chalumeau Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 6 minutes, Tophe a dit : Oui. Oui. Non, je vais faire des économies pour moi et mes enfants par rapport à ce que je paye actuellement, pour des prestations supérieures. De toute façon, tu n'as pas le choix, 3 organisations syndicales ont validé la mise en place, c'est donc validé. Je n'ai jamais eu de mutuelle depuis que je travaille et j'ai commencé à 17 ans, c'était il y a 39 ans, mais j'ai 2 enfants qui ont été affiliés à la Cprpsncf, ma gamine a été opéré à l'âge de 6 ans pour un strabisme et je n'ai rien payé. Pour les lunettes, une ordonnance d'un ophtalmologue conventionné SNCF et tu es pris en charge à 100/100. Mon dentier 1500€ de ma poche, mais que m'aurait rembourser la mutuelle ? Aux dires de beaucoup, pas grand chose. Je te laisse faire les calculs !
Tophe Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 8 minutes, chalumeau a dit : Le problème c'est que ce n'est pas la seule fois qu'ils ont fait une boulette ! J'ai passé un scanner récemment pour une cruralgie. En sortant je passe à l'accueil, -Carte vitale s'il vous plaît. -Tenez. -Carte de mutuelle ? -Je n'ai pas de mutuelle. -Vous aurez le reste à charge à payer, 26€06. -Très bien, ( c'est le jeu !). -Je vous imprime la facture... C'est étrange, cela vient de passer à 0€ -??? Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît. -Non! Il t'arrive de drôles d'aventures ! J'ai toujours payé moins cher avec mutuelle que sans !! 1
Tophe Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 1 minute, chalumeau a dit : Je n'ai jamais eu de mutuelle depuis que je travaille et j'ai commencé à 17 ans, c'était il y a 39 ans, mais j'ai 2 enfants qui ont été affiliés à la Cprpsncf, ma gamine a été opéré à l'âge de 6 ans pour un strabisme et je n'ai rien payé. Pour les lunettes, une ordonnance d'un ophtalmologue conventionné SNCF et tu es pris en charge à 100/100. Mon dentier 1500€ de ma poche, mais que m'aurait rembourser la mutuelle ? Aux dires de beaucoup, pas grand chose. Je te laisse faire les calculs ! Bah moi j'ai droit aux lunettes, à l'orthodontie et divers problèmes de santé pour les enfants avec des hospitalisations, donc je suis bien content d'avoir la mutuelle. Rien que sur l'orthodontie, j'ai fais de sacrées économies. 1
chalumeau Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Ça fait 39 ans que j'économise une adhésion mutuelle, une idée du montant que cela fait ?
chalumeau Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Je suis bien content de ne pas avoir de complémentaire et j'aurais juste souhaité que cela continue.
ADC01 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 11 minutes, chalumeau a dit : Je suis bien content de ne pas avoir de complémentaire et j'aurais juste souhaité que cela continue. Vu ton âge, tu dois êter sur le point d'atteindre l'âge d'ouverture des droits à la retraite ou l'avoir déjà dépassé, prends donc ta retraite et là, tu auras le choix de ne pas avoir de complémentaire santé. 2
Tophe Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures il y a une heure, chalumeau a dit : Ça fait 39 ans que j'économise une adhésion mutuelle, une idée du montant que cela fait ? Tant mieux pour toi si toi et tes proches n'avez jamais eu de gros souci de santé, mais c'est pas le cas de tout le monde. Alors t'as une idée du montant que je n'ai pas déboursé ? A ce tarif la, arrête ton assurance maison, voiture....et le jour où, tu pleureras. Ah merde, c'est obligatoire, et là, tu les as bien prises ? 2
chalumeau Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Merci pour tout mais j'ai comme l'impression que les arguments ne sont plus à la hauteur, sur ce je vous souhaite une bonne nuit. Bisous.
fabrice Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures il y a 2 minutes, chalumeau a dit : Merci pour tout mais j'ai comme l'impression que les arguments ne sont plus à la hauteur, sur ce je vous souhaite une bonne nuit. Bisous. Ben disons que chacun voit midi à sa porte Il y a 2 heures, chalumeau a dit : Le problème c'est que ce n'est pas la seule fois qu'ils ont fait une boulette ! J'ai passé un scanner récemment pour une cruralgie. En sortant je passe à l'accueil, -Carte vitale s'il vous plaît. -Tenez. -Carte de mutuelle ? -Je n'ai pas de mutuelle. -Vous aurez le reste à charge à payer, 26€06. -Très bien, ( c'est le jeu !). -Je vous imprime la facture... C'est étrange, cela vient de passer à 0€ -??? Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît. -Non! A l’hôpital ou un cabinet privé ?
assouan Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Il y a 15 heures, chalumeau a dit : Bonjour, je déterre ce poste qui je pense est on ne peut plus d'actualité. Je suis agent SNCF au cadre permanant depuis 1989! Et oui 55 ans. Je n'ai jamais eu de mutuelle et je souhaite continuer à m'en passer. , (…) J’ai une idée… sauf si tu as commencé à travailler à 10 ans, tu es retraitable et ces affaires de mutuelles ne devraient pas beaucoup t’inquiéter ? Surtout si tu t’en passait.
Messages recommandés