ADC01 Publication: 10 décembre 2017 Partager Publication: 10 décembre 2017 Il y a 6 heures, Nico574 a dit : Tu es en contact avec ces personnes, qui ont vécus le pire ? Les personnes qui sont mises en examen ? Ou les rescapés ? Peut être ? Tu n'en sais rien........, c'est bien pratique Internet, on ne sait pas à qui on a affaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Bonjour , le Sujet de ce post devrait faire parler de lui cette semaine dans les Médias , et débattre sur ce forum ..., la SNCF et sa Filiale SYSTRA sont convoquées par la Justice pour leur "Probable Mise en Examen " ..., ce lundi 18 pour SYSTRA , Mercredi 20 pour la SNCF. http://www.mobilicites.com/011-6597-Eckwersheim-Sysrta-et-la-SNCF-s-attendent-a-une-mise-en-examen.htm Les " lampistes " désignés de la cabine de conduite devrait peut-être enfin se sentir moins seuls ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 (modifié) Le 12/13h de France 3 national devrait consacrer un sujet là dessus à ce que j’ai compris. Modifié 18 décembre 2017 par Nico574 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garé bon état Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 (modifié) je découvre un eu tard les discussions sur le SIF. Sans vouloir polémiquer mais pour préciser aux contributeurs non cheminots ou du moins non au fait des études, le SIF comme les programmes signalisation et nombre d'autres documents sont des documents utiles et utilisés à un certain moment de l'étude mais qui ne sont pas MAINTENUS (plus à jour en fin d'étude). Il en ressort que c'est bien le SCHEMA de SIGNALISATION(partie intégrante du Plan Technique) qui fait foi et qui est opposable aux autorités (Piéce 1 des plans techniques). Tout cheminot digne de ce nom n'utiliserait pas de SIF ou autres pour gérer la circulation des trains et surtout pas pour déterminer des vitesses de circulation. Modifié 18 décembre 2017 par garé bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Il y a 9 heures, Nico574 a dit : Le 12/13h de France 3 national devrait consacrer un sujet là dessus à ce que j’ai compris. J'ai vu le reportage ce midi......euh.....comment dire... incroyable ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 il y a 6 minutes, capelanbrest a dit : J'ai vu le reportage ce midi......euh.....comment dire... incroyable ? Je n’ai pas pu le voir étant au travail. Après je m’attend pas à apprendre quelque chose des journalistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 il y a 27 minutes, capelanbrest a dit : J'ai vu le reportage ce midi......euh.....comment dire... incroyable ? Je propose consternant. D'autres émissions avaient déjà montré ces images (ou cité les dialogues, je ne sais plus) ; par pudeur je ne retranscrirai pas les réactions de mes connaissances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 (modifié) Bonsoir , Evocation des " Probables Mises en Examens " SYSTRA et SNCF déjà évoquées ce matin dans ce Post ..., rediffusion de l'extrait d' "Envoyé Spécial " vidéo Go-Pro " en cabine de conduite ,daté du Mercredi 11/11/2015 , dernier jour de circulation d'Essais avant la date de l'Accident ... ...ça va être Rediffusé maintenant dans le 19/20 National ... Modifié 18 décembre 2017 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 il y a 50 minutes, capelanbrest a dit : J'ai vu le reportage ce midi......euh.....comment dire... incroyable ? Peut on le voir en Replay ? Si tu as un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Voici le lien: https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-lundi-18-decembre-2017_2509797.html Entre les minutes 10.29 et 13.28... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Comme dit plus haut, des images déjà vu, tout cela on le sait. Je pense qu’ils n’ont eu aucune info quant à l’audition de Systra par les juges et n’avaient que cela à ce mettre sous la dent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Oui, mais, ça fait quand même un peu artisanal, les propos échangés en cabine.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 C’était des personnes qui s’entendaient très bien entre eux. Ils étaient proches, cela ce ressent. Moi je ressent plus de l’insouciance dans cette vidéo, comme si rien ne pouvait arriver... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 il y a 52 minutes, 1818 a dit : Voici le lien: https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-lundi-18-decembre-2017_2509797.html Entre les minutes 10.29 et 13.28... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel16190 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Il y a 1 heure, Christophe a dit : D'autres émissions avaient déjà montré ces images (ou cité les dialogues, je ne sais plus) ; par pudeur je ne retranscrirai pas les réactions de mes connaissances... Lien vers le reportage Envoyé spécial. Déraillement du TGV Est : la catastrophe oubliée - 9 nov. 2017 (France 2) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Il y a 10 heures, BB 15063 a dit : Bonsoir , ... ...ça va être Rediffusé maintenant dans le 19/20 National ... Bonjour , le Sujet a été re-traité dans le 19/20 National ce Lundi 18/11 ,sous une forme différente, toujours la vidéo "go-pro" en cabine du 11/11/2015 ..., un communiqué "laconique " de la SNCF ..., et surtout l'intervention de Maitre CHEMLA ,l'Avocat "Rémois" de plusieurs Victimes et Familles de Victimes de cette catastrophe ferroviaire ... https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-de-19-20-du-lundi-18-decembre-2017_2510369. Début ~ 12mn41 / Fin ~ 15mn30 ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 C'st bien ce que je pensais systra n'y ai sûrement pas pour rien.... avec sa productivité à tout prix..... enfin on verra ce que les expert et la justice décident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Il y a 9 heures, auto59 a dit : C'st bien ce que je pensais systra n'y ai sûrement pas pour rien.... avec sa productivité à tout prix..... enfin on verra ce que les expert et la justice décident sauf que si l'on regarde la vidéo de la télé ce n'est pas "de la productivité a tout prix" mais de "l'amateurisme a tout prix"..cela n'a rien de bien professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 franceinfotv.fr "La société Systra, filiale de la SNCF, a été mise en examen, mardi 19 décembre, pour "blessures et homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement" ... également mise en examen pour "imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement". ... la SNCF convoquée le mercredi 20 par le juge chargé de l'enquête" 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 il y a 57 minutes, jackv a dit : sauf que si l'on regarde la vidéo de la télé ce n'est pas "de la productivité a tout prix" mais de "l'amateurisme a tout prix"..cela n'a rien de bien professionnel C'est le moins que l'on puisse dire....!!!! On ne dirait vraiment pas qu'ils sont en train de faire des essais à grande vitesse avec du personnel à bord et une rame qui coûte la peau des fesses.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou27 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 il y a 1 minute, 1818 a dit : On ne dirait vraiment pas qu'ils sont en train de faire des essais à grande vitesse avec du personnel à bord et une rame qui coûte la peau des fesses.... Effectivement, aucune entreprise privée ne prendrait un tel risque de perdre un matériel aussi cher... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Bon, Systra mise en examen c’est une suite logique. En tout cas pour avoir bien étudié le dossier d’instruction, c’etait impossible qu’il ne le soit pas. Et à mon avis pour SNCF ce sera pareil. Réponse Jeudi soir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Il y a 2 heures, 1818 a dit : C'est le moins que l'on puisse dire....!!!! On ne dirait vraiment pas qu'ils sont en train de faire des essais à grande vitesse avec du personnel à bord et une rame qui coûte la peau des fesses.... Ou alors ils suivent seulement les directives qu’ont leurs a données. Respecter des vitesses minimum à atteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 il y a 16 minutes, Nico574 a dit : Ou alors ils suivent seulement les directives qu’ont leurs a données. Respecter des vitesses minimum à atteindre. Ils auraient également fort bien fait de respecter les vitesses limites...maximum!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico574 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 il y a 1 minute, 1818 a dit : Ils auraient également fort bien fait de respecter les vitesses limites...maximum!!!! Aucune vitesse limite maximum leur a été donnée, donc difficile de respecter cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés