BB67407 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous , j'aurais aimé savoir quel type de matériel et compositions circule et à circulé sur la ligne de Livron à Veyne. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne d'avance merci PS j'ai souvenance de trains très bruyants et lents certaines nuits mais impossible de savoir si c'était des marchandises ou convois militaires Modifié 24 novembre 2015 par Roukmoute Ajout dans le titre de sa partie essentielle pour comprendre le sujet
Fan MSTS Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Des 67400 en UM avec plein de matos derrière, des corails, des uic, des usi, des voitures de la db, des ocem, des dev acier et inox, et plein d'autres matos régional ou modernisé genre Bruhat, le tout en couchettes ou assis, plus des voitures lits,... des x 4500/4900, des 2800 avec remorque unifiée, des suppositoires, des 72500... et du fret ! 1
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 des 66000 et 67000 avant les 67400, avec cocotte-minute
black5 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Et avant encore des141E ou F... Mais la nuit c'était surtout le Paris-Briançon, je ne sais plus les horaires mais aux alentours de 3 ou 4 heurs du matin à Livron pour aller à Briançon et au retour 23 heures. Je l'ai beaucoup pratiqué dans mon jeune temps...Avec des arrêts interminables dus à la Poste.
BB67407 Publication: 24 novembre 2015 Auteur Publication: 24 novembre 2015 De mémoire le Paris-Briançon passe vers 5h30 et 23h30 à Die J'ai eu aussi vu des convois militaires dans ma prime jeunesse
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 les 1901/1902 .... ils m'ont donné l'occasion de rencontrer un homonyme nom et prénom derrière le guichet de la gare de Montdauphin-Guillestre. Sa tête quand il a vu mon permis ! (1966)
Invité Le briquetier Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Et bientôt des BB75300 en tête des lunée...
Invité Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 Il faut bien ça pour tirer les voitures russes.
Invité Le briquetier Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Heu.... Pas sûr que les bagnoles Russes iront sur cette ligne, tant bien même soient-elles groupées avec ce dernier jusqu'à Valence...
Invité 5121 Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 (modifié) heu ... j'ai raté une marche ou bien ? c'est toujours cette lubie que les RZD feraient les trains de nuit pour la SNCF ?? Modifié 25 novembre 2015 par 5121
Invité Le briquetier Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Ce ne sont pas les rzd qui feraient des trains pour la SNCF, mais la SNCF est fortement intéressée pour assurer du Paris Nice de nuit avec ce type de bagnoles. Des essais de FEP ont été réalisés en ce sens au technicientre de l'Ourcq avec une 26000 et une de ces voitures cet été. Après, arlésienne ou non, il faut se souvenir que la fin programmée des relations nocturnes sur le territoire national est programmé pour septembre 2017.... (Bref, un drôle de paradoxe!)
Invité Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Une voiture-couchettes russe est actuellement en essai sur un train de nuit au départ d'Austerlitz. Si l'expérience est concluante (et elle le sera, n'en doutons pas), la SNCF envisage d'en louer d'autres pour remplacer toutes les voitures Lunéa qu'elle envoie prématurément à la casse par paquets de 12. Les trains de nuit français devraient rapidement être assurés avec des voitures russes. Pour des raisons similaires (destruction accélérée des Corail places assises), les futurs trains Corail low-cost Paris-Bordeaux seront eux aussi assurés avec du matériel russe. Une voiture RZD (au moins) pourrait entrer dans la composition de chacun de ces trains dès leur mise en service.
Invité Le briquetier Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 (modifié) D'après IC, j'ai entendu parler d'un parc dédié pour les teoz eco au même titre que les tgv ouïgo, mais j'ignore le type de matériel visé. J'avoue avoir un doute pour autant de voitures Russes. On verra bien. a noter que les Paris Bordeaux ne sont pas des "futurs Éco", ils le sont et roulent déjà tels que. les futurs Écos à venir très rapidement sont les Paris Strasbourg et Paris Nantes. Modifié 25 novembre 2015 par Le briquetier
Fan MSTS Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Pour en revenir à la question, en remontant très loin, du temps de la vapeur, on peut ajouter les 52000/52100 Decauville (Nez de cochon)...
TER200 Publication: 25 novembre 2015 Publication: 25 novembre 2015 Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré: Pour des raisons similaires (destruction accélérée des Corail places assises), les futurs trains Corail low-cost Paris-Bordeaux seront eux aussi assurés avec du matériel russe. Une voiture RZD (au moins) pourrait entrer dans la composition de chacun de ces trains dès leur mise en service. Est-ce que les RZD ont du matériel de jour homologué en France et disponible ? J'en doute (à moins de reprendre celles de nuit), par contre il existe des loueurs (en Allemagne notamment) qui ont des rames pour les trains d'agence ou de pèlerins...
Invité 5121 Publication: 26 novembre 2015 Publication: 26 novembre 2015 au passage, et toujours en HS, mais les voitures RZD qui viennent en France actuellement ne seraient-elles pas de production Siemens ? (les précédentes étaient de production locale)
MC76 Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 Sur 24 novembre 2015 11:27:15 , Fan MSTS a déclaré: Des 67400 en UM avec plein de matos derrière, des corails, des uic, des usi, des voitures de la db, des ocem, des dev acier et inox, et plein d'autres matos régional ou modernisé genre Bruhat, le tout en couchettes ou assis, plus des voitures lits,... des x 4500/4900, des 2800 avec remorque unifiée, des suppositoires, des 72500... et du fret ! des voitures couchette des FS en pointe des neiges
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 (modifié) effectivement, mais aussi de la DB, de la SNCB et des CFF (en fait, de tous les réseaux voisins qui avaient du matériel disponible) et aussi, des wagons porte-autos pour les trains autocouchettes, à ce titre, je me demande s'il n'y avait pas du matériel DB ou SNCB engagé de manière régulière. Un Hambourg-Briançon ou un s'Hertogenbosch-Gap me paraissent plausibles Modifié 27 novembre 2015 par 5121
mikado43 Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 Sur 25/11/2015 21:37:30 , Fan MSTS a déclaré: Pour en revenir à la question, en remontant très loin, du temps de la vapeur, on peut ajouter les 52000/52100 Decauville (Nez de cochon)... pour rester dans l'époque (bonne) y il a pas eu du Renault ?
Duplex Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Sur 25/11/2015 21:11:35 , Ae 8/14 a déclaré: Une voiture-couchettes russe est actuellement en essai sur un train de nuit au départ d'Austerlitz. Si l'expérience est concluante (et elle le sera, n'en doutons pas), la SNCF envisage d'en louer d'autres pour remplacer toutes les voitures Lunéa qu'elle envoie prématurément à la casse par paquets de 12. Les trains de nuit français devraient rapidement être assurés avec des voitures russes. Pour des raisons similaires (destruction accélérée des Corail places assises), les futurs trains Corail low-cost Paris-Bordeaux seront eux aussi assurés avec du matériel russe. Une voiture RZD (au moins) pourrait entrer dans la composition de chacun de ces trains dès leur mise en service. Voilà qui est intéressant... mais beaucoup de voitures Corail ont pris un "coup de jeune" après leur passage en livrée "Carmillon". Ces matériels vont-ils eux aussi être bientôt radiés ou sont-ils prolongés? Le cas échéant, pour combien de temps? Sur 25/11/2015 20:02:04 , Le briquetier a déclaré: Ce ne sont pas les rzd qui feraient des trains pour la SNCF, mais la SNCF est fortement intéressée pour assurer du Paris Nice de nuit avec ce type de bagnoles. Des essais de FEP ont été réalisés en ce sens au technicientre de l'Ourcq avec une 26000 et une de ces voitures cet été. Après, arlésienne ou non, il faut se souvenir que la fin programmée des relations nocturnes sur le territoire national est programmé pour septembre 2017.... (Bref, un drôle de paradoxe!) Adepte du train de nuit Paris-Briançon, je trouve que certaines voitures Corail tiennent encore bien le rail. Les relations de nuit seront-elles vraiment supprimées en septembre 2017. Je croyais que certaines relations (Paris-Briançon, Paris Rodez/La Tour de Carol, etc...) seraient épargnées. Si tel est le cas, l'option des voitures de nuit russes est pertinente... mais dans le cas contraire, aucun intérêt! Certaines relations de nuit ont pourtant encore du succès (ex : Paris-Briançon). Sur 24/11/2015 18:35:19 , Le briquetier a déclaré: Et bientôt des BB75300 en tête des lunée... Des BB75300 en tête des Intercités de nuit? Est-ce confirmé? Elles arrivent quand? Quelle sera la livrée retenue ("Carmillon" ou simplement "gris fantôme Akiem")?
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