berdy Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF merci de votre aide
assouan Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Jolie question.... pas évidente Qui est propriétaire des wagons ? Et qui est chargé de leur maintenance ? (ça peut aider...)
aldo500 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Que les wagons soient purgés, on comprend mais isolés? 1
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Il y a 10 heures , berdy a déclaré: j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF merci de votre aide A faire remonter en CHSCT, et vite. Là dessus, ce n'est que mon avis... Là aussi il y a du déjà vécu...
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 20 novembre 2015 C’est un message populaire. Publication: 20 novembre 2015 Il y a 10 heures , berdy a déclaré: j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF merci de votre aide Je vais être rabat joie comme souvent, mais c'est le propre d'un essai de frein de découvrir toutes sortes "d'anomalies", le client tripatouillant les wagons pour les manœuvrer, sinon, pourquoi se casser le c** à faire un essai de freins ? 10
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Manoeuvres et réenrayements à la grappe à ferraille, par exempleS? OHHHH! On m'aurait menti?
spok87 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Avant même l'essai de frein la RAT doit permettre de constater des anomalies éventuelles: position vide/chargé, voyageur/marchandise, isolé ou non etc... 2
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 (modifié) J'ai la RAT qui s'dilatte... Pas résisté, pardon... Modifié 20 novembre 2015 par technicentre
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Il y a 15 heures , assouan a déclaré: Jolie question.... pas évidente Qui est propriétaire des wagons ? Et qui est chargé de leur maintenance ? (ça peut aider...) et ..... quelle est l'EF qui fait ces EF ? n'a pas les documents à imposer à ces clients, cette EF ???
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Personne n'aura touché à tout ça, on parie? Puis, si on montrait les dents, le client appellerait le premier camionneur venu...
ADC01 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Je ne vois pas en quoi cela chagrine tant de monde que le client touche à ça ? 4
Rail cassé Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré: Je ne vois pas en quoi cela chagrine tant de monde que le client touche à ça ? Hé oui, la RAt est la vrai question................. mais qui l'a fait?
cyclodocus Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 et puis si le client purge faut attendre que les distributeurs se remplissent de nouveau et se stabilisent compter 20mns sur un train, même si au bout de 5 ça paraît stabilisé. 1
assouan Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Il y a 3 heures , Rail cassé a déclaré: Hé oui, la RAt est la vrai question................. mais qui l'a fait? Bonne question encore : normalement ça se fait avant la remise du "train prêt au départ" donc par, disons, les intervenants de l'EF ? MAIS comme nous n'avons pas encore revu la personne qui a posé la question : si on attendait un peu pour en savoir plus ?
BUDD Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 (modifié) Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? Le client n'a pas souvent d'autres choix pour manœuvrer ses wagons. Le plus important est que le train prêt au départ, parte avec les équipements de frein vérifiés et préalablement remplis. j'en ai sorti un paquet de fois des trains sur des EP et à chaque fois avec tous les équipements en service. Il y a bien eu des fois où nous avons eu des difficultés pour remplir les équipements de frein, mais le règlement est clair et des mesures sont à prendre pour ne pas partir avec un train qui risque de ne pas freiner. Pour Technicentre qui ne cite pas tous les cas, lorsque nous allons chercher des rames au tour en fosse, les équipements ont été isolés et purgés afin de permettre le reprofilage des essieux avec en plus intervention sur les régleurs. Tout ceci chez nos collègues du matériel dont le CHSCT est parfaitement en accord avec les procédures. Là c'est la même chose et nous sortons les rames qu'après vérifications des équipements de frein. Modifié 20 novembre 2015 par BUDD 6
Montrouge Boy Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Sur 8500 ou 5300 (les remorques), c'est surtout la longueur des tirants de la timonerie du frein que tu dois régler selon les nouveaux diamètres d'essieux après passage au tour en fosse. 1
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