ADC01 Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures il y a 4 minutes, chalumeau a dit : Bonjour les p'tits loups, Bon, ce devrait être plus rapide qu'hier puisque personne ne m'a suggéré de partir en retraite. On progresse. Il n'y a toujours que moi que ça "chagrine" cette histoire? Pout rappel, le taux de prise en charge par la CPRP est de 100/100 sur: -les honoraires médicaux d'un médecin SNCF -les actes de radiologie, de chirurgie, de gynécologie - les auxiliaires médicaux prescrits par un médecin SNCF -les produits pharmaceutiques prescrits par un médecin SNCF -les soins dentaires -les prothèses auditives prescrites par un médecin SNCF -les lunettes et lentilles prescrites par un ophtalmologue SNCF -les analyses de laboratoires prescrites par un médecin SNCF -les frais de transport -l'hospitalisation. Tout le monde par choix ou par obligation en consulte pas un toubib SNCF, moi le premier parce que j'ai autre chose à faire que d'aller à l'autre bout du monde alors que j'ai tout ce qu'il faut à coté de chez moi et dans des délais plus que respectables. Tu fais un choix, les autres aussi.. il y a 11 minutes, chalumeau a dit : Reste à charge, le forfait journalier, + , je compte sur vous pour trouver tout le reste! Pour ce qui est pris en charge par les complémentaires, selon le contrat, dépassement d'honoraires, médecine douces ou alternatives, (Chiropraxie pour moi), substituts nicotiniques, homéopathie.., chambre individuelle en cas d'hospitalisation si c'est à la demande du patient, télévision ou wifi en hospitalisation, prime de naissance, prime de mariage, prévoyance en cas de décès. Il suffit de se renseigner un peu.
chalumeau Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures Il y a 23 heures, Laroche a dit : Comme expliqué plus haut, c'est la décision du législateur qui rend ces mutuelles obligatoires. Et le but n'est pas de plumer le citoyen, mais d'offrir au plus grand nombre une couverture maximale, et ce au nom de la solidarité entre citoyens. Notion qui a bien profité aux cheminots via votre régime spécial (largement subventionné par la collectivité), qui rentre un peu dans le rang et participe donc (comme tout salarié) à cet effort. "Le but n'est pas de plumer le citoyen", non, seulement les "privilégiés". Le citoyen "ordinaire" peut effectivement très bien avoir besoin d'un complément de prise en charge. En ce qui concerne les subventions collectives, je ne vais pas te suivre sur ce chemin. Je pense que le sujet à déjà été largement débattu sur d'autres fils de ce forum, je n'ai pas la prétention de pouvoir t'ouvrir les yeux, et encore moins envie de perdre de l'énergie pour je suppose, pas grand chose au final. Et oui, en tant qu'agent du cadre permanant, j'ai utilisé mon régime spécial, et non, je n'en ai jamais profité. "Renter dans le rang", tu ne vas pas oser me dire qu'il faut tout déclasser pour tout mettre au rang inférieur, il y a peut être moyen de faire profiter à plus de citoyens de meilleures prestations par une meilleure répartitions des richesses.
chalumeau Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Il y a 23 heures, Tophe a dit : Perdu…les 3 OS signataires représentent plus de 67% des cheminots. Je te prie de bien vouloir m'excuser, je suis allé un peu vite sur celle-ci. Mea culpa.
chalumeau Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Il y a 23 heures, ADC01 a dit : Sans compter le remboursement de la chambre particulière si tu la demande, environ 50 euros/jours, le remboursement de la télévision, environ 4 ou 5 euros par jour. Hors sujet, nous ne sommes plus sur de la médecine ou du soin!
