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Publication: (modifié)

Bonjour à tous , j'aurais aimé savoir quel type de matériel et compositions circule et à circulé sur la ligne de Livron à Veyne.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne d'avance merci 

PS j'ai souvenance de trains très bruyants et lents certaines nuits mais impossible de savoir si c'était des marchandises ou convois militaires 

Modifié par Roukmoute
Ajout dans le titre de sa partie essentielle pour comprendre le sujet
Publication:

Des 67400 en UM avec plein de matos derrière, des corails, des uic, des usi, des voitures de la db, des ocem, des dev acier et inox, et plein d'autres matos régional ou modernisé genre Bruhat, le tout en couchettes ou assis, plus des voitures lits,... des x 4500/4900, des 2800 avec remorque unifiée, des suppositoires, des 72500... et du fret !

  • J'adore 1
Publication:

des 66000  et 67000 avant les 67400, avec cocotte-minute

Publication:

Et avant encore des141E ou F...

Mais la nuit c'était surtout le Paris-Briançon, je ne sais plus les horaires mais aux alentours de 3 ou 4 heurs du matin à Livron pour aller à Briançon et au retour 23 heures. Je l'ai beaucoup pratiqué dans mon jeune temps...Avec des arrêts interminables dus à la Poste.

Publication:

les 1901/1902 .... ils m'ont donné l'occasion de rencontrer un homonyme nom et prénom derrière le guichet de la gare de Montdauphin-Guillestre. Sa tête quand il a vu mon permis !  (1966)

Invité Le briquetier
Publication:

Et bientôt des BB75300 en tête des lunée...

Invité Le briquetier
Publication:

Heu.... Pas sûr que les bagnoles Russes iront sur cette ligne, tant bien même soient-elles groupées avec ce dernier jusqu'à Valence...

Publication: (modifié)

heu ... j'ai raté une marche ou bien ? c'est toujours cette lubie que les RZD feraient les trains de nuit pour la SNCF  ??

Modifié par 5121
Invité Le briquetier
Publication:

Ce ne sont pas les rzd qui feraient des trains pour la SNCF, mais la SNCF est fortement intéressée pour assurer du Paris Nice de nuit avec ce type de bagnoles. Des essais de FEP ont été réalisés en ce sens au technicientre de l'Ourcq avec une 26000 et une de ces voitures cet été. Après, arlésienne ou non, il faut se souvenir que la fin programmée des relations nocturnes sur le territoire national est programmé pour septembre 2017.... (Bref, un drôle de paradoxe!)

Publication:

Une voiture-couchettes russe est actuellement en essai sur un train de nuit au départ d'Austerlitz. Si l'expérience est concluante (et elle le sera, n'en doutons pas), la SNCF envisage d'en louer d'autres pour remplacer toutes les voitures Lunéa qu'elle envoie prématurément à la casse par paquets de 12. Les trains de nuit français devraient rapidement être assurés avec des voitures russes.

Pour des raisons similaires (destruction accélérée des Corail places assises), les futurs trains Corail low-cost Paris-Bordeaux seront eux aussi assurés avec du matériel russe. Une voiture RZD (au moins) pourrait entrer dans la composition de chacun de ces trains dès leur mise en service.

Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

D'après IC, j'ai entendu parler d'un parc dédié pour les teoz eco au même titre que les tgv ouïgo, mais j'ignore le type de matériel visé. J'avoue avoir un doute pour autant de voitures Russes. On verra bien.

a noter que les Paris Bordeaux ne sont pas des "futurs Éco", ils le sont et roulent déjà tels que.

les futurs Écos à venir très rapidement sont les Paris Strasbourg et Paris Nantes.

Modifié par Le briquetier
Publication:

Pour en revenir à la question, en remontant très loin, du temps de la vapeur, on peut ajouter les 52000/52100 Decauville (Nez de cochon)...

 

Publication:
Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Pour des raisons similaires (destruction accélérée des Corail places assises), les futurs trains Corail low-cost Paris-Bordeaux seront eux aussi assurés avec du matériel russe. Une voiture RZD (au moins) pourrait entrer dans la composition de chacun de ces trains dès leur mise en service.

Est-ce que les RZD ont du matériel de jour homologué en France et disponible ? J'en doute (à moins de reprendre celles de nuit), par contre il existe des loueurs (en Allemagne notamment) qui ont des rames pour les trains d'agence ou de pèlerins...

Publication:

au passage, et toujours en HS, mais les voitures RZD qui viennent en France actuellement ne seraient-elles pas de production Siemens ? (les précédentes étaient de  production locale)

Publication:
Sur 24 novembre 2015 11:27:15 , Fan MSTS a déclaré:

Des 67400 en UM avec plein de matos derrière, des corails, des uic, des usi, des voitures de la db, des ocem, des dev acier et inox, et plein d'autres matos régional ou modernisé genre Bruhat, le tout en couchettes ou assis, plus des voitures lits,... des x 4500/4900, des 2800 avec remorque unifiée, des suppositoires, des 72500... et du fret !

des voitures couchette des FS en pointe des neiges 

Publication: (modifié)

effectivement, mais aussi de la DB, de la SNCB et des CFF (en fait, de tous les réseaux voisins qui avaient du matériel disponible)

et aussi, des wagons porte-autos pour les trains autocouchettes, à ce titre, je me demande s'il n'y avait pas du matériel DB ou SNCB engagé de manière régulière. Un Hambourg-Briançon ou un s'Hertogenbosch-Gap me paraissent  plausibles

Modifié par 5121
Publication:
Sur 25/11/2015 21:37:30 , Fan MSTS a déclaré:

Pour en revenir à la question, en remontant très loin, du temps de la vapeur, on peut ajouter les 52000/52100 Decauville (Nez de cochon)...

 

pour rester dans l'époque (bonne) y il a pas eu du Renault ?

Publication:
Sur 25/11/2015 21:11:35 , Ae 8/14 a déclaré:

Une voiture-couchettes russe est actuellement en essai sur un train de nuit au départ d'Austerlitz. Si l'expérience est concluante (et elle le sera, n'en doutons pas), la SNCF envisage d'en louer d'autres pour remplacer toutes les voitures Lunéa qu'elle envoie prématurément à la casse par paquets de 12. Les trains de nuit français devraient rapidement être assurés avec des voitures russes.

Pour des raisons similaires (destruction accélérée des Corail places assises), les futurs trains Corail low-cost Paris-Bordeaux seront eux aussi assurés avec du matériel russe. Une voiture RZD (au moins) pourrait entrer dans la composition de chacun de ces trains dès leur mise en service.

Voilà qui est intéressant... mais beaucoup de voitures Corail ont pris un "coup de jeune" après leur passage en livrée "Carmillon". Ces matériels vont-ils eux aussi être bientôt radiés ou sont-ils prolongés? Le cas échéant, pour combien de temps?

Sur 25/11/2015 20:02:04 , Le briquetier a déclaré:

Ce ne sont pas les rzd qui feraient des trains pour la SNCF, mais la SNCF est fortement intéressée pour assurer du Paris Nice de nuit avec ce type de bagnoles. Des essais de FEP ont été réalisés en ce sens au technicientre de l'Ourcq avec une 26000 et une de ces voitures cet été. Après, arlésienne ou non, il faut se souvenir que la fin programmée des relations nocturnes sur le territoire national est programmé pour septembre 2017.... (Bref, un drôle de paradoxe!)

Adepte du train de nuit Paris-Briançon, je trouve que certaines voitures Corail tiennent encore bien le rail. Les relations de nuit seront-elles vraiment supprimées en septembre 2017. Je croyais que certaines relations (Paris-Briançon, Paris Rodez/La Tour de Carol, etc...) seraient épargnées. Si tel est le cas, l'option des voitures de nuit russes est pertinente... mais dans le cas contraire, aucun intérêt! Certaines relations de nuit ont pourtant encore du succès (ex : Paris-Briançon).

Sur 24/11/2015 18:35:19 , Le briquetier a déclaré:

Et bientôt des BB75300 en tête des lunée...

Des BB75300 en tête des Intercités de nuit? Est-ce confirmé? Elles arrivent quand? Quelle sera la livrée retenue ("Carmillon" ou simplement "gris fantôme Akiem")?

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