 par un missile de la défense aérienne syrienne, après s'être "égaré" dans le nord de la Syrie. Aujourd'hui, cette bande de 5 à 10 nautiques par endroit, est considérée comme "espace aérien national" par la Turquie qui se réserve le droit d'abattre tout avion s'y trouvant car menaçant sa sécurité. (Tiré d'un site aéronautique)

 

640-ab9e259d3e2adc04f5360b46ad68eb27.jpg

Pour y voir un peu plus clair:

http://www.wikistrike.com/2015/11/rappel-la-russie-a-viole-l-espace-aerien-turc-parce-que-la-turquie-a-deplace-sa-frontiere.html

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que Poutine et Erdogan sont a peu prés les mêmes types de dirigeants, un peu populiste , nationaliste, avec une tendance dictatoriale..et qu’ils s’appuient sur la religion.

 

5121 avait bien vu .Dans la presse grecque

http://www.kathimerini.gr/839825/article/epikairothta/kosmos/anoixth-sygkroysh-poytin---erntogan

Ανοιχτή σύγκρουση Πούτιν - Ερντογάν

Conflit ouvert poutine erdogan

L'incident d’hier menace de faire sauter les ponts fragiles entre la Russie et de l'Ouest, offrant des arguments à Ankara pour la promotion de la revendication pour une zone d'exclusion aérienne dans le nord de la Syrie. Ces derniers jours Ankara, réagissait contre des bombardements russes contre les turkmènes dans les montagnes de Lattaquié, où l'avion russe écrasé. Et ce malgré que même l'Observatoire syrien pro-occidental, basé à Londres, reconnaît que l'organisation des Turkmènes tmir menait le guerre contre de l'armée du gouvernement d'Assad en alliance avec Al Nousra, la branche syrienne d'Al Kainta.

les Américains ont annoncé que otan n’a aucune implication et que la question ne concerne que la Russie et la Turquie, tandis que le président de l'UE Donald Tusk recommandé de tempérer de tous les côtés.

Wikileaks publie un télégramme de la Grèce  à Washington de 2005

http://news.in.gr/greece/article/?aid=1500041781

 «Avec 40 violations dans la journée en mer Egée, nous ne pouvons pas être positif à l'égard d'Ankara»: Ces mots du ministère grec des Affaires étrangères en 2005 à l'ambassadeur américain dans un télégramme à Washington, enregistre  l'inconfort d'Athènes vis-à-vis de l'attitude turque en mer Egée.
Le site de wikileaks qui a divulgué le document confidentiel remarque une gradation de la situation en mer égée

Le ministre des Affaires étrangères Petros Molyviatis avait rappelé que le nombre élevé de violations rend de plus en plus difficile pour le gouvernement grec de défendre sa coopération avec la Turquie dans d'autres domaines, y compris celui de l'UE »……le ministre,« Molyviatis » a souligné que la Turquie n’a pas besoin d'envoyer 40 avions par jour dans l'espace aérien contestée pour étayer sa position politique .Il a déclaré que "si les Turcs suivaient une politique moins  incendiaire dans la mer Egée, le climat serait plus positif pour la Turquie en Grèce ».

Πριν από δέκα ημέρες, ο Ταγίπ Ερντογάν υποδεχόταν τον Βλαντιμίρ Πούτιν στην Αττάλεια, στη Σύνοδο Κορυφής της ομάδας της G20. Τα χαμόγελα αποδείχθηκαν πρόσκαιρα...

http://www.imerisia.gr/article.asp?catid=26511&subid=2&pubid=113855651

Il ya dix jours, Tayyip Erdogan accueillait Vladimir Poutine à Antalya, au sommet du groupe G20. Sourires temporaires….

"Poignarder dans le dos par quelqu'un qui soutient le terrorisme" a déclare Vladimir Poutine. Après que de chasseur russe a été abattu par la Turquie, et de parler d’un «impact grave »sur les relations bilatérales. Les deux pays ont développé des liens économiques importants et même renforcés après l'embargo, de l'UE.
la Russie couvre 10% des importations de la Turquie et est le troisième plus grand partenaire tandis que la valeur des marchandises russes entrant sur le marché turc dans les neuf premiers mois de l'année a atteint 16 milliards de dollars. Dollars, la part du lion pour le cas du gaz. Dans la même période, la Turquie a exporté vers la Russie des marchandises valant 2,7 milliards. Soit 4% du total des exportations.
Mention spéciale pour le tourisme, les Russes sont maintenant le deuxième plus grand pays qui visite la Turquie (après  les Allemands), avec leur nombre atteint 3,3 millions.
Donc on peut comprendre les effets qu' auront la directive de l'agence de tourisme d’état russe Rostourism aux bureaux de voyage pour annuler la vente de voyages  vers la Turquie.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les Polonais s'y mettent

du blog de Gazeta.pl :

si effectivement, ce bombardier a volé au-dessus de la Turquie pendant 17 secondes, par quel miracle dans ce temps-là, les turcs ont pu faire décoller leurs chasseurs, rattraper le bombardier et encore le descendre. C'est probablement un record mondial de vitesse ...

Jeżeli ten bomobowiec był nad Tucją 17 sekund to jakim cudem w tym czasie Turcy poderwali myśliwce, dogonili bomobwiec i jeszce go zestrzelili?
Jakiś rekord świata w prędkości chyba.

Modifié par 5121
grammaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Je confesse avoir participé à la violation de l'espace aérien " Turque ", en vol à vue, à bord d'un appareil Chypriote, au nord de Larnaka....:Smiley_04:

..le "chasseur" etait un modeste PA 38....okok..et n'ai pas reçu de tir de semonce.....juste une petite mise au point avec le contrôle Aérien de Larnaka...

 

..prescription....

 

Fabrice

il y a 55 minutes, 5121 a déclaré:

même les Polonais s'y mettent

du blog de Gazeta.pl :

si effectivement, ce bombardier a volé au-dessus de la Turquie pendant 17 secondes, par quel miracle dans ce temps-là, les turcs ont pu faire décoller leurs chasseur, rattraper le bombardier et encore le descendre. C'est probablement un record mondial de vitesse ...

Jeżeli ten bomobowiec był nad Tucją 17 sekund to jakim cudem w tym czasie Turcy poderwali myśliwce, dogonili bomobwiec i jeszce go zestrzelili?
Jakiś rekord świata w prędkości chyba.

Il doit y avoir des chiens de garde, en vol permanent du côté de la frontière, dés que les appareils russes décollent....

..peut être même la surveillance militaire "alliés" americaine, informe en temps réél les autorités militaires turques, de ces opérations...

..le coup d'après, les russes font partir une escadrille leurre, avec sous le coude, une autre de chasseur prête à couper le repli des F 16....

 

Et les turcs l'auront bien cherché.....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Tout ceci risque de mettre à mal la coalition envisagée entre Paris et Moscou, ce qui est tout à fait dans l'intérêt des Turques. En effet, la coalition appuierait des troupes aux sols qui ne seraient autres que les Kurdes, qu'il faudrait armer. Si les Kurdes et la coalition pourraient venir à bout des barbus, la Turquie voit un danger dans la montée en puissance des Kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.