Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aptitude psychologique au métier de conducteur de train SNCF


Messages recommandés

Quelqu'un parmi vous à passé le test de mémorisation avec des couples de mots qui n'ont rien avoir entre eux en plus, un test bien pourri. 

Par exemple il y avait "boussole tuyau " et tu peux regarder la liste d'environ 15 couples de mots pendant 1 min 30 ensuite on te demande si les couple de mots y étaient ou pas dans la liste.

mais tu peux très bien avoir " boussole arbre " le truc est bien fait pour bien t'embrouiller lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à nous faire passer un test psycho? Parceque je n'ai pas trés bien compris le sens de ton post......helpsoso

"Boussole arbre", c'est un couple de mots, parcequ'avec la mousse qui pousse sur les arbres, on peut se repérer......

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zoom 45 a déclaré:

Tu cherches à nous faire passer un test psycho? Parceque je n'ai pas trés bien compris le sens de ton post......helpsoso

"Boussole arbre", c'est un couple de mots, parcequ'avec la mousse qui pousse sur les arbres, on peut se repérer......

Franchement tu as ta place au TGV :Smiley_26: :Smiley_29:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je vais finir comme piéton.

Ils prennent vraiment n'importe qui au TGV.....:Smiley_29:

Mais je suis sur la bonne voie, je commence à me poser les bonnes questions...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aigleroyal a déclaré:

Et moi je vais finir comme piéton.

Ils prennent vraiment n'importe qui au TGV.....:Smiley_29:

Mais je suis sur la bonne voie, [...]

fais gaffe, y'a des conducteurs tgv qui déraillent en ce moment.

 

ça me rappelle la différence entre un marteau et un écureuil ..

vous savez pas ?

vous mettez les deux au pied d'un arbre

celui qui monte, c'est l'écureuil

 

 

 

:jesuisdehors:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , zoom 45 a déclaré:

Tu cherches à nous faire passer un test psycho? Parceque je n'ai pas trés bien compris le sens de ton post......helpsoso

"Boussole arbre", c'est un couple de mots, parcequ'avec la mousse qui pousse sur les arbres, on peut se repérer......

Alors je sais pas ce que tu racontes mais pourtant le post est simple est clair mais je vais recommencer si tu veux... 

Un couple de mot qui faut retenir qui est dans la liste "boussole Tuyau" 

et dans les couples de mot ou on peut te demander si il était dans la liste tu peux tomber sur boussole et arbre ou boussole et douche et il ne faut pas les valider car ils ne sont pas dans la liste principale ceux qui sont dans la liste principale c'est "boussole tuyau" et quand tu as 15 couples de mots environ à enregistrer dans ta tête en 1 minute 30 ça fait court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , poupoune a déclaré:

 et quand tu as 15 couples de mots environ à enregistrer dans ta tête en 1 minute 30 ça fait court 

Ben, c'est un peu fait exprès pour dépister les mous du bulbe, quand tu as une décision a prendre à la conduite, tu n'as pas 8 jours de réflexion.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 29 minutes, poupoune a déclaré:

Oui mais la y a aucun rapport avec la décision à l'instant T car pour ça c'est la mémoire à court terme qui jour et en l'occurrence pour ce truc c'est la mémoire de travail qui est visé 

On sait, les psy sont des incapables dont le seul but est d’empêcher les gens super-capables de conduire des trains, ou de piloter de avions, etc... Ils ne font que des test sans rapport avec le futur (ou pas) métier du testé.

Non mais sans blague, celui qui ne réussit pas ce genre de test serait un danger pour lui et pour les autres si on le laissait continuer. Un train ce n'est pas un vélo et une "simple erreur" d'association d'idées ou une "simple erreur" de séquences peut conduire à la pire des catastrophe, l'actualité très récente l'a malheureusement prouvé même quand il s'agit de professionnels très expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr ?

une petite psycho pour incompatibilité d'humeur avec ton supérieur comme des collègues ont pu l'avoir ?

une petite réforme comme celle envisagée il y a quelques années ?

ça ne te rappelle rien ?

ah c'est vrai,

c'est un test sur la mémoire à court terme, pas à long terme :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.