Rail cassé Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 (modifié) il y a 24 minutes, PN407 a déclaré: AFP 15-11-2015 - 19:21 citée sur fil Orange "La rame d'essai du TGV qui a déraillé samedi en Alsace, faisant au moins 11 morts et 37 blessés, a percuté un pont avant de quitter la voie et chuter de la ligne ferroviaire, selon un premier scénario d'accident, a indiqué dimanche le parquet de Strasbourg. D'après les premiers éléments de l'enquête, la motrice a "percuté" le pont et "le train a ensuite déraillé avant de basculer sur le tallus de la ligne ferroviaire", a déclaré le procureur-adjoint du parquet de Strasbourg Alexandre Chevrier à l'AFP." Aux modos : supprimer si le copier-coller pose problème Bin si les ponts se mettent à traverser les voies maintenant????? pfff!! Modifié 15 novembre 2015 par Rail cassé 2
cc27001 Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 "la motrice a percuté le pont et le train a ensuite déraillé". En toute logique, il est plus vraisemblable que la motrice a d'abord déraillé avant de percuter le tablier métallique du pont. 5
Invité technicentre Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Juste, Rail cassé... Venait-il de la droite, ce pont? Pour faire taire définitivement ceux qui aimerait faire taire ceux qui "les saoulent avec leur science", rigoler fait du bien. SI JE GÊNE CES GENS, IL Y A UNE SOLUTION POUR EUX===> LA PORTE.
Rail cassé Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 il y a 6 minutes, technicentre a déclaré: Juste, Rail cassé... Venait-il de la droite, ce pont? Pour faire taire définitivement ceux qui aimerait faire taire ceux qui "les saoulent avec leur science", rigoler fait du bien. SI JE GÊNE CES GENS, IL Y A UNE SOLUTION POUR EUX===> LA PORTE. C'est que tous les journalistes sont en train de dire que tu t'es pris la porte alors qu'elle était fermée! ça m'inquiète quand même!!!! 2
zoreglube Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 (modifié) il y a 38 minutes, PN407 a déclaré: AFP 15-11-2015 - 19:21 citée sur fil Orange "La rame d'essai du TGV qui a déraillé samedi en Alsace, faisant au moins 11 morts et 37 blessés, a percuté un pont avant de quitter la voie et chuter de la ligne ferroviaire, selon un premier scénario d'accident, a indiqué dimanche le parquet de Strasbourg. D'après les premiers éléments de l'enquête, la motrice a "percuté" le pont et "le train a ensuite déraillé avant de basculer sur le tallus de la ligne ferroviaire", a déclaré le procureur-adjoint du parquet de Strasbourg Alexandre Chevrier à l'AFP." Aux modos : supprimer si le copier-coller pose problème Salut , Le communiqué de l'agence de presse Suisse , se trouve beaucoup plus fiable et complet , et ne soumet pas d'hypothèses hâtives ... http://www.romandie.com/news/Nombreuses-interrogations-apres-laccident-de-TGV-en-Alsace_RP/649185.rom Modifié 15 novembre 2015 par zoreglube Reprise du lien
fabrice Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 il y a 29 minutes, CRL COOL a déclaré: Comme dit plus haut, les marches de validation sur une nouvelle infrastructure se font progressivement pour atteindre une vitesse max de 10% supérieure à ce qui sera la vitesse plafond de la ligne.... Donc, il faut rouler à 176 sur les futures zones à 160, 242 sur les futures zones à 220 et 352 (arrondi à 355 il me semble) pour les futures zones à 320 v+10%+10 km/h
ctillier Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 160 km/h + 10% = 176 km/h sur un raccordement en courbe de rayon d'environ 750 m pourrait tout expliquer.
CRL COOL Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 il y a 4 minutes, ctillier a déclaré: 160 km/h + 10% = 176 km/h sur un raccordement en courbe de rayon d'environ 750 m pourrait tout expliquer. Si la vitesse max prévue n'est que de 120 km/h, ça sera 132 en essais.... Je ne connais ni la vitesse en sortie, ni le rayon de la courbe de sortie...
shrek Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 La motrice a été coupée en deux, celà se voyait sur la première photo aérienne. J'ajouterais, malgré la piètre qualité de la photo, que la partie avant du chaudron a traversé le pont, et est tombé en contrebas à la sortie, on en voit nettement la trace dans le talus. Celà expliquerait aussi le pourquoi des incendies de part et d'autre du tablier. Quant à la cause du déraillement, il est encore bien trop tôt pour en tirer des conclusions...... 1
afrel0171 Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 il y a 56 minutes, Rail cassé a déclaré: Bin si les ponts se mettent à traverser les voies maintenant????? pfff!! Mais non. Après avoir fait des quais trop grand, on a fait des ponts trop petit mode humour!!
C’est un message populaire. pasdid84 Publication: 15 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 15 novembre 2015 (modifié) Je suis un peu affligé de lire tous ces posts de la part de collègues qui sont sensés être des "Cheminots" ! On se croirait sur BFMTV avec de pseudos "experts" (qui cherchent à expliquer ce qu'ils ne savent pas eux même), voir même dans un salon de coiffure entre commères du quartier. La moindre des choses, serait quand même d'avoir un peu d'humilité, et de respecter la douleur des familles, sans forcément chercher à en rajouter, alors que pour l'instant personne ne sait réellement ce qui s'est passé ! Modifié 15 novembre 2015 par pasdid84 15
Thor Navigator Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 il y a 41 minutes, ctillier a déclaré: 160 km/h + 10% = 176 km/h sur un raccordement en courbe de rayon d'environ 750 m pourrait tout expliquer. Il n'y a pas un tel rayon de courbure à la sortie de la LGV, qui est à VL160 (sur plusieurs km), les concepteurs ne font pas n'importe quoi. Il faut arrêter de se perdre en conjectures inutiles. Attendons les résultats des investigations en cours. Triste fin de semaine ! 2
Invité Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 (modifié) Pour les Derricks en herbe, une vidéo: http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/accident-de-tgv-les-habitants-d-eckwersheim-solidaires-et-sous-le-choc-854195.html Modifié 15 novembre 2015 par aigleroyal
CRL COOL Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Un film, réalisé par SNCF Réseau et en ligne sur YouTube montrant en quoi consiste les marches de validation de la ligne. Comment ne pas avoir une pensée pour ces collègues, dont un certain nombre ont du être victimes de cette catastrophe.... https://www.youtube.com/watch?v=uLB4u555xYw 1
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 15 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 15 novembre 2015 A chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son hypothèse en se basant uniquement sur des photos, c'est affligeant, faudra t'il en arriver à fermer ce fil pour éviter des spéculations sur cette catastrophe ? Un peu de respect pour les nombreuses victimes s'impose en de telles circonstances alors nom de dieu quand, on ne sait pas ce qui s'est passé, on la ferme, ce n'est quand même pas dur à assimiler , d'autant que cela a déjà été demandé plusieurs fois. 10
Fred Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: La thèse de la survitesse par "oubli" ou "distraction" parait donc peu probable, vu le nombre de personnes scrutant en permanence ce paramètre. La VL >320 sur cette ligne ne peut être pratiquée qu'avec du 320 VL, la circulation á 350 á cet endroit dont la VL normale est 160 voudrait dire que plusieurs séquences auraient été rencontrées sans aucune réaction de l'équipe de conduite (oui, je sais, on ne sait même jamais....) ni même du personnel de la rame qui possède les mêmes diagrammes...... I
JujuY Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Sur 14/11/2015 20:16:50 , JujuY a déclaré: Un article du Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/14/au-moins-cinq-morts-dans-un-accident-de-train-pres-de-strasbourg_4810064_3224.html dans lequel une vidéo présente l'équipe d'essais de la LGV EE phase 2 http://www.lgv-est.com/decouvrez-les-essais-de-la-lgv-est-europeenne/ il y a 10 minutes, CRL COOL a déclaré: Un film, réalisé par SNCF Réseau et en ligne sur YouTube montrant en quoi consiste les marches de validation de la ligne. Comment ne pas avoir une pensée pour ces collègues, dont un certain nombre ont du être victimes de cette catastrophe.... https://www.youtube.com/watch?v=uLB4u555xYw Ce n'est pas la peine de chercher sur Youtube une vidéo qui est sur un site SNCF... Effectivement une pensée pour ces personnes dont certaines sont probablement victimes de cet accident
C’est un message populaire. Nipou Publication: 15 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 15 novembre 2015 il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: A chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son hypothèse en se basant uniquement sur des photos, c'est affligeant, faudra t'il en arriver à fermer ce fil pour éviter des spéculations sur cette catastrophe ? Un peu de respect pour les nombreuses victimes s'impose en de telles circonstances alors nom de dieu quand, on ne sait pas ce qui s'est passé, on la ferme, ce n'est quand même pas dur à assimiler , d'autant que cela a déjà été demandé plusieurs fois. Le besoin de comprendre quelque chose d'inimaginable ... mais aussi un besoin morbide d'exister par ses supputation ("si je trouve avant tout le monde, imagine mes chevilles"). J'ajoute pour tous : Ca semble très compliquer pour certains d'attendre. Attendre que ceux savent expliquent. Car dites vous bien qu'on en a rien à secouer que truc ou bidule ait, avant tout le monde, une particule de vérité. La vérité sortira des enquêtes, pas de supputations à partir de deux photos et deux vagues idées. Et j'en peux plus de ce petit jeu qui consiste à vomir ses conneries pour finir par une petite phrase laconique façon "mais attendons les enquêtes". Je viens de voir Sarko le faire et je n'ai pu que gueuler devant ma TV. Sauf qu'ici on peut un peu plus que gueuler, alors les madame Irma du ferroviaire, allez donc sur un forum de voyance. Ici on parle chemin de fer, pas boule de cristal. 22
Invité JLChauvin Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Merci Nipou d'avoir les pendules à l'heure.
PN407 Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Il y a 1 heure , zoreglube a déclaré: Salut , Le communiqué de l'agence de presse Suisse , se trouve beaucoup plus fiable et complet , et ne soumet pas d'hypothèses hâtives ... http://www.romandie.com/news/Nombreuses-interrogations-apres-laccident-de-TGV-en-Alsace_RP/649185.rom Le procureur de la République en charge de l'enquête au sens du code de procédure pénale est la seule personne habilitée à rendre publics certains éléments tirés de la procédure, conformément au 3e alinéa de l'article 11 du code de procédure pénale : l'AFP a mis les guillemets utiles. "Article 11 Sauf dans le cas où la loi en dispose autrement et sans préjudice des droits de la défense, la procédure au cours de l'enquête et de l'instruction est secrète. Toute personne qui concourt à cette procédure est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les peines des articles 226-13 et 226-14 du code pénal. Toutefois, afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes ou pour mettre fin à un trouble à l'ordre public, le procureur de la République peut, d'office et à la demande de la juridiction d'instruction ou des parties, rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges retenues contre les personnes mises en cause." Les modalités de l'enquête préliminaire sont traitées dans les articles 75 à 78 du code. En ce qui concerne l'appel aux spécialistes : "Article 77-1 S'il y a lieu de procéder à des constatations ou à des examens techniques ou scientifiques, le procureur de la République ou, sur autorisation de celui-ci, l'officier de police judiciaire, a recours à toutes personnes qualifiées. Les dispositions des deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article 60 sont applicables. Article 77-1-1 Le procureur de la République ou, sur autorisation de celui-ci, l'officier de police judiciaire, peut, par tout moyen, requérir de toute personne, de tout établissement ou organisme privé ou public ou de toute administration publique qui sont susceptibles de détenir des informations intéressant l'enquête, y compris celles issues d'un système informatique ou d'un traitement de données nominatives, de lui remettre ces informations, notamment sous forme numérique, sans que puisse lui être opposée, sans motif légitime, l'obligation au secret professionnel. Lorsque les réquisitions concernent des personnes mentionnées aux articles 56-1 à 56-3, la remise des informations ne peut intervenir qu'avec leur accord. En cas d'absence de réponse de la personne aux réquisitions, les dispositions du second alinéa de l'article 60-1 sont applicables. Le dernier alinéa de l'article 60-1 est également applicable." (source : site Légifrance, dispositions en vigueur ce jour) Comme indiqué au 77-1-1, les données issues d'enquêtes BEA-TT (décidées par le ministère chargé des transports) ou internes aux entreprises concernées (à leur initiative, et on comprend qu'elles veuillent comprendre en interne) sont intégrées dans la procédure judiciaire par réquisition d'un responsable de l'enquête judiciaire.
capelanbrest Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: A chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son hypothèse en se basant uniquement sur des photos, c'est affligeant, faudra t'il en arriver à fermer ce fil pour éviter des spéculations sur cette catastrophe ? Un peu de respect pour les nombreuses victimes s'impose en de telles circonstances alors nom de dieu quand, on ne sait pas ce qui s'est passé, on la ferme, ce n'est quand même pas dur à assimiler , d'autant que cela a déjà été demandé plusieurs fois. Les pensées, la compassion pour les victimes ayant été formulées (et c'est bien normal) effectivement les contributions à ce post devraient être suspendues momentanément, en attendant que des éléments autres que ceux formulés au conditionnel par les médias, les apprentis derrick etc.... soient connus et validés. L'affaire semble grave inédite et il y a plus de 10 victimes..... à force de supputations on fini pas semer le doute et certains qui lisent en silence pourraient ne pas manquer d'exploiter à mauvais éscient ce qu'ils auraient pu lire sur un forum dit de pro.... après qu'est ce qui vous empêche messieurs les vrais pro d'en discuter en version "privé"....? 2
JujuY Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Cette photo d'un bogie (déjà en dehors de rails) contre le parapet du pont illustre la violence du choc Bogie contre le parapet sur le site du journal l'Alsace 1
Nipou Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 il y a 11 minutes, capelanbrest a déclaré: Les pensées, la compassion pour les victimes ayant été formulées (et c'est bien normal) effectivement les contributions à ce post devraient être suspendues momentanément, en attendant que des éléments autres que ceux formulés au conditionnel par les médias, les apprentis derrick etc.... soient connus et validés. L'affaire semble grave inédite et il y a plus de 10 victimes..... à force de supputations on fini pas semer le doute et certains qui lisent en silence pourraient ne pas manquer d'exploiter à mauvais éscient ce qu'ils auraient pu lire sur un forum dit de pro.... après qu'est ce qui vous empêche messieurs les vrais pro d'en discuter en version "privé"....? Pas besoin de sujet privé : le vrai pro n'en parle pas quand il n'a aucun élément. C'est peut être ça être pro. 7
CRL COOL Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Il y a 1 heure , Fred a déclaré: il y a 26 minutes, capelanbrest a déclaré: Les pensées, la compassion pour les victimes ayant été formulées (et c'est bien normal) effectivement les contributions à ce post devraient être suspendues momentanément, en attendant que des éléments autres que ceux formulés au conditionnel par les médias, les apprentis derrick etc.... soient connus et validés. On ne l'a pas fait au moment de la catastrophe de Brétigny, il n'y a pas plus de raison de le faire ici. A chacun de faire preuve de la retenue nécessaire. PS: Il y a un problème de citation de post que je n'arrive pas à corriger. Il n'y a pas de citation de Fred dans ce post. 5
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