Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecrant Tft


sbobarro

Messages recommandés

Salut! Alors j'ai trouvé ce résumé sur un site...

Il existe 3 grandes catégories de dalles pour écrans LCD/TFT: TN, xVA (PVA, MVA) et IPS.

Les dalles TN sont uniquement pour les gamers purs et durs car ce sont les plus rapides, elles n'ont par contre aucun intérêt pour les autres car elles ne sont pas du tout polyvalentes: elles sont mauvaises pour la lecture de vidéos (DivX, DVD...) et on des angles de visions très petits, ce qui est très gênant (surtout l'angle vertical).

Ceux qui cherchent un écran polyvalent devraient se tourner vers un modèle qui a une nouvelle dalle P-MVA (Premium-MVA) de chez AUO (la toute nouvelle génération, pas celle du Viewsonic VP191) avec un temps de réponse 8ms G2G (comme le Belinea 101920 ou le Viewsonic VP930), ces écrans ne sont les meilleurs nulle part, mais sont quand même bons partout, que ça soit pour les films, jeux vidéos, images statiques et sont donc un TRES bon compromis pour la majorité des utilisateurs...

Il y a plusieurs écrans 20'' widescreen qui devraient sortir avec des dalles dérivées de la 19'' AUO, si les tests confirment que la dalle est bien, ils seront aussi de très bon choix.

Pour ceux qui font du graphisme ou regardent bcp de vidéos (ou ceux pour qui la rapidité de la dalle n'a pas d'importance car ils ne jouent presque jamais), il faut se tourner vers un écran avec dalle Samsung PVA sans overdrive (Samsung 193P par exemple), ou alors vers un écran avec dalle IPS (mais pas pour les vidéos).

Voilllllaaaaaa @++

Modifié par J34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur prix pour belinea 101920 sur internet est sur le site GROSBILL.com

359€95 + 4€90 de frais de port et moin 10€ de reduction en utilisant un code promo MPRIX060610

Voilaa maintenant à vous de voir.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui ci

mais je l'ai acheté en suisse donc c'est moins cher okok c'était la même valeur en France et en Suisse.... mais en devises différentes..... 230 CHF et 230 € (à l'époque)

pas de prob particuliers okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Bélinéa le 10 20 35 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00032408.html ) et c'est d'la balle bigbisous

Salut,

Les écrans Bélinéa envahissent la SNCF, ils ont du signer un sacré contrat!!!!

Est ce que le format 16/9 est bien adapté pour l'informatique ?

J'ai hésité avec les écrans acer et samsung..... maintenant j'attends les soldes

bon écran à tous....

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui ci

mais je l'ai acheté en suisse donc c'est moins cher mdrmdr c'était la même valeur en France et en Suisse.... mais en devises différentes..... 230 CHF et 230 € (à l'époque)

pas de prob particuliers bigbisous

Et pas de problème de vitesse? nonmais bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.