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Cruel dilemme qu'il n'est sans doute pas facile à traiter....du matos crade, ou faire le lit des marchands ???...

..et on oublie aussi le pb de tags sur du pellicullage.....

 

Fabrice

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Question : comment font les suisses pour éviter les tags? Likorn une réponse?

Ne me répondez surtout pas que c'est du civisme avec que les tags que j'ai vu un peu partout (Bern, Lausanne...) sur des murs.

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
Sur 1 mars 2016 at 11:34 , black5 a déclaré:

Question : comment font les suisses pour éviter les tags? Likorn une réponse?

Ne me répondez surtout pas que c'est du civisme avec que les tags que j'ai vu un peu partout (Bern, Lausanne...) sur des murs.

Bah y a du péliculage, et on nettoie le plus vite possible.

Pis dans les régions de montagne, c'est un phénomène marginal. Enfin, il y a une part de civisme, sur des murs ou ponts, personne ne porte plainte pour dégradations.

Concernant la mise en UM, elle n'est pas possible entre Re 460 et Re 4/4 ou Re6/6. Seul le BLS a installé la Vst sur ses Re 465.

Enfin, les Re 4/4 ou 6/6 ne sont pas équipées de notre équivalent du maintient de service. Mais en hiver les prescriptions relatives au remisage hivernal imposent de les laisser enclenchées, rapport au gel.

Modifié par likorn
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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
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Travaux à la Chaux de Fonds.

Livraison du matériel par le rail par une vieille loc Re620, ils sont fort ces suisses

La loc repars haut le pied après livraison de la rame pour le chantierimage.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

 

Une râme Suisse (domino il me semble)

et un 73500 français stationnés cote  à cote 

image.jpeg 

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Bonsoir à tous

La différence d'appréciation entre Suisse et France! Pour la Re 620 avec ces presque 40 ans (car mis en service entre 1975 et 1980) elle n'est pas encore considéré comme une vielle dame de ce côté du Jura. Et avec 89 machines construites et utilisables à volonté en UM avec les 420/430 (vous vous souvenez, les presque 300 locs), elles dominent tout le trafique lourd de Cargo.

Si il y a des Euroswitch il devrait bientôt y avoir une Kirow dans les parages.

Quand à la rame automotrice à côté du X73500, c'est une Colibri la version non modernisée du Domino. Et c'est très probablement une RBDe 562 apte au 25kV français car ce sont les seuls a encore exister dans cette livrée. Leur dernière affectation c'est/était (Berne-)Neuchâtel-Frasne et la Plaine depuis la ré-électrification.

Bonne soirée

Delias

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Il y a 10 heures , Delias a déclaré:

Bonsoir à tous

La différence d'appréciation entre Suisse et France! Pour la Re 620 avec ces presque 40 ans (car mis en service entre 1975 et 1980) elle n'est pas encore considéré comme une vielle dame de ce côté du Jura. Et avec 89 machines construites et utilisables à volonté en UM avec les 420/430 (vous vous souvenez, les presque 300 locs), elles dominent tout le trafique lourd de Cargo.

Si il y a des Euroswitch il devrait bientôt y avoir une Kirow dans les parages.

Quand à la rame automotrice à côté du X73500, c'est une Colibri la version non modernisée du Domino. Et c'est très probablement une RBDe 562 apte au 25kV français car ce sont les seuls a encore exister dans cette livrée. Leur dernière affectation c'est/était (Berne-)Neuchâtel-Frasne et la Plaine depuis la ré-électrification.

Bonne soirée

Delias

Merci pour les infos.... Très complet. Je ne savais pas que Domino et colibri étaient les mêmes rames. On voit beaucoup de Flirt sur le secteur maintenant.

 

C'est vraiment une philopshie tout autre en Suisse. 

Pour les travaux aussi, ils ne montent pas les appareils de voie sur place mais ils arrivent tout prêt sur ces wagons spéciaux. Je pense que tu as raison et qu'un grue 'KIROW devrait venir décharger tous ça. Il y a plusieurs appareils de voie à remplacer.

En tous cas c'est pas banal pour un français de voir arriver un tel train de travaux..... Il y a des trémies de Balaste qui suivent les wagons spéciaux.

  • 11 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Bonsoir

Petite précision concernent les Rbde 560 :

Rbde 560 = Suisse  ( transformée en domino )  560 401 et 402 ont de phares a leds ( ex Glarnersprinter )

Rbde 561 = Suisse DB ( existe plus car transformée en domino )

Rbde 562 = Suisse France ( existe toujours car seule rame apte pour Neuchatel-Frasne )

Et pour les prototypes

2 sont au Montafon ( Autriche )

1 a Chemin de du Jura

1 a Oebb

Bonne soirée

Modifié par Es64u2095
Manque infos
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Le 8/25/2017 à 20:42, Bobo a dit :

[Déterrage de sujet]

Voici quelques clichés en gare d'Arth-Goldau le 07 Août dernier :

DSC08381.JPG

Un ETR 600 dans sa livrée Trenitalia sur un EC Milan - Zurich

DSC08396.JPG

Une Flirt quittant la gare et se dirigeant vers Lindenpark

 

DSC08402.JPG

Une RABDe500 sur un ICN Lugano - Zurich quitte la gare

DSC08386.JPG

A côté de la gare, on y trouve le quai de départ du Arth-Rigi-Bahn

DSC08382.JPG

Dont l'accès s'effectue via une passerelle surplombant les voies de la gare

DSC08406.JPG

Et d'Arth-Goldau, je file à Milan avec cet ETR 610, des CFF cette fois-ci.

Arth-Goldau et Milano Centrale, 07/08/2017

Est-ce que vous pourriez me preciser, s'il vous plait, si ces rames sont construites par un consortium: Alsthom - Bombardier? En ete 2016, quand j'etais en gare de Milano Porta Garibaldi j'ai vu je crois plusieurs rames de ce genre et j'ai pose la question a un controleur de Trenorte et il m'a repondu qu'elles sont de fabrication francaise. Par contre la semaine derniere j étais a Zurich Flughafen et j'ai vu plusieurs rames qui ressemblaient a celle-la et c'etait ecrit Alsthom-Bombardier-Pinninfarina.

Publication:

Concernant les ETR, il m semble que c'est uniquement Alstom, en revanche les RABDe500 il s'agit d'Alstom et Bombardier okok

Publication: (modifié)

A la gare de Milan, c'est à coup sûr un ETR610, fabriqué en Italie par Alstom ex Fiat Ferroviaria. Composition A, A, WR, B, B, B, B, nez pointu, dernière photo du post de Bobo. Ils assurent les liaisons Suisse-Italie ainsi que quelques trains domestiques par l'axe du Gothard (c'était avant l'ouverture du tunnel de base, depuis ??? pour moi), et sont normalement limité à Zurich HB pour ceux montant vers cette ville, donc très peu de chance d'en avoir un à l'aéroport.

Donc à Zurich Aéroport c'est très probablement des ICN (RABDe 500), fabriqué en Suisse par Bombardier (2ème série) ex ADTranz (1er série) ex ABB et Alstom Neuhausen ex Fiat Ferroviaria ex SIG (division ferroviaire). Le design est de Pinninfarina. Composition B, B, A, A, WR, B, B, 3ème photo du post de Bobo. Ils sont limités à la Suisse...

Delias

Modifié par Delias
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Merci messieurs, pour ces precisions.

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2 dernières photos

DSC08646.JPG

Cette RABDe500 s'apprête à quitter Zürich et à prendre la direction de St-Gallen

DSC08703.JPG

Cette Re 460 va quand à elle assurer un simple Zürich - Bâle, avec sa bonne dizaine de Corail, et un ICE qui entre en gare au 2nd plan.

Gare de Zürich, 10/08/2017

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Publication: (modifié)

Ce n'est pas des Corail, mais des EC, du moins pour les 3 premières (et j'ai l'impression que c'est également le cas pour la 4ème, mais pas certain).

Après c'est soit une rame internationale qui va aussi sur l'Allemagne et qui ne contient que des EC, soit c'est une rame du service intérieur qui inclut également des voitures unifiées 4 (VU IV) et éventuellement des UIC-X et UIC-Z1 (uniquement 2ème classe pour ces 2 derniers types.)

Delias

Modifié par Delias
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Merci des précisions.

Je disais Corail par rapport à l'équivalent français :Smiley_24:

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