Invité Fabr Publication: 29 février 2016 Publication: 29 février 2016 Cruel dilemme qu'il n'est sans doute pas facile à traiter....du matos crade, ou faire le lit des marchands ???... ..et on oublie aussi le pb de tags sur du pellicullage..... Fabrice
black5 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Question : comment font les suisses pour éviter les tags? Likorn une réponse? Ne me répondez surtout pas que c'est du civisme avec que les tags que j'ai vu un peu partout (Bern, Lausanne...) sur des murs.
likorn Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 (modifié) Sur 1 mars 2016 at 11:34 , black5 a déclaré: Question : comment font les suisses pour éviter les tags? Likorn une réponse? Ne me répondez surtout pas que c'est du civisme avec que les tags que j'ai vu un peu partout (Bern, Lausanne...) sur des murs. Bah y a du péliculage, et on nettoie le plus vite possible. Pis dans les régions de montagne, c'est un phénomène marginal. Enfin, il y a une part de civisme, sur des murs ou ponts, personne ne porte plainte pour dégradations. Concernant la mise en UM, elle n'est pas possible entre Re 460 et Re 4/4 ou Re6/6. Seul le BLS a installé la Vst sur ses Re 465. Enfin, les Re 4/4 ou 6/6 ne sont pas équipées de notre équivalent du maintient de service. Mais en hiver les prescriptions relatives au remisage hivernal imposent de les laisser enclenchées, rapport au gel. Modifié 15 mars 2016 par likorn 1
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 6 mai 2016 Auteur C’est un message populaire. Publication: 6 mai 2016 Quelques nouvelles de Suisse et de la Chaux de Fonds. il y a des travaux dans le secteur et du matériel surpenant pour un français. Une grue sur rail et à 2 essieux 2 8
C’est un message populaire. Delias Publication: 6 juin 2016 C’est un message populaire. Publication: 6 juin 2016 Bonsoir à tous Quelques photos prises samedi lors des festivités pour l'ouverture du tunnel de base du Gothard. Premier train spécial en provenance de Zurich. UM Re 4/4 ii avec 10 voitures B UIC-X et 3 A VU IV. Un siècle de reines électriques au Gothard : Ce 6/8 ii, Be 4/6, Ae 4/7, Ae 6/6, Re 620 (6/6) et Re 482. Quoique la vedette c'est presque celle-ci: La "Limmat", première loc suisse, reconstruction de 1947 pour son centenaire. Ou celle-là: A 3/5 705 (impossible d'avoir une vue dégagée). Bonne soirée Delias 1 11
C’est un message populaire. Es64u2095 Publication: 18 juillet 2016 C’est un message populaire. Publication: 18 juillet 2016 (modifié) Bonsoir Une petite séries de photos entre Yverdon et Morges et Etoy Bonne soirée Modifié 18 juillet 2016 par Es64u2095 1 9
Jacky boy Publication: 12 septembre 2016 Auteur Publication: 12 septembre 2016 Travaux à la Chaux de Fonds. Livraison du matériel par le rail par une vieille loc Re620, ils sont fort ces suisses La loc repars haut le pied après livraison de la rame pour le chantier Une râme Suisse (domino il me semble) et un 73500 français stationnés cote à cote 1 8
Delias Publication: 19 septembre 2016 Publication: 19 septembre 2016 Bonsoir à tous La différence d'appréciation entre Suisse et France! Pour la Re 620 avec ces presque 40 ans (car mis en service entre 1975 et 1980) elle n'est pas encore considéré comme une vielle dame de ce côté du Jura. Et avec 89 machines construites et utilisables à volonté en UM avec les 420/430 (vous vous souvenez, les presque 300 locs), elles dominent tout le trafique lourd de Cargo. Si il y a des Euroswitch il devrait bientôt y avoir une Kirow dans les parages. Quand à la rame automotrice à côté du X73500, c'est une Colibri la version non modernisée du Domino. Et c'est très probablement une RBDe 562 apte au 25kV français car ce sont les seuls a encore exister dans cette livrée. Leur dernière affectation c'est/était (Berne-)Neuchâtel-Frasne et la Plaine depuis la ré-électrification. Bonne soirée Delias 1
Jacky boy Publication: 20 septembre 2016 Auteur Publication: 20 septembre 2016 Il y a 10 heures , Delias a déclaré: Bonsoir à tous La différence d'appréciation entre Suisse et France! Pour la Re 620 avec ces presque 40 ans (car mis en service entre 1975 et 1980) elle n'est pas encore considéré comme une vielle dame de ce côté du Jura. Et avec 89 machines construites et utilisables à volonté en UM avec les 420/430 (vous vous souvenez, les presque 300 locs), elles dominent tout le trafique lourd de Cargo. Si il y a des Euroswitch il devrait bientôt y avoir une Kirow dans les parages. Quand à la rame automotrice à côté du X73500, c'est une Colibri la version non modernisée du Domino. Et c'est très probablement une RBDe 562 apte au 25kV français car ce sont les seuls a encore exister dans cette livrée. Leur dernière affectation c'est/était (Berne-)Neuchâtel-Frasne et la Plaine depuis la ré-électrification. Bonne soirée Delias Merci pour les infos.... Très complet. Je ne savais pas que Domino et colibri étaient les mêmes rames. On voit beaucoup de Flirt sur le secteur maintenant. C'est vraiment une philopshie tout autre en Suisse. Pour les travaux aussi, ils ne montent pas les appareils de voie sur place mais ils arrivent tout prêt sur ces wagons spéciaux. Je pense que tu as raison et qu'un grue 'KIROW devrait venir décharger tous ça. Il y a plusieurs appareils de voie à remplacer. En tous cas c'est pas banal pour un français de voir arriver un tel train de travaux..... Il y a des trémies de Balaste qui suivent les wagons spéciaux.
