Jacky boy Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 La sablerie du dépot de Dijon Perrigny est en train de vivre ces dernières heures. 'Elle est déjà bien grignotée par les pelles mécaniques. la grande tour verte avec le gros logo SNCF reconnaissable de loins, c'est du passé. le sable arrive maintenant par camion, moins chère et plus flexible paraît il..... quelques es photo des derniers heures. 7
Invité Fabr Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 Nicolaie Vladec, Conducteur de son pays, se chargera de la livraison des sacs, après avoir enchainé un Barcelone Amsterdam, pour livrer des oranges, et repartira immédiatement pour Budapest, où l'attend un chargement de pièces mécaniques.... Ce, en quelques dizaines d'heures de conduite, dans lesquelles il faut inclure deux à trois heures de micro sommeils, à 90 km/h avec son 40t... Merci les marchands du temple, merci le gouvernement... Et ils nous gonflent avec leur COP.... Fabrice
Roukmoute Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 Ce qui me fait découvrir que le sable qu'on utilise quotidiennement venait déjà depuis un certain temps de Turkoslovaquie, puisque c'était l'unique sablerie de la SNCF. Flûte.
rue_jules_ferry Publication: 14 novembre 2015 Publication: 14 novembre 2015 Merci pour les photos. Merci pour l'info. 1
km315 Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Démontage car inutilisée depuis déjà plusieurs années, et un fort besoin de place pour garer les nouvelles automotrices Le projet doit permettre d'installer de nouvelles voies a son emplacement.
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Un peu à la manière de Nantes, le depôt pousse les murs pour essayer d'acceuillir toutes ces rames....le grill des locomotives se transforme en grill à automotrices... mutations du chemin de fer.... Fabrice
CORSO Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Ne reste plus que la sablerie des Aubrais Orléans mais pour combien de temps???
Pascal 45 Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Il y a 1 heure , CORSO a déclaré: Ne reste plus que la sablerie des Aubrais Orléans mais pour combien de temps??? Il y a une dizaine d'années, des wagons de sable étaient encore chargés en gare de Châteauneuf-sur-Loire (45). C'était l'agent circulation de Saint-Denis-Jargeau (45) qui gérait ces expéditions. ... Maintenant, c'est fini !
CORSO Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Je te confirme la sablerie de LAB rempli les sacs de sable expédiés par camion et des wagons château de sable lol pour le Depot de Villeneuve ou de Paris Lyon par exemple 2
rue_jules_ferry Publication: 22 novembre 2015 Publication: 22 novembre 2015 (modifié) Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose du bâtiment... Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose du bâtiment... Modifié 22 novembre 2015 par rue_jules_ferry 4
Roukmoute Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Sur 13/11/2015 13:17:53 , Roukmoute a déclaré: Ce qui me fait découvrir que le sable qu'on utilise quotidiennement venait déjà depuis un certain temps de Turkoslovaquie, puisque c'était l'unique sablerie de la SNCF. Flûte. Sur 16/11/2015 15:09:26 , CORSO a déclaré: Je te confirme la sablerie de LAB rempli les sacs de sable expédiés par camion et des wagons château de sable lol pour le Depot de Villeneuve ou de Paris Lyon par exemple J'avale ma cuillère en découvrant qu'il y avait une autre sablerie en France. :) 1
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 http://www.groupe-sfpi.com/content/neu-railways NEU International Railways conçoit et fournit des équipements destinés aux dépôts de maintenance ferroviaires. Sa gamme de produits comprend : - Des installations de distribution de sable pour le remplissage des sablières des trains/tramways http://www.groupe-sfpi.com/content/neu-international-railways-developpe-un-systeme-basse-pression-pour-la-maintenance-mobile NEU INTERNATIONAL RAILWAYS a développé pour ses installations de distribution de sable mobiles un système à basse pression (– de 0,5 bars), qui permet une utilisation plus souple et minimise aussi les coûts de maintenance. pas de probleme le créneau est déjà occupé
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 mémoire de vieux dans les années 60/70 les sablières des dépôts avaient une chaufferie au coke pour faire sécher le sable car il arrivait souvent en wagons trémie (pas encore de toupie) et il était trop humide pour les systèmes de distribution..
aaa212 Publication: 30 janvier 2016 Publication: 30 janvier 2016 Tiens c'est marrant je me suis toujours demandé ce qu'était ce bâtiment, avant que je ne tombe sur ce post ! Je l'avais prise en photo l'été dernier, avant démolition : 3
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