DIDIERD Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 Un document sur la circulation des trains historiques vient d’être publié sur le site de l'EPSF http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/circulations-occasionnelles-de-trains-vocation-historique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 18 novembre 2015 Partager Publication: 18 novembre 2015 Il y a 2 documents : celui que vous citez, et l'autre qui concerne la partie technique et l'entretien : http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/vehicules-vocation-historique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Enfin, un règlement sur ces engin ces circulations. Ouf... Par contre, qui réalisera les opérations de vérification de conformité et de non modification par rapport à l'état au moment de la radiation des engins? Idem pour le nécessité de vérifier qu'il n'y a pas eu de modification pour les véhicules sous convention? Il serait plus que temps de créer ces notions d'inspection au niveau juridique et de recruter ces personnes ayant des connaissances matériel assez étendues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Il y avait déjà des règlements pour les circulations occasionnelles de trains touristiques : IN 3431 (Prescriptions relatives à la sécurité des circulations occasionnelles de trains de voyageurs détenus par un particulier) et IN 1419 (Agrément et maintenance). Les contrôles de conformité et de non-modification continueront très probablement d'être effectués par les technicentres SNCF, comme ils assuraient jusqu'à présent les visites prescrites par l'IN 1419. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Si seulement... Je ne peux parler, là non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 il y a 6 minutes, technicentre a déclaré: Si seulement... Je ne peux parler, là non plus. et bien ne dis rien..... c'est mieux que de dire je sais mais je ne vous dirais rien.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 il y a 11 minutes, technicentre a déclaré: Si seulement... Je ne peux parler, là non plus. lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 En tous cas, ici à l'ATTCV, c'est comme ça que cela va se passer. Bien évidement, je ne peux pas parler pour les autres régions et DSEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Il y a 13 heures , technicentre a déclaré: Si seulement... Je ne peux parler, là non plus. Quand on ne peux pas parler, le mieux c'est de ne pas écrire du tout. A en croire ce genre de propos, on pourrait s'imaginer que tout est négatif cher les gars du matériel. Il y a pourtant des machines anciennes qui roulent avec des agréments établis avec le plus grand sérieux par des professionnels. Évidement, c'est souvent compliqué pour les associations mais c'est le prix à payer pour faire rouler un train en sécurité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 21 novembre 2015 Partager Publication: 21 novembre 2015 Les IN 1419 et 3431 sont abrogées par ces documents pour info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2015 Partager Publication: 23 novembre 2015 (modifié) Sur 20/11/2015 10:49:41 , Roukmoute a déclaré: lol Si seulement certains avaient aussi appris à se taire par le passé, cela n'aurait été que mieux... Puis, pour agrémenter leur savoir, je leur réponds dans LEUR langage MDR... Modifié 23 novembre 2015 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Une version 2 de ce texte est publié sur le site de l'EPSF avec application au 10 juin 2016 : Citation Cette recommandation a pour objet de traiter des prescriptions relatives à la sécurité des circulations occasionnelles à vocation historique organisées par un détenteur, exploitant de matériel historique, sur les lignes figurant au document de référence du réseau ferré national. Cette version 2 est principalement motivée par des modifications concernant : • le relèvement de certaines vitesses limite ; • le relèvement de vitesse limite lors d’une circulation avec locomotive à vapeur circulant « tender en avant » ; • quelques mises en conformité et clarification de forme qui ont par ailleurs été apportées. http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/circulations-occasionnelles-de-trains-vocation-historique-v2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 juin 2016 Auteur Partager Publication: 12 juin 2016 Merci pour cette info de mise a jour Dans ce document on parle d'indice de compo MV100 ? C'est nouveau cet indice ? (je ne fais plus de rames tractées ni de Fret donc j'ai peut etre loupé un rectif !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré: Merci pour cette info de mise a jour Dans ce document on parle d'indice de compo MV100 ? C'est nouveau cet indice ? (je ne fais plus de rames tractées ni de Fret donc j'ai peut etre loupé un rectif !! ) il vont peut être refaire circuler des trains mixtes...... "Marchandises Voyageurs"... quelque chose comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Il y a 6 heures , jackv a déclaré: il vont peut être refaire circuler des trains mixtes...... "Marchandises Voyageurs"... quelque chose comme cela La première photo me fait penser à St Just en Chaussée. Quand aux "Marchandises-Voyageurs" c'est le cas lorsque la 241P17 part en vadrouille puisqu'elle emmène son wagon de charbon (un tombereau à essieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 Il y a 19 heures , DIDIERD a déclaré: Dans ce document on parle d'indice de compo MV100 ? C'est nouveau cet indice ? (je ne fais plus de rames tractées ni de Fret donc j'ai peut etre loupé un rectif !! ) La version 1 en parlait déjà. Et c'est bien l'objectif : permettre aux associations de faire rouler des compositions mixtes (principalement pour les locos à vapeur) qui n'étaient plus autorisées par les règlements antérieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 (modifié) Il y a 18 heures , Inharime a déclaré: La première photo me fait penser à St Just en Chaussée. oui avec la rue des vignes au dessus du talus et l'ancienne voie qui arrivée de rochy condé..la rue st pierre a l'extrémité du faisceau mais il s'agit des tramways de l'aude pas st just http://sgdelestaing.pagesperso-orange.fr/Francais/Tramway3.htm Modifié 13 juin 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: oui avec la rue des vignes au dessus du talus et l'ancienne voie qui arrivée de rochy condé..la rue st pierre a l'extrémité du faisceau mais il s'agit des tramways de l'aude pas st just http://sgdelestaing.pagesperso-orange.fr/Francais/Tramway3.htm Merci....A 800 km près j'avais visé just(e)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 il y a 34 minutes, Inharime a déclaré: Merci....A 800 km près j'avais visé just(e)... mais il y a vraiment un air de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant