Elhobz Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Bonjour j'ai une question : En ligne. Le train roule avec disjoncteur ouvert ou fermé ? Et comment se passe le changement de tension lignea partir de la pancarte " sectionnement 500m" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Un sectionnement n'est pas un changement de tension, c'est seulement un changement de phase en mono. Un changement de tension est matérialisé sur le terrain par une section de séparation, qui consiste à un signal de baissez panto a distance, un signal de début de parcours à franchir panto baisses puis ensuite un signal de fin de parcours à franchir pantos baissés accompagné de l'indication de la nouvelle tension.il peut y avoir une pancarte REV a une distance correspondant aux plus longues compos d'automotrice sur le parcours, 500 mètres, UM TGV. Sinon, les disjoncteurs sont fermés pour que le train roule. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) Bonjour. Tu es intéressé par ce sujet,tu fais des études ? Je me permets de rajouter sur la question Sect 500m: -ERDF fournit du courant sur 3 phases,la SNCF utilise le 25kv monophasé,les Sect permettent donc à la SNCF d'utiliser alternativement ces 3 phases afin de ne pas déséquilibrer le reseau ERDF. Tout cela n'est pas valable est 1,5kv,ni en 750v.... Modifié 3 décembre 2015 par TintinGV 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 http://www.cheminots.net/forum/topic/13213-balade-de-conducteur/?do=findComment&comment=182249 http://www.cheminots.net/forum/topic/21365-que-se-passe-t-il-entre-saint-denis-et-epinay/ http://www.cheminots.net/forum/topic/37536-franchissement-sectionnement/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Question subsidiaire: à quoi sert le sectionnement sous 1500 sur l'évitement d'Onzain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 à faire parler les curieux et ça marche 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 23 minutes, Le briquetier a déclaré: Question subsidiaire: à quoi sert le sectionnement sous 1500 sur l'évitement d'Onzain? J'ai plutôt le souvenir que c'était plutôt à Amboise, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Tu me mets le doute ADC, et je crois que tu es dans le vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 13 minutes, 5121 a déclaré: si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ? Tu plaisante, ce coupez courant était bien en place avant que quelqu'un pense au contournement de Tours et il y a bientot30 bornes entre Amboise et le Ct.ah, ah.Je suis mord de rire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 au lieu de rire bêtement à une simple question, accouche donc de la vraie raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 17 minutes, 5121 a déclaré: si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ? J'ai eu 2 versions, A cause d'un EP branché sur l’évitement, ou à cause d'un quai ( là, je ne le crois pas) , mais je ne me souviens plus du coin, n'y étant pas beaucoup passé de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 51 minutes, 5121 a déclaré: au lieu de rire bêtement à une simple question, accouche donc de la vraie raison ! Je ne peux pas car je n'avance rien car je n'en sais absolument rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré: Je ne peux pas car je n'avance rien car je n'en sais absolument rien. Posté(e) 2 juin 2008 · Signaler ce message cc6572 a dit: Oui c'est celà, de plus les sectionnements existent seulement sous 25000 V (pas besoin en 1500 V en continu). Certes! Et pourtant.... La voie de garage impaire d'Amboise (entre Blois et St Pierre des Corps) possède cette particularité: au début du garage annonce Coupez courant et le sectionnement long de 80m environ se termine à 100m du carré de sortie. La sous station se trouve coté Voie 2 juste au droit de cette voie de garage, et il y a un problème d'alimentation que personne n'a su m'expliquer. C'est en tout cas le seul et unique sectionnement sous 1500 V en France. 0 Citer Go to top Troll killer....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant