Guéork Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 Bonjour, quelqu'un sait-il si les symboles utilisés pour montrer le mode de cantonnement dans le paragraphe 2 des renseignements techniques ont un sens. Par exemple sur une ligne equipée de BAL, on retrouvera dans les RT trois traits verticaux et des pointillés pour dire que c'est du BAL. La symbolique utilisée à-elle une explication? Ou alors est-ce purement des symboles créés au hazard pour différencier les differents type de blocks? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legenda Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 (modifié) Salut ! Je crois que tu te torture l'esprit pour pas grand chose !! il fallais bien différencier les différent type de cantonnement sur les Rt, on les a schématisé point barre... Quelques exemple : - Cantonnement téléphonique : un trait gras - BAPR 3 traits fin - BAL 3 traits fin + un trait pointillé. C'est tout bete, facile a retenir voila tout ! en espérant avoir éclairer ta lanterne (de queue !) A+ Modifié 29 juin 2006 par Legenda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 juin 2006 Partager Publication: 30 juin 2006 Salut ! Je crois que tu te torture l'esprit pour pas grand chose !! il fallais bien différencier les différent type de cantonnement sur les Rt, on les a schématisé point barre... Quelques exemple : - Cantonnement téléphonique : un trait gras - BAPR 3 traits fin - BAL 3 traits fin + un trait pointillé. C'est tout bete, facile a retenir voila tout ! en espérant avoir éclairer ta lanterne (de queue !) A+ M'étais creusée la cervelle pour essayer de retenir les symboles pour mes exams... - Cantonnement téléphonique : trait gras (comme une ligne continue sur la route : aucune initiative du conducteur) - BAPR : trois traits fins pask'on avance de signal en signal... - BAL : troits traits fins pask'on avance de signal en signal + le pointillé parce que le conducteur peut franchir à son initiative un sémaphore Laborieux et pas super réglementaire mais je m'en souviens looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 30 juin 2006 Partager Publication: 30 juin 2006 M'étais creusée la cervelle pour essayer de retenir les symboles pour mes exams... - Cantonnement téléphonique : trait gras (comme une ligne continue sur la route : aucune initiative du conducteur) - BAPR : trois traits fins pask'on avance de signal en signal... - BAL : troits traits fins pask'on avance de signal en signal + le pointillé parce que le conducteur peut franchir à son initiative un sémaphore Laborieux et pas super réglementaire mais je m'en souviens looool Vive les méthodes mnémotechniques!! Sans ça je n'aurais jamais pu obtenir le brevet de pilote A consommer sans modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 1 juillet 2006 Partager Publication: 1 juillet 2006 (modifié) Salut, Tout est marqué dans le livret de la marche des trains. Demande le à ton documentaliste. bon cantonnement à tous... Modifié 1 juillet 2006 par sbobarro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 1 juillet 2006 Partager Publication: 1 juillet 2006 Salut, Tout est marqué dans le livret de la marche des trains. Demande le à ton documentaliste. bon cantonnement à tous... Salut, je crois qu'il savait cela, mais ce qu'il voulait savoir, (et c'est vrai que maintenant, moi non plus je n'en dors plus, merci Guéork, non je déconne ), c'est si il existe une explication logique (historique ou autre) à l'utilisation de ces symboles (et ça ce n'est pas expliqué dans l'IN 2378, le fascicule orange de présentation du LMTR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 1 juillet 2006 Partager Publication: 1 juillet 2006 perso je ne m'étais jamais posé la question... mais c'est fort probable. yaya ou tram 21, ils doivent savoir ça, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 2 juillet 2006 Partager Publication: 2 juillet 2006 Salut, je crois qu'il savait cela, mais ce qu'il voulait savoir, (et c'est vrai que maintenant, moi non plus je n'en dors plus, merci Guéork, non je déconne ), c'est si il existe une explication logique (historique ou autre) à l'utilisation de ces symboles (et ça ce n'est pas expliqué dans l'IN 2378, le fascicule orange de présentation du LMTR). Salut, Moi avoir rien compris à la question nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 2 juillet 2006 Partager Publication: 2 juillet 2006 dans l'IN 2378, le fascicule orange de présentation du LMTR). il est devenu blanc non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daron Publication: 2 juillet 2006 Partager Publication: 2 juillet 2006 il est devenu blanc non ?? chez moi il est encore orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guéork Publication: 2 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2006 Merci pour toutes vos réponses. Je commence à me rendre compte qu'il n'y a rien qui explique la symbolique utilisée. D'autant plus que pour les derniers blocks crées apres le BAL (type TGV Tram...) Les concepteurs ont carement ecrit le nom du block avec les traits. Donc à mon avis soit il n'y avait rien de concret dans tout ça, ou alors eux-mème ne le savaient pas ;-). Je m'excuse pour ceux à qui j'ai perturbé le sommeil. :-) M'étais creusée la cervelle pour essayer de retenir les symboles pour mes exams... - Cantonnement téléphonique : trait gras (comme une ligne continue sur la route : aucune initiative du conducteur) - BAPR : trois traits fins pask'on avance de signal en signal... - BAL : troits traits fins pask'on avance de signal en signal + le pointillé parce que le conducteur peut franchir à son initiative un sémaphore Laborieux et pas super réglementaire mais je m'en souviens looool Ca fait quatre fois que je relis ta méthode pour retenir les blocks. Je réalise que les moyens mémo-techniques sont des trucs bien personnel. ;-) Perso, je me disais que plus il y avait de traits plus c'etait moderne.... (Exemple d'une méthode à 2 balles. :-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 2 juillet 2006 Partager Publication: 2 juillet 2006 Je m'excuse pour ceux à qui j'ai perturbé le sommeil. :-) Oui tu peux c'est la moindre des choses. Meuh non... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 2 juillet 2006 Partager Publication: 2 juillet 2006 chez moi il est encore orange... ah bon.... j'ai l'IN 2378 avec une couverture blanche (conforme au référentiel). t'as pas fait tes rectifs toi, hein ?? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 3 juillet 2006 Partager Publication: 3 juillet 2006 ah bon.... j'ai l'IN 2378 avec une couverture blanche (conforme au référentiel). t'as pas fait tes rectifs toi, hein ?? Ben moi aussi, l'est tout orange le machin ! D'ailleurs, on m'en a jamais donné d'autre alors ! Et niveau rectif, je suis au 8 du 10/06/2001 ! Enfin ça me tracasse pas plus que ça , ce truc je l'ai jamais rouvert depuis la formation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daron Publication: 3 juillet 2006 Partager Publication: 3 juillet 2006 t'as pas fait tes rectifs toi, hein ?? ils sont bien vu a la traction, z'ont les rectifs en premier lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 ils sont bien vu a la traction, z'ont les rectifs en premier désolé daron ! t'es ptet pas tombé dans la bonne gare !!! chez moi on a tous la version "blanche" depuis déja quleques mois... :Smiley_10: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 désolé daron ! t'es ptet pas tombé dans la bonne gare !!! chez moi on a tous la version "blanche" depuis déja quleques mois... Ben mince alors pourquoi, moi aussi j'ai que la orange !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 Ben mince alors pourquoi, moi aussi j'ai que la orange !!! encore un bug ?? (oubli) vous trouvez pas que les rectifs des RT en général et des référentiels + Memento sont de plus en plus calamiteux, bourrés d'erreurs et d'oublis voire de prétendues erreurs d'impression ? souvent des détails mais à force ça agace. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 (modifié) encore un bug ?? (oubli) vous trouvez pas que les rectifs des RT en général et des référentiels + Memento sont de plus en plus calamiteux, bourrés d'erreurs et d'oublis voire de prétendues erreurs d'impression ? souvent des détails mais à force ça agace. bien sûr il y a deux 3 ans, rectif complet du fascicule grenoble valence 4 signatures : 1 réalisateur, 2 vérificateurs, 1 éditeur. 2 jours avant la mise en application : erratum : on annule le rectif le même applicable depuis le 01/07 : page 1 :" ligne équipée GSM Fu de St Hilaire à Moirans" pages suivantes : radio GSM du pk 26.8 à Moirans (sens pair et impair) donc entre le pk 26.8 et St Hilaire (8 kms) , t'as la radio sans l'avoir Modifié 5 juillet 2006 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant