chalumeau Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 6 minutes, Tophe a dit : Oui. Oui. Non, je vais faire des économies pour moi et mes enfants par rapport à ce que je paye actuellement, pour des prestations supérieures. De toute façon, tu n'as pas le choix, 3 organisations syndicales ont validé la mise en place, c'est donc validé. Je n'ai jamais eu de mutuelle depuis que je travaille et j'ai commencé à 17 ans, c'était il y a 39 ans, mais j'ai 2 enfants qui ont été affiliés à la Cprpsncf, ma gamine a été opéré à l'âge de 6 ans pour un strabisme et je n'ai rien payé. Pour les lunettes, une ordonnance d'un ophtalmologue conventionné SNCF et tu es pris en charge à 100/100. Mon dentier 1500€ de ma poche, mais que m'aurait rembourser la mutuelle ? Aux dires de beaucoup, pas grand chose. Je te laisse faire les calculs !
Tophe Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 8 minutes, chalumeau a dit : Le problème c'est que ce n'est pas la seule fois qu'ils ont fait une boulette ! J'ai passé un scanner récemment pour une cruralgie. En sortant je passe à l'accueil, -Carte vitale s'il vous plaît. -Tenez. -Carte de mutuelle ? -Je n'ai pas de mutuelle. -Vous aurez le reste à charge à payer, 26€06. -Très bien, ( c'est le jeu !). -Je vous imprime la facture... C'est étrange, cela vient de passer à 0€ -??? Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît. -Non! Il t'arrive de drôles d'aventures ! J'ai toujours payé moins cher avec mutuelle que sans !! 1
Tophe Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 1 minute, chalumeau a dit : Je n'ai jamais eu de mutuelle depuis que je travaille et j'ai commencé à 17 ans, c'était il y a 39 ans, mais j'ai 2 enfants qui ont été affiliés à la Cprpsncf, ma gamine a été opéré à l'âge de 6 ans pour un strabisme et je n'ai rien payé. Pour les lunettes, une ordonnance d'un ophtalmologue conventionné SNCF et tu es pris en charge à 100/100. Mon dentier 1500€ de ma poche, mais que m'aurait rembourser la mutuelle ? Aux dires de beaucoup, pas grand chose. Je te laisse faire les calculs ! Bah moi j'ai droit aux lunettes, à l'orthodontie et divers problèmes de santé pour les enfants avec des hospitalisations, donc je suis bien content d'avoir la mutuelle. Rien que sur l'orthodontie, j'ai fais de sacrées économies. 1
chalumeau Publication: 14 mars Publication: 14 mars Ça fait 39 ans que j'économise une adhésion mutuelle, une idée du montant que cela fait ?
chalumeau Publication: 14 mars Publication: 14 mars Je suis bien content de ne pas avoir de complémentaire et j'aurais juste souhaité que cela continue.
ADC01 Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 11 minutes, chalumeau a dit : Je suis bien content de ne pas avoir de complémentaire et j'aurais juste souhaité que cela continue. Vu ton âge, tu dois êter sur le point d'atteindre l'âge d'ouverture des droits à la retraite ou l'avoir déjà dépassé, prends donc ta retraite et là, tu auras le choix de ne pas avoir de complémentaire santé. 2
Tophe Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a une heure, chalumeau a dit : Ça fait 39 ans que j'économise une adhésion mutuelle, une idée du montant que cela fait ? Tant mieux pour toi si toi et tes proches n'avez jamais eu de gros souci de santé, mais c'est pas le cas de tout le monde. Alors t'as une idée du montant que je n'ai pas déboursé ? A ce tarif la, arrête ton assurance maison, voiture....et le jour où, tu pleureras. Ah merde, c'est obligatoire, et là, tu les as bien prises ? 3
chalumeau Publication: 14 mars Publication: 14 mars Merci pour tout mais j'ai comme l'impression que les arguments ne sont plus à la hauteur, sur ce je vous souhaite une bonne nuit. Bisous.
fabrice Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 2 minutes, chalumeau a dit : Merci pour tout mais j'ai comme l'impression que les arguments ne sont plus à la hauteur, sur ce je vous souhaite une bonne nuit. Bisous. Ben disons que chacun voit midi à sa porte Il y a 2 heures, chalumeau a dit : Le problème c'est que ce n'est pas la seule fois qu'ils ont fait une boulette ! J'ai passé un scanner récemment pour une cruralgie. En sortant je passe à l'accueil, -Carte vitale s'il vous plaît. -Tenez. -Carte de mutuelle ? -Je n'ai pas de mutuelle. -Vous aurez le reste à charge à payer, 26€06. -Très bien, ( c'est le jeu !). -Je vous imprime la facture... C'est étrange, cela vient de passer à 0€ -??? Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît. -Non! A l’hôpital ou un cabinet privé ?
assouan Publication: 14 mars Publication: 14 mars Il y a 15 heures, chalumeau a dit : Bonjour, je déterre ce poste qui je pense est on ne peut plus d'actualité. Je suis agent SNCF au cadre permanant depuis 1989! Et oui 55 ans. Je n'ai jamais eu de mutuelle et je souhaite continuer à m'en passer. , (…) J’ai une idée… sauf si tu as commencé à travailler à 10 ans, tu es retraitable et ces affaires de mutuelles ne devraient pas beaucoup t’inquiéter ? Surtout si tu t’en passait. 2
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Bonjour, petite nuit en ce qui me concerne, beaucoup d'interrogation. Ma question initiale était pour obtenir une dispense d'affiliation, et je pense que vous avez raison, au vu de ma situation je ne pourrai pas faire autrement que d'adhérer à Malakoff. Ma deuxième question portai sur l'utilité d'une complémentaire pour les agents au cadre permanant. Sacrilège, je remets l'ordre établi en cause!!! Je vais faire en sorte de continuer à débattre en respectant l'ensemble des contributeurs.
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 8 heures, assouan a dit : J’ai une idée… sauf si tu as commencé à travailler à 10 ans, tu es retraitable et ces affaires de mutuelles ne devraient pas beaucoup t’inquiéter ? Surtout si tu t’en passait. Je suis passé par la case apprentissage SNCF, promotion 86, 88. J'ai donc commencé à travailler à 17 ans. J'en ai bientôt 56, j'ai eu l'opportunité de posé une année sabbatiquepour faire un tour d'Europe, aller voir la couleur de l'herbe ailleurs, j'ai "visité" plus d'une vingtaine de pays et je peux te dire qu'en France l'herbe est d'un très joli vert! Tout cela pour te dire qu'a l'heure qu'il est, je devrai être en train de boucler mes valises pour la retraite mais, il me reste encore un peu de temps à faire. Combien? Aucune idée vu que ça change régulièrement ça aussi! Il faut que je prenne RDV à l'agence paie et famille pour savoir. Donc pour l'instant, je suis concerné par la mise en place de cette mutuelle!!! J'ai une idée moi aussi, abstiens toi de commenter si cela n'apporte rien au débat!
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 8 heures, fabrice a dit : Ben disons que chacun voit midi à sa porte A l’hôpital ou un cabinet privé ? Hôpital public, je suis très vieux jeu et j'y mets un point d'honneur.
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Chacun voit midi à sa porte. Je suis entièrement d'accord sauf qu'on ma claqué MA porte à la face et ça fait mal.
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 9 heures, Tophe a dit : Tant mieux pour toi si toi et tes proches n'avez jamais eu de gros souci de santé, mais c'est pas le cas de tout le monde. Alors t'as une idée du montant que je n'ai pas déboursé ? A ce tarif la, arrête ton assurance maison, voiture....et le jour où, tu pleureras. Ah merde, c'est obligatoire, et là, tu les as bien prises ? Là nous avons du lourd! Le fait de ne pas avoir de mutuelle est mon choix, et si je ne m'abuse, n'impacte que ceux qui en seraient bénéficiaire! Mes gamins et moi. Mais il est tellement facile de vivre de manière "ordinaire" quand 96/100 de la population est couvert par une complémentaire qu'il devient compliqué de concevoir que l'on peut faire sans! Quand on en a encore le choix! Je souhaiterai simplement continuer à faire sans, et à aucun moment je ne t'ai dit d'appliquer ce choix! Mon assurance voiture ou maison et surtout ma responsabilité civile sont là pour indemniser les personnes à qui je pourrai causer du tort. Tu n'est pas sans savoir que ta carte bancaire couvre certains désagrément si tu règles ton achat avec celle-ci? Lorsque tu vas acheter un forfait de sky avec cette carte, il est probable que tu sois assuré en cas d'accident! Mais rien ne t'empêches de payer en plus et de prendre " l'assurance neige" que le gentil vendeur te proposera en même temps que ton forfait! Tu en es totalement libre! Mais quelle en est l'utilité? Essaie d'être un peu plus constructif dans tes commentaires s'il te plait.
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Vu ton âge, tu dois êter sur le point d'atteindre l'âge d'ouverture des droits à la retraite ou l'avoir déjà dépassé, prends donc ta retraite et là, tu auras le choix de ne pas avoir de complémentaire santé. Comme dit précédemment, j'arrive sur mes 56 ans, avec 1 année sabbatique, il me faut prendre rendez-vous pour savoir où j'en suis!
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 11 heures, Tophe a dit : Bah moi j'ai droit aux lunettes, à l'orthodontie et divers problèmes de santé pour les enfants avec des hospitalisations, donc je suis bien content d'avoir la mutuelle. Rien que sur l'orthodontie, j'ai fais de sacrées économies. Je ne sais que te répondre, j'ai fais un choix, que j'assume et qui me convient parfaitement. Tu as fais la même chose!!! Mais maintenant ce choix n'existe plus, peut être sommes nous tous trop décérébré pour savoir prendre les bonnes décision dans nos choix de vie pour qu'il faille nous imposer une façon unique de penser?
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 11 heures, Tophe a dit : Il t'arrive de drôles d'aventures ! J'ai toujours payé moins cher avec mutuelle que sans !! Là non plus, je ne sais pas trop que te répondre! Je vais essayer de retourner à l'hôpital pour essayer d'avoir la facture à 0 euros que je n'ai pas réclamée en septembre dernier pour cet examen!
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 11 heures, Tophe a dit : Oui. Oui. Non, je vais faire des économies pour moi et mes enfants par rapport à ce que je paye actuellement, pour des prestations supérieures. De toute façon, tu n'as pas le choix, 3 organisations syndicales ont validé la mise en place, c'est donc validé. 3 organisations syndicales représentant au moins 30/100 des effectifs... Rien de neuf sous le soleil!
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 11 heures, cheminot retraité a dit : Ces sites ne sont pas des sources officielles mais des compilations d'informations qui ne sont pas forcément tenues à jour. La toile en est pleine ! Libre à toi, si tu veux, de prévenir les administrateurs de ces sites pour leur dire qu'il y a erreur, plus exactement que c'est caduc. Je ne veux prévenir personne de toutes ces erreurs, mais même dans ma meilleure partie de Monopoly, la banque n'a jamais commit autant d' "ERREURS EN MA FAVEUR". Mais j'ai bien compris que quand tu commences une carrière, tu n'es pas à l'abri d'un changement de règles du jeu en cours de partie. Si les règles étaient toujours les mêmes, je serais en retraite la semaine prochaine!
Laroche Publication: 15 mars Publication: 15 mars il y a 12 minutes, chalumeau a dit : Mais maintenant ce choix n'existe plus, peut être sommes nous tous trop décérébré pour savoir prendre les bonnes décision dans nos choix de vie pour qu'il faille nous imposer une façon unique de penser? Comme expliqué plus haut, c'est la décision du législateur qui rend ces mutuelles obligatoires. Et le but n'est pas de plumer le citoyen, mais d'offrir au plus grand nombre une couverture maximale, et ce au nom de la solidarité entre citoyens. Notion qui a bien profité aux cheminots via votre régime spécial (largement subventionné par la collectivité), qui rentre un peu dans le rang et participe donc (comme tout salarié) à cet effort. 2
chalumeau Publication: 15 mars Publication: 15 mars Je vais vous laisser, mais je ne manquerais pas de revenir. Bisous.
Tophe Publication: 15 mars Publication: 15 mars il y a une heure, chalumeau a dit : 3 organisations syndicales représentant au moins 30/100 des effectifs... Rien de neuf sous le soleil! Perdu…les 3 OS signataires représentent plus de 67% des cheminots. 2
ADC01 Publication: 15 mars Publication: 15 mars Il y a 12 heures, Tophe a dit : Bah moi j'ai droit aux lunettes, à l'orthodontie et divers problèmes de santé pour les enfants avec des hospitalisations, donc je suis bien content d'avoir la mutuelle. Rien que sur l'orthodontie, j'ai fais de sacrées économies. Sans compter le remboursement de la chambre particulière si tu la demande, environ 50 euros/jours, le remboursement de la télévision, environ 4 ou 5 euros par jour. 1
chalumeau Publication: 16 mars Publication: 16 mars Bonjour les p'tits loups, Bon, ce devrait être plus rapide qu'hier puisque personne ne m'a suggéré de partir en retraite. On progresse. Il n'y a toujours que moi que ça "chagrine" cette histoire? Pout rappel, le taux de prise en charge par la CPRP est de 100/100 sur: -les honoraires médicaux d'un médecin SNCF -les actes de radiologie, de chirurgie, de gynécologie - les auxiliaires médicaux prescrits par un médecin SNCF -les produits pharmaceutiques prescrits par un médecin SNCF -les soins dentaires -les prothèses auditives prescrites par un médecin SNCF -les lunettes et lentilles prescrites par un ophtalmologue SNCF -les analyses de laboratoires prescrites par un médecin SNCF -les frais de transport -l'hospitalisation. Reste à charge, le forfait journalier, + , je compte sur vous pour trouver tout le reste! Donc il n'y a que moi que ça rend "fou de rage" d'être dans l'obligation de souscrire une complémentaire pour un hypothétique remboursement sur un appareil dentaire, + , là aussi je compte sur vous ! Tout ça en étant imposé sur la part patronale par le jeu des avantages en nature. Allons voir vos contributions pour faire avancer ce fil de discutions.
Messages recommandés