C’est un message populaire. Bobo Publication: 25 août 2017 C’est un message populaire. Publication: 25 août 2017 [Déterrage de sujet] Voici quelques clichés en gare d'Arth-Goldau le 07 Août dernier : Un ETR 600 dans sa livrée Trenitalia sur un EC Milan - Zurich Une Flirt quittant la gare et se dirigeant vers Lindenpark Une RABDe500 sur un ICN Lugano - Zurich quitte la gare A côté de la gare, on y trouve le quai de départ du Arth-Rigi-Bahn Dont l'accès s'effectue via une passerelle surplombant les voies de la gare Et d'Arth-Goldau, je file à Milan avec cet ETR 610, des CFF cette fois-ci. Arth-Goldau et Milano Centrale, 07/08/2017 8 4
Es64u2095 Publication: 26 août 2017 Publication: 26 août 2017 (modifié) Bonsoir Petite précision concernent les Rbde 560 : Rbde 560 = Suisse ( transformée en domino ) 560 401 et 402 ont de phares a leds ( ex Glarnersprinter ) Rbde 561 = Suisse DB ( existe plus car transformée en domino ) Rbde 562 = Suisse France ( existe toujours car seule rame apte pour Neuchatel-Frasne ) Et pour les prototypes 2 sont au Montafon ( Autriche ) 1 a Chemin de du Jura 1 a Oebb Bonne soirée Modifié 26 août 2017 par Es64u2095 Manque infos 3
mikishor Publication: 27 août 2017 Publication: 27 août 2017 Le 8/25/2017 à 20:42, Bobo a dit : [Déterrage de sujet] Voici quelques clichés en gare d'Arth-Goldau le 07 Août dernier : Un ETR 600 dans sa livrée Trenitalia sur un EC Milan - Zurich Une Flirt quittant la gare et se dirigeant vers Lindenpark Une RABDe500 sur un ICN Lugano - Zurich quitte la gare A côté de la gare, on y trouve le quai de départ du Arth-Rigi-Bahn Dont l'accès s'effectue via une passerelle surplombant les voies de la gare Et d'Arth-Goldau, je file à Milan avec cet ETR 610, des CFF cette fois-ci. Arth-Goldau et Milano Centrale, 07/08/2017 Est-ce que vous pourriez me preciser, s'il vous plait, si ces rames sont construites par un consortium: Alsthom - Bombardier? En ete 2016, quand j'etais en gare de Milano Porta Garibaldi j'ai vu je crois plusieurs rames de ce genre et j'ai pose la question a un controleur de Trenorte et il m'a repondu qu'elles sont de fabrication francaise. Par contre la semaine derniere j étais a Zurich Flughafen et j'ai vu plusieurs rames qui ressemblaient a celle-la et c'etait ecrit Alsthom-Bombardier-Pinninfarina.
Bobo Publication: 27 août 2017 Publication: 27 août 2017 Concernant les ETR, il m semble que c'est uniquement Alstom, en revanche les RABDe500 il s'agit d'Alstom et Bombardier
Delias Publication: 27 août 2017 Publication: 27 août 2017 (modifié) A la gare de Milan, c'est à coup sûr un ETR610, fabriqué en Italie par Alstom ex Fiat Ferroviaria. Composition A, A, WR, B, B, B, B, nez pointu, dernière photo du post de Bobo. Ils assurent les liaisons Suisse-Italie ainsi que quelques trains domestiques par l'axe du Gothard (c'était avant l'ouverture du tunnel de base, depuis ??? pour moi), et sont normalement limité à Zurich HB pour ceux montant vers cette ville, donc très peu de chance d'en avoir un à l'aéroport. Donc à Zurich Aéroport c'est très probablement des ICN (RABDe 500), fabriqué en Suisse par Bombardier (2ème série) ex ADTranz (1er série) ex ABB et Alstom Neuhausen ex Fiat Ferroviaria ex SIG (division ferroviaire). Le design est de Pinninfarina. Composition B, B, A, A, WR, B, B, 3ème photo du post de Bobo. Ils sont limités à la Suisse... Delias Modifié 27 août 2017 par Delias 2
Bobo Publication: 30 août 2017 Publication: 30 août 2017 2 dernières photos Cette RABDe500 s'apprête à quitter Zürich et à prendre la direction de St-Gallen Cette Re 460 va quand à elle assurer un simple Zürich - Bâle, avec sa bonne dizaine de Corail, et un ICE qui entre en gare au 2nd plan. Gare de Zürich, 10/08/2017 4 4
Delias Publication: 30 août 2017 Publication: 30 août 2017 (modifié) Ce n'est pas des Corail, mais des EC, du moins pour les 3 premières (et j'ai l'impression que c'est également le cas pour la 4ème, mais pas certain). Après c'est soit une rame internationale qui va aussi sur l'Allemagne et qui ne contient que des EC, soit c'est une rame du service intérieur qui inclut également des voitures unifiées 4 (VU IV) et éventuellement des UIC-X et UIC-Z1 (uniquement 2ème classe pour ces 2 derniers types.) Delias Modifié 30 août 2017 par Delias 1
Bobo Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 Merci des précisions. Je disais Corail par rapport à l'équivalent français
Es64u2095 Publication: 1 septembre 2017 Publication: 1 septembre 2017 Bonsoir Quelques photos entre Granges-Sud et le Jura et le Mob Bonne soirée 5 4
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