chalumeau Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures il y a 15 minutes, ADC01 a dit : Tout le monde par choix ou par obligation en consulte pas un toubib SNCF, moi le premier parce que j'ai autre chose à faire que d'aller à l'autre bout du monde alors que j'ai tout ce qu'il faut à coté de chez moi et dans des délais plus que respectables. Tu fais un choix, les autres aussi.. Pour ce qui est pris en charge par les complémentaires, selon le contrat, dépassement d'honoraires, médecine douces ou alternatives, (Chiropraxie pour moi), substituts nicotiniques, homéopathie.., chambre individuelle en cas d'hospitalisation si c'est à la demande du patient, télévision ou wifi en hospitalisation, prime de naissance, prime de mariage, prévoyance en cas de décès. Il suffit de se renseigner un peu. Et oui, consulter un médecin SNCF est compliqué. Niveau délais, j'ai sensiblement la même chose mais il faut se déplacer de plus en plus loin. L'ophtalmo qui était à Clermont Ferrand n'est plus sur les liste, mais on ne va pas aller batailler pour conserver les centre médicaux SNCF puisque tout le monde aura bientôt une complémentaire!!! Merci pour la liste des différentes prise en charge que tu as faite, c'est un peu sur toi que je comptai!
ADC01 Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures il y a 7 minutes, chalumeau a dit : Hors sujet, nous ne sommes plus sur de la médecine ou du soin! Ah bon, pourtant cela fait parti des frais d'hospitalisation donc de santé et cela a un cout même si la santé n'a pas de prix, sans complémentaire, rien que ces deux postes de dépenses m'aurait couter une blinde avec 3 hospitalisation en 14 mois
chalumeau Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures à l’instant, ADC01 a dit : Ah bon, pourtant cela fait parti des frais d'hospitalisation donc de santé et cela a un cout même si la santé n'a pas de prix, sans complémentaire, rien que ces deux postes de dépenses m'aurait couter une blinde avec 3 hospitalisation en 14 mois il y a 1 minute, ADC01 a dit : Ah bon, pourtant cela fait parti des frais d'hospitalisation donc de santé et cela a un cout même si la santé n'a pas de prix, sans complémentaire, rien que ces deux postes de dépenses m'aurait couter une blinde avec 3 hospitalisation en 14 mois Cela fait parti des frais d'hospitalisation oui, mais mon humble ressenti est que nous sommes quand même un peu plus sur du "confort" que sur de la santé pure et dure.
chalumeau Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Je vous dis à plus. P.S: Mention spéciale à mes lapins préférés qui se "like" les commentaires à tour de rôle, je trouve ça trop mignon!!! Bisous.
Tophe Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures il y a 6 minutes, chalumeau a dit : Je vous dis à plus. P.S: Mention spéciale à mes lapins préférés qui se "like" les commentaires à tour de rôle, je trouve ça trop mignon!!! Bisous. T’étais pas obligé de venir. Tu as le droit de ne pas vouloir de mutuelle, sauf que la, qu’on le veuille ou non, elle sera obligatoire, tu feras donc avec. Et prendre les gens pour des cons comme tu le fais n’a jamais fait avancer le débat. 5
ADC01 Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures il y a 6 minutes, chalumeau a dit : Cela fait parti des frais d'hospitalisation oui, mais mon humble ressenti est que nous sommes quand même un peu plus sur du "confort" que sur de la santé pure et dure. Une chambre individuelle du confort ? Tu changeras d'avis quand tu tomberas sur un voisin qui lave ses fringues dans le lavabo où tu te laves les dents (vécu), quand ton voisin arrivé avant toi allume la télé à 7h00 et ce jusqu'à 22h00 sans te demander par politesse si cela te dérange, quand ton voisin reçoit 10 personnes en même temps en visite, quand ton voisin se lève la nuit toutes les demi heures pour faire je ne sais quoi. 1
Laroche Publication: il y a 3 heures Publication: il y a 3 heures Il y a 11 heures, chalumeau a dit : seulement les "privilégiés". Moi je n'ai jamais parlé de privilèges, mais libre à toi de te positionner dans cette catégorie. Il y a 11 heures, chalumeau a dit : Et oui, en tant qu'agent du cadre permanant, j'ai utilisé mon régime spécial, et non, je n'en ai jamais profité. Qui parle de profiter ! On parle de l'évolution de la législation. Faut pas tout mélanger. Il y a 11 heures, chalumeau a dit : il y a peut être moyen de faire profiter à plus de citoyens de meilleures prestations par une meilleure répartitions des richesses Pourquoi pas ! Mais je n'ai pas l'impression que cette idée soit majoritaire dans notre beau pays 1
Messages recommandés