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Disjoncteur en ligne


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Un sectionnement n'est pas un changement de tension, c'est seulement un changement de phase en mono.

Un changement de tension est matérialisé sur le terrain par une section de séparation, qui consiste à un signal de baissez panto a distance, un signal de début de parcours à franchir panto baisses puis ensuite un signal de fin de parcours à franchir pantos baissés accompagné de l'indication de la nouvelle tension.il peut y avoir une pancarte REV a une distance correspondant aux plus longues compos d'automotrice sur le parcours, 500 mètres, UM TGV.

Sinon, les disjoncteurs sont fermés  pour que le train roule.

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Bonjour.

Tu es intéressé par ce sujet,tu fais des études ?

Je me permets de rajouter sur la question Sect 500m:

-ERDF fournit du courant sur 3 phases,la SNCF utilise le 25kv monophasé,les Sect permettent donc à la SNCF d'utiliser alternativement ces 3 phases afin de ne pas déséquilibrer le reseau ERDF.

Tout cela n'est pas valable est 1,5kv,ni en 750v....

Modifié par TintinGV
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il y a 23 minutes, Le briquetier a déclaré:

Question subsidiaire: à quoi sert le sectionnement sous 1500 sur l'évitement d'Onzain? :Smiley_24:

J'ai plutôt le souvenir que c'était plutôt à Amboise, non ?

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il y a 13 minutes, 5121 a déclaré:

si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ?

Tu plaisante, ce coupez courant était bien en place avant que quelqu'un pense au contournement de Tours et il y a bientot30  bornes entre Amboise et le Ct.ah, ah.Je suis mord de rire

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il y a 17 minutes, 5121 a déclaré:

si c'est Amboise, c'est peut-être lié avec le contournement de Tours, mais quelle est la raison de fond ? différence importante de tension, comme sur le RER-D ?

J'ai eu 2 versions,

 

A cause d'un EP branché sur l’évitement,  ou à cause d'un quai ( là, je ne le crois pas) , mais je ne me souviens plus du coin, n'y étant pas beaucoup passé de jour

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il y a 51 minutes, 5121 a déclaré:

au lieu de rire bêtement à une simple question, accouche donc de la vraie raison !

Je ne peux pas car je n'avance rien car je n'en sais absolument rien.

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Invité technicentre
il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne peux pas car je n'avance rien car je n'en sais absolument rien.

 

cc6572 a dit:
Oui c'est celà, de plus les sectionnements existent seulement sous 25000 V (pas besoin en 1500 V en continu).

 

:(

 

 

Certes! Et pourtant.... La voie de garage impaire d'Amboise (entre Blois et St Pierre des Corps) possède cette particularité: au début du garage annonce Coupez courant et le sectionnement long de 80m environ se termine à 100m du carré de sortie. La sous station se trouve coté Voie 2 juste au droit de cette voie de garage, et il y a un problème d'alimentation que personne n'a su m'expliquer. C'est en tout cas le seul et unique sectionnement sous 1500 V en France.

 
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  •  

 

Troll killer.......

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