Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour j'ai une question :

En ligne. Le train roule avec disjoncteur ouvert ou fermé ?

Et comment se passe le changement de tension lignea partir de la pancarte " sectionnement 500m"

 

 

 

Publication:

Un sectionnement n'est pas un changement de tension, c'est seulement un changement de phase en mono.

Un changement de tension est matérialisé sur le terrain par une section de séparation, qui consiste à un signal de baissez panto a distance, un signal de début de parcours à franchir panto baisses puis ensuite un signal de fin de parcours à franchir pantos baissés accompagné de l'indication de la nouvelle tension.il peut y avoir une pancarte REV a une distance correspondant aux plus longues compos d'automotrice sur le parcours, 500 mètres, UM TGV.

Sinon, les disjoncteurs sont fermés  pour que le train roule.

  • J'adore 6
Publication: (modifié)

Bonjour.

Tu es intéressé par ce sujet,tu fais des études ?

Je me permets de rajouter sur la question Sect 500m:

-ERDF fournit du courant sur 3 phases,la SNCF utilise le 25kv monophasé,les Sect permettent donc à la SNCF d'utiliser alternativement ces 3 phases afin de ne pas déséquilibrer le reseau ERDF.

Tout cela n'est pas valable est 1,5kv,ni en 750v....

Modifié par TintinGV
  • J'adore 4
Invité Le briquetier
Publication:

Question subsidiaire: à quoi sert le sectionnement sous 1500 sur l'évitement d'Onzain? :Smiley_24:

Publication:

à faire parler les curieux

 

et

 

ça marche

 

 

 

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Publication:
il y a 23 minutes, Le briquetier a déclaré:

Question subsidiaire: à quoi sert le sectionnement sous 1500 sur l'évitement d'Onzain? :Smiley_24:

J'ai plutôt le souvenir que c'était plutôt à Amboise, non ?

Invité Le briquetier
Publication:

Tu me mets le doute ADC, et je crois que tu es dans le vrai...

Publication:

si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ?

Publication:
il y a 13 minutes, 5121 a déclaré:

si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ?

Tu plaisante, ce coupez courant était bien en place avant que quelqu'un pense au contournement de Tours et il y a bientot30  bornes entre Amboise et le Ct.ah, ah.Je suis mord de rire

  • J'adore 1
Publication:

au lieu de rire bêtement à une simple question, accouche donc de la vraie raison !

Publication:
il y a 17 minutes, 5121 a déclaré:

si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ?

J'ai eu 2 versions,

 

A cause d'un EP branché sur l’évitement,  ou à cause d'un quai ( là, je ne le crois pas) , mais je ne me souviens plus du coin, n'y étant pas beaucoup passé de jour

Publication:
il y a 51 minutes, 5121 a déclaré:

au lieu de rire bêtement à une simple question, accouche donc de la vraie raison !

Je ne peux pas car je n'avance rien car je n'en sais absolument rien.

Invité technicentre
Publication:
il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne peux pas car je n'avance rien car je n'en sais absolument rien.

 

cc6572 a dit:
Oui c'est celà, de plus les sectionnements existent seulement sous 25000 V (pas besoin en 1500 V en continu).

 

:(

 

 

Certes! Et pourtant.... La voie de garage impaire d'Amboise (entre Blois et St Pierre des Corps) possède cette particularité: au début du garage annonce Coupez courant et le sectionnement long de 80m environ se termine à 100m du carré de sortie. La sous station se trouve coté Voie 2 juste au droit de cette voie de garage, et il y a un problème d'alimentation que personne n'a su m'expliquer. C'est en tout cas le seul et unique sectionnement sous 1500 V en France.

 
0
  •  

 

Troll killer.......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.