Jacky boy Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 Un nouveau sujet pour mettre quelques photos de Suisse, plus précisément de la Chaux de Fonds ou de la section la Chaux de Fonds Morteau. Le matériel est varié et il faut reconnaître que les suisses savent faire du train et se donnent les moyens d'en faire. Un peu de matériel pour commencer : Une rame Stadler une rame domino Le pupitre de la rame domino Un x73500 Signum et une rame domino Suisse La suite sera pour la signalisation / voie La suite, signalisation un signal Nain , qui se rapproche un peu des carrés violet de type bas en France 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 1 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 1 décembre 2015 Encore un peu de signalisation Suisse La gare de La Chaux de Fonds côté le Locle et France Sortie du Locle Ville Particularité Suisse, le Voie libre / Avertissement.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Tu n'es pas bien loin de l'endroit de cette photo de Vérane... http://www.cheminots.net/forum/topic/4969-jeu-o%C3%B9-que-cest-quoi-quest-ce/?page=1522#comment-712530 ET poicsonne pas trop fort en passant au niveau de la gare de Villers (enfin, ce qu'il en reste...). Juste de l'ancienne belle famille qui habite juste en dessous, Aux Bassots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 2 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2015 Sur 1 décembre 2015 15:41:04 , technicentre a déclaré: Tu n'es pas bien loin de l'endroit de cette photo de Vérane... http://www.cheminots.net/forum/topic/4969-jeu-o%C3%B9-que-cest-quoi-quest-ce/?page=1522#comment-712530 ET poicsonne pas trop fort en passant au niveau de la gare de Villers (enfin, ce qu'il en reste...). Juste de l'ancienne belle famille qui habite juste en dessous, Aux Bassots... je suppose que tu parle de l'ancienne gare de Villers le Lac ?? Il reste un bout de quai dans un bien triste état et idem pour le quai marchandise. on est obligé de faire un peu de bruit en y passant , il y a un PN non gardé avec pancarte S.... Donc de jour ou de nuit, dodo ou pas. On fait pouet pouet.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 (modifié) AH? Il reste un bout de quai? Je ne l'avais pas vu... Faut dire qu'avec plus d'un mètre de neige et un cousin me montrant les possibilités de franchissement de son pajero... Pour ce fameux PN, l'oncle de ma première femme s'est fait couper une chienne en 2 sur ce PN... Si je ne lui avais expliqué qu'un chien ne se voit pas depuis un 2800, de là, en plus, à pouvoir s'arrêter, il serait encore à penser que le conducteur avait fait exprès... L'oncle ne se rendait pas compte... Jour de neige, sa chienne lui avait échappé... Et pour lui, un autorail, ça pile... Modifié 2 décembre 2015 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 2 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2015 Il y a 2 heures , technicentre a déclaré: AH? Il reste un bout de quai? Je ne l'avais pas vu... Faut dire qu'avec plus d'un mètre de neige et un cousin me montrant les possibilités de franchissement de son pajero... Pour ce fameux PN, l'oncle de ma première femme s'est fait couper une chienne en 2 sur ce PN... Si je ne lui avais expliqué qu'un chien ne se voit pas depuis un 2800, de là, en plus, à pouvoir s'arrêter, il serait encore à penser que le conducteur avait fait exprès... L'oncle ne se rendait pas compte... Jour de neige, sa chienne lui avait échappé... Et pour lui, un autorail, ça pile... Il reste un bout de quai côté gauche de la voie direction le Locle. Il débute peu après le passage à niveau côté Suisse. Mais si tu as plus de 10cm de neige tu ne le vois pas....il reste un antique lampadaire d'époque encore, dans un bien triste état. Rare vestige d'un passé voyageur. j'essayerais de te prendre ça a l'occasion. un 2800 face à un chien, oups.... Et quand on connais la capacité d'une 2800 à piler, c'est comme piler en 2cv, ça met un peu de temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Bout de quai et vieux lampadaire pris en photos a l'instant. Je redescend, à l'ombre ça caille! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) Par là-haut, à l'ombre et en hiver? Tu veux attraper la mort? Par contre, je conseille d'aller dans la première boulangerie après le pont, sur la gauche (grand parking derrière)... Le gâteau de ménage... Réduction à partir du 5e... ça le vaut... Modifié 3 décembre 2015 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Dommage pour la boulangerie, car même en faisant l'aller-retour Morteau à Villers-le-Lac dans le cadre d'une randonnée à pied, j'étais déjà de retour à Morteau quand tu as écrit ton message. Quand j'ai compris que la gare serait à l'ombre, j'avoue avoir hésité à faire le détour pour presque rien à voir. Mais puisque je l'ai fait, voici les photos: Dans le sens Morteau - Le Locle: Quai marchandises à droite: Quai à gauche: Sur cette photo, on voit les deux quais: Et le vieux lampadaire: 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 La gare de Villers-le-Lac, c'était mieux avant.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 23 décembre 2015 Partager Publication: 23 décembre 2015 Hello Je profite du sujet pour lancer un avis de recherche, je recherche des photos récentes de la 460 028-4, elle est pelliculés actuellement et c'est un copain qui est dessus! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 décembre 2015 Partager Publication: 23 décembre 2015 Sur 3/12/2015 at 12:50 , Vérane12 a déclaré: Bout de quai et vieux lampadaire pris en photos a l'instant. Je redescend, à l'ombre ça caille! Faut marcher plus vite.............. hi! hi! hi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 29 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2015 Le lampadaire est toujours là et pour encore un moment.... Par contre il y a du changement en gare de la chaux de Fonds. les rames réversible avec locomotive ont fait leur apparition en décembre sur la ligne tout comme les rames Flirt 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 30 janvier 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 30 janvier 2016 Un peu de Suisse du côté de Vallorbe. Avec de vieilles locomotives Suisse en super état. Des RE 4/4 en UM et en maintient de service au dépot de Vallorbe. Curieux pour une même série : la première loc possède un seul Panto type parallélogramme la seconde loc possède deux Panto de type unijambiste Vieilles roues à rayons 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 31 janvier 2016 Partager Publication: 31 janvier 2016 (modifié) Bonsoir Jacky Re 4/4 II, un peu plus de 300 locomotives construites sur 22 ans (de 64 à 85) si on compte aussi les Re 4/4 III et celles pour les compagnies privées, tu ne veux pas qu'elle soit toutes identiques? Les 6 protos et la première sous-série n'ont qu'un pantographe, la deuxième sous-série en a deux. Et ce n'est pas la seule différence puisque la caisse de la première série est plus longue de 10cm par rapport aux protos, et la deuxième série a encore 51cm en plus. Tu ne l'as pas remarqué? Et il y a encore des différences au niveau des rétroviseurs, en fonction de si ils sont d'origine, ou ajouté par la suite. Encore merci pour les photos, à deux pas d'où j'ai grandi. Bonne Nuit Delias Modifié 31 janvier 2016 par Delias 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 31 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2016 Il y a 7 heures , Delias a déclaré: Bonsoir Jacky Re 4/4 II, un peu plus de 300 locomotives construites sur 22 ans (de 64 à 85) si on compte aussi les Re 4/4 III et celles pour les compagnies privées, tu ne veux pas qu'elle soit toutes identiques? Les 6 protos et la première sous-série n'ont qu'un pantographe, la deuxième sous-série en a deux. Et ce n'est pas la seule différence puisque la caisse de la première série est plus longue de 10cm par rapport aux protos, et la deuxième série a encore 51cm en plus. Tu ne l'as pas remarqué? Et il y a encore des différences au niveau des rétroviseurs, en fonction de si ils sont d'origine, ou ajouté par la suite. Encore merci pour les photos, à deux pas d'où j'ai grandi. Bonne Nuit Delias Et bien tu es callé sur les RE 4/4. merci pour ces infos. en effet c'est une belle série. Je suis surpris par la longévité de fabrication. Je suis surpris qu'en 1985 on en fabrique encore, ainsi que des roues à rayon .... La technologie avait bien avancé déjà. les différences extérieurs sont minimes et j'avoue ne pas avoir remarqué de différences autre que les pantos. Les sous séries sont très proche. j'ai l'impression qu'il y en a encore pas mal en circulation sur le réseau Suisse. Il faut dire qu'elles sont en très bon état. nos 25500 doivent en pâlir de jalousie car toute aussi vieille pour certaines mais en moins bon état extérieur et intérieur. On voit mieux les pantos sur ces photos 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 31 janvier 2016 Partager Publication: 31 janvier 2016 (modifié) Bonjour Jacky Suis-je calé? Pas plus et même moins que beaucoup d'amateurs ferroviaires suisses. Ces informations sont publiques et publiées dès la construction par les constructeurs et les CFF. Internet a facilité encore plus leur diffusion. Oui elles sont largement la plus grande série construite et encore en service. Si j'ai bien fait mes comptes aux CFF: 277 Re 4/4 II et 21 Re 4/4 III (engrenage à plus petite vitesse 125km/h au lieu de 140km/h) et seulement 12 unités radiées à l'heure actuelle. Et chez Crossrail: 5 Re 4/4 III, dont une radiée En deuxième c'est les Colibris avec 126 automotrices construites, Puis les Ae 6/6 (120), Re 460 (119) et Re 450(115). Quand aux roues à rayons, c'est également le cas pour les Re 6/6 sorties entre 1972 et 1980, les 4 proto Re 4/4 IV de 1982 et les Re 4/4 (425) du BLS livrées entre 1964 et 1982, mais plus en 1987 pour les Re 456. Alors que les automotrices c'est déjà en 1960 avec les RBe 4/4 que les roues à rayons ont disparu. La livraison sur une si longue période s'explique par deux raisons, en premier par des fonds limités qui empêche l’acquisition d'une grosse série en une seule fois. En deuxième un certain pragmatisme, la série corresponds au besoin, et en recommandant les mêmes on évite les frais de développement et on facilite la maintenance. Techniquement ce sont, avec leur cousines Re 6/6, les dernières locs électromécanique avec gradateur et moteur direct alimenté en 16Hz2/3. à l'opposition des Re 4/4 du BLS de la même époque qui sont déjà à redresseur et moteur DC. Salutations Delias Modifié 31 janvier 2016 par Delias 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 6 février 2016 Auteur Partager Publication: 6 février 2016 La suite de Vallorbe avec les rames TRAVYS. Et toujours ces vieilles RE 4/4 La plaque tournante du dépot et une des remises 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fabrice Publication: 28 février 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 février 2016 Après des semaines d'attente, j'ai enfin pu lui tirer le portrait L'UM à faire pâlir certains de chez nous J'ai aussi rencontré Michael, un spotteur sympa qui m'envoye quelques uns de ses clichés et que je peux mettre ici Bouquetin Yverdon Différents lieux 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 février 2016 Partager Publication: 28 février 2016 (modifié) il y a 17 minutes, fabrice a déclaré: Après des semaines d'attente, j'ai enfin pu lui tirer le portrait L'UM à faire pâlir certains de chez nous C'est sûr, nous qui sommes heureux lorsque nous pouvons jumeler 2 engins du même type ensemble... Toutefois, il me semble que cette compatibilité des locomotives n'est plus de mise depuis les Re 482. Les américains aussi mélangent pas mal les séries. Les suisses font-ils encore des UM 4 ? J'ai toujours trouvé ça terrible, 4 pantographes en l'air, même 8 lors des changement d'extrémité en maintien de service (sont plus malins que nous, ils n'éteignent pas leurs locomotives toutes les 5 minutes en EVO, les allemands aussi). Modifié 28 février 2016 par Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 février 2016 Partager Publication: 28 février 2016 il y a 2 minutes, Christophe a déclaré: C'est sûr, nous qui sommes heureux lorsque nous pouvons jumeler 2 engins du même type ensemble... Toutefois, il me semble que cette compatibilité des locomotives n'est plus de mise depuis les Re 482. Les américains aussi mélangent pas mal les séries. Les suisses font-ils encore des UM 4 ? J'ai toujours trouvé ça terrible, 4 pantographes en l'air, même 8 lors des changement d'extrémité en maintien de service (sont plus malins que nous, ils n'éteignent pas leur locomotives toutes les 5 minutes en EVO, les allemands aussi). Apparemment oui, j'ai croisé l'autre nuit, une UM 4 faisceau G à Muttenz, pas possible de la photographier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 février 2016 Partager Publication: 28 février 2016 Belles photos, locomotives bien décorées, j'aime les yeux sur l'étrave du chasse-neige à l'asiatique... En revanche ce qui est frappant c'est l'état de propreté des machines, il est vrai qu'avec leurs pelliculage publicitaire, je suppose que le contrat prévoit cette propreté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 février 2016 Partager Publication: 28 février 2016 il y a 11 minutes, black5 a déclaré: Belles photos, locomotives bien décorées, j'aime les yeux sur l'étrave du chasse-neige à l'asiatique... En revanche ce qui est frappant c'est l'état de propreté des machines, il est vrai qu'avec leurs pelliculage publicitaire, je suppose que le contrat prévoit cette propreté. c'est vrai la propreté est frappante par rapport aux engins français.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 février 2016 Partager Publication: 28 février 2016 Et peut-être que ces pelliculages sont une bonne source de revenus... Il semblerait que des toutes façons il y ait une volonté de garder le matériel propre, chez nous on se salit rien que de regarder le matériel roulant, et que je pense que l'état de saleté ne fait rien pour améliorer l'image de marque du chemin de fer et au contraire renforce l'idée d'avoir des trains obsolètes et mal entretenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 février 2016 Partager Publication: 29 février 2016 Il y a 23 heures , black5 a déclaré: Et peut-être que ces pelliculages sont une bonne source de revenus... Il semblerait que des toutes façons il y ait une volonté de garder le matériel propre, chez nous on se salit rien que de regarder le matériel roulant, et que je pense que l'état de saleté ne fait rien pour améliorer l'image de marque du chemin de fer et au contraire renforce l'idée d'avoir des trains obsolètes et mal entretenus. J'ai proposé de pelliculer les Prima , mais tu aurais la mimique qu'ils m'ont fait en retour. A croire que d'engranger un peu de blé les dérange, et qu'ils préfèrent exposer nos machines dégueulasses 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant