C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 15 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 15 novembre 2015 Bonsoir Cet aprés midi acheminement original entre Calais et la Belgique La Class 77019 ECR a acheminé la Class 92039 ancienne du tunnel sous la Manche Cette derniére va rejoindre plusieurs de ses soeurs en Bulgarie Passage a Merris a la sortie d'Hazebrouck Un ralentissement a 5 km/h a la traversée de la gare en courbe de Bailleul permet de le refaire en gare de Nieppe Le convoi est garé en gare d'Armentiéres ce qui permet de voir de plus prés ces 2 engins Le convoi repartira a la nuit tombante en direction de la Belgique , dommage pour la photo il y avait trop de wagons freins ! @+ Didier 11
CRL COOL Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Dire qu'il était prévu initialement que les Class 92 touchent le triage de Petit Thérain et du Bourget!!! Elles n'ont jamais dépassé le terminal de Calais.... Il y en avait une qui était venue au dépot de la Chapelle fin 1994..... elle avait même failli finir dans la fosse du pont transbordeur!! 6
Nico Demmusse Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Bonjour, Par quoi sont remplacées les 92 pour la traversée du tunnel du coup ?
zoom 45 Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 il y a 45 minutes, Nico Demmusse a déclaré: Bonjour, Par quoi sont remplacées les 92 pour la traversée du tunnel du coup ? Par les Class 92 qui restent......
Invité JLChauvin Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Il me semble qu'il y avait un simulateur de Class 92 à Lille quand j'ai fait mon premier passage procédures + simulateur à l'ouverture de la LGV Nord.
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Merci pour ces clichés comparatifs.... les series 66 et 77 sont particulirerement inesthétiques, empattées par des bogies bien trop gros, et leur EEEEENNNOORRMMMME proéminence au dessus des cabines de conduite.... ..défauts que ne possédent pas ces 92, pourtant physiquement proche.... ..mais l'esthetisme est sans nul doute la préoccupation dernière de ceux concevant les engins.... Fabrice
CRL COOL Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 il y a 22 minutes, Fabr a déclaré: ..mais l'esthetisme est sans nul doute la préoccupation dernière de ceux concevant les engins.... Fabrice De nos jours, oui.... Mais au siècle dernier, les CC7100 avaient obtenu le prix du meilleur design industriel au début des années 50.... 1
black5 Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 Je suppose que les classes 66 et 77 ont été conçues pour le gabarit britannique,beaucoup plus restrictif que le nôtre. D'où l'effet de bogies hénaurmes et de caisses ridiculement étroites par rapport à ces bogies déjà lourds par eux-mêmes. 1
mecano 62 Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 Sur 16 novembre 2015 14:22:20 , JLChauvin a déclaré: Il me semble qu'il y avait un simulateur de Class 92 à Lille quand j'ai fait mon premier passage procédures + simulateur à l'ouverture de la LGV Nord. Tout à fait ,un simulateur class 92 était à Hellemmes mais il n' a jamais servi .Les formations se sont faites sur engin . Pour la petite histoire les 9 engins propriété de la SNCF ont été vendus à Europorte .Les trains de Fret dans le tunnel ne sont plus conduits par la Sncf' 1
Fred Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 Il y a 1 heure , mecano 62 a déclaré: Tout à fait ,un simulateur class 92 était à Hellemmes mais il n' a jamais servi .Les formations se sont faites sur engin . Pour la petite histoire les 9 engins propriété de la SNCF ont été vendus à Europorte .Les trains de Fret dans le tunnel ne sont plus conduits par la Sncf' 1 € symbolique il me semble (
CRL COOL Publication: 18 novembre 2015 Publication: 18 novembre 2015 (modifié) 9 locs, des vraies, en fer, pour 1€..... Quand on voit le prix des modèles réduits, c'est une honte!!!! Mais la SNCFn'est elle pas a la disposition de ses concurrents pour l'aider à liquider le Fret qui reste dans son portefeuille,de trains? Modifié 18 novembre 2015 par CRL COOL 4
DIDIERD Publication: 19 novembre 2015 Auteur Publication: 19 novembre 2015 Infos complémentaires sur le devenir de ces machines : La 92039 sera pour la Roumanie aux côtés des 92001, 92002, 92005, 92012, et 92024. En ce qui concerne la Bulgarie, il s'agit des 92025, 92027 et 92034. @+ Didier 2
DIDIERD Publication: 12 avril 2017 Auteur Publication: 12 avril 2017 Bonsoir Aujourd'hui nouvel acheminement de Class 92 Aprés des années a faire La Manche c'est en compagnie de Britten ( 92026 ) que Beethoven (92003 ) nous a quitté ce soir pour rouler sous d'autre cieux ! Passage a Lauwe (BE) entre Mouscron et Courtrai du convoi d'acheminement de 2 Class 92 par la 186.304 d'ECR pour la Bulgarie La 92003 Beethoven La 92026 Britten @+ Didier 9
Invité Fabr Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Tous ces wagons freins...les locs ne sont pas admises en vehicule ???....mais en marchandise roulante ..??? Fabrice
Wessstcoast G'z Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il reste combien de 92 en Angleterre du coup? Me demande bien avec quoi ils vont tirer leur trains....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant