Jacky boy Publication: 20 novembre 2016 Partager Publication: 20 novembre 2016 Toujours des traverses métal made in CFF, un plus vieilles voie de service de la chaux de Fonds 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet : Renouvellement en gare de Lamure sur Azergues installation de traverses bois au niveau des raccords des rails encadrées de traverses béton, quelle en est la raison? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 1939 ..Grèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 il y a 29 minutes, black5 a dit : Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet : Renouvellement en gare de Lamure sur Azergues installation de traverses bois au niveau des raccords des rails encadrées de traverses béton, quelle en est la raison? Il me semble me rappeler que la question avait déjà été posée il y a longtemps : de ce que je m'en rappelle, c'est pour permettre une meilleure souplesse de la voie au niveau du joint de rail, les traverses béton étant jugées trop rigides. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : 1939 ..Grèce ... manque de graisse ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 pourtant un vrai graisseur de rails et des rails bien amortis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 juillet 2017 Partager Publication: 30 juillet 2017 Est il toujours en place, le graisseur de rail sur la voie entre Perrache et Part Dieu a Lyon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 25 juillet 2019 Partager Publication: 25 juillet 2019 Étrange traverse vu à Belfort en juin 2019 Serait ce un nouveau type de traverse ? Pour joint de rail avec ses doubles appuis ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 juillet 2019 Partager Publication: 25 juillet 2019 Bonjour, Oui, ce sont des traverses à deux tables d'appui pour joints isolants collés. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 25 juillet 2019 Partager Publication: 25 juillet 2019 Il y a 8 heures, Christophe a dit : Bonjour, Oui, ce sont des traverses à deux tables d'appui pour joints isolants collés. Ok merci, une première pour moi. c est forcément pour des joints collé, ou pour les raccords de rails éclissé aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 juillet 2019 Partager Publication: 28 juillet 2019 Bonjour, Je ne sais pas, je ne travaille pas à l'Infra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 29 juillet 2019 Partager Publication: 29 juillet 2019 Le 25/07/2019 à 23:13, Jacky boy a dit : Ok merci, une première pour moi. c est forcément pour des joints collé, ou pour les raccords de rails éclissé aussi ? J'en ai vu installées récemment au droit de Joints Isolants Collés lors de RVB/RAV récents, mais c'est très loin d'être généralisé. Les joints éclissés sont posés sur traverses bois (à partir d'une certaine vitesse du moins) parce qu'elles absorbent mieux les chocs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackelfe Publication: 14 mai 2020 Partager Publication: 14 mai 2020 Demande de fichier dwg de traverse Bonjour, Je suis dans le milieu de bureau d'étude Génie Civil et traitons souvent des ouvrages appelées dans notre jargon le "pra" (entendez Pont RAil). Par les temps qui courent, nous somme souvent emmener à traiter des remplacement de PRA. Dans nos nouveaux ouvrage, nous devons faire un calage de tablier par rapport au chemin ferroviaire. Et ce calage passe par la connaissance de la géométrie des Rails, mais aussi des traverses sous les rails. Et les règles nous imposent un minimum de 25cm de ballast entre le dessous de la traverse et le dessus de l'étanchéité du tablier. D'où notre questionnement: Nous souhaiterions pouvoir produire des plans d'exécutions avec les vrais formes de traverses, et nous souhaiterions nous procurer des blocs dwg (autocad) avec les véritables dimensions des traverses que vous nous avez listé ci dessus Pourriez-vous SVP nous indiquer si vous avez des contacts, ou des adresses, ou nous pourrions les trouver? Vous remerciant à l'avance M. Walgenwitz M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 16 mai 2020 Partager Publication: 16 mai 2020 (modifié) Premier résultat dans mon moteur de recherche (c'est commercial, mais donne les dimensions) :https://www.beiser-se.com/protection-traverse-de-chemin-de-fer-traverse-de-chemin-de-fer-neuve-p-4013.html J'avais fait des recherches quelques temps au part avant pour un reproduction d'aiguillages en Ho et la hauteur de 15 cm est commune a toutes les traverses en bois. La largeur et la longueur varie si il y a un aiguille ou un croisement. Pour les traverses pas trop vieilles, il y a une saignée là ou passe le rail pour placer un semelle et tenir les tirefonds mais on supprime du bois pour mettre du métal et ça ne change pas vraiment la hauteur globale. Je n'ai pas de modèle AutoCAD mais je pense que ce n'est pas trop dur à modeliser. Après comme c'est visible dans ce fil il y a une grande diversité de traverse, mais vu le travail qui vous est demandé je pense que la traverse en bois est un modèle simple et viable. (de mon point de vue d'amateur/modéliste) Modifié 16 mai 2020 par BB15059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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