Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 4 heures , 2D2 a déclaré:

ça va chier:

"Je comprends que chaque Etat a ses propres intérêts régionaux, et nous les traitons toujours avec respect.

Mais nous ne tolérerons jamais que des crimes pareils aient lieu", a déclaré le président russe Poutine

 

1019772475.jpg

plutôt que de songer à faire entrer la Turquie en Europe, il faudrait envisager l'entrée de la Russie en Europe...

Ta photo ne s'affiche qu'en fonction "Taille totale", ... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Fred a déclaré:

Se perdre avec un avion de chasse de nos jours c'est un peu comme si on perdait la trace d'un gros porteur non ?  Un truc qui ne peut pas arriver ....

Comme,le MH370, par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/11/2015 10:27:41 , 5121 a déclaré:

si provoc il y a eu, elle vient des turcs, qui veulent faire exploser toute velléité de coalition anti-Daesh.  On ne peut plus simple !

Et derrière les têtes de turcs, il y a ...... ceux qui tirent vraiment les ficelles du monde.

il est impensable que les turcs aient pris seuls un tel risque militaire, sans être surs d'avoir un total soutien des chefs de guerre de la communauté internationale pour "la paix".

Ce Sukhoï était attendu au tournant, pour torpiller une tentative de Poutine d'être réintégré aux manœuvres diplomatiques du conflit syrien.

Mais l'ours a su garder son sang froid, et ne pas appuyer sur le gros bouton rouge qui ferait tant plaisir à certains.

D'après ce que j'ai entendu dans le poste, un des pilotes aurait été mitraillé pendant sa descente en parachute, par les "très gentils" combattants turkmènes anti-Assad, partisans d'un islam "modéré" mais qui n'ont pas lu la convention de Genève (faute de traduction ?).

L'un des hélicoptères de récupération (Pedro en langage US) aurait été ensuite détruit au lance-roquettes, tuant son pilote.

Et on continue de nous vendre une Syrie libérée de son sanglant dictateur.... comme on nous a vendu une Libye libérée de son sanglant dictateur.... après un Irak libéré de son sanglant dictateur.....
Et les perroquets qui relaient ça à longueur de journée n'ont même pas honte.

Modifié par cc27001
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escalade dangereuse:

Citation

 

"Notre croiseur Moskva a été a été dépêché vers un nouvel emplacement, au large de Lattaquié (ouest de la Syrie). Le croiseur est "prêt à détruire toutes les cibles aériennes présentant une menace potentielle pour notre aviation", a précisé le ministre russe de la défense  Sergueï Choïgou

Toutes les activités ultérieures de l'aviation d'assaut russe en Syrie seront effectuées sous la couverture de chasseurs, selon lui.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019791310/croiseur-russe-moskva-syrie.html#ixzz3sbjzrnJs


 

Attention au Charles De Gaule, très vulnérable dans cette zône de guerre, où Ankara tire sans savoir que c'était des avions russes, où les russes n'entendant pas les avertissements des F16 turcs, où l'OTAN joue son jeu solitaire. 

Une erreur de missile sol/mer qui toucherait le Charles De Gaule serait une bonne affaire pour beaucoup de monde car ce sera la fin de prétention française avec un seul PA, fin d'un début de défense européenne que Merkel ne veut pas (et la GB non plus sauf sans les français trop touche à tout sans moyen). Pire, les 2 navires-ersatz de remplacement neufs sont déjà vendus aux égyptiens, les russes n'étant plus fréquentable avant les attaques de Paris.

On ignore où croise le porte-avion chinois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 2D2 a déclaré:

On ignore où croise le porte-avion chinois...

Dans ce conflit, les chinois ont sans doute plus intérêt à mouiller au large quelques cargos remplis d'entrepreneurs prêts à débarquer quand la guerre sera finie....

Le porte-avions chinois reste à proximité du japon et de la corée du sud.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 2D2 a déclaré:

escalade dangereuse:

Attention au Charles De Gaule, très vulnérable dans cette zône de guerre, où Ankara tire sans savoir que c'était des avions russes, où les russes n'entendant pas les avertissements des F16 turcs, où l'OTAN joue son jeu solitaire. 

Une erreur de missile sol/mer qui toucherait le Charles De Gaule serait une bonne affaire pour beaucoup de monde car ce sera la fin de prétention française avec un seul PA, fin d'un début de défense européenne que Merkel ne veut pas (et la GB non plus sauf sans les français trop touche à tout sans moyen). Pire, les 2 navires-ersatz de remplacement neufs sont déjà vendus aux égyptiens, les russes n'étant plus fréquentable avant les attaques de Paris.

On ignore où croise le porte-avion chinois...

 

A la différence des Su-24 (du moins, jusque hier), le CdG est plutôt bien entouré (quoique, peut-on se fier à un destroyer britannique ? :Smiley_32:).

Sinon je ne vois pas le rapport avec les BPC, qui n'ont pas grand chose d'un porte-avions si ce n'est la tronche, et dont la Marine Nationale a trois exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BPC ont une capacité en hélicoptères non négligeable lors de conflit, une base d'hélico sur mer (et non sur terre hostile avec attaque de fous)

Les russes ont prévus les hélicoptères pour le Sébastopol et le Vladivostok.

Ils seraient opérationnels début 2016 sur les côtes syriennes.

Le croiseur russe est parfaitement au point pour contre-attaquer une erreur de missile venant de l'OTAN, d'un F15 turc par exemple. 

Je doute que ce scénario  soit prévu dans les logiciels du CdG, un missile OTAN, tiré par un F15 d'origine US à moins 15 km du navire...

 

En résumé, on se donne les moyens pour écraser ensemble ce nid de vipère ou on continue à s'abattre joyeusement au dessus de la tête des fous de la K-Laches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélicos, ça a les jambes courtes (donc pas idéal pour attaquer des zones reculées depuis un navire) et c'est vulnérable aux missiles sol-air (bien plus que les avions).

Et ne t'en déplaise, les capacités anti-aériennes du Chevalier Paul et de son homologue britannique Defender sont supérieures à celles du croiseur soviétique (euh, russe) Moskva.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 26 minutes, TER200 a déclaré:

...

Et ne t'en déplaise, les capacités anti-aériennes du Chevalier Paul et de son homologue britannique Defender sont supérieures à celles du croiseur soviétique (euh, russe) Moskva.

Intéressante affirmation de ta part, peut-tu nous en dire plus et sur quoi repose ta certitude?

En tous cas, je serais pilote militaire, je me méfierais quand-même un peu des missiles mer-air russes... :Smiley_41:Mais je ne suis pas pilote, ni militaire d'ailleurs... Et je serais a leur portée sur terre ou sur mer, je me méfierais aussi des missiles ("de croisière" ou pas) russes... :huh: . en tous cas, je préférerais avoir les russes de mon côté que de celui d'en face, dans la mesure du possible, je trouveras extrêmement désagréable d’essayer de voir si leurs armements sont efficaces...

Pour celles et ceux qui aiment se tenir au courant, il y a un article sur le changement de doctrine de la flotte russe dans le numéro de novembre de DSI. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JLChauvin a déclaré:

Intéressante affirmation de ta part, peut-tu nous en dire plus et sur quoi repose ta certitude?

La modernité des systèmes ?

(trois décennies d'écart, quand même, une si on compte la modernisation du Moskva)

La portée des missiles ?

(jusqu'à 120km contre 90 ; je ne connais pas les performances des radars russes)

 

Ce qui n'empêche pas qu'il faut se méfier de tout le monde... a fortiori quand on est un pauvre Su-24 sans défense.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

Les hélicos, ça a les jambes courtes (donc pas idéal pour attaquer des zones reculées depuis un navire) et c'est vulnérable aux missiles sol-air (bien plus que les avions).

Et ne t'en déplaise, les capacités anti-aériennes du Chevalier Paul et de son homologue britannique Defender sont supérieures à celles du croiseur soviétique (euh, russe) Moskva.

certainement et nous n'avons pas envie de vérifier qui a la plus longue entre OTAN, Turquie, France, GB...

La modernité des systèmes ?

(trois décennies d'écart, quand même, une si on compte la modernisation du Moskva)

La portée des missiles ?

(jusqu'à 120km contre 90 ; je ne connais pas les performances des radars russes)

 

Ce qui n'empêche pas qu'il faut se méfier de tout le monde... a fortiori quand on est un pauvre Su-24 sans défense.

Mais pour corriger ton optimisme béat, tu peux te renseigner pourquoi l'équipage de l'USS Donald Cook a eu si peur en mer noire en 2014. Justement un SU-24.

C'est ennuyeux pour les forces navales de l'OTAN, cette faille dans une région en guerre avec des F15 turcs dont on ne sait de quel ils sont réellement maintenant.

l'ennemi, c'est bien les islamistes ? ceux qui sont capable de refaire l'attaque de USS Cole 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TER200 a déclaré:

La modernité des systèmes ?

(trois décennies d'écart, quand même, une si on compte la modernisation du Moskva)

La portée des missiles ?

(jusqu'à 120km contre 90 ; je ne connais pas les performances des radars russes)

 

Ce qui n'empêche pas qu'il faut se méfier de tout le monde... a fortiori quand on est un pauvre Su-24 sans défense.

c'est peut être même un missile russe qui l'a descendu, vu qu'ils en vendent à tout de bras!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 2D2 a déclaré:

Mais pour corriger ton autisme béat, tu peux te renseigner pourquoi l'équipage de l'USS Donald Cook a eu si peur en mer noire en 2014. Justement un SU-24.

C'est ennuyeux pour les forces navales de l'OTAN, cette faille dans une région en guerre avec des F15 turcs dont on ne sait de quel ils sont réellement maintenant.

l'ennemi, c'est bien les islamistes ? ceux qui sont capable de refaire l'attaque de USS Cole 

 

Et si les marins américains avaient réagi comme les aviateurs turcs, qui serait le mauvais dans l'histoire ?

 

 

bref, je te laisse à tes cours de lecture et de psychologie, tu n'oublieras pas de chanter la Государственный гимн Российской Федерации (ou la Государственный гимн СССР ?) entre les deux. :Smiley_22:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

...

...; je ne connais pas les performances des radars russes

...

C'est bien ce qu'il me semblait... :Smiley_27:

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

...

bref, je te laisse à tes cours de lecture et de psychologie, tu n'oublieras pas de chanter la Государственный гимн Российской Федерации (ou la Государственный гимн СССР ?) entre les deux. :Smiley_22:

Et hop une pirouette, doublée d'une tentative de faire passer tes interlocuteurs pour des nazes.

C'est sympa cette russophobie, sauf que là, en l’occurrence c'est bien un avion de l'armée de l'air turque, c'est à dire d'un membre de l'OTAN, qui a dézingué un avion russe qui allait bombarder NOS ennemis ou en revenait. Cerise sur le gâteau, l'un des pilotes s'est fait canardé à mort en territoire syrien par NOS ennemis alors qu'il descendait en parachute GRÂCE au beau missile air-air de fabrication américaine tiré par un avion de fabrication américaine alors que l'OTAN est censé coordonner les opérations de bombardement avec les russes contre NOS ennemis. Mais visiblement tu fais partie de ceux qui préfère voir descendre un avion russe que de le voir bombarder NOS ennemis, c'est un point de vue, mais réfléchis-y bien...

Et qui peut croire que les contrôleurs aériens otaniens ne savaient pas pertinemment quelle était la nationalité de l’appareil abattu alors qu'il était en opération au dessus du territoire syrien? Et qui veut nous faire croire que deux alliés de l'OTAN, volant sur les mêmes avions, partageant exactement les mêmes procédures ne se sont pas parlé, ou du moins qui peut nous expliquer pourquoi les contrôleurs ricains n'ont pas averti leurs homologues turcs et se serait bêtement contenté d'écouter alors qu'ils avaient la situation tactique parfaitement en vue sur leurs radars et autres détecteurs? Et tout ça, c'est de la faute des russes, bien entendu...

Avec des alliés comme les turcs, entre autres, on est salement mal barrés... le dictateur "islamiste modéré" joue un drôle de jeux, autant dans le domaine intérieur que dans le domaine international. Aurait-on encore une fois parié sur le mauvais cheval?

Je l'ai déjà écris, quand on veut s'intéresser - un peu - à la géostratégie il faut commencer par aller faire un tour chez le marchands de journaux et/ou dans une bonne bibliothèque. Ouvrir les yeux fait souvent mal aux yeux, mais permets aussi de ne pas se laisser (trop) manipuler.

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Et si les marins américains avaient réagi comme les aviateurs turcs, qui serait le mauvais dans l'histoire ?

bref, je te laisse à tes cours de lecture et de psychologie, tu n'oublieras pas de chanter la Государственный гимн Российской Федерации (ou la Государственный гимн СССР ?) entre les deux. :Smiley_22:

bon je te mets au courant:

 L'USS Donald Cook navire ultra moderne, équipé de radars du sytème AEGIS le plus fin au monde OTAN se promenait en mer noire en 2104, sur fond conflit en Crimée pour narguer les russes et montrer sa force.

Un avion russe SU-24 (celui qui est vieux!) ne portant pas de bombe mais équipé du dispositif de brouillage russe Jibiny arriva sur le navire US sans être détecté

La plupart du système d'armement du navire US (peut-être 56 missiles de croisière) fut mis hors service.

L4avion russe SU-24, sans bombe, s'amusa comme à l'exercice à effecteur une manoeuvre d'attaque au missile du navire USS à 12 reprises, dont un piqué mémorable pour les marins US; puis s'est éloigné, content de son petit effet.

Le navire USS regagna rapidement un port de Roumanie et 27 marins ont "demandé leur départ". En gros, le navire est HS et le personnel blessé mais vivant.

C'était en 2014.

moralité:

l'OTAN est à poil devant les russes.

Et ne parlons pas de leur torpille MHD.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JL :

Ah bon, je suis russophobe, moi ? Faudrait lire un peu mieux mes messages, alors. Un poil sarcastique peut-être, mais pas plus que la moyenne du topic.

PS : je n'ai pas attendu tes conseils pour me renseigner sur le matos militaire, mais je m'y connais mieux en batals français.

 

@ 2D2 :

Oui, j'ai vu cette histoire. Mais croire les russes sur parole, heu... :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 28 minutes, 2D2 a déclaré:

...

Et ne parlons pas de leur torpille MHD.

Celle qui fait que les ricains hésitent de plus en plus à exposer leurs portes avions, surtout depuis que les chinois en ont aussi des MHD. Sans compter que les portes avions américains n'ont plus du tout la même allonge en matière de défense aérienne depuis le retrait des F14... du coup ils sont contents d'envoyer le notre, de PA... mais là il ne risque rien puisque les russes sont de notre côté... par contre les turcs, on sait pas trop...

Leurs "explications", aux militaires turcs, sont de plus en plus fumeuses, mais toujours pas d'excuses officielles pour avoir descendu un avion de la coalition... les ricains eux, sont égaux à eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeR

ne pas croire les russes sur parole, on verra si les S400 russes peuvent viser simultanément 300 cibles et tirer 75 missiles.

Tous les avions survolant la Syrie devront demander l'autorisation aux russes ce qui permettra d'éviter une erreur de tir.

@JLChauvin

tu as tout compris et j'espère qu'Hollande va jouer finement. Poutine ne va pas riposter directement à la provocation turque. Le KGB est présent depuis +50 ans, l'armée turque pas forcement pour Erdogan (+300 officiers turcs en prison, officiers "kémalistes" surtout pas islamistes, et par hasard en Turquie un nouveau parti a éclos qui pourrait rassembler les mécontents du vieux Erdogan. Un petit changement au sommet peu arriver en Turquie.

N'oublions pas que lors du G20 à Ankara, Poutine a dénoncé les états qui profitaient du trafic du pétrole syrien au main de Daesh. Erdogan a mal réagit. http://www.hervepolypcf62.com/2015/11/petrole-de-deach-le-fils-d-erdogan-bilal-erdogan-dirige-le-trafic.html

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple, la formation des militaires turcs doit être perfectionnée pour éviter les erreurs quand un objet volant non-identifié pénètre un morceau de leur espace aérien durant 15 secondes.

640px-Sukhoi_Su-24M2%2C_Russia_-_Air_For

Keskeçé ?

1. une soucoupe volante venue d'une autre planète

2. un drône kamikaze djihadiste

3. un lapin

4. obi-wan kenobi

Keskonfé ?

1. on prévient par radio et on tire

2. on tire et on prévient par radio

3. on tire

4. on tire et on réfléchit après

Keskondi ?

1. c'était un envahisseur non-identifié

2. c'était certainement un méchant

3. il nous a pas demandé la permission de passer

4. on fait ce qu'on veut on est chez nous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , cc27001 a déclaré:

Ce n'est pas simple, la formation des militaires turcs doit être perfectionnée pour éviter les erreurs quand un objet volant non-identifié pénètre un morceau de leur espace aérien durant 15 secondes.

640px-Sukhoi_Su-24M2%2C_Russia_-_Air_For

 

je ne suis pas d'accord, les turcs sont très bien formés et connaissent les particularités des déserts, ses mirages (non pas Dassault):

oussama-ben-laden,-f-16-fighting-falcon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , cc27001 a déclaré:

Ce n'est pas simple, la formation des militaires turcs doit être perfectionnée pour éviter les erreurs quand un objet volant non-identifié pénètre un morceau de leur espace aérien durant 15 secondes.

640px-Sukhoi_Su-24M2%2C_Russia_-_Air_For

Keskeçé ?

1. une soucoupe volante venue d'une autre planète

2. un drône kamikaze djihadiste

3. un lapin

4. obi-wan kenobi

Keskonfé ?

1. on prévient par radio et on tire

2. on tire et on prévient par radio

3. on tire

4. on tire et on réfléchit après

Keskondi ?

1. c'était un envahisseur non-identifié

2. c'était certainement un méchant

3. il nous a pas demandé la permission de passer

4. on fait ce qu'on veut on est chez nous

Sur les monts de s...ance, si l'on avait vu ou détecté un tel engin, les CROTALES seraient certainement partis très vites à son cul! autre temps autre meurs!!!! et si l'on survolle la suisse 5 minutes, on risque quoi? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.