Tony Carreira Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Bonsoir, j`ai postulé pour être Agent d escale ferroviaire et après avoir passé l`AMV avec des très bons résultats je me trouve embauché comme chef de manœuvre dans un triage et comme j`ai pas de permis je me trouve dans une galère pour venir au boulot. Savez vous si c`est possible pendant ma période de commissionnement que je demande a travailler dans le métier que mon promis à la base sans avoir des conséquences pour mon avenir dans l`entreprise? Mon supérieur ma dit que sur la ligne n`avait pas de poste, alors je pourrait pas y aller sur une autre ligne? parce que je me voit pas être bloqué dans ce triage pendant des années... merci de votre aide
Pascal 45 Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Nouveau embouché ? Tu as dû te tromper dans le titre du sujet ... 5
cyclodocus Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 ton contrat de travail indique que tu dois résider à proximité de ton lieu de travail tu l'as normalement lu avant de le signer si pour raisons personnelles tu désires t'affranchir de cette obligation contractuelle tu n'as que deux moyens 1/ tu passes ton permis ou tu viens à pied/vélo/scooter/hélico 2/ tu démissionnes
michael02 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Il y a 13 heures , Pascal 45 a déclaré: Nouveau embouché ? Tu as dû te tromper dans le titre du sujet ... Encore que ... 2
Xav29 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Le Beaujolais c'était la semaine dernière 2
CC 72041 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Au moins il dit bonjour, pas comme certains ... Salut Tony, Je vais te parler de mon cas. Je bosse à Reims, et heureusement j'ai le permis, car comme le dit cycloducus, je m'affranchis de l'obligation contractuelle de résider à proximité de mon lieu de travail. En attendant ma mutation je fais les 165 km qui séparent ma maison du dépôt tous les jours où je ne suis pas en RHR (je suis roulant) et ce depuis plus de deux ans. C'est comme ça pas le choix. Christophe
waouh_waouh Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Bonjour à tous, bonjour Tony. La situation dans laquelle tu te trouves est malheureusement monnaie courante à la SNCF. Je ne comprends pas comment fonctionne le recrutement dans cette boîte : c'est bien la seule entreprise qui est incapable de te dire au moment des entretiens et même de l'embauche OÙ tu vas travailler. Pour ma part, à chaque étape de ma formation à la SNCF (AMV puis TTMV), je n'avais aucune idée du lieu où j'allais travailler. Certes il s'agissait de l'EIC Paris Champagne-Ardennes, mais autant vous dire que c'est vaste... Cela crée en plus des tensions et des soucis dont on se passerait bien lors du passage de ces examens. Donc préciser dans le contrat de travail que l'embauché s'engage à habiter à proximité de son lieu de travail est un peu fort de café... Pour autant, c'est comme ça, tu n'as pas bien le choix. Tu n'as plus qu'à être exemplaire sur ton poste de chef de manœuvre et exprimer correctement tes souhaits pour la suite. Où as-tu été embauché? Sylvain.
capelanbrest Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Il y a 8 heures , waouh_waouh a déclaré: Bonjour à tous, bonjour Tony. La situation dans laquelle tu te trouves est malheureusement monnaie courante à la SNCF. Je ne comprends pas comment fonctionne le recrutement dans cette boîte : c'est bien la seule entreprise qui est incapable de te dire au moment des entretiens et même de l'embauche OÙ tu vas travailler. Pour ma part, à chaque étape de ma formation à la SNCF (AMV puis TTMV), je n'avais aucune idée du lieu où j'allais travailler. Certes il s'agissait de l'EIC Paris Champagne-Ardennes, mais autant vous dire que c'est vaste... Cela crée en plus des tensions et des soucis dont on se passerait bien lors du passage de ces examens. Donc préciser dans le contrat de travail que l'embauché s'engage à habiter à proximité de son lieu de travail est un peu fort de café... Pour autant, c'est comme ça, tu n'as pas bien le choix. Tu n'as plus qu'à être exemplaire sur ton poste de chef de manœuvre et exprimer correctement tes souhaits pour la suite. Où as-tu été embauché? Sylvain. Tu n'as pas du postuler dans beaucoup de boites alors ! parceque sauf la micro pme du coin c 'est courant en multinationale ou en grand groupe...c'est m^me stipulé au contrat que tu peux bosser sur l'ensemble de la région.....là où les besoins se feront sentir. Après tout est question de négo et d'offres/demandes......plus t'as un profil rare et demandé sur le marché plus t'as de chances de pouvoir négocier......mais bon pour un job à SNCF faut pas rêver, tu prends ou tu jartes.....les listes d'attentes doivent être bien fournies !
Invité Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Il y a 9 heures , waouh_waouh a déclaré: Donc préciser dans le contrat de travail que l'embauché s'engage à habiter à proximité de son lieu de travail est un peu fort de café... Pourquoi ? Si c'est effectivement précisé dans le contrat de travail parce que le poste le nécessite (astreintes notamment), il n'y a pas d'entourloupe de la part de l'employeur. Libre au postulant d'accepter le poste et ses contraintes éventuelles, au besoin en déménageant ou en passant le permis...ou de ne pas donner suite. Cyclodocus a été très clair et concis sur ce sujet.
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