T2073 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Bonsoir Question de béotien : Pourquoi ces stries sur les rails ? SVP Guillaume 1
Invité Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 (modifié) Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie. Modifié 19 novembre 2015 par Ae 8/14 Un gros con ne peut écrire que des conneries.
TintinGV Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Il y en a sur les voies à vitesse plus élevée. Les voies d'évitement dans les PRS LGV de LN1. 80km/h. 1
tomtit Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré: Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie. On dirait que cela concerne spécifiquement les portions de voie au niveau de certains PN. Ici, le PN 37 entre st-Brieuc et Loudéac, mais je n'ai pas vu la même chose sur d'autres PN de cette ligne. Je me demande quels sont les critères qui justifient ce traitement. 1
cc27001 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent.... (quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?)
tomtit Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 (modifié) il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré: Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent.... (quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?) Merci pour la remarque. Avec le lien vers un résultat de ta recherche ça aurait été plus sympa. De mon côté, je n'ai pas dû taper les bons mots clés car je n'avais trouvé que ceci et ça ne ressemble pas vraiment. Modifié 19 novembre 2015 par tomtit
cc27001 Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Je n'ai pas de résultat de recherche, puisque.... Tout ce que je trouve par le moteur de recherche c'est ça, mais sans images : http://www.cheminots.net/forum/topic/38907-collision-tgv-ter-entre-pau-et-bayonne/?do=findComment&comment=634051
Tatayet Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Bonjour, C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail. 2
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali... J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes...
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 (modifié) Il y a 9 heures , Tatayet a déclaré: Bonjour, C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail. Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon. mis en place à une certaine époque sur des bretelles peu utilisées, par exemple au Vert-de-Maisons sur la communication V1/V1bis dans les années 60. Quand on roulait dessus, ça chantait ... mais il n'y avait pas de déshuntage ! Modifié 20 novembre 2015 par 5121
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 "Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon". Retrait dut à l'échauffement lors de la soudure. Cordon qui se détache? Soudure de mauvaise qualité, poste réglé trop faible.
cc27001 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 il y a 27 minutes, 5121 a déclaré: Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon. Impossible de retrouver ton message par le moteur de recherche....
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 je ne suis pas sur mon ordi en ce moment, je chercherai cette photo plus tard.
Inujust R. Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Et ceci, c'est donc du rail avec de l'inox incorporé? (Voie 3 de Pau, voie en tiroir où sont stationnées des rames à destination de Dax ou Oloron) :
Fred Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Il y a 4 heures , technicentre a déclaré: Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali... J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes... Jamais entendu parler de çela.
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Garage des Ambassadeurs, sortie vers Achères ville... Mais mon observation remonte à 85...
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 voici cette photo, où le cordon s'est fait la valise .... il en reste quelques morceaux sur la gauche
cc27001 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 c'est exactement la photo que je cherchais et où il y avait plusieurs pages de discussions
Nipou Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Et rouler sur ces cordons, ça fait un bon bruit pas du tout agréable.
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Moi, j'ai testé en DU 65, au pas... ça calme, c'est sur... Pas besoin d'autoradio? c'est mieux pour la sécurité...
Rail cassé Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Ces cordons sont installés sur des pn avec zone courte de fermeture sur des lignes à faibles circulations! Au delà de tant de temps ( 72 heures si mes souvenirs sont bons ) sans circulations il faudrait dérouiller ( décalaminer) les rails pour obtenir la certification que le contacte s'effectue bien! le fait d'avoir ce cordon en inox élimine ceci. mais je crois que leur installation est très réglementée. 4
cc27001 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: Ca doit prendre un sacré temps pour fraiser la rainure sinusoïdale... 2
Rail cassé Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré: Ca doit prendre un sacré temps pour fraiser la rainure sinusoïdale... surtout avec un marteau et un pointeau!!! hic! 3
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 il y a 40 minutes, Rail cassé a déclaré: surtout avec un marteau et un pointeau!!! hic! Et toi, tu y connais quelque chose à la voie? Arrête de ramener ta fraise...
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