Invité 5121 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, michael02 a déclaré: La marge de ralentissement est bien abrupte par rapport à la courbe de la voie. à vue de nez, c'est assez normal comme décélération. Je pense qu'un effort de freinage normal fait partie des prescriptions pour ce genre d'essais pour garantir une meilleure sécurité (le FU étant un supplément de sécu) Modifié 19 novembre 2015 par 5121
meta-phorik Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 il y a 8 minutes, berola a déclaré: Pour avoir été souvent en cabine avec trop de gens souvent trop bavards et très contents d'être là la déconcentration du conducteur y est facile et pernicieuse ,même pour les plus chevronnés. Ayant également eu à monter en cabine, 2-3 personnes en plus du mécano doivent déjà être à l'étroit, mais 6...
barquerouge Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Que de coups de massue sur la tête , je ne comprends pas ... J'ai vécu avec des certitudes et j'ai été naïf ? 1
Invité 5121 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 une certaine force de l'habitude peut-être, avec déjà un nombre respectable de marches se déroulant tranquillement et devant se finir bientôt, on est un peu euphorique ... et c'est la situation la plus dangereuse
berola Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 En train touristique à 30kmh je n'autorisai que 3 personnes en plus du conducteur ' et souvent c'était déjà trop
sero Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Et c'était au lendemain d'événements dramatiques ayant touchés toute la population... 1
Invité 5121 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 il y a 4 minutes, sero a déclaré: Et c'était au lendemain d'événements dramatiques ayant touchés toute la population... tu as raison ! on peut deviner de quoi ils parlaient !
michael02 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Arrivé au pk 398, 770, plus de freinage ? 1
38420 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Une question qui se pose : le train circulait en TVM ou ERTMS ? (étant compris que le contrôle de vitesse était isolé) François 2
Nico2 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 - 7 personnes en cabine au lieu de 3 autorisees pour un train d'essais... - 11 morts, des blesses, de lourds degats et le probable report de l'ouverture de la ligne... Les consequences judiciaires s'annoncent tres lourdes pour les personnes qui etaient en cabine avant.
C’est un message populaire. CC 72041 Publication: 19 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 19 novembre 2015 (modifié) Sur 15/11/2015 23:48:38 , 2D2 a déclaré: «Toute conclusion hâtive a toutes les chances de se révéler fausse» Juste comme ça, quand je lis certains commentaires de ces dernières minutes, est-ce que ça vous a effleuré l'esprit que ça pourrait être non pas une erreur humaine mais une erreur du système qui a engendré des indications fausses ? Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais arrêtons de mettre l'équipe de conduite au pilori sans avoir toutes les réponses. Donc mon premier message dans ce sujet, il y a quelques pages, n'a vraisemblablement pas été entendu ... On va formuler ça autrement : les apprentis procureurs, vos gueules ! Christophe Modifié 19 novembre 2015 par CC 72041 12
Christophe Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Bonjour, Après l'office célébré mardi soir en l'église de Mundolsheim, le recueillement continue dans la Cour de l'Aigle (site de la Direction Régionale) à Strasbourg. Des registres de condoléances/soutien sont mis à disposition du personnel. La liste des personnes décédées à été publiée hier soir. @ modération : je pense que la liste peut être affichée. J'attends votre avis.
Invité jackv Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 1km à 330 KM/h c'est + de 10 secondes . quels facteurs du détournement d'attention pendant 10s..? ou quel autre cause ? le reste de l'instruction le dira surement.
Invité technicentre Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 @ modération : je pense que la liste peut être affichée. J'attends votre avis. +11
CC 72041 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Vitesse trop élevée = erreur humaine ... Je n'aimerais pas être jugé par certains ici ... Christophe 2
assouan Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 il y a 7 minutes, CC 72041 a déclaré: Juste comme ça, quand je lis certains commentaires de ces dernières minutes, est-ce que ça vous a effleuré l'esprit que ça pourrait être non pas une erreur humaine mais une erreur du système qui a engendré des indications fausses ? Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais arrêtons de mettre l'équipe de conduite au pilori sans avoir toutes les réponses. (...) Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que, assez inconsciemment, beaucoup de monde a eu justement très peur pour le système ferroviaire "global" (voie, rame, ...) du coup l'erreur humaine est plus facile à vivre car elle ne remet pas en cause des données fondamentales et reste une cause isolée, ponctuelle (je ne dis pas que je suis dans cet état d'esprit mais je l'ai beaucoup constaté autour de moi). 6
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 19 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 19 novembre 2015 Tout le monde semble oublier que la vitesse et les PK ne sont pas surveilleés uniquement depuis la cabine mais aussi depuis les laboratoires de surveillance et d'enregistrement des paramètres des essais.. 11
NEPTUNE Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 il y a 8 minutes, CC 72041 a déclaré: Juste comme ça, quand je lis certains commentaires de ces dernières minutes, est-ce que ça vous a effleuré l'esprit que ça pourrait être non pas une erreur humaine mais une erreur du système qui a engendré des indications fausses ? Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais arrêtons de mettre l'équipe de conduite au pilori sans avoir toutes les réponses. Donc mon premier message dans ce sujet, il y a quelques pages, n'a vraisemblablement pas été entendu ... On va formuler ça autrement : les apprentis procureurs, vos gueules ! Christophe L apprenti moralisateur pourrait aussi passer en mode "ferme ta gueule" parce que c est pas la faute a la machine si ils étaient 7 en cabine alors qu il a été annoncé qu il y avait juste 3 personnes. C est pas la faute a la machine si des enfants étaient à bord.Mais ça ne t a certainement pas effleuré l esprit...... 1
assouan Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 On va tous se calmer svp sinon ce sujet sera encore fermé. Quelle que soit l'émotion c'est rendre bien mauvais service à tous que de s'engueuler. 4
TintinGV Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Tout le monde semble ne pas savoir comment ça se passe les essais: -Le conducteur est un exécutant dans ce genre de mission. Le chef des essais,c'est le chef. Et au milieu,il y a des intervenants,pour dire au conducteur,freinez,accelerez. L'equipe de conduite ne peut pas etre la seule à porter le poids de ce drame. 8
assouan Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 il y a 7 minutes, technicentre a déclaré: @ modération : je pense que la liste peut être affichée. J'attends votre avis. +11 Exprime toi clairement stp Technicentre : tu veux dire quoi là ?
Nico2 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 il y a 12 minutes, CC 72041 a déclaré: Juste comme ça, quand je lis certains commentaires de ces dernières minutes, est-ce que ça vous a effleuré l'esprit que ça pourrait être non pas une erreur humaine mais une erreur du système qui a engendré des indications fausses ? On va formuler ça autrement : les apprentis procureurs, vos gueules ! Faut se detendre, en l'occurence, personne ne juge, pour ma part je me contente d'evoquer les suites judiciaires probables. Il y a peu nous parlions de la condamnation du conducteur Espagnol de l'AVE qui a deraille a Saint-Jacques de Compostelle. Comme cela etait previsible, le conducteur a tout pris, alors que les lacunes en matiere de systemes de securite etaient flagrantes, justifiant que le gestionnaire infrastructure soit mis en cause. Cela n'a pas ete le cas, ce qui est dommageable. Il y a tout lieu de croire qu'il en sera de meme cette fois-ci : les entorses reglementaires ne manqueront pas d'etre exploitees contre l'equipe de terrain, ce n'est que mon avis. 2
Invité technicentre Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 (modifié) Et si on mettait cette liste ici? Enfin savoir qui y est resté, est-ce trop demander? Aucune manifestation, aucune revendication... Juste leur rendre hommage... Si l'habitude de l'entreprise est respectée, ils seront cités à l'ordre de l'entreprise... Savoir si des copains y sont restés, est-si inhumain que de le savoir? N'est-ce pas du devoir de l'entreprise? Je viens de corriger une faute dans mon premier message. Modifié 19 novembre 2015 par technicentre
assouan Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Il faut que l'on vérifie que l'on peut le faire, on s'en occupe. 1
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