Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéo pédagogique ancienne: Sécurité du personnel


Bloupeur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a quelques années au hasard des suggestions youtube ou daily motion j'étais tombé sur une vieille vidéo expliquant la sécurité du personnel, période années 50-60 type "section centrale cinématographique" avec la voix du commentateur qui allait bien avec.

Elle expliquait le cheminement le long des voies, les interceptions de circulation etc.... Ca durait entre 40 min et 1 heure.

Hélas pas moyen de remettre la main dessus, l'un d'entre vous aurait le lien qui traîne dans ses favoris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main dessus, désolé. Un pas dans cette direction, les caractéristiques

 titre Chemin de traverses Producteur Section centrale cinématographique de la SNCF Réalisateur André Périé ("Le Maître" pendant des années, orthographié Pirié dans le catalogue)

Année : 1950 Durée 53minutes

Figure au catalogue Ciné-Ressources de la Cinémathèque française

Bonne chasse :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-désolé pour le faux espoir : Chemin de traverses est un documentaire sur la coupe des bois en Corse et leur acheminement et transformation en traverses SNCF !!! (Source : catalogue cinémathèque de Corse 2010, qui dispose ou a disposé d'un exemplaire)

Liste des films d'André Périé sur sa fiche Wikipédia, mais c'est pas forcément lui qui a fait celui que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci de ta réponse.

Pas certain que ça soit du André Périé. J'ai farfouillé en fonction des titres et des durées y'a toujours un truc qui ne colle pas. Ou bien ma mémoire me joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Sur ‎13‎/‎11‎/‎2015‎ ‎20‎:‎38‎:‎42 , Bloupeur a déclaré:

Bonjour à tous.

Il y a quelques années au hasard des suggestions youtube ou daily motion j'étais tombé sur une vieille vidéo expliquant la sécurité du personnel, période années 50-60 type "section centrale cinématographique" avec la voix du commentateur qui allait bien avec.

Elle expliquait le cheminement le long des voies, les interceptions de circulation etc.... Ca durait entre 40 min et 1 heure.

Hélas pas moyen de remettre la main dessus, l'un d'entre vous aurait le lien qui traîne dans ses favoris?

Salut,

Je crois l'avoir vu dans la collection des DVD Atlas (Michel Chevallet).

Je regarderais à l'occas. (Mais je ne te promets pas de délais!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bonne piste cette collection je n'y pensais plus.

Un vieux topic sur le forum, il y a a la liste des reportages jusque au numéro 53:

http://www.cheminots.net/forum/topic/18575-dvd-la-passion-des-trains/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.