ftb Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 voila, pour éviter que kata ai des pb, je propose une creation d'une cat reserver aux seuls cheminot la raison en ai simple, tous les cheminot ont un devoir de reserve et donc, on ne peux dire certaine chose en public, la cat "vip" permetra de donnée des points de vue, et sans limite desolé pour les non cheminot, mais actuellemnt, il y a des truc qui se passe pas vraiment cool pour nous au point de vue nouveaux roulements par exemple qu'en penser vous ??? est ce une bonne idée, ou bien au contraire une belle connerie (de mon idée)
cgpi Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 ca pourrais etre sympa en effet de pouvoir en dire un peu plus mais en ce moment c vrai que c franchemement pas rose au niveau uo idf sur paris nord puisque j e nfais parti , on ne sait vraiment pas a quelle sauce on va etre mangé
oxan Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 je suis ok déjà il y a le code de déontologie de plus certaines choses ne regardent que nous @+
katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Sur le fond je suis tout à fait d'accord, cependant c'est sur la forme que je me pose question: comment valider un membre comme étant Cheminot de la SNCF ?
kriss44 Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Bonjour L'idée n'est pas mauvaise du tout bien au contraire et pour la validation le n° de CP peut éventuellement aider non? Amicalement Kriss44
ftb Publication: 22 octobre 2004 Auteur Publication: 22 octobre 2004 Sur le fond je suis tout à fait d'accord, cependant c'est sur la forme que je me pose question: comment valider un membre comme étant Cheminot de la SNCF ? comme dit kriss44, le numero de cp est un filtre edite: et pour l'acces, il suffit de créer un group appeler "cheminot"
katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Il me semble que le N° de CP soit créé par un calcul qui est connu, donc n'importe qui pourrait générer un N° CP sans être de la SNCF... A vérifier donc...
ftb Publication: 22 octobre 2004 Auteur Publication: 22 octobre 2004 Il me semble que le N° de CP soit créé par un calcul qui est connu, donc n'importe qui pourrait générer un N° CP sans être de la SNCF... A vérifier donc... donc faire un questionnaire poussé ou bien marcher par parrain qui ont prouvé qu'il était cheminot
Invité Guest Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Bonjour L'idée n'est pas mauvaise du tout bien au contraire et pour la validation le n° de CP peut éventuellement aider non? Amicalement Kriss44 <{POST_SNAPBACK}> qeulqu'un de mal intentionné du forum " attention je n'accuse personne" pourrez utiliser ton numéro de cp pour des choses pas bien. c'est mon point de vue personnel :nyam:
katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 qeulqu'un de mal intentionné du forum " attention je n'accuse personne" pourrez utiliser ton numéro de cp pour des choses pas bien. c'est mon point de vue personnel Personne n'a dit que les n° CP seraient donnés directement sur le Forum... Guest :buba:
mimi Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Oups , vraiment désolé , le message précédent venait de moi , je n'étais pas connecté. c'est ok , kata , si le n° de cp n'est pas donner sur le forum , ça va quoi , je crois qu'il faut plancher sur la soluce à trouver. :bye:
katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Déjà il faut lancer le débat à savoir si cette rubrique serait vraiement nécessaire. Qu'est-ce qu'il y serait dit qui ne peut être dit en "public" etc....
mimi Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 tout à fait d'accord avec toi , sur ce sujet,tout ce que l'on dit ce n'est pas de l'espionnage industriel.
ftb Publication: 22 octobre 2004 Auteur Publication: 22 octobre 2004 le devoir de reserve nous oblige aussi à ne rien dire au public à ne pas critiquer la politique de la boite etc... si si, regrader bien le texte et vous serez éfarré :carton:
katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Sur le Forum vous êtes quand même plutôt anonymes. La Direction n'est pas sensée pouvoir deviner qui se trouve derrière vos pseudos, et même s'ils savent qui est untel encore faut-il le prouver... Je ne réfute pas l'idée que tu as eu FTB, bien au contraire... mais je veux juste être sur que cette rubrique sera bien utile et qu'elle participera à améliorer le forum, et surtout pas à le dégrader. C'est à dire desservir la rubrique "SNCF" actuelle pour la nouvelle qui ne sera disponible qu'à certains. Je demande juste que ceux qui le souhaite énoncent ici des "règles" concernant les sujets qui seront traités dans cette nouvelle rubrique, pour l'essentiel puisse encore être accessible à tout un chacun, cheminot ou non, et que seuls les sujets vraiement 'Cheminots SNCF' soient dédiés à la nouvelle rubrique. Je suis toujours POUR mais avec des REGLES. (oulà, on dirait le méchant Martifouet qui parle là !!) :)
katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 le devoir de reserve nous oblige aussi à ne rien dire au public à ne pas critiquer la politique de la boite etc... si si, regrader bien le texte et vous serez éfarré :carton: A ce propos, est-ce que quelqu'un l'a récupéré ce texte ? (pour m'en faire une copie) Merci ! :teddy:
cocolau Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Une solution, pour parler entre nous, c'est la messageire instantanée ! C'est vrai, par contre que c'est du "dialogue". Il est quand même assez simple de savoir qui est qui, à moins bien sûr d'avoir à faire à quelqu'un de très au fait des histoires internes . Maintenant, concernant se qui se dit sur le forum, chaque membre est à mon avis responsable de ses dires, à condition d'être en conformité avec la charte du forum .
oxan Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 un extrait de ce fameux code en gros on ne doit jamais divulguer des infos sur les trains(les incidents, fonctionnement, ect), sur son fonctionnement( ex mosaique), et l'on doit se garder de la critiquer bon j'espère que les scans sont pas trop "pourris" @+
mimi Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Tout ça c'est quand tu es en service non, tu ne dois pas baver sur la boite ,c'est compréhensif :lol:
oxan Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 non mème hors service toute sa vie mème retraité (je suis désolée j'arrive pas à scanner des textes non géants )
Invité ___ Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Je vois ce qui m'empêcherai de dire ce que je pense dans un forum sous prétexte que ça déplairait à l'entreprise. Nous sommes en démocracie Non ! Si on respectes les regles editées sur ce facicule et bien on aurait que le droit de fermer sa gueule ce qui est le rêve du patronat. Et que veut dire "S'interdire de remettre en cause en cause la politique de l'entreprise" Et bien M... c'est pire que chez Poutine il est interdit de protester quand l'entreprise part en faillite. Et j'aime bien quand les chefs sortent le parapluie : "Ne pas se reposer sur la résponsabilité ,suposée ou réelle,d'autres services ou de la hierachie " En clair résponsables mais pas coupables quand tu seras dans le gros caca suite aux bevues suposées et réelles de ta hierachie. Et bien les petits jeunes on est en train de vous formater la cervelle il faut réagir car aprés il sera trop tard.. :valoche:
ftb Publication: 22 octobre 2004 Auteur Publication: 22 octobre 2004 savir> il y a quand meme une grande différence entre l'époque que tu as connu et maintenant avant pour se faire virer, il en fallais faire des connerie, d'ailleur tu as du connaitre l'époque de orsay ou bien certain ancien qui buvait un petit blanc pendant les heures de service maintenant tout ça est bien fini, la sncf reforme des que tu as un petit pet de travers, et ça vas etre de pire en pire, et puis koi faire, une greve ????, ça nous desservera car nos detracteur n'attendent que ça pour nous detruire, alors une petite revolution ???; ouai c'est certainement la solution, mais combien de personne vont réllement bougé??? bref l'avenir est morose et ce partout, les seul pays qui on une progression, c les pays de l'est, c comme ça ... sinon j'ai resize les images : ce qui est dit conforme les textes que j'avais lu à un moment (d'ailleur aucun syndicat n'a levé le doigt, et c'était il y a 3-4 ans) enfin bref en gros, faut quasi rien dire en et au public ... et je rappel que celui qui risque gros, c'est kata, vu qu'il est responsable penalement depuis la loi "len", et je rappel aussi que le site lwdr a du fermé à cause de certaine info, et lui en plus ne critiquai meme pas la boite
sbobarro Publication: 23 octobre 2004 Publication: 23 octobre 2004 Salut, Je pense que ça serait utile comme idée. Pour ma part, je me limite au strict minimum dans mes déclarations, non pas parceque j'ai peur des représailles mais pour ne pas divulguer certains termes sncf, réglements, etc.... Malgré ce qu'on peut dire sur nous, nous avons un savoir faire. Gardons le pour nous ça fait partie de notre force. @+
cocolau Publication: 23 octobre 2004 Publication: 23 octobre 2004 Malgré ce qu'on peut dire sur nous, nous avons un savoir faire. Gardons le pour nous ça fait partie de notre force. Bien vu Sbobarro !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant