T2073 Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Bonsoir Question de béotien : Pourquoi ces stries sur les rails ? SVP Guillaume 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Usure ondulatoire !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 (modifié) Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie. Modifié 19 novembre 2015 par Ae 8/14 Un gros con ne peut écrire que des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Il y en a sur les voies à vitesse plus élevée. Les voies d'évitement dans les PRS LGV de LN1. 80km/h. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré: Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie. On dirait que cela concerne spécifiquement les portions de voie au niveau de certains PN. Ici, le PN 37 entre st-Brieuc et Loudéac, mais je n'ai pas vu la même chose sur d'autres PN de cette ligne. Je me demande quels sont les critères qui justifient ce traitement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent.... (quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 (modifié) il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré: Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent.... (quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?) Merci pour la remarque. Avec le lien vers un résultat de ta recherche ça aurait été plus sympa. De mon côté, je n'ai pas dû taper les bons mots clés car je n'avais trouvé que ceci et ça ne ressemble pas vraiment. Modifié 19 novembre 2015 par tomtit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 novembre 2015 Partager Publication: 19 novembre 2015 Je n'ai pas de résultat de recherche, puisque.... Tout ce que je trouve par le moteur de recherche c'est ça, mais sans images : http://www.cheminots.net/forum/topic/38907-collision-tgv-ter-entre-pau-et-bayonne/?do=findComment&comment=634051 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Bonjour, C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali... J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 (modifié) Il y a 9 heures , Tatayet a déclaré: Bonjour, C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail. Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon. mis en place à une certaine époque sur des bretelles peu utilisées, par exemple au Vert-de-Maisons sur la communication V1/V1bis dans les années 60. Quand on roulait dessus, ça chantait ... mais il n'y avait pas de déshuntage ! Modifié 20 novembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 "Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon". Retrait dut à l'échauffement lors de la soudure. Cordon qui se détache? Soudure de mauvaise qualité, poste réglé trop faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 il y a 27 minutes, 5121 a déclaré: Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon. Impossible de retrouver ton message par le moteur de recherche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 je ne suis pas sur mon ordi en ce moment, je chercherai cette photo plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Et ceci, c'est donc du rail avec de l'inox incorporé? (Voie 3 de Pau, voie en tiroir où sont stationnées des rames à destination de Dax ou Oloron) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Il y a 4 heures , technicentre a déclaré: Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali... J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes... Jamais entendu parler de çela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Garage des Ambassadeurs, sortie vers Achères ville... Mais mon observation remonte à 85... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 voici cette photo, où le cordon s'est fait la valise .... il en reste quelques morceaux sur la gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 c'est exactement la photo que je cherchais et où il y avait plusieurs pages de discussions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Et rouler sur ces cordons, ça fait un bon bruit pas du tout agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Moi, j'ai testé en DU 65, au pas... ça calme, c'est sur... Pas besoin d'autoradio? c'est mieux pour la sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Ces cordons sont installés sur des pn avec zone courte de fermeture sur des lignes à faibles circulations! Au delà de tant de temps ( 72 heures si mes souvenirs sont bons ) sans circulations il faudrait dérouiller ( décalaminer) les rails pour obtenir la certification que le contacte s'effectue bien! le fait d'avoir ce cordon en inox élimine ceci. mais je crois que leur installation est très réglementée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: Ca doit prendre un sacré temps pour fraiser la rainure sinusoïdale... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré: Ca doit prendre un sacré temps pour fraiser la rainure sinusoïdale... surtout avec un marteau et un pointeau!!! hic! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Partager Publication: 20 novembre 2015 il y a 40 minutes, Rail cassé a déclaré: surtout avec un marteau et un pointeau!!! hic! Et toi, tu y connais quelque chose à la voie? Arrête de ramener ta fraise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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