Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections SNCF 2015


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nipou a déclaré:

. Mais bon, penser à autre chose qu'à son cul, ce n'est pas super à la mode.

un DP est plutôt là pour les autres que pour lui, surtout si son syndicat a un sigle à 3 lettres .... n'empêche, combien sont dégoûtés de ce qui se passe. Ne restent en piste que ceux qui ont troqué leur boulot contre celui de (semi) permanent syndical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

pour avoir exercé mes talents comme DP, je peux te dire que ça a été pour moi une bonne école, mais pas si élémentaire. S'affronter au "patron" (pourtant d'une entreprise publique) a été une révélation. Deux ans de mandat pour ... strictement rien, même pas un passage pour piétons pour éviter qu'ils marchent sur la route !

Même sans parler d'élu (à trois lettre ou pas, c'est la même fonction). Moi je parle de l'électeur : c'est lui aussi et surtout qui doit penser à lui comme partie d'un tout et donc voter pour un tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

..., on pourrait aussi faire en sorte que l'envoi des plis pour le vote par correspondance se fasse avec un peu plus de 2 semaines d'avance.

Pour ça "on" c'est l'employeur, ici en l’occurrence le GPF.... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 2 minutes, zoreglube a déclaré:

Ne vous affolez pas, la direction et les syndicats dits "réformistes" vont quand même trouver la combine pour bien vous "réformer" profondément, le boulot est quasi terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ne vous affolez pas, la direction et les syndicats dits "réformistes" vont quand même trouver la combine pour bien vous "réformer" profondément, le boulot est quasi terminé...

Ne reste a négocier que la taille du tube gratuit de vaseline !(petit, moyen, grand)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'attendre que les autres EF le fassent à notre place.

Et ensuite on fera comme les vaches dans un pré, on regardera passer les trains....

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aigleroyal a déclaré:

Le mieux c'est d'attendre que les autres le fassent à notre place...

A vrai dire, je m'en fout un peu car pas besoin de lubrifiant pour moi, je vais quitter le bateau avant qu'il ne soit complètement coulé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

A vrai dire, je m'en fout un peu car pas besoin de lubrifiant pour moi, je vais quitter le bateau avant qu'il ne soit complètement coulé.

Justement, le mieux est de laisser tes collègues, qui restent sur le bateau, choisir la taille du tube de vaseline puisque tu ne vas pas t'en servir...

Cela dit dans une entreprise dont la première activité est le syndicalisme et le second le transport, c'est compliqué...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aigleroyal a déclaré:

Justement, et si tu laissais tes collègues qui restent sur le bateau choisir la taille du tube de vaseline puisque tu ne vas pas t'en servir...

Cela dit dans une entreprise dont la première activité est le syndicalisme et le second le transport, c'est compliqué...

C'est un peu osé sur un forum corporatif.....mais au moins c 'est dit haut et fort.

Pour le coup tu as allumé la mèche... :Smiley_27:

Bon plus sérieusement les commentaires de la tribune...sont toujours à prendre avec beaucoup de circonspection....:Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a déclaré:

C'est un peu osé sur un forum corporatif.....mais au moins c 'est dit haut et fort.

Pour le coup tu as allumé la mèche... :Smiley_27:

Bon plus sérieusement les commentaires de la tribune...sont toujours à prendre avec beaucoup de circonspection....:Smiley_27:

Je ne sais pas si tu as remarqué, sur des sujets sensibles, ce sont presque toujours ceux qui ne sont pas ou plus concernés qui s'expriment le plus. Tu me diras il faut bien s'occuper à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aigleroyal a déclaré:

 

Cela dit dans une entreprise dont la première activité est le syndicalisme et le second le transport, c'est compliqué...

C'est certain qu'avec un raisonnement pareil, il y du soucis à se faire,pour ceux qui restent.

 

il y a 8 minutes, aigleroyal a déclaré:

Justement, le mieux est de laisser tes collègues, qui restent sur le bateau, choisir la taille du tube de vaseline puisque tu ne vas pas t'en servir...

 

On m'a demandé mon avis le 19 dernier et je l'ai donné comme chacun aurait du le faire.

 

il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

 

Pour le coup tu as allumé la mèche... :Smiley_27:

 

Et moi, comme un con, je marche et attise....''''''

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est certain qu'avec un raisonnement pareil, il y du soucis à se faire,pour ceux qui restent.

 

On m'a demandé mon avis le 19 dernier et je l'ai donné comme chacun aurait du le faire.

 

Et moi, comme un con, je marche et attise....''''''

mais c 'est pour cela que l'on t'aime bien.....les choses sont dites !

pas comme certains qui n'osent pas les dire....

et puis bientôt le bâton de maréchal.....alors entre nous(juste entre nous) réforme ou pas......ça ne t'empêchera pas de vivre dans un autre monde dés le lendemain du grand jour ?

Tant qu'on est clair et droit dans ses bottes durant l'activité on a rien à se reprocher...après ma foi aux collègues de poursuivre leur actions ou leur non action.

Nous ne sommes pas en union soviétique, chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend dés lors qu'il ne crache pas dans la soupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est certain qu'avec un raisonnement pareil, il y du soucis à se faire,pour ceux qui restent.

On m'a demandé mon avis le 19 dernier et je l'ai donné comme chacun aurait du le faire.

Et moi, comme un con, je marche et attise....''''''

Disons qu'avant d'entrer à la SNCF, j'ai un peu bossé dans le privé donc j'arrive à voir un peu la différence...

Surtout continue de donner ton avis sinon ce n'est pas marrant si tout le monde pense comme moi....

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aigleroyal a déclaré:

Disons qu'avant d'entrer à la SNCF, j'ai un peu bossé dans le privé donc j'arrive à voir un peu la différence...

Surtout continue de donner ton avis sinon ce n'est pas marrant si tout le monde pense comme moi....

Ou comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a déclaré:

mais c 'est pour cela que l'on t'aime bien.....les choses sont dites !

pas comme certains qui n'osent pas les dire....

et puis bientôt le bâton de maréchal.....alors entre nous(juste entre nous) réforme ou pas......ça ne t'empêchera pas de vivre dans un autre monde dés le lendemain du grand jour ?

Tant qu'on est clair et droit dans ses bottes durant l'activité on a rien à se reprocher...après ma foi aux collègues de poursuivre leur actions ou leur non action.

Nous ne sommes pas en union soviétique, chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend dés lors qu'il ne crache pas dans la soupe !

Disons que le forum n'est absolument pas représentatif de ce qui se passe dans l'entreprise. S'exprimer ici sur ce genre de sujet, c'est un peu comme pisser dans un violon....

Certains viennent ici pour se soulager parce qu'ils ne peuvent pas le faire ailleurs et se sentent exister encore quelque part...

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Ou comme moi.

Finalement comme tout le monde....

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 11 minutes, aigleroyal a déclaré:

Disons qu'avant d'entrer à la SNCF, j'ai un peu bossé dans le privé donc j'arrive à voir un peu la différence...

...

Et alors, tu crois que tu es le seul? D'ailleurs si c'était si bien tu aurais dû y rester, dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

Encore pas faux...

mais bon un forum c 'est aussi ça  : pouvoir s'exprimer e t ce quelque soit son état d'esprit.....

à chacun de trier ensuite....

Tu sais, je vis les choses de l'intérieur donc m'exprimer sur ce genre de sujet en dehors, ce n'est pas mon truc. Je préfère que la pensée unique continue à s'exprimer sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 45 minutes, aigleroyal a déclaré:

...

Cela dit dans une entreprise dont la première activité est le syndicalisme et le second le transport, c'est compliqué...

Je ne sais pas ce que fume ni ce que tu bois, mais ça doit être de la bonne pour sortir des âneries pareilles. :huh:

Ou alors une quelconque frustration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JLChauvin a déclaré:

Et alors, tu crois que tu es le seul? D'ailleurs si c'était si bien tu aurais dû y rester, dans le privé.

C'est vrai j'aurais dû. Mais promis, dès que je quitterais la SNCF, je retournerais dans le privé. Je serais peut être moins frustré...:Smiley_24:

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 3 minutes, aigleroyal a déclaré:

C'est vrai j'aurais dû. Mais promis, dès que je quitterais la SNCF, je retournerais dans le privé....

Pour la faire fermer aux "vieux" tu en a encore beaucoup à apprendre... :Smiley_19:

Et les vieux ils en ont vu d'autres qui avaient aussi une si haute opinion d'eux-mêmes et qui ont fini en allant conduire des gros diesels qui puent chez la concurrence, mais c'est mieux c'est du privé et ils sont embauchés pour casser toute tentatives de syndicalisme chez les "jeunes" qui bossent pour gagner leur vie eux, pas pour l'argent de poche en plus de la pension. Certains top-guns sont tellement bons qu'ils se payent le cul du train de devant en marche à vue par une nuit de pleine lune, six ans après avoir pris leur retraite de la SNCF. Alors bon vent dans ta future nouvelle carrière de mercenaire, au vu de tes écrits tu as le profil parfait, mais fait gaffe aux dérives et autres marches à vue foireuses.

J'ai remarqué moi que dès qu'un sujet deviens d'actualité les loups sortent du bois pour casser du syndicat.... pas du syndicat réformiste qui signe tout, çà non, pour casser du sucre sur le dos de ceux qui défendent leur bifteck.

Et ne t'en déplaise, ce qui ce passe chez les actifs aura de toutes façons de lourdes conséquences sur nos conditions sociales à nous les retraités. Au fond, nous sommes tous dans la même galère, alors nous avons nous aussi parfaitement le droit de l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aigleroyal a déclaré:

C'est vrai j'aurais dû. Mais promis, dès que je quitterais la SNCF, je retournerais dans le privé. Je serais peut être moins frustré...:Smiley_24:

 

Euh, t'y connais quoi au privé, ?   car il me semble que tu es un ex-apprenti  :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , aigleroyal a déclaré:

Le mieux c'est d'attendre que les autres EF le fassent à notre place.

Et ensuite on fera comme les vaches dans un pré, on regardera passer les trains....

Tu t'en fous puisque tu nous écrit que tu va aller bosser pour eux... :jig:